Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?

+7
crazybrune
le_patron_89
Saekya
k9
uan
hitomi
kibou
11 participants
AuteurMessage
kibou
Nouveau
kibou

Masculin
Région : Deux - Sèvres

Société : SECURITAS
Emploi : maître - chien

Formations : MC/ERP1/SST/OT/SurveilMag/Ho-Bo/attest aptitude pro

nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Empty
MessageSujet: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:31

Etant donné que toutes les sources d' info ont leur version, devons nous déclarer en mairie nos chiens même s' ils sont du premier groupe?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
hitomi
Nouveau
hitomi

Féminin
Région : poitou charente

Emploi : toiletteuse à domicile

Formations : mc et ads

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:27

pour le moment rien n'est passé au niveau de la loi. Seul les chiens de premiere et deuxieme categorie font l'objet d'une declaration en mairie. Les rumeurs courent que tous les chiens devront bientot etre declaré en mairie mais moi j'aimerais savoir de "quels chiens" ils parlent quand ils disent "tous" ? je doute qu'ils inclus vraiment toutes les races de chiens existantes et egalement les batards car dans ce cas les mairies ne vont jamais pouvoir fournir au niveau des declarations si on compte quand moyenne 9 habitant sur 10 ont au moins un chiens dans chaque commune.
http://frimoussetoilettageadomicile.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:33

tous les chiens mordeurs et les chiens catégorisés.
uan
Impliqué
uan

Masculin
Région : charente-maritime

Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:36

Eurocyno a écrit:
pour l'instant
ils vont bien nous pondrent un nouveau décret avec toutes les conneries qui arrivent en ce moment
@+
hitomi
Nouveau
hitomi

Féminin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:56

Eurocyno a écrit:

pour moi ça ne veut rien dire "tous les chiens mordeurs", jusqu'a preuve du contraire tout les chiens peuvent mordre!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:34

tous les chiens mordeurs signifient les chiens qui ont mordus, il ne faut pas jouer sur les mots, le projet est pourtant clair ! on ne parle pas de potentiel là, on parle de chien mordeur !
hitomi
Nouveau
hitomi

Féminin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:23

dans ce cas beaucoup de chien non lof devrait en faire partit car si on suis bien beaucoup des chiens qui ont provoqués des accidents ne serait ce que cette année n'etaient pas lof donc les non lof quelques soit le type de race devraientt etre concernés par la nouvelle loi aussi.
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:03

hitomi a écrit:
dans ce cas beaucoup de chien non lof devrait en faire partit car si on suis bien beaucoup des chiens qui ont provoqués des accidents ne serait ce que cette année n'etaient pas lof donc les non lof quelques soit le type de race devraientt etre concernés par la nouvelle loi aussi.

bonjour,

c'est ce que eurocyno, à dit et éxpliquer, à partir du moment ou il auras mordu, qu'il soit LOF ou pas, qu'il s'agisse d'un caniche ou d'un malinois, ou un de type ce que l'on veut, il devras étre déclaré en mairie, le maître devras passé le certificat d'apptitude, et avoir fait l'épértise comportementale, tout les chien sont belle et bien conserné par la loi...

nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? 764879
http://unionk9.unblog.fr
Saekya
Nouveau
Saekya

Féminin
Région : Reims

Emploi : en recherche

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:52

Bonjour à tous !!

Eurocyno, escusez moi, je viens d'acceuillir dans ma petite meute, un beauceron. Mon rêve serait de faire maitre chien. Je voulais savoir, car il y a pas mal de personne, qui donne des listes, si le beauceron devait etre déclaré en mairie, je l'ai eu samedi 27 octobre 2007 et je veux etre dans les regles.

J'avoue que je ne comprend rien à leur catégorie, il a des endroit ou ils disent il faut le stériliser, d'autre il faut les museler, je voudrais vraiment savoir où se situe le beauceron.

Mon adresse msn est dans mon profil, si vous ne voulez pas faire du hors sujet.

J'ai tellement de questions. Merci pour votre compréhension.

Bonne journée à tous !!
uan
Impliqué
uan

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:58

Saekya a écrit:
Bonjour à tous !!

Eurocyno, escusez moi, je viens d'acceuillir dans ma petite meute, un beauceron. Mon rêve serait de faire maitre chien. Je voulais savoir, car il y a pas mal de personne, qui donne des listes, si le beauceron devait etre déclaré en mairie, je l'ai eu samedi 27 octobre 2007 et je veux etre dans les regles.

J'avoue que je ne comprend rien à leur catégorie, il a des endroit ou ils disent il faut le stériliser, d'autre il faut les museler, je voudrais vraiment savoir où se situe le beauceron.

Mon adresse msn est dans mon profil, si vous ne voulez pas faire du hors sujet.

J'ai tellement de questions. Merci pour votre compréhension.

Bonne journée à tous !!
le beauceron ou berger de beauce
est comme sont nom l'indique un chien de berger
il ne rentre pas dans les deux catégories de chiens a déclarer
uan
Impliqué
uan

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:03

je met un lien du ministère de l'intérieur sur les differents catégories
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:04

les catégories concernent certains chiens classés selon des caractérisqtiues morphologiques par la loi

le berger de beauce, bas-rouge ou beauceron, fait partie du 1er groupe, un groupe n'a rien à voir avec une catégorie, les bergers n'ont pas à être déclarés en mairie, ni museler etc...
Saekya
Nouveau
Saekya

Féminin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:04

Et bien merci beaucoup Uan !!! je vais vite regarder le lien.

Le beauceron est aussi un chien de defense donc les listes se baladent mais rien d'officiel
Saekya
Nouveau
Saekya

Féminin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:14

Ca ne repond pas à ma question.

Le beauceron est du 1er groupe ca je le sais mais moi je parle des catégories, donc il est dans qu'elle catégorie?
Saekya
Nouveau
Saekya

Féminin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:26

Bon j'ai appelé ma mairie, le beauceron ne fait parti d'aucune catégorie.
uan
Impliqué
uan

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:27

Saekya a écrit:
Ca ne repond pas à ma question.

Le beauceron est du 1er groupe ca je le sais mais moi je parle des catégories, donc il est dans qu'elle catégorie?
tu parles des deux catégories de chiens classés dangereux
le beauceron ne rentre dans aucune de ces catégories
tu me laisse deux petites minutes et je devrais te trouver la liste
uan
Impliqué
uan

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:30

Les types de chiens susceptibles d'être dangereux sont répartis en deux catégories :

• 1ère catégorie : les chiens d'attaque

• 2ème catégorie : les chiens de garde et de défense

1- Les chiens d'attaque

Relèvent de la 1ère catégorie les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races :

• Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier (ces deux types de chiens sont communément appelés "pit-bulls") ;

• Mastiff, communément appelés " boer-bulls ",

• Tosa.

2- Les chiens de garde et de défense

Relèvent de la 2ème catégorie les chiens suivants, inscrits au livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture :

• les chiens de race Staffordshire terrier ;

• les chiens de race American Staffordshire terrier

Attention : la 2ème catégorie n'inclut pas les Staffordshire Bull Terriers, race plus petite et sans dangerosité avérée ;

• les chiens de race Rottweiler ;

• les chiens de race Tosa.

Relèvent également de la seconde catégorie les chiens ressemblant aux chiens de race Rottweiler, qui ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture

je t'ai trouvé la liste des deux catégorie et tu peux voir que le beauceron n'y ai pas

donc pas de déclaration en mairie ni de stérilisation
Saekya
Nouveau
Saekya

Féminin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:33

Un grand merci !!! Very Happy nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? 678149
uan
Impliqué
uan

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:35

Saekya a écrit:
Un grand merci !!! Very Happy nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? 678149
no problem ton beauceron va garder ces bijoux de famille mort de rire mort de rire
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89

Masculin
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:35

salut, moi j'ai reçu convoque des gendarmes pour presenter l'anti-rabique et l'assurance pour ma chienne Rott. Alors quelle est deja déclaré en Mairie et que la Mairie a surement donné le nom de mon chien puisque les gendarme l'avait noté sur la convoque. Donc conclusion, ils font toujours ch... les personnes en règle !!
http://www.lesgardesfrancaises.fr
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:48

le_patron_89 a écrit:
salut, moi j'ai reçu convoque des gendarmes pour presenter l'anti-rabique et l'assurance pour ma chienne Rott. Alors quelle est deja déclaré en Mairie et que la Mairie a surement donné le nom de mon chien puisque les gendarme l'avait noté sur la convoque. Donc conclusion, ils font toujours ch... les personnes en règle !!

celà est logique, car c'est plus facile que de courrir aprés ceux qui ne sont pas en régle, ou de faire des ontrôles dans la rue...
mais si tout est régle pas de soucis...
je connait un mec qui à un rott, et qu ce fait contrôler au moins deuxfois par semaines dans son village, par les même flics, et ce depuis plus d'un an, c'est que parfois c'est abusé....
crazybrune
Nouveau
crazybrune

Féminin

Société : ecs
Emploi : maitre chien (femme) depuis 10 ans

Formations : mc, aps, di, sst

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:59

Eurocyno a écrit:
tous les chiens mordeurs signifient les chiens qui ont mordus, il ne faut pas jouer sur les mots, le projet est pourtant clair ! on ne parle pas de potentiel là, on parle de chien mordeur !

scratch c'est pas un peu tard une fois qu'ils ont mordu ?? nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? 31861

et mordu où et quand ?? dans le privé ou pendant une vacation ???
si je ne m'abuse une morsure lors d'une vacation intervient après sommations et démuselage, donc dans le cadre de la légitime défense
crazybrune
Nouveau
crazybrune

Féminin

Société : ecs
Emploi : maitre chien (femme) depuis 10 ans

Formations : mc, aps, di, sst

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:02

crazybrune a écrit:
Eurocyno a écrit:

scratch c'est pas un peu tard une fois qu'ils ont mordu ?? nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? 31861

et mordu où et quand ?? dans le privé ou pendant une vacation ???
si je ne m'abuse une morsure lors d'une vacation intervient après sommations et démuselage, donc dans le cadre de la légitime défense

tout ça pour dire que mon b.a qui n'est pas déclaré en mairie est aussi dangereux qu'un autre
burzum
Passionné
burzum

Masculin
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:55

le_patron_89 a écrit:
moi j'ai eu le même cas que toi a part que moi j'ai du aller a la police pour présenter les papiers de mon rott
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:27

burzum a écrit:
le_patron_89 a écrit:
moi j'ai eu le même cas que toi a part que moi j'ai du aller a la police pour présenter les papiers de mon rott

ha, sa va peut-être pas tarder à me tomber dessus, mais j'iré avec plaisir, histoire de leur appendre deux trois trucs en ce qui consrne nos chiens.
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin
Région : BRETAGNE

Société : NEO SECURITY
Emploi : Chef de poste

Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:23

Pour en avoir eut je connais bien le Bas Rouge qui est tout d'abord un chien de berger, quid des chiens mordeurs? Les stats sont pourtant là le plus grand nombre de morsures viennent des labradors... ils ne sont pas fliqués pour autant!!!
Tout le monde tient le même discours c'est plus les maîtres qui seraient en cause que n'importe quelle race de toutou. Ils deviennent ce que l'on fait d'eux.
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:31

desolé, mais la majorité des morsures sont occasionnées par des croisés berger, soit des ba ou des melanges de ba ou de berger non indentifiés, j'appelle cela des croises portes et fenetres et ensuite viennent les labradors.
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:56

nirko a écrit:
desolé, mais la majorité des morsures sont occasionnées par des croisés berger, soit des ba ou des melanges de ba ou de berger non indentifiés, j'appelle cela des croises portes et fenetres et ensuite viennent les labradors.
Ok je suis peux être pas à jour, mais visites ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:06

nirko a écrit:

ta trouver les chiffres où ?

car moi les dernier que j'ai vu donnaient en 1) le labrador, en 2) le BA, à savoir que de réel statistique on jamais peut être établit, les organismes ayant voulus le faire ont souvent été confronté au refus de leur communiqué les info.
c'est d'ailleur un peu comme les chiffre de chien catégorisé sur le térritoire, à mon avis faux et vu à la hausse, car ce type de chien doit être déclarer dans sa commune de résidence, donc à chaque déménagement nouvelle déclaration, au final si on prévien pas la mairie le chien reste déclaré dans l'ancienne commune, et mêm si ont leur dit sa reste dans l'état. les mire disent, dans ma commune il y à tant de chien déclaré, alors que certain ont déméager, ou décéder etc...
les chiffres sont en fonction de ce qui arrange le pouvoir décideur, et ce en fonction de lois à faire passé...
et ont appel sa la démocratie....nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? 951872
:coucou: :coucou:
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:16

epsilon a écrit:
nirko a écrit:
Ok je suis peux être pas à jour, mais visites ce site [url=http://museliere.free.fr/morsures.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour ce lien fort intéréssant:RESPECTFG:
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:17

k9 a écrit:
nirko a écrit:

ta trouver les chiffres où ?

car moi les dernier que j'ai vu donnaient en 1) le labrador, en 2) le BA, à savoir que de réel statistique on jamais peut être établit, les organismes ayant voulus le faire ont souvent été confronté au refus de leur communiqué les info.
c'est d'ailleur un peu comme les chiffre de chien catégorisé sur le térritoire, à mon avis faux et vu à la hausse, car ce type de chien doit être déclarer dans sa commune de résidence, donc à chaque déménagement nouvelle déclaration, au final si on prévien pas la mairie le chien reste déclaré dans l'ancienne commune, et mêm si ont leur dit sa reste dans l'état. les mire disent, dans ma commune il y à tant de chien déclaré, alors que certain ont déméager, ou décéder etc...
les chiffres sont en fonction de ce qui arrange le pouvoir décideur, et ce en fonction de lois à faire passé...
et ont appel sa la démocratie....nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? 951872
:coucou: :coucou:
Je crois que K9 a raison car sur le site de France 5 on reléve cet aparte "La plupart des chiens réputés féroces : doberman,
rottweiler, pitt bull ne représentent qu'une minorité de l'ensemble des
morsures (2 %), même si les lésions sont plus spectaculaires."
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:35

J'ai trouvé des chiffres!!!!:bounce:

suivez le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
epsilon
Fidèle
epsilon

Masculin

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:53

Encore une pierre à l'édifice, commentaire d'un généraliste sur les catégories qui à son cabinet à Bobigny ;"On a longtemps accusé ses "chiens dangereux" : pittbull, rotteweiller,
american stafforshire terrier... C'est oublier que la race de chien
responsable du plus grand nombre de morsures est... le labrador, chien
plébiscité par de nombreux Français !" Les chiffres sont difficilement trouvables mais Labradors, Reitreivers, Retreivers du Labrador sont séparés et tous en tête... Quels chiens sont dangereux? Pour moi ceux dont on ne se méfie pas assez!!! Tourne pas le dos à un Yorkshiremort de rire
clement 49
Nouveau
clement 49

Masculin
Région : pays de la loire

Emploi : BEP, BAC PRO CYNO,MC,HA, SST HOBOV SSIAP CQP

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:03

la déclaration des chien de premièr et de deuxième catégorie doit se faire a la mairie,
la nouvelle loi qui est pas encore sortie di que tout les cas de morsure devront etre déclarer en mairie permettra de faire des diagnostic. le chien qui a mordu devra ensuite etre suivi vétérianire comportementaliste qui estimera pourqoi ce chien a mordu et peut il recommencer?
a vous de débatre
merci
bonne journée
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:22

les chiffres viennent de la presidente de spa, pour avoir bossé en refuge, la majorité des chiens que nous avions était des croisés berger,croisé ba , des trucs qui ne ressemblent à rien. et lorsque on parle de labrador ou retriever, si vous avez approché un vrai labrador avec papiers lof dans un vrai elevage, sachez qu'ils sont selectionnés d'abord pour leur sociabilité apres il faut savoir qu'il existe une sorte de lignée travail chasse dans le labrador avec des individus plus fins et plus toniques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?   nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie? Icon_minitime

nos chiens doivent ils tous être déclarés en mairie?
Page 1 sur 1