|
| Malais en disco | |
| | Auteur | Message |
---|
Securo Nouveau
Emploi : Agent sécurité, sauveteur
| Sujet: Malais en disco Mar 30 Oct 2007 - 18:11 | |
| Hello, L'autre soir, j'étais à l'étranger dans une grande ville et dans une grande boite de nuit, bourrée de chez bourrée de monde... J'ai fais un malaise à un moment, je me suis littéralement effondré au sol (non non je n'étais pas bourré j'avais rien bu ^^). Deux potes ont du me prendre pour me tirer dehors, en meme temps en demandant aux gens de se pousser, et pas qu'il m'écrase par derrière... On a du traverser les 3/4 de la boites comme ça pour réussir à arriver à la sortie, forcément qu'on a du passer devant des sécu, ou que certains ont du voir... Je suis vraiment étonné que personne, mais vraiment personne est venu donner un coup de main pour mon évacuation... Est-ce que les sécu s'en "foutent", ont-ils des instructions de ne pas aider (meme déjà faire de la place devant c'est pas mal)... et les gens autour, ça m'étonne vraiment... ils devaient se dire : voilà il a bu et ils le sortent.. et pourtant non, j'avais réellement fait un malaise. Perso je serais le premier a demander si y'a besoin d'aide (bon je sais je suis sauveteur aussi). Comment est-ce que vous réagissez vous si vous voyez quelqu'un semi inconscient, qui se fait trainer par 2 personnes qui essayent en vain d'avoir un peu de place dans la foule. Merci. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Malais en disco Mar 30 Oct 2007 - 18:19 | |
| Tout simplement parceque beaucoups de portiers ne sont la que pour faire la sécurité pure. Donc ils ne se mêlent pas quand il y a un malaise. Si un portier aide sur un malaise cela crée une brèche dans le systême de prévention,j'ai vu pas de bagarre éclatée parceque les portiers étaient appeles à aidé une personne malade ou autre. Ensuite tu étais déjà pris en main,donc pas de raison spéciale pour s'occuper de toi. Pour finire,les portiers ne sont pas tous formés au premiers secours,en fait il y en a trés peut qui sont formés,donc dans ces cas là mieux vaut ne pas s'en méler. Donc je ne vois pas ce qu'il ya de choquant dans ton post de plus cela te serait arrivé en pleine rue et pleine journée,je doute que tu aurais eu beaucop de personnes pour venir t'aider. Portier est un métier à risque,on va plus misés sur un gars qui connait son job par coeur plutot que sur un secoriste qui sera léger au niveau sécu. Bienvenue dans le monde réel. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Malais en disco Mar 20 Nov 2007 - 17:10 | |
| et ne rien faire, former ou pas, et en plus en étant agent de sécu, sa serait pas de la non assistance à personne en danger ? il me semblait que notre travail était de protéger les bien et les personnes, donc les secourrir... à moins que portier soit un taf à part régit part d'autre lois ? | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Malais en disco Mar 20 Nov 2007 - 17:33 | |
| - Bea a écrit:
- Non je te rassure l'article L 223-5 & 6 du code pénal traitant de la non assistance à personne en danger est valable pour tout le monde.
Mais je pense que les physio se font tellement d'ennemis, qu'ils doivent plus penser à la théorie du dos tourné comme je l'ai souligné plus haut.
Après en cas de gros soucis ils pourront être attaquer pour non assistance ça c'est clair ok, mérci de votre réponse, il claire qu'il s'agit d'un cas particulier, dans une boite de niut, c'est pour celà que j'aime pas trop y travailler, car dans ce contexte, sa peut vite partir dans les senses et le danger est réél et en plus partout...:coucou: | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Malais en disco Mar 20 Nov 2007 - 19:02 | |
| La non assistance à personne en danger!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Malais en disco Mar 20 Nov 2007 - 19:10 | |
| Les ptits loulous on va remettre les choses a leur places. Combien d'aprés vous y a til d'agent de sécurité qui sont capable de porté les premiers secours????? Est ce que quelqu'un peut m'affirmer que tout agent de sécu en fonction sait porté les premiers secours?????? De plus si je ne m'abuse,dans le cas sité la personne était déjà pris en charge par d'autre personnes. Donc relisez bien avant de porté des jugements sur les portiers car en lisant certains posts je pourrais en balancé un max de jugements sur les ads ou autre. Portier même si c'est régit par les mêmes lois que les autres spé reste quand même un métier à part et pour le comprendre il faut l'avoir pratiqué un bon moment. | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Portier Mer 21 Nov 2007 - 7:33 | |
| Sur n'importe quel site sécurisé il doit y avoir au moins un agent capable de donner les premiers secours. Pour ce qui concerne les agents de sécurité de base à partir du 1er janvier prochain, CQP ou équivalent oblige, il y aura compétence en matière de premiers secours. Je ne parle même pas des règles ERP.... | |
| Sujet: Re: Malais en disco Mer 21 Nov 2007 - 7:46 | |
| - thecorse a écrit:
- Sur n'importe quel site sécurisé il doit y avoir au moins un agent capable de donner les premiers secours. Pour ce qui concerne les agents de sécurité de base à partir du 1er janvier prochain, CQP ou équivalent oblige, il y aura compétence en matière de premiers secours. Je ne parle même pas des règles ERP....
Tout à fait et chaque employeur doit aussi respecté la convention collective etc.... Mais ce n'est pas le cas,de plus comme je l'ai dit plus haut notre ami était déjà pris en charge. | |
| | | melior88 Nouveau
Emploi : Dirigeant de société
Formations : BEPA ELEVAGE CANIN - ERP1 Date d'inscription : 22/11/2007 Nombre de messages : 14
| Sujet: Re: Malais en disco Dim 2 Déc 2007 - 8:34 | |
| Bonjour,
Il est imporant de ne pas confondre entre apporter les premiers secours à une personne et vérifié l 'état physique et/ou mentale de l'individu. Un portier n'a pas à donner les premiers secours, mais il doit donner l 'alerte aux autorités compétente en cas de mise en danger d'une personne et de la mettre en sécurité (je ne parle pas de PLS). Donc facilité l'évacuation de la personne en dehors de la foule (quelle sois ivre ou pas). En concert, j'ai toujours porté assistance aux personnes fesant un malaise (surtout en devant de scene). Cependant on peut pas tout voir et il est vrai que la préoccupation majeur de ce genre de mission est d'évité tout débordement et autre déagrément. Après il existe aussi des mauvais portier comme partout, ou plutôt des personnes n'étant pas à leur place...
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Malais en disco Lun 18 Jan 2010 - 2:46 | |
| |
| Sujet: Re: Malais en disco Lun 18 Jan 2010 - 8:21 | |
| - k9 a écrit:
- et ne rien faire, former ou pas, et en plus en étant agent de sécu, sa serait pas de la non assistance à personne en danger ?
il me semblait que notre travail était de protéger les bien et les personnes, donc les secourrir...
à moins que portier soit un taf à part régit part d'autre lois ? Non si il y à périle pour ta vie ou pour la victime......... Si tu es formés aux premiers secours mais que si tu interviens tu risques ta vie alors il n'y aura pas de "non assistance à personne en danger"par contre tu doits prévenire les secours. Si tu n'es pas formés tu ne peux pas intervenire car si tu le faisais tu méttrais la vie de la victime en danger,par contre tu doits prévenire les secours. Ensuite les premiers secours font partit de la formation avec le cqp mais chez les portiers beaucoups n'auraont pas à passé le cqp car ils l'auront par équivalence,par contre leur employeurs est tenue de formé son personnel aux premiers secours et avant que cela puisse être vérifié il y aura beaucoups d'eau qui passeront sous les ponts........ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malais en disco | |
| |
| | | | Malais en disco | |
|