|
| DIPLOME | |
| | Auteur | Message |
---|
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: DIPLOME Dim 11 Nov 2007 - 2:58 | |
| QUELLE SONT LES DIPLOMES PAR EQUVALENCE POUR POUVOIR FAIRE VALIDER MON SSIAP SACHANT QUE JE SORT DES POMPIER DE PARIS | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: DIPLOME Dim 11 Nov 2007 - 7:28 | |
| Vous trouverez toute les explications dans ce texte de lois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: DIPLOME Dim 11 Nov 2007 - 9:44 | |
| en étant pompier, on peut avoir le SSIAP par équivalence, mais il faut suivre une petite formation d'une semaine pour valider un module. Perso, je ne l'ai pas fait, j'ai préféré passer le SSIAP carrément, comme tout le monde.... mais aprés, le résultat est le même | |
| | | Benoit Habitué
Emploi : gendarme adjoint
| Sujet: Re: DIPLOME Dim 11 Nov 2007 - 17:37 | |
| 2. Pour exercer ses fonctions, l'agent de sécurité incendie doit justifier au moins d'une des situations suivantes :
- être titulaire de la qualification d'agent de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 1), délivrée dans les conditions du présent arrêté ;
- être homme du rang des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air ou des marins pompiers de la marine nationale et avoir suivi, sans évaluation, le module complémentaire (annexe VI, chapitre 1er). Ces dispositions doivent entraîner la remise du diplôme de SSIAP 1 par équivalence ;
- être au minimum sous-officier des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air ou des marins pompiers de la marine nationale et titulaire de l'unité de valeur de formation des sapeurs-pompiers PRV 1 ou du certificat de prévention délivré par le ministre de l'intérieur ; source legifrance comme a mis hannibal en lien | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: DIPLOME Dim 11 Nov 2007 - 19:22 | |
| - Benoit a écrit:
- - être homme du rang des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air ou des marins pompiers de la marine nationale et avoir suivi, sans évaluation, le module complémentaire (annexe VI, chapitre 1er). Ces dispositions doivent entraîner la remise du diplôme de SSIAP 1 par équivalence ;
source legifrance comme a mis hannibal en lien Voilà, ben j'ai répondu trop tard.... merci Benoit bon à savoir aussi, qu'il faut être encore en activité, et avoir les modules secours à personnes et incendie, c'est du moins, la question qui m'a été posée par le jury.... mais comme je passais l'examen en entier puisque j'avais suivi toute la formation, je vous avoue que je ne me suis pas plus penché sur la question que ça... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIPLOME | |
| |
| | | | DIPLOME | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|