Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Contrat saisonnier pour remplacements d'été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cqrityoff
Habitué
Cqrityoff


Masculin
Age : 58
Région : Pays de Loire

Société : Rachetée...
Emploi : Agent de sécurité confirmé

Formations : SST H0B0 EPI
Formations internes : SST H0B0V EPI

Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 82

Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Contrat saisonnier pour remplacements d'été   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:34

Salut à tous,

Je viens de découvrir que mon employeur a fait signer des contrats saisonniers pour les remplacements de l'été dernier. Contrat saisonnier pour remplacements d'été 845316
Ma société est minimaliste en tout, aussi je ne suis qu'à moitié surpris.
Je n'ose croire qu'ils ont fait cela pour ne pas verser d'indemnités de précarité en fins de contrats. confused
Quelle bande de rapias ! Contrat saisonnier pour remplacements d'été 820220
Avez-vous déjà rencontré cela ? :jereflechi4:
Nous avons rendez-vous avec l'IT lundi 19/11 à 14 h : une chose de plus à lui dire... Contrat saisonnier pour remplacements d'été 389544

Cordialement :coucou:
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Re: Contrat saisonnier pour remplacements d'été   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:31

Il est sur que des CDD coutent cher, bref, entre ns en quoi cela vs dérange que votre employeur fasse un contrat saisonnier à des recrues pour l'été, l'agent a été d'accord, il n'est donc pas laisé, et vs non plus d'ailleurs...

Dans l'attente de vs lire. Contrat saisonnier pour remplacements d'été 957273
Revenir en haut Aller en bas
Cqrityoff
Habitué
Cqrityoff


Masculin
Age : 58
Région : Pays de Loire

Société : Rachetée...
Emploi : Agent de sécurité confirmé

Formations : SST H0B0 EPI
Formations internes : SST H0B0V EPI

Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 82

Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Re: Contrat saisonnier pour remplacements d'été   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:40

Salut,

Comme je l'ai dit plus haut, il y a quand même une différence de taille : en fin de contrat, il n'y a pas d'indemnité de précarité (de l'ordre de 10 % quand même !) et donc il a été lésé ! Contrat saisonnier pour remplacements d'été 845316

Non, pour ma part, je n'ai pas été lésé mais en tant qu'élu, je vais demander à l'IT de faire respecter le droit (c'est aussi le rôle d'un élu) : il devrait logiquement rappeler à mon employeur que les contrats saisonniers sont interdits dans notre domaine d'activité.

Cordialement :coucou:
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Re: Contrat saisonnier pour remplacements d'été   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:56

En effet il n'y a pas les 10% de préca, mais l'Agent le savais, donc au final pas lesé... bref, ds quel coin êtes vs exact ds les pays de la loire?
Revenir en haut Aller en bas
Cqrityoff
Habitué
Cqrityoff


Masculin
Age : 58
Région : Pays de Loire

Société : Rachetée...
Emploi : Agent de sécurité confirmé

Formations : SST H0B0 EPI
Formations internes : SST H0B0V EPI

Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 82

Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Contrat saisonnier pour remplacements d'été   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:14

Cher ANTHONY85,

Je suis du Maine et Loire et plus précisément dans une commune limitrophe d'Angers.
Voilà pour satisfaire votre curiosité personnelle.

Autre chose : je ne pense pas que mon collègue savait, en signant son contrat saisonnier, qu'il n'aurait pas d'idemnité de précarité ; c'est donc aussi pour cette raison que je souhaite faire intervenir l'IT. Contrat saisonnier pour remplacements d'été 364687

J'ai du mal à comprendre votre position bien que je vois qu'à priori cela ne vous dérange pas plus que cela d'enfreindre la Loi en tant que Chef d'entreprise. Contrat saisonnier pour remplacements d'été 845316
L'économique ne justifie pas tout et en tous cas pas les infractions à la législation du travail. Contrat saisonnier pour remplacements d'été 885512

Syndicalement Contrat saisonnier pour remplacements d'été 764879
Christophe


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Re: Contrat saisonnier pour remplacements d'été   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:23

Et oui curieux de nature... Default ? Qualité? Contrat saisonnier pour remplacements d'été 670599 Vos apprioris ne sont en aucun cas fondés, je minterroge simplement sur le fait que cela s'est produit l'été dernier, l'Agent à bien eu depuis des moyens de faire respecer ces droits, avt une intervention de l'IT un rappel auprés de votre employeur ne serait pas plus judicieux adequate? (je ne connais vos rapports avec votre employeur).
Revenir en haut Aller en bas
Cqrityoff
Habitué
Cqrityoff


Masculin
Age : 58
Région : Pays de Loire

Société : Rachetée...
Emploi : Agent de sécurité confirmé

Formations : SST H0B0 EPI
Formations internes : SST H0B0V EPI

Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 82

Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Contrat saisonnier pour remplacements   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:34

Cher ANTHONY85,

Comme je le disais, c'est moi qui viens de découvrir cela, ce qui explique qu'il n'ait pas réagi plus tôt.
Ce n'est malheuresement pas le seul sujet qui nous oppose à notre employeur et le stade du rappel est largement dépassé (passé les bornes, y a plus de limites !)...
Donc nous avons décidé d'exposer nos griefs (trop nombreux) à l'IT. Après, celui-ci fera ce qu'il voudra sur les différents sujets qui ont été abordés au sein des différentes instances (DP, CE, CHSCT) : rappel à la Loi, mise en demeure, PV, amende... Contrat saisonnier pour remplacements d'été 476679

Quant à la pratique des contrats saisonniers dans nos métiers, je la condamne fermement et sans appel... !

Vous semblez bien jeune comme dirigeant d'entreprise Contrat saisonnier pour remplacements d'été 146694

Cordialement :coucou:
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Re: Contrat saisonnier pour remplacements d'été   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:45

Jeune... Il y a t'il un age minimum pour pouvoir créer et gérer une stucture ou bien un âge minimum pour être crédible?

Concernant l'utilisation des contrats saisonnier, contre.

Je vs souhaite bon courage ds vos actions syndicales.

Bonne fin de soirée. Contrat saisonnier pour remplacements d'été 957273
Revenir en haut Aller en bas
Cqrityoff
Habitué
Cqrityoff


Masculin
Age : 58
Région : Pays de Loire

Société : Rachetée...
Emploi : Agent de sécurité confirmé

Formations : SST H0B0 EPI
Formations internes : SST H0B0V EPI

Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 82

Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Contrat saisonnier pour remplacements d'été   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:49

Merci ANTHONY85

Cordialement :coucou:
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Cqrityoff
Habitué
Cqrityoff


Masculin
Age : 58
Région : Pays de Loire

Société : Rachetée...
Emploi : Agent de sécurité confirmé

Formations : SST H0B0 EPI
Formations internes : SST H0B0V EPI

Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 82

Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Contrat saisonier pour remplacements d'été   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:26

Salut,
Voici donc la liste des questions que nous avons porté à la connaissance de notre IT hier lundi 19/11 :

Questions à M. l’Inspecteur du Travail


1) Paiement des heures supplémentaires suite à l’accord sur le temps de travail (problème de la publicité de l’accord)



2) Paiement des primes de remplacement suite à la NAO 2007



3) Question du Comité de Groupe et du CCE



4) Règlement Intérieur de la …



5) Règlement Intérieur du CHSCT de la …



6) Demande d’un relevé d’information de l’assurance personnelle afin de conduire les véhicules de société (Art. L 121-6 du Code du T. applicable ?)



7) Utilisation de contrats saisonniers pour les remplacements de l’été dernier (paiement de la prime de précarité en fin de contrat ?)



8) Pas de retranscription des questions et réponses dans le cahier de DP dans les temps (rien plus d’une semaine après à au moins 3 reprises dont 2 fois successivement) : mention portée par élu au cahier de DP



9) Différences entre les réponses orales apportées en réunion et les réponses écrites retranscrites au cahier de DP



10) Panneaux syndicaux pas en libre accès pour les salariés et pas d’indication à l’accueil de la possibilité d’y avoir accès



11) Manipulation d’extincteurs (au moins 1 fois par an pour les établissements de plus de 50 personnes) : appréciation de l’établissement de plus de 50 personnes

Contrat saisonnier pour remplacements d'été 845316

Comme vous pouvez le constater, au point 7, il figure bien le sujet de ce post mais pas que cela... On compte donc sur notre IT pour siffler la fin de la partie !
Sur les 11 sujets qui nous préoccupent, l'IT va faire un courrier à notre employeur sur 6 de ceux-ci, à savoir les points 1,3,6,7,8 et 10.
Ça a donc été un rendez-vous plutôt fructueux. cheers

Cordialement :coucou:
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat saisonnier pour remplacements d'été Empty
MessageSujet: Re: Contrat saisonnier pour remplacements d'été   Contrat saisonnier pour remplacements d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat saisonnier pour remplacements d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se faire payer pour deux contrat ?
» deux contrat pour un seul et même site
» contrat type pour le gardiennage
» annexe au contrat pour formation ??
» contrat pour un Agent de Sureté Aéroportuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: