Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Espionnage des employés chez Carrefour (2005)

Aller en bas 
+5
buru
k9
pro
patricia
Administrateur
9 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:27

Caméras cachées, filatures filmés, intimidations sous surveillance : les employés de plusieurs centres commerciaux Carrefour ont été espionnés (ou le sont encore) par des procédés complètement illégaux

Document : Espionnage des employés chez Carrefour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:53

J'ai connue cela il y a 4 ans dans une grande surface d'une grande enseigne , la direction voulais ce debarrasser d'un employé sur qui ils avaient des doutes, ma "mission"; le piégé
je sait c'est monstrueux de vouloir faire ça mais hélas les ordres sont les ordres ....
La personne en question travailler au rayon informatique, et il etais soupconner de faire sortir des copies de logitiels en les gravant sur le lieu de traveil et pendant ces heures de boulots.
J'ai étais charger de gagner sa confiance jusqu'au jour ou..........il ma proposer un logitiel gratuit "ciel" ( qui est très cher)
Mission réussi mais le sentiment qu'on a d'être une pourrie bouuuuuuuu je m'en rapelle comme si c'étais hier .
Le comble prime de 500 € pour interpellation d'un personnel mais je vous assure que je ne l'avais pas fait pour de l'argent mais uniquement car j'aime mon métier et pas les tordus.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:17

« J’ai provoqué 150 licenciements »

Carrefour . Un ancien agent de sécurité raconte les missions d’espionnage que le groupe lui commanditait pour contrôler les salariés. Des agissements commis en toute illégalité.

Plus de 60 milliards d’euros annuels de chiffre d’affaires, 420 000 salariés et quelque 10 000 magasins à travers le monde. Un mastodonte de la grande distribution dont l’obession principale est de sans cesse réduire les coûts pour gagner en rentabilité. Salaires au rabais, temps partiels, turnover n’en sont que les outils légaux. À visage découvert, Régis Serange, trente-six ans, témoigne aujourd’hui de l’autre facette de la course à la rentabilité de Carrefour. De la facette qui outrepasse les lois et le Code du travail, à laquelle Régis a « appartenu » pendant deux ans.

Les débuts

« Je suis arrivé chez Carrefour le 8 septembre 2001 dans l’hypermarché d’Écully, en région lyonnaise, en tant qu’agent de sécurité. Mais mon employeur direct est Prestige sécurité, une société prestataire de services. Officiellement, mon boulot consiste à éviter les fraudes de la clientèle. Mais, très vite, je fais mes preuves et je suis intégré dans l’équipe "prévol" du magasin [surveillance en civil - NDLR]. Je me sais surveillé par le chef de la sécurité mais j’arrive à gagner sa confiance. Dès lors, il me met dans les confidences de certains agissements de "surveillance particulière" du personnel. Le cercle vicieux est lancé, cela va durer jusqu’à janvier 2004. »

La pente s’incline

« Un jour, mon chef me prend à part et me glisse que, si j’accepte de rendre quelques petits services, j’ai de l’avenir chez Carrefour en tant que cadre. J’accepte. En juin 2002, ma première mission est une infiltration dans un hypermarché du groupe à Reims pour détecter un éventuel trafic de détournement de marchandises. Pendant un mois et demi, en "sous-marin", je pose des caméras cachées et des micros un peu partout. J’ai carte blanche. Je joue le copain, les gens parlent assez facilement. Résultat, une vingtaine de mises en examen au sein du personnel et de l’encadrement complice. Du coup, je reçois même une lettre de félicitations du directeur du magasin. La méthode d’investigation était quand même loin d’être la meilleure, je ne suis pas officier de police. Mais mes responsables me rassurent : "T’inquiète, on est chez nous, on fait ce qu’on veut". »

Retour aux sources

« Suite à cela, je rentre à Écully, espérant que ce succès sera couronné par mon embauche officielle. En vain… On me demande de patienter encore un peu. Vu que je commence à sérieusement m’agacer de la situation, on me propose dans la foulée une nouvelle mission sur le magasin de L’Isle-d’Abeau, en Isère, en août 2002. Objectif, remplacer le chef de sécurité parti en vacances qui, apparemment, est un incapable. J’accepte en bon soldat, sans avoir aucune formation. Heureusement qu’il n’y a pas eu d’incident majeur ! En plus des caméras cachées, on me demande de dégager un responsable de la sécurité externe pour "délit de sale gueule". »

Antisyndicalisme

« L’objectif de toutes ces missions, cela a toujours été de réussir à trouver des preuves pour virer des gens. Ceux qui coûtent trop cher, ou encore, ceux trop proches des syndicats. Sur l’hypermarché d’Écully, on m’a demandé de monter une embuscade sur une hôtesse d’accueil à temps partiel. Elle osait prendre le café avec des syndicalistes ! On a glissé un billet de cinquante euros dans un portefeuille, quelqu’un le lui a remis et n’est pas resté avec elle pour vérifier le contenu. Aucun papier d’identité dans le portefeuille, la fille a mis le billet dans sa poche… Sans savoir qu’elle était filmée. Du jour au lendemain, cette fille s’est - retrouvée sans un sou, avec toutes les difficultés que comporte un licenciement pour "faute grave". Elle est tombée en dépression pendant de longs mois. Elle vient à peine de retrouver du boulot. »

La carotte

« J’ai fait le chien dans l’espoir d’avoir une place. En gros, mon salaire net était de 1 000 euros, de 1 500 quand j’acceptais des missions. J’étais employé par une société prestataire de service mais je devais faire le faux membre de Carrefour. À la limite, ma boîte n’était même pas au courant de ce qui se passait. La plupart du temps, les donneurs d’ordre étaient les responsables sécurité sous couvert des directeurs de magasins, voire sous celle du directeur régional. Pour l’affaire de Reims, j’étais carrément sous la responsabilité d’un directeur national. Pendant deux ans, j’ai marché à la carotte. J’ai participé à faire licencier 150 personnes. »

Fausse consécration

« Le 14 août 2002, on me remet la cravate Carrefour, symbole de l’appartenance à une équipe. Me voilà rassuré, mon embauche approche. Le chef de sécurité annonce au personnel d’Écully que je suis devenu cadre Carrefour. J’effectue donc toutes les tâches incombant à ma nouvelle fonction, je me retrouve même sur les plannings Carrefour. Je ne verrai pourtant jamais mon contrat de cadre ni le salaire correspondant. Je continue à être payé par Prestige sécurité. Il me faut patienter encore, ne rien dire à personne de cette situation, surtout pas à mon réel employeur. En décembre, le magasin ouvre le dimanche. Agacé par le comportement de mon chef qui ne fait rien avancer, je refuse de bosser. Il me rétorque qu’avec une telle mentalité je ne suis pas digne d’être cadre et menace de me virer. Sous la pression, je cède encore. Février 2003, nouvelle mission à Douai pour réussir à virer le chef sécu. Retour à Écully, pas de changement, je claque la porte et refuse de revenir travailler. Il m’est proposé une nouvelle mission en avril 2003 à La Ciotat… J’accepte encore une fois. »

Marché aux taupes

« Les caméras cachées, c’est une pratique très courante au niveau national. Une grosse partie du travail des agents de sécurité, c’est la surveillance du personnel, non des clients. Et pour la surveillance, tous les moyens sont bons : il n’y a aucune limite temporelle ou financière. On ne badine pas pour faire installer le dimanche après-midi 200 mètres de câbles pour relier de nouvelles caméras. De chef à chef, ils se refilent les infos pour savoir où acheter le matériel. Que cela soit clair, ces caméras sont uniquement destinées à surveiller le personnel et à faire tomber un maximum de gens. Toutes les semaines, les chefs de sécurité s’envoient leur palmarès. Il y a des documents type à renvoyer au directeur régional tous les lundis matins. Après, un classement est organisé par magasin : cela peut s’accompagner de primes de 10 % par mois. Pour quelqu’un qui est au smic, comme le sont les agents de sécurité, ça arrondit vraiment les fins de mois. »

le parfait traqueur

« Caméras et micros dissimulés jusque dans des portables, des lampes ou même les toilettes… Planques dans des cartons de la réserve… Il y a même des écoutes téléphoniques. À Écully, par exemple, je sais que la CGT est constamment écoutée : il y a une caméra et un micro dans le local syndical. Sur Paris, à l’hypermarché de Belle-Épine, une vingtaine de caméras cachées sont installées en plus de la centaine de caméras autorisées. Mais on ne surveille pas le personnel que dans le magasin. Pour faire tomber un cadre, on rentre dans sa vie personnelle. Qui fait quoi ? Qui couche avec qui ? Qu’est-ce qu’il boit et combien ? On enquête aussi sur les comptes bancaires. En mai 2003, sur Écully, j’ai eu à "m’occuper" du chef du rayon décoration. Il était en arrêt maladie pour dépression. On m’a demandé de le suivre pour connaître ses heures de sortie, s’il avait éventuellement un petit job au noir à côté. Dans quel - établissement il - allait, - combien de verres il buvait. "S’il en boit six, tu en marques huit"… Il avait un ancien contrat, il coûtait trop cher… Il a été - licencié et a tout perdu. Il a fini en - psychiatrie. Je l’ai retrouvé, je lui ai fait une attestation en mea culpa pour qu’il puisse, s’il le souhaite, porter plainte contre moi. J’assume, mais il faut que Carrefour lui paie tout ce qu’ils lui ont fait subir. »

Épilogue

« À l’été 2003, j’étais vraiment en saturation. J’écris une lettre le 7 juillet, puis une deuxième pour demander le respect des engagements. Mon chef réagit par la menace pure et simple. Un soir, il s’invite à mon domicile en me disant que si je ne tenais pas à la vie de ma femme et de mes enfants, j’allais avoir des problèmes. Pour calmer le jeu, le directeur régional me promet un poste dans les quarante-huit heures. Le 7 octobre 2003, je commence au Carrefour Belle-Épine. Je déménage avec ma famille de Lyon à Paris. On me fait un contrat de stagiaire cadre, avec une période d’essai de trois mois renouvelable. Après m’avoir "offert" la place promise, il s’est révélé que cette fois je ne faisais pas l’affaire… Et à mon tour, on m’a remercié. »

Retour du boomerang

« Ce que je fais aujourd’hui, c’est quelque part une vengeance bien sûr. Je ne m’en cache pas. Mais ça fait surtout du bien à ma conscience. Car je rencontre des gens que j’ai "cartonnés" et qui vont pouvoir demander réparation, preuves à l’appui car j’ai gardé toutes les vidéos et tous les documents écrits. C’est - évident, j’ai beaucoup de - remords.

Aujourd’hui Carrefour m’appelle en me disant : on s’arrange, je vous file 10 000 euros par mois… Je leur dis d’aller se faire voir. Je ne veux plus vivre comme ça. C’est impossible. »

Contactée hier après-midi, la direction du groupe Carrefour n’a pas souhaité réagir.

Propos recueillis par Christelle Chabaud

Source : humanite.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:55

des méthodes halucinante, il pire c'est que ci tu adhére pas au truc, il te vire...
c'est franchement des en....
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:45

dur dur la vie d'agent dans certaines grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:13

Je ne le croit pas !! On croit réver !
Et dire que je me plaint de mon enseigne !
Il est vrai que l'on suit un employé s, et seulement si on as un doute de vol!, mais aller provoquer le vol, c'est presque etre complice de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:03

Tout est possible dans ce monde, .........................le gars déclare être complice , je crois pas qu'il a dénoncé son ex boite('carrefour) uniquement par vengeance ,alors je crois a moitie a son histoire, il reste comme même complice et coupable
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:45

C'est vrai que "provoquer le vol" c'est abusé, mais si c'est pour coincer 1 personne qui à l'habitude de voler...cela me dérange moins car personne l'oblige de commetre ce délit, faut assumer ces actes !

Perso, la tentation pourrait être quotidienne (accès aux réserves, récupérations d'articles non payés, idem pour objets trouvés, dernier à partir du site donc seule en magasin lors de la mise sous alarme avec traversée des dépôts lors des rondes, sans compter la connaissance de nombreuses combines utilisées par les voleurs que j'interpelle...mais je tiens trop à mon honneur et à ma place pour prendre le risque de perdre mon job pour 1 vol...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:39

Pour en revenir au déclaration de l'agent:
La "nana" comme il dit, qui pique le billet dans le portefeuille trouvé, je trouve ça trés trés limite !
Je n'ai jamais connue de telle situation!
Pour parler d'un autre sujet du méme genre, il y a 2 ou 3ans dans une grande enseigne (je crois que c'est la méme) le chef de service et son adjoint et quelques agents ont été virés pour divers vols dans le magasin et l'adjoint a porter plainte pour agréssion sexuelle contre le chef de service qui l'obliger à lui faire des féllation en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:47

Notre rôle est d'extérioriser/ constater le délit il est strictement interdit de provoquer le délit, on peut chercher les indices et les traces qui prouve le délit avec des moyens légaux(pas d'enquête , pas d'écoute ou 'enregistrement de voix ,ou ruse(charmer ,puis demander au gars de commettre un délit (service ) pour nous ), mais avant tout il faut être sur qu'on a suffisamment d'élément plausible , on doit pas réagir uniquement sur des ordres;)

l'infiltration mort de rire , je sais même pas si on a le droit d'utiliser ce mot,


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:20

c'est pour ça que sur un site de bricolage où j'interviens le directeur ne veut pas que nous fréquentions ses employés et leur salle de repos interdit donc d'accéder à la machine à café juste le minimum bonjour bonsoir (c'est une drole d'ambiance)Espionnage des employés chez Carrefour (2005) 241163
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:24

Dans les magasins que j'ai c'est pareil aucun contact avec le personel de l'enseigne et croit moi c'est mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:01

patricia a écrit:
Dans les magasins que j'ai c'est pareil aucun contact avec le personel de l'enseigne et croit moi c'est mieux ....
M^me consignes dans les diverses enseignes pour lesquelles j'ai travaillé et idem aujourd'hui sauf que je suis désolé, du moment que le boulot est fait correctement, je ne vois pas en quoi cela pose 1 problème.

Je travaille toute la journée avec eux et même souvent besoin d'eux pour apprendre des infos utiles pour mon travail... et ce n'est pas parce que je parle avec, que cela m'empêche de garder à l'esprit qu'ils peuvent être 1 jour malhonnete et cela ne m'empechera donc pas pour autant de les arreter ce jour là !

Conscience profesionnelle
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:16

Max34 a écrit:
patricia a écrit:
Dans les magasins que j'ai c'est pareil aucun contact avec le personel de l'enseigne et croit moi c'est mieux ....
M^me consignes dans les diverses enseignes pour lesquelles j'ai travaillé et idem aujourd'hui sauf que je suis désolé, du moment que le boulot est fait correctement, je ne vois pas en quoi cela pose 1 problème.

Je travaille toute la journée avec eux et même souvent besoin d'eux pour apprendre des infos utiles pour mon travail... et ce n'est pas parce que je parle avec, que cela m'empêche de garder à l'esprit qu'ils peuvent être 1 jour malhonnete et cela ne m'empechera donc pas pour autant de les arreter ce jour là !

Conscience profesionnelle

Ou je comprend bien mais pour être credible vis a vis du client il ne faut pas de contact car le jour ou tu a une/un employé(e) qui ce fait prendre ..si peut que tu avais des contact avec; le client peut penser a une complicitéJe te dit ça en connaissance de cause nous avons eu ce soucis avec un agent et une caissiere et cela aurais pu mal finir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Empty
MessageSujet: Re: Espionnage des employés chez Carrefour (2005)   Espionnage des employés chez Carrefour (2005) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage des employés chez Carrefour (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: