|
| Le prix de l'essence | |
| | Auteur | Message |
---|
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Le prix de l'essence Lun 12 Nov 2007 - 8:33 | |
| je suis inquiet l'essence augmente de plus en plus , sa commence a me couter super chere 450/mois , a ce rhytme la je sais pas si je pourai continuer a bosser et comme y a pas de transport par chez moi ...... | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Le prix de l'essence Lun 12 Nov 2007 - 8:50 | |
| Ben, je pense que la part de l'essence dans le budget du ménage prend une place de plus en plus importante... :goutelette: Mais il y a une chose que je ne comprends pas..... je sais qu'il y a les taxes, mais voilà: Il y a 3 semaines, j'ai fait le plein de mes 2 voitures en Espagne: 75€. On y est retourné hier: 74€. Il n'a pratiquement pas bougé: 1.08€ / L de SP95.... Comment cela se fait il que dans nos pays frantaliers, le SP n'augmente que de 2 ou 3 cts, et que chez nous, il prenne plus de 15 cts d'un coup?? On nous bourre le mou à coup de rangers, là!! faut pas déconner!! Je n'allais pas souvent en Espagne, une fois par mois en temps normal. Le reste des pleins d'essence se faisant en France... mais là, y'a presque 30 cts d'écart.... même avec le trajet et le temps de route, c'est rentable!!! Et que nous propose la ministre? co voiturage, vélo, transport en commun.... quelle cruche! j'ai presque 20 km à faire (allé).... et une partie sur l'autoroute.... le vélo, à 130 km/heure, même en déscente.... en plus, je suis au régime sans "selle" :marrrant: Ca risque de me faire mal à force! | |
| | | S.P.F Fidèle
Age : 63 Société : SECURITAS Date d'inscription : 08/12/2006 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: Le prix de l'essence Lun 12 Nov 2007 - 13:36 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- je suis inquiet l'essence augmente de plus en plus , sa commence a me couter super chere 450/mois , a ce rhytme la je sais pas si je pourai continuer a bosser et comme y a pas de transport par chez moi ......
Salut, J'ai bien lu, 450 euros/mois ! Tu fais combien de bornes par mois pour ton travail ? Pas d'aide financiaire de ton patron pour le trajet ? @+ | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Le prix de l'essence Lun 12 Nov 2007 - 13:56 | |
| je fait environ 2200 km/mois et tout de ma poche ,quand j'ai demander des frais kilometrique il ma ete repondu que j'avais qu'a prendre les transports hors y a pas de transport chez moi . | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Le prix de l'essence Lun 12 Nov 2007 - 13:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Le prix de l'essence Lun 12 Nov 2007 - 13:58 | |
| lol le gpl c'est 1000 euros minimum d'installation et pour fairele plein c'est 50 bornes minimum . | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Le prix de l'essence Lun 12 Nov 2007 - 14:05 | |
| - david40 a écrit:
- Ben, je pense que la part de l'essence dans le budget du ménage prend une place de plus en plus importante... :goutelette:
Mais il y a une chose que je ne comprends pas..... je sais qu'il y a les taxes, mais voilà: Il y a 3 semaines, j'ai fait le plein de mes 2 voitures en Espagne: 75€. On y est retourné hier: 74€. Il n'a pratiquement pas bougé: 1.08€ / L de SP95.... Comment cela se fait il que dans nos pays frantaliers, le SP n'augmente que de 2 ou 3 cts, et que chez nous, il prenne plus de 15 cts d'un coup?? On nous bourre le mou à coup de rangers, là!! faut pas déconner!! Je n'allais pas souvent en Espagne, une fois par mois en temps normal. Le reste des pleins d'essence se faisant en France... mais là, y'a presque 30 cts d'écart.... même avec le trajet et le temps de route, c'est rentable!!!
Et que nous propose la ministre? co voiturage, vélo, transport en commun.... quelle cruche! j'ai presque 20 km à faire (allé).... et une partie sur l'autoroute.... le vélo, à 130 km/heure, même en déscente.... en plus, je suis au régime sans "selle" :marrrant: Ca risque de me faire mal à force! les taxes pétrolières ne sont pas les mêmes donc tu payes l'essence à la pompe moins cher ainsi que ton apéro de couleur jaune marque commençant par un R ou un P | |
| | | S.P.F Fidèle
Age : 63 Société : SECURITAS Date d'inscription : 08/12/2006 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: Le prix de l'essence Mer 14 Nov 2007 - 15:24 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- je fait environ 2200 km/mois et tout de ma poche ,quand j'ai demander des frais kilometrique il ma ete repondu que j'avais qu'a prendre les transports hors y a pas de transport chez moi .
450€ par mois, pour seulement +/- 2200 Kms/mois ! Tu roules en Ferrari ? :jereflechi4: Perso je fais environ 1000 Kms/mois pour 100€ maxi ! Pourtant je roule avec un coupé sport de 9CV. Tiens, ça me donne une idée pour un nouveau post sur nos bagnoles ! | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Le prix de l'essence Mer 14 Nov 2007 - 15:52 | |
| | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix de l'essence | |
| |
| | | | Le prix de l'essence | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|