| la moto | |
|
+25nico bpsp membrebanni Dani elnino97180 brémond jean louis jonathan33 bébé13 Yosh_imura m.adr doctorsnake Ubys Rondier_LE_LIEVRE_dodo yopkiwi Mac Baz f.casse chapparal dnitro17 secuhopital claire burzum frederic57 chevalier malou24 hitomi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitomi Nouveau
Emploi : toiletteuse à domicile
Formations : mc et ads Date d'inscription : 19/09/2007 Nombre de messages : 41
| Sujet: la moto Sam 27 Oct 2007 - 22:39 | |
| moi ma passion apres les chiens c'est: les motos! je possede une petite 125TDR pour me faire la main en attendant de passer le gros cube. Cette passion m'est tombé dessus à l'age de 12ans quand mon grand frere a acheté sa 500gpz et m'a fait decouvrir le plaisir de prendre la route en becane avec de bons virages. Y en a t'il parmis vous qui font de la moto? Vous seriez partant pour une sortie? | |
|
| |
malou24 Nouveau
Emploi : maître chien
Formations : ACS ERP1 H0B0V Date d'inscription : 21/10/2007 Nombre de messages : 52
| Sujet: Re: la moto Dim 28 Oct 2007 - 2:06 | |
| moi j'ai démarrer sur mon petit 80enduro à l'âge de 13ans à mes 18ans j'ai passer le gros cube je suis passer sur un ducati 600 monstro et ensuite passer sur 750ssie et aujourdhui rien j'ai vendu!! j'aten l'été prochain pour men racheter une! | |
|
| |
chevalier Habitué
Emploi : Chef de site sécurité
| Sujet: Re: la moto Dim 4 Nov 2007 - 15:47 | |
| Moi j'ai commencé avec la migration du permis B vers les 125, ma première 125 yamaha virago (une espèce d'imitation de roadster). A ma première gamelle (au bout du 35 kilomètres en moto pour avoir tourné la tête vers mon protable qui sonnait dans ma poche), j'ai réalisé que conduire une moto ne s'improvisait pas. A ma deuxième gamelle, (devant un café, devant tout le monde, pour avoir freiné que de l'avant en plein virage parce qu'un neuneu venait de piler pour aller chercher des cloppes), j'ai aussi réalisé que j'allai vite être à cours pansements j'ai donc passé le permis A Dans l'ordre j'ai eu: 600 fazer, R1 et 750 VFR. et....aucune gamelle, comme quoi, ça ne s'improvise pas effectivement. Pour l'instant je n'ai plus rien, j'ai pas de box où en ranger une mais j'avoue en ce moment qu'il est difficile de résister à l'envie d'en prendre une à la place d'une autre voiture. Ma copine est là pour taper derrière la tête, rassurez vous... | |
|
| |
hitomi Nouveau
| Sujet: Re: la moto Lun 5 Nov 2007 - 12:10 | |
| Avant d'acheter mon 125 j'ai fais quelques heures de conduite avec une auto ecole. Je ne vais malheureusement pas pouvoir passer mon gros cube pour des problemes de santé à long terme, donc je reste sur la 125 que je vais tranquillement retaper et personnailiser en peinture grace a l'aide des copains motards! Au faite pour ce que cela interesse il existe un forum super bien c'est : moto forum du sud ouest si certain d'entre vous sont de ce coté là de la france n'esité pas on est peut nombreux mais on fait beaucoup de sorties enssembles dans une bonne ambiance a la joe bar team mais tres securisé (on ne reprend pas la route apres avoir bu on dor sur place) | |
|
| |
hitomi Nouveau
| Sujet: Re: la moto Jeu 29 Nov 2007 - 14:38 | |
| je vend ma 125 TDR pour cause de santé. Si vous desirez des rensseignements contactez moi par tel:06/85/97/06/24 | |
|
| |
hitomi Nouveau
| Sujet: Re: la moto Mer 5 Déc 2007 - 20:17 | |
| Pour celui qui m'a contacter par tel pour la moto, merci de me prevenir si il est toujours interessé, je n'ai pas de numero pour le contacter! | |
|
| |
frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| |
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: la moto Mer 26 Déc 2007 - 6:29 | |
| et tu veut pas 100 balles et un nuts mort de rire | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: la moto Mer 26 Déc 2007 - 6:56 | |
| tu prends tes reves des realites toi , enfin continue t'es sur la bonne voie mort de rire mort de rire | |
|
| |
secuhopital Fidèle
Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie
| Sujet: Re: la moto Mer 26 Déc 2007 - 7:38 | |
| Toujour étés passioné yam J'ai commencé avec la yzf R6 puis plusieur R1 Mon revé la Yamaha R1 SP | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: la moto Mer 26 Déc 2007 - 10:20 | |
| j'avais commençer le permis A mais hélas la prefecture ma interdi de continuer (problemes de santé) donc du coup j'en reste la ,c'est dommage j'adore sa en plus . j'aurai bien aimer une buell ou une harley mais helas c'est mort . | |
|
| |
hitomi Nouveau
| Sujet: Re: la moto Jeu 27 Déc 2007 - 10:20 | |
| pour moi aussi le permis A c'est NON! je suis obligé de me contenter d'une 125, et encore là je dois vendre la mienne, c'est pas juste! | |
|
| |
frederic57 Impliqué
| |
| |
chapparal Super fidèle
Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI Date d'inscription : 09/10/2006 Nombre de messages : 440
| Sujet: Re: la moto Jeu 27 Déc 2007 - 16:32 | |
| bonjour de la moto super et bien moi j'ai eu 125/250 cr,125 kx honda gt 125,passionné de motos anciennes j'ai actuellement un 125 57.tas peugeot de 56 un 125 55c peugeot de 1946,un 125 virago de 1991..... a mes heures je réstaure des bécanes anciennes! pas le permis a non plus pour l'instant,manque de temps et d'argent. en tout cas merci pour ce sujet salutations et bonnes fetes de fin d'année :coucou: | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: la moto Jeu 27 Déc 2007 - 22:16 | |
| Moi j'ai commencé par faire du cross avec un PW 80 puis un Honda 125 CR 1989 puis 2000. Aprés permis moto et un Honda 250 CR homologué ATM et monté supermotard avec toutes les piéces qui vont bien dessus. Je l'ai vendu et le regrette encore | |
|
| |
Mac Baz Nouveau
Société : NEO SECURITE Emploi : AGENT PROTECTION PERSONNE
Formations : A3P group9, pompiers, reservistes Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 63
| Sujet: Re: la moto Sam 12 Jan 2008 - 8:29 | |
| Bonjour, Moi je fais de la moto depuis quelques années pour les connaisseur j'ai un GSXR 750 de 91. De plus je suis inscrit dans un club moto. Pour les amateurs on organise des sorties, république tcheque, auvergne... | |
|
| |
yopkiwi Nouveau
Société : rien Emploi : IDF
Formations : Multiples Date d'inscription : 16/01/2008 Nombre de messages : 57
| Sujet: Re: la moto Ven 18 Jan 2008 - 5:32 | |
| Pour ma part je roule en Derbi ca avance bien c'est ptite bette | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: la moto Ven 18 Jan 2008 - 9:10 | |
| - yopkiwi a écrit:
- Pour ma part je roule en Derbi ca avance bien c'est ptite bette
Quoi tu roules en débris??? mort de rire | |
|
| |
Rondier_LE_LIEVRE_dodo Nouveau
Emploi : Rondier servant
| Sujet: Re: la moto Ven 18 Jan 2008 - 15:56 | |
| HAHA un il roule en BAIRDI !!!! viens la, mon CBR RR et moi allons te faire macher la poussière | |
|
| |
yopkiwi Nouveau
Société : rien Emploi : IDF
Formations : Multiples Date d'inscription : 16/01/2008 Nombre de messages : 57
| Sujet: Re: la moto Ven 18 Jan 2008 - 16:26 | |
| ta du bol davoir une 125 toi | |
|
| |
hitomi Nouveau
| |
| |
frederic57 Impliqué
| |
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: la moto Sam 19 Jan 2008 - 10:56 | |
| au contraire c'est une bonne chose je trouve ,pkoi les auto aurai un controle et pas les motos?ce osnt des vehicules a moteur comme les autres ,de plus ceux qui s'amusais a faire des motos de type rats vont etre tres mal . une moto doit etre aussi bien entrenue qu'une auto . :meilleu: | |
|
| |
frederic57 Impliqué
| Sujet: Re: la moto Sam 19 Jan 2008 - 11:08 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- au contraire c'est une bonne chose je trouve ,pkoi les auto aurai un controle et pas les motos?ce osnt des vehicules a moteur comme les autres ,de plus ceux qui s'amusais a faire des motos de type rats vont etre tres mal .
une moto doit etre aussi bien entrenue qu'une auto . :meilleu: La preuve que tu ne connais pas bien le monde de la bécanne alors... Sans vouloir te vexer.D'autres avis sur le sujet ? | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: la moto Sam 19 Jan 2008 - 11:15 | |
| je voit pas ce que bien connaitre ou non le monde de la moto a àvoir la dedans un vehicule a moteur quel qu'ils soit ce doit d'etre entretenu et conforme a son homologation ,le controle technique en remettras plus d'un a sa place . adieux les clignotant non reglementaire et invisible (la plus par du temps)et adieu les petites plaques special radar mort de rire | |
|
| |
frederic57 Impliqué
| Sujet: Re: la moto Sam 19 Jan 2008 - 11:34 | |
| Si ça ne se tenait qu'à ça mon pauvre. Ils veulent mettre en place le CT pour les organes de sécurité soit disant... et là ils savent très bien que les bécannes sont en règles car aucun motard même inconscient, ne roulerait sans frein ou avec du jeu dans la roue car c'est sa vie au bout !!! Chaque petit défaut tu le sents et quand tu montes en puissance c'est d'autant plus flagrant. C'est juste le fait de trouver justement tous ces petits trucs que tu dis pour faire du chiffre à nouveau !!! | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: la moto Dim 20 Jan 2008 - 3:35 | |
| moi je pense également qu'un CT pour moto es valable maintenant il faut qu'il soi bien adapter au moto | |
|
| |
hitomi Nouveau
| Sujet: Re: la moto Dim 20 Jan 2008 - 13:38 | |
| moi je suis pour le ct moto, d'en le cadre du vente, car lorsque l'on achete une moto a un particulier on ne peut etre sur de rien, j'en ai fais l'experience moi meme lorsque j'ai acheté la mienne. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: la moto Lun 21 Jan 2008 - 14:01 | |
| - frederic57 a écrit:
- Si ça ne se tenait qu'à ça mon pauvre. Ils veulent mettre en place le CT pour les organes de sécurité soit disant... et là ils savent très bien que les bécannes sont en règles car aucun motard même inconscient, ne roulerait sans frein ou avec du jeu dans la roue car c'est sa vie au bout !!! Chaque petit défaut tu le sents et quand tu montes en puissance c'est d'autant plus flagrant. C'est juste le fait de trouver justement tous ces petits trucs que tu dis pour faire du chiffre à nouveau !!!
Tu te trompes. Certes il y a les passionnés qui font bien leur entretien mais il y a les autres. J'ai un ami qui a un magasin de moto et je passe pas mal de temps dans son atelier. Parfois je prends peur. Disques voilés, plaquettes sans garniture, couronne qui patine car plus de dent, pot qui fuit et coule sur le moyeu et disque arrière... Perso je pense que c'est bien le CT | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: la moto Lun 21 Jan 2008 - 14:39 | |
| sans compter ceux qui roules sans phare ou feu arriere ,sans retro (obligatoire) ou avec des plaques tellement petite que meme en etant derriere eux en voiture tu as du mal a les lires . | |
|
| |
frederic57 Impliqué
| Sujet: Re: la moto Lun 21 Jan 2008 - 15:31 | |
| Chacun son avis... En tout cas, moi je cautionne plus. Je vais soit la vendre, soit stocker la mienne mais c'est fini... une économie de plus pour moi et une rentrée de moins pour l'état, sur la taxe assurance, sur les tva des pièces à usures, sur l'huile, sur l'essence... J'irai louer une bécanne en allemagne quand j'aurai envie de faire un tour ou emprunter celle d'un ami. Pourquoi la fédération des motards en colères refuse alors ce CT si tous les motards pensent comme vous ? Bizarre, bizarre !!! Les collectionneurs de vieilles bécannes vont être ravis... Retrouver l'origine des numéros de série des différentes pièces de la bécanne qu'ils ont réussit difficilement à trouver afin de pouvoir espérer passer à une carte grise en "rèle" et pouvoir faire le CT. Ce n'est qu'un échantillon. Maintenant pour la sécurité, ok je suis en accord avec vous mais si le mec se plante en sortie de virage car son disque à péter, ben il est seul responsable, non !?! | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: la moto Mar 22 Jan 2008 - 12:17 | |
| La fédé ne doit pas être ok car le plaisir c'est de faire quelques modifs et avec le CT on risque de ne plus pouvoir toucher sa machine... | |
|
| |
frederic57 Impliqué
| |
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: la moto Mar 12 Fév 2008 - 11:41 | |
| - frederic57 a écrit:
Les collectionneurs de vieilles bécannes vont être ravis... Retrouver l'origine des numéros de série des différentes pièces de la bécanne qu'ils ont réussit difficilement à trouver afin de pouvoir espérer passer à une carte grise en "rèle" et pouvoir faire le CT. Ce n'est qu'un échantillon.
Pour ces questions tu peux aller voir le site de la "fédération française des véhicules d'époque". Il font des dossiers pour régulariser les documents des machines dont tu parles. J'ai acheté un vespa sans carte grise et en ai obtenu une en passant par eux. Il faut quand même en justifier la provenance. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: la moto Mar 12 Fév 2008 - 12:17 | |
| - frederic57 a écrit:
- En allemagne ils sont plus stricte, à chaque modif il faut représenter la bécanne au TUf (CT) pour voir si ça joue sur les organes ou non...
On ne m'enlevera l'idée que ça va être juste pour rentrer encore un peu d'argent... c'est normal de devoir re-passer au mines a chaque modifs ,sa devrai etre encore plus severe meme surtout quand ont voit les modifs effectuer sur les motos . hier j'ai eu l'occase de pouvoir voir et toucher le prototype de le cbr 1000 qui sort en mai 2008 :meilleu: elle est superbe . | |
|
| |
hitomi Nouveau
| Sujet: Re: la moto Mar 12 Fév 2008 - 14:49 | |
| hier j'ai eu l'occase de pouvoir voir et toucher le prototype de le cbr 1000 qui sort en mai 2008 :meilleu: elle est superbe .[/quote] Rhooo! la chance! veinard!!! | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: la moto Mar 12 Fév 2008 - 15:24 | |
| faudrai que je retrouve la photo mais ils ont une moto qui est pas importer en france ,ni homologué . | |
|
| |
Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: la moto Mar 12 Fév 2008 - 16:30 | |
| un petit lien de passionné pour les passionnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Crys | |
|
| |
doctorsnake Fidèle
Formations : capacitaire au mordant ancien militaire Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 178
| Sujet: Re: la moto Sam 8 Mar 2008 - 23:08 | |
| bon y a pa s des fan de moto sbk gp endurance etc.... cani d'oc | |
|
| |
Ubys Super impliqué
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: la moto Ven 18 Avr 2008 - 11:16 | |
| ce week end c'est les 24 h du mans a lors qui y va ? ou qui va suivre la course sur eurosport? ubys | |
|
| |
Ubys Super impliqué
| Sujet: Re: la moto Sam 19 Avr 2008 - 11:38 | |
| le gmt part en deuxieme place sur la grille temps humide au mans depart 15 h retransmission sur eurosport voila a suivre ubys | |
|
| |
Ubys Super impliqué
| Sujet: Re: la moto Sam 19 Avr 2008 - 18:52 | |
| apres 3 h de course le gmt en tete des 24 h du mans a abandonné pour casse moteur grssoe deception mais c'est le sport!! mali | |
|
| |
m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: la moto Mar 13 Mai 2008 - 10:59 | |
| - frederic57 a écrit:
- Si ça ne se tenait qu'à ça mon pauvre. Ils veulent mettre en place le CT pour les organes de sécurité soit disant... et là ils savent très bien que les bécannes sont en règles car aucun motard même inconscient, ne roulerait sans frein ou avec du jeu dans la roue car c'est sa vie au bout !!! Chaque petit défaut tu le sents et quand tu montes en puissance c'est d'autant plus flagrant. C'est juste le fait de trouver justement tous ces petits trucs que tu dis pour faire du chiffre à nouveau !!!
Bon je suis un peu en retard mais je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau du CT, c'est de la merde et ça ne sert à rien pour les motos. | |
|
| |
m.adr Impliqué
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: la moto Mar 13 Mai 2008 - 11:01 | |
| Sinon moi j'ai eû mon permis A récemment et j'espère que j'aurais bientôt une moto. Je vous tient au courant. Dès que j'en aurais une, je serait partant pour faire des balades si y en a que ça intéresse. | |
|
| |
doctorsnake Fidèle
Formations : capacitaire au mordant ancien militaire Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 178
| Sujet: Re: la moto Mar 13 Mai 2008 - 11:06 | |
| ce wekk end je suis au mans gp de france :coucou: oblige doctorsnake | |
|
| |
m.adr Impliqué
| Sujet: Re: la moto Sam 17 Mai 2008 - 15:18 | |
| Ca y est je viens d'avoir ma première moto. C'est une 600 hornet. | |
|
| |
Ubys Super impliqué
| Sujet: Re: la moto Lun 19 Mai 2008 - 0:27 | |
| Bien très bon choix pour débuter :meilleu: Amuse toi bien avec... crys | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: la moto Jeu 25 Sep 2008 - 17:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] niveau moto j'ai eu l'occa de monter la dessus à l'arret vu le prix de l'engin . | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: la moto Jeu 25 Sep 2008 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Yosh_imura Nouveau
Emploi : SSIAP 1/ Agent cyno
| Sujet: Re: la moto Mar 3 Fév 2009 - 19:39 | |
| Moi j'ai commencé à l'age de 5 ans sur un 80 piwi ensuite je suis passé au 125 YZ, 250 YZ, 490 YZ... arret du MX puis passage à la piste au guidon d'un 750 SRAD entièrement préparé pour les Rookies et très très bientôt 1000 GSXR... A coté de ça je passe mon permis moto jeudi à 15h parce que je me sent enfin assez mature pour ne pas faire le con sur la route (seulement après 5 ans de circuit) Ptite photo de ma machine et moi à Magny cours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la moto | |
| |
|
| |
| la moto | |
|