|
| Surveillance de banque | |
|
+3membrebanni ANTHONY85 Securo 7 participants | Auteur | Message |
---|
Securo Nouveau
Emploi : Agent sécurité, sauveteur
| Sujet: Surveillance de banque Mer 24 Oct 2007 - 21:33 | |
| Hello, Cette nuit je devais aller surveiller une banque dont le système d'alarme était en panne, mais il vient d'être réparé donc annulé. Je pense que c'est un truc que je devrai faire plus d'une fois, et je me demande un peu comment ça se passe en général... car passer la nuit dans une banque, est-ce que y'a des rondes a faire, y'a souvent des gens qui tentent de venir regarder d'un peu prèt, ... ? Merci de me raconter vos expériences sur les nuits dans une banques (rien de tordu à tout ça, dsl c'était plus fort que moi). | |
| | | ANTHONY85 Super fidèle
Emploi : Chef d'entreprise
Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 446
| Sujet: Re: Surveillance de banque Mer 24 Oct 2007 - 22:20 | |
| J'ai passé des nuits et des nuits ds des banques suites travaux ou système alarme HS.
De par mon expérience RAS, bien au contraire mort de chez mort, mais il faut rester VIGILANT.
Les gens ne se tapent plus des banques comme ça, il tente plus le hold up, le braquage de bque en nuit c'est rare à ma connaisssance. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Surveillance de banque Mer 24 Oct 2007 - 23:30 | |
| - ANTHONY85 a écrit:
- J'ai passé des nuits et des nuits ds des banques suites travaux ou système alarme HS.
De par mon expérience RAS, bien au contraire mort de chez mort, mais il faut rester VIGILANT.
Les gens ne se tapent plus des banques comme ça, il tente plus le hold up, le braquage de bque en nuit c'est rare à ma connaisssance. Pareil que Anthony sauf que les braquages de banques de nuit ne sont pas aussi rare que ça. Sinon,faire des rondes pour se dégourdire les jambes. | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Surveillance de banque Mer 24 Oct 2007 - 23:36 | |
| L'attaque de banque en journée est de plus en plus rare du fait du système de double sas qui décourage plus d'un malfaiteur au jour d'aujourd'hui ! En revanche, il s'est déjà vu que des malfaiteurs défonce le mur d'une banque avec une grue pour embarquer le DAB, voir le coffre fort en pleine nuit ! Pour autant, cela reste très très rare !!! Donc, un conseil, pas de panique, mais toujours rester vigilant sur ce type de poste en nuit (observation et écoute de ce qu'il se passe à l'extérieur) | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Surveillance de banque Jeu 25 Oct 2007 - 10:14 | |
| tu est la pour etre present dans la banque en mode prevention ,la nuit tu aura au moin une fois dans la semaine un blaireau qui voudra deposer du fric ,si l'agence est equipe en visio 2002 pas de souci il peut ce debrouiller tout seul si non il repassera en journée . si tu sens la fatigue fait une ou plusieur ronde de ton propre chef dans les locaux ou tu as accer . mais si non en 4 ans de banquaire sur lyon j'ai eu aucuns soucis de braquage du moin . | |
| | | atahualpa Nouveau
Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: Surveillance de banque Mar 30 Oct 2007 - 15:17 | |
| J'ai commencer par travailler dans une banque, donc je connais bien le problème. Effectivement c'est mort de chez mort, tu as tendance as te dire que tu es blindé de partout et que tu risque rien, que par conséquent il ne risque de rien se passer. !!!! Grave erreur !!! Si on t'as demander de passer la nuit là-bas c'est pas seulement pour une question d'assurance. 1° l'effraction : Dans ton cas le système est H/S, donc impossible d'avertir qui que ce soit. Un de mes client as eu une tentative au 6ème étage de son immeuble, le cambrioleur est tout simplement remonter par l'escalier de secours! 2° L'incendie : Si le problème est une coupure de ligne T+T c'est pire! plus aucune transmission de quoi que ce soit : ni effraction (vu plus haut), ni incendie, donc un départ de feux ne sera visible que de l'extérieur, donc imagine à 03h00 du matin le nombre de personnes dehors,ce sera trop tard. Ni technique : généralement les alarmes techniques sont transmise via la centrale feu, le local informatique surchauffe à cause d'une panne de climatiseur paff!! les serveurs H/S voire définitivement! En conclusion, tu peu constater que si ingrate que soit la surveillance interne d'un bâtiment, il y a toujour matière à faire des rondes régulières ainsi que d'acquérir le sentiment d'utilité. pense y la prochaine fois que cela tombe sur toi | |
| | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Surveillance de banque Mer 31 Oct 2007 - 19:25 | |
| Petite question . Lorsque vous -êtes en poste sur une banque en travaux , avez-vous des consignes lorsqu'il y a un passage des convoyeurs , car nous rencontrons souvent des agents lorqu'il y a des travaux et il ne ressemble pas trop a des ads ou mc ( sans juger bien sur , sur le boulot ) . | |
| | | atahualpa Nouveau
Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: Surveillance de banque Mer 31 Oct 2007 - 19:49 | |
| J'ai remplaçé une fois dans une grande banque à Genève, où les travaux étaient vers la zone sécurisée. chaques convoyage était annoncé par la réception et les convoyeur avait leur badge apparent ( si je me souvient bien c'était la Brink's) | |
| | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Surveillance de banque Mer 31 Oct 2007 - 19:56 | |
| :meilleu: merci pour la réponse , mais nous intervenons avant que le client est là , l'ads ou le mc , est seul ou avec les ouvriers . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surveillance de banque | |
| |
| | | | Surveillance de banque | |
|