|
| avertissement écrit | |
| | Auteur | Message |
---|
kiliota Nouveau
Age : 45 Région : 56
Société : SECURITAS Emploi : rondier intervenant
Date d'inscription : 09/10/2007 Nombre de messages : 9
| Sujet: avertissement écrit Jeu 18 Oct 2007 - 13:24 | |
| Suite à un accident de voiture (la voiture de socièté ) j'ai reçu un avertissement écrit ; J'ai perdu le controle de la voiture sur une route mouillé et en descendant je me suis aperçu qu' un pneu était lisse et l'autre c'était la roue de secours ... Lors de l'entretien ,mon interlocuteur n'avait aucun document concernant la facture de la voiture (les réparations ) puis-je les demander , je sais qu'un expert est passé pour voir la voiture :il aurait du voir le pneu lisse !!!!et donc me déresponsabiliser . | |
| | | buru MODÉRATEUR
Age : 70 Région : aquitaine
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: avertissement écrit Jeu 18 Oct 2007 - 14:15 | |
| je pense que là tes réclamations vont être longues à aboutir tout le monde va se renvoyer la balle mais j'espère que je me trompe bon courage | |
| | | Lamue73 Nouveau
Age : 46 Région : Rhône-Alpes
Emploi : Coordinateur de Site
Formations : SST, EPI, H0B0, MSFT, SIE, MESS, MINOTAURE V, Droit 1, sûreté aéroportuaire Date d'inscription : 11/10/2007 Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: avertissement écrit Sam 20 Oct 2007 - 21:18 | |
| J'ai déjà vu un cas quasi similaire. L'employeur a maintenu la sanction argumentant que le conducteur est responsable de la prise en compte du véhicule. A savoir qu'avant de démarrer, il aurait du contrôler que tout était en état, et que pour l'état des pneus, il aurait dû en aviser immédiatement sa hiérarchie. A mon avis, si tu as signalé que les pneus du véhicule étaient déffectueux, la sanction est contestable, mais sans ça, je ne vois pas bien... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
Age : 51 Emploi : erp / ssiap
Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 3204
| Sujet: Re: avertissement écrit Sam 20 Oct 2007 - 22:39 | |
| La société doit quand même mettre à disposition du matériel fiable d'où contrôle technique, révisions... A voir donc... Bon courage | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
Age : 51 Emploi : erp / ssiap
Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 3204
| Sujet: Re: avertissement écrit Dim 21 Oct 2007 - 9:28 | |
| Et oui hélas Pica, tu as raison. A moins qu'il y avait des vis cachés... Par exemple, frein défectueux | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Age : 58 Région : FRANCHE COMTE
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: avertissement écrit Jeu 1 Nov 2007 - 3:45 | |
| - Pica a écrit:
- protecstef a écrit:
- La société doit quand même mettre à disposition du matériel fiable d'où contrôle technique, révisions...
A voir donc...
Bon courage Oui l'employeur doit faire en sorte d'assurer la logistique pour les entretiens et révisions en revanche c'est pas le bosse qui doit vérifier l'état du VL.....ça ressort de la respobnsabilité du conducteur de signaler toute anomalie sur le VL et c'est certainement stipulé dans le contrat de travail ou réglement intérieur.... Yes... Avant de prendre un véhicule, vous devez avoir controlé l'état du véhicule afin de permettre d'effectuer vos missions dans une sécurité routière totale... La faute revient à celui qui a pris un véhicule sans avoir effectuer les contrôles minimum: pneus, phares, essuie-glace, bruit bizarre, carburant, niveau d'huile et de liquide de refroidissement... En cas de défaillance: c'est le conducteur qui sera tenu pour responsable, pouvant entraîner un avertissement ou un licenciement pour faute grave... :jereflechi4: :jereflechi4: :jereflechi4: :jereflechi4: | |
| | | bruno Habitué
Age : 48 Région : toulouse
Emploi : convoyeur
Date d'inscription : 08/02/2007 Nombre de messages : 120
| Sujet: Re: avertissement écrit Sam 3 Nov 2007 - 9:19 | |
| sauf si l'employeur a etait prevenu du mauvaise etat de celle ci a plusieurs reprise,sans que celui fasse le necessaire,dans ce cas la"faut pouvoir prouver"il y a moyen de se retourner contre celui ci pour negligence et mise en danger du personnel | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Age : 58 Région : FRANCHE COMTE
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: avertissement écrit Sam 3 Nov 2007 - 16:10 | |
| - bruno a écrit:
- sauf si l'employeur a etait prevenu du mauvaise etat de celle ci a plusieurs reprise,sans que celui fasse le necessaire,dans ce cas la"faut pouvoir prouver"il y a moyen de se retourner contre celui ci pour negligence et mise en danger du personnel
Pour prouver il faut justifier par écrit. SI le danger était réel, seul un recommandé permettrais un recours. Sans justification écrite, le salarié à tort (désolé de le dire). En ce qui me concerne, si j'était salarié, je déposerais une requête auprès du Tribunal des Prudhommes. Il est tout de même inacceptable qu'un employeur mette la vie de ses salairés en danger! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avertissement écrit | |
| |
| | | | avertissement écrit | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|