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 ancien modele de nos consignes

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AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

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MessageSujet: ancien modele de nos consignes   ancien modele de nos consignes Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:56

CONTROLE A LA PRISE DE SERVICE









- Vérifier les issues de secours si elles sont ouvertes et dégagées,



- Vérifier que les alarmes de chaque IS soient enclenchées,



- Vérifier que la porte de la réserve soit fermée avec cadenas,



- Vérifier que sur le quai de chargement il n’y ait pas de marchandise prête à partir,



- Noter tous les défauts et anomalies sur la main courante



- Prendre connaissance des consignes générales et particulières (voir cahier des consignes et demander au responsable de permanence),



- Lire le cahier des interpellations pour voir le profil des personnes interpellées, les produits dérobés ainsi que les techniques employées.



TENUE DES CAHIERS :



● LA MAIN COURANTE est tenue par l’agent de sécurité présent sur le site. (il est souhaitable que pendant la vacation la main courante se trouve à votre proximité dans le magasin pendant votre vacation)



● Elle a pour but de retracer dans un ordre chronologique les événements, entre autre :



● *Les prises et fins de service,

● *Les diverses prises en compte,

● *Les interpellations,

● *Les anomalies rencontrées et les mesures de correction mises en place.



LE CAHIER DE PRESENCE doit être remplit au fur et à mesure



1) Dés l’arrivée sur le site, noter l’heure du début de la vacation, si vous êtes en retard (ce qu’il ne doit pas arriver) noter l’heure à laquelle vous commencez la vacation.

2) A la fin de votre vacation vous notez l’heure de fin, vous signez et faites signer le responsable de permanence.



MISSIONS





● A chaque prise de service (en tenue …, blazer société, chemisette blanche, cravate société, pantalon gris société, badge ou pucelle de la société.), vous devez vous présenter au chef de magasin ou, en son absence, à la chef caissière afin de remplir l’heure de votre arrivée sur le cahier de présence avec un responsable.



● Faire une ronde de prise de service en ramassant tous les blisters et emballages vides et les articles ouverts ou détériorés qui sont assimilés à de la perte (produits frais, viande, produit surgelé qui ne sont plus à leur place et qui sont donc normalement perdus et les remettre au responsable de permanence. Tous les articles doivent être notés sur les feuilles de perte. L’état doit prendre 10 minutes maximum en début de vacation et être effectué en même tant que les rondes.



● Intervenir sur les problèmes tels que des personnes qui crées de l’agitation en leur demandant de se calmer (avec courtoisie),



● Surveiller le bon traitement des marchandises par les clients, tels que les fruits et légumes, les produits frais......etc.



● Vérifier régulièrement que les congélateurs soient fermés.



● Faire attention que les clients qui ne veulent plus d'un produit frais ou congelé, qu'il soit remis immédiatement à sa place dans les vitrines réfrigérées ou congélateurs.



● Lors de vos rondes dans les allées et les rayons du magasin, lorsque vous trouvez un produit qui n'est plus dans son rayon, le prendre et le remettre à sa place d'origine.



● Ne pas hésiter à interpeller "pour dégradation" une personne qui détériore un emballage pour voir le contenu.





● Faire un maximum d’interpellation et remplir une fiche d’interpellation. De plus au dessus de 100 euros, prévenir les services de police. TOUJOURS AVISER LE CHEF DE MAGASIN DE L'INTERPELLATION



● Empêcher les clients de rentrer avec sac à dos, ou les inviter à déposer leur sac.



● Il est indispensable de vérifier en sortie de caisses le contenu de tous les sacs, cabas, paniers etc……,(or mis les sacs a mains sauf en cas de suspicions ou de vol) ATTENTION IL VOUS EST INTERDIT DE LES FOUILLER, SEULEMENT DE REGARDER A L’ INTERIEUR, SANS Y METTRE LES MAINS DEDANS.



● En fin de vacation, vous devez faire une ronde de fin de service et appliquer la même procédure que pour la ronde de prise de service.







VOUS DEVEZ





● PONCTUALITE : arriver toujours avant l’heure.



● TENUE : vous présentez en tenue propre et complète.



● CARTE PROFESSIONNELLE : vous devez en être porteur pendant toute la durée de votre service.



● PRESENTATION : vous montrez poli, courtois et agir avec diplomatie et correction dans le respect des consignes et des directives de vos supérieurs.



● CONNAISSANCE DU POSTE : dans chaque nouveau poste, vous devez prendre connaissance des consignes générales et particulières et les apprendre afin de les appliquer correctement.



● PRENDRE SOINS DU MATERIEL QUI EST MIS A VOTRE DISPOSITION.



● COMPTE-RENDU : consigner sur la main courante les rondes effectuées sans rien omettre.

Avertir de jour comme de nuit de tout incident, la permanence au


05.. ……………




● PROPRETE DES LOCAUX : maintenir propres les lieux dans lesquels vous vous tenez.



*Vérifier avant de quitter le poste que tout est en ordre,

*Ne laisser aucun déchet ou papier, etc…



● REPAS : prendre vos repas dans le local prévu à cet effet.



IL VOUS EST INTERDIT DE





● Quitter votre poste pendant votre vacation ou avant la relève,

● Pénétrer dans la salle des coffres,

● Venir travailler avec un sac de sport ou assimilé,

● D’utiliser son téléphone portable abusivement,

● De prendre votre pause en même temps qu’une caissière,

● Rester en poste fixe d’arrière caisse,

● Etre familier avec le personnel et la clientèle,

● Venir travailler ivre,

● Introduire et de consommer sur le poste des boissons alcoolisées,

● De faire vos courses personnelles, pendant votre vacation

● Fumer pendant les rondes et dans les postes où cela est interdit,

● Venir sur le lieu de travail avec une arme quelconque (à feu, blanche…),

● Dormir pendant votre service,

● Prélever chez le client quelque objet que ce soit, même s’il vous paraît être sans valeur,

● Utiliser le téléphone du poste à des fins personnelles,

● Salir les lieux qui vous sont confiés,

● Porter une tenue incomplète,

● Consigner des rondes avant de les avoir effectuées,

● Revenir sur le poste en dehors du temps de travail,

● Divulguer à l’extérieur ce dont vous aurez pris connaissance sur le poste.

● Faire vos courses personnelle pendant votre vacation







● TOUTE FAUTE DE SERVICE SERA SANCTIONNEE PAR UN AVERTISSEMENT.

● LE TROISIEME AVERTISSEMENT IMPLIQUE LE LICENCIEMENT.

● TOUTE FAUTE GRAVE ENTRAINE LE RENVOI SANS PREAVIS.

● LA PERTE OU DETERIORISATION D’EFFETS OU D’OBJETS APPARTENANT A LA SOCIETE OU A UN CLIENT SERA A VOTRE CHARGE.






CONSIGNES PARTICULIERES DU MAGASIN








● Lorsque vous entendez le nom de « …… » au micro vous devez vous rendre immédiatement prés des caisses.



● Entre 19h30 et 20h00, demander à la chef caissière 3 jetons pour déverrouiller les caddies et les rentrer dans le magasin.



● Voir le responsable de permanence pour fermer et verrouiller le magasin.
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