| Plan de prévention | |
|
+11buru FTR pinpon68 yas BIBI59 DAVID02 ANTHONY85 burzum hannibal membrebanni Administrateur 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 18:45 | |
| Y'a-t-il un plan de prévention sur votre site ? Si oui, en avez vous pris connaissance et signé ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 18:52 | |
| - Administrateur a écrit:
- Y'a-t-il un plan de prévention sur votre site ?
Si oui, en avez vous pris connaissance et signé ? Sur tout mes sites,et je les signes tous. En général ils sont fait par un de mes collaborateur qui installe les alarmes et les vidéos. Je l'aide à le faire,on le vérifie et je le signe. Certaine fois c'était un architecte,celui qui avait conçu les plens du site qui le faisait,je l'aidé à compléter et je signais une fois vérifié. | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 19:03 | |
| Oui il ya un PDP et DU avec obligation de signer la prise en compte ce que je reproche au PDP ce qu'il n'est pas des fois comprehensible par la mojorité le PDP d'une ICPE ou INB ou un P3, 4 il faut avoir quelque notion scientifique pour les comprendre: chimie , physique....bio, Radiologique, Nuc | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 19:04 | |
| chez moi il y a un plan de prévention mes on le signe pas ces le coordinateur qui sen occupe | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 19:11 | |
| Normalement, y a pas que le Coex qui signe, ceux qui sont exposé aux risques doivent etre au courant de ces risques " obligation faite aux employeurs d'informer et former ces salariers decret 92 et qui suit....... 2001...° | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 19:13 | |
| mais tous les agents peuvent lire le plan de prévention vu qu'il y a un exemplaire des le livre des consignes | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 19:14 | |
| - hannibal a écrit:
- Normalement, y a pas que le Coex qui signe, ceux qui sont exposé aux risques doivent etre au courant de ces risques " obligation faite aux employeurs d'informer et former ces salariers decret 92 et qui suit....... 2001...°
Pour ça nous avons mis en place différents exercices afin de faire assimilé le plan par toute les personnes concernées. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 19:16 | |
| | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 19:26 | |
| tout façon sur le site ou je suis ces des tête de nœud | |
|
| |
ANTHONY85 Super fidèle
Emploi : Chef d'entreprise
Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 446
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 20:03 | |
| Boutnykiller Quels exercices peux tu faire pour faire assimiler ton plan à ton personnel? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 17 Oct 2007 - 20:26 | |
| - ANTHONY85 a écrit:
- Boutnykiller
Quels exercices peux tu faire pour faire assimiler ton plan à ton personnel? Formation,sensibilisation etc..... Nous sommes dans une partie du monde ou l'activitée cyclonique est assez importante,donc ceci entraine cela. Tout personnel est directement lié a plus ou moin grande échelle à tout ce qui touche la prévention. En cas de cyclone nous sommes livrés à nous meme,y a pas d'aide exterieure. | |
|
| |
DAVID02 Impliqué
Société : Fiducial-Private-Sécurity Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: Plan de prévention Jeu 18 Oct 2007 - 0:37 | |
| sur mon site , tous le monde signe le client le responsable d'agence les agent de securites | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: Plan de prévention Jeu 18 Oct 2007 - 9:51 | |
| Plazn prévention obligatoire pris en compte dès la première affectation sur site et commentaire de texte par le chef d'équipe ou moi même suivi d'une visite des zones à risque | |
|
| |
yas Fidèle
Emploi : chef d equipe
Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Plan de prévention Sam 3 Mai 2008 - 15:49 | |
| le plan de prevention est annuelle ou je me plante? qd une ste de gardiennage entre dans le site faut il en refaire un ou ce n est pas une obligation a savoir que les responsables de la boite entrante doivent signe | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: Plan de prévention Sam 3 Mai 2008 - 17:22 | |
| Ou je suis le plan de prévention et en annexe du LMC, donc lu et signé par tout les agents en poste. de plus nous voyont l'ingénieur QSE du site presque tout les jours, et si il y as une question a ce sujet, il est trés disponible. | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Plan de prévention Lun 5 Mai 2008 - 0:35 | |
| Oui, il y a un plan de prévention, et je l'ai signé.... Mais il n'est pas bon.... les plans ont changé et les consignes sont faites pour les équipes de jours en cas d'incendie. Si on applique les consignes la nuit, l'usine brule | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Plan de prévention Lun 5 Mai 2008 - 11:59 | |
| - david40 a écrit:
- Oui, il y a un plan de prévention, et je l'ai signé....
Mais il n'est pas bon.... les plans ont changé et les consignes sont faites pour les équipes de jours en cas d'incendie. Si on applique les consignes la nuit, l'usine brule exact tous les risques n'ont pas été pris en compte, sur un autre site j'ai pris connaissance et j'ai signé un double dans le classeur des agents | |
|
| |
cedarbo Fidèle
Société : SECURITAS Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140
Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Plan de prévention Mar 13 Mai 2008 - 10:24 | |
| - Administrateur a écrit:
- Y'a-t-il un plan de prévention sur votre site ?
Si oui, en avez vous pris connaissance et signé ? Oui et oui........ Et normalement , nous devons le lire a chaque prise de service | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Plan de prévention Mar 13 Mai 2008 - 13:09 | |
| oui, il y en a un.... Mias il est prévu que pour la journée. La nuit et week end, c'est systéme "débrouille toi"... et quand c'est jour férié et qu'on est seul dans l'usine, ben c'est encore pire | |
|
| |
k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Plan de prévention Mar 13 Mai 2008 - 13:22 | |
| heu, plans de prévention, je n'en est jamais vu jusqu'à maintenant et encore moins de consignes écrite en gros ont imprivise | |
|
| |
cedarbo Fidèle
Société : SECURITAS Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140
Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 229
| |
| |
Administrateur FONDATEUR
| |
| |
k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Plan de prévention Mar 13 Mai 2008 - 20:33 | |
| désoler pour les faut de frappe, je voir sa à l'instant | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| |
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Plan de prévention Dim 24 Aoû 2008 - 9:35 | |
| - yas a écrit:
- le plan de prevention est annuelle ou je me plante?
qd une ste de gardiennage entre dans le site faut il en refaire un ou ce n est pas une obligation a savoir que les responsables de la boite entrante doivent signe Le plan de prévention doit être mis à jour annuellement Une prise en compte par les agents (sur fiche individuelle) est préconisée afin d'éviter les ratures lors du départ de l'un des agents en cours d'année (s'il s'agit d'une fiche de prise en compte "collective") A l'arrivée d'un nouveau prestataire sécu, un plan de prévention doit être à nouveau établi, et ce afin que le directeur de la ste entrant vise le document.... voir le fasse évoluer avec le responsable de l'entreprise utilisatrice | |
|
| |
khryton Nouveau
Emploi : chargée de sécurité environnement
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 1 Oct 2008 - 22:55 | |
| Alors chez moi la durée des plans de prévention est variable. Ils sont annuels pour certains qui viennent souvent et pour des travaux identiques (la société de gardiennage, l'entreprise de nettoyage, la société de restauration, le chauffagiste...) D'autres ne sont réalisés que pour la durée d'un chantier (démantelement d'une installation, travaux de maintenance spécifique, plomberie...). Ils sont signés par le responsable de l'entreprise utilisatrice et par le responsable de l'entreprise extèrieur. De plus chaque intervenant participant à la prestation signe le document. | |
|
| |
Marshal Impliqué
Société : SERIS Emploi : Sécurité Sûreté
| Sujet: Re: Plan de prévention Mer 1 Oct 2008 - 23:26 | |
| Le plan de prévention doit-être visé par le CHSCT il me semble | |
|
| |
khryton Nouveau
Emploi : chargée de sécurité environnement
| Sujet: Re: Plan de prévention Jeu 2 Oct 2008 - 11:48 | |
| Chez nous les formulaires sont en accés libres sur l'intranet, chacun peut donc les consulter. Par contre, je ne fais pas viser chaque plan de prev (j'en fait en moyenne 4 par semaine) par le CHS CT, mais ils ont l'autorisation de les consulter quand ils veulent dans mon bureau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan de prévention | |
| |
|
| |
| Plan de prévention | |
|