Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question sur le respect de vos droits !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:59

Messieurs,

Avez vous eu déjà recours aux conseils des prud'hommes suite à un litige avec votre employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:15

bonjour

ma reponse est oui et par 2 fois

la premiere n'a pas donner de suite car l'employeur est reste introuvable

la deuxieme m'a donnee gain de cause (ainsi qu'aux autres employes)
liquidation judiciaire - reclamation du paiement de salaire et indemnites

et la c'est en cours pour l'entreprise actuelle qui bafoue les 3 quarts des loie
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:35

ccristal a écrit:


la deuxieme m'a donnee gain de cause (ainsi qu'aux autres employes)
liquidation judiciaire - reclamation du paiement de salaire et indemnites

et la c'est en cours pour l'entreprise actuelle qui bafoue les 3 quarts des loie


Pour la deuxième, au bout de combien de temps avez-vous eu vos versements et indemnités ?

Avez-vous obtenu des dommages et intérêts pour le fait de ne pas avoir eu de revenu régulier ?



Pour la procédure en cours, je vous donne totalement raison, il faut arrêter avec les boîtes "à la con" qui se montent à tour de bras, et dont le seul but est de faire du profit tout en sous-payant leurs salariés et en les faisant travailler dans des conditions illégales !

Je précise au passage qu'il est tout aussi scandaleux que ces mêmes entreprises cassent le marché en vendant (par exemple) un agent (- de 11 euros de l'heure) à des clients peu scrupuleux !


Je crois que vous n'etes décidément pas tombé dans les bonnes boîtes, essayé quand même les leaders !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:05

je crois que de memoire il a fallu attendre 6 ou 8 mois car je n'avais pas fait de demande en refere.
j'ai obtenu mes salaires avec indemnite de retard legales a ce moment la (1996). a l'epoque je n'avais pas demande plus

effectivement je suis pas tres bien tombe et la procedure en cours va etre relativement importante( prime de paniers non reactualisee, non respect des regle de securite, d'hygiene, violation des conventions collectives, du code du travail etc...)

chez nous on recupere les sites que les autres ne veulent pas (et ca se comprend)
un client m'a montre un contrat avec ma societe...rien n'est precise sinon que ca concerne la surveillance du site (c'est dingue) il n'y a meme pas de plan de securite conforme du site..
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:18

en tout cas, je vous invite vivement à appliquer votre droit de retrait le cas échéant, au vu du manque de respect des règles de securite et autres...



Le droit de retrait du salarié
Textes de référence : articles L 231-8, L 231-9 et R 242-1 du Code du travail

Tout salarié (ou groupe de salariés) se trouvant dans une situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a la possibilité d'informer l'employeur et de se retirer de cette situation, à condition toutefois de ne pas créer pour autrui une nouvelle situation de risque grave et imminent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:49

oui l'inspecteur du travail m'a averti de ce droit et je compte bien l'exercer au besoin sauf que sur ce site en cas de probleme je n'ai pas de tel ou de radio donc la seule solution que j'ai est de prevenir un voisin pour qu'il avertisse les autorites ou pompier :cdesmalades:

mais l'inspecteur deu travail etant au courant de la situation devrait se deplacer sur les lieux afin d'etablir un controle et faire suivre la procedure

malheureusement d'autre maitre-chiens vivent la meme situation mais au moment fatidique se debinent donc je suis le seul a mener cette bataille et je deplore cela
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 8:44

Pour info, il s'est déjà vu, même dans une grosse boîte, qu'un agent SANS PERMIS DE CONDUIRE soit balancé sur un site ou la nécessité de faire des rondes en voiture était prévu au contrat !!!

À méditer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 8:29

oui ben bonjour les degats car en cas d'accident sur le site tout le monde trinque car d'une part l'agent doit refuser car il n'a pas le permis et ne dois pas prendre de risque ni pour lui ni pour les autres
d'autre part l'employeur a sa part de responsabilite et le client peut-etre aussi ............malheureusement il y a trop de laisser-aller dans la securite
que ce soit les societe elle-meme (comme la mienne par ex: et bien d'autres) ou que ce soit les employé eux aussi ( j'ai cotoye un ex collegue "mc" qui a postuler ce poste avec un levrier afgan qui appartenait a sa maman !!!!) ben il a ete embauché de suite et quand il y avais une inter ben le chien restait au pc car il tremblais et le maitre lui se planquais en haut d'une pile de pallettes avec une barre de fer et ne descendait que quand c'etais fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 8:37

pas étonnant que la profession traine une si mauvaise réputation et ce depuis des dizaines d'années !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:08

Oui une fois, avec un employeur qui oublier quelques primes !
ça à pris du temps mais j'ai enfin réussi à récuperer mon du
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:55

non mais j'aurais du ....

Pour un employeur qui me faisait sauter mes jours de repos je devais faire de chez moi au travaille environ 200km (193 exactement) à mes frais, je l'ais fait pendant 6 mois, jusqu'au jour où j'ai préféré quitter la region.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 0:45

D'autres témoignages Question sur le respect de vos droits ! 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Question sur le respect de vos droits ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur le respect de vos droits !   Question sur le respect de vos droits ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le respect de vos droits !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» respect du contrat...
» RESPECT DU CHIEN
» respect des températures
» Sur votre site, le client vous respecte t'il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: