|
| Soigner son animal quel que soit le coût ? | |
|
+19nick cynoteck chana Bak titane claire ANDRE nirko meteor MICHAS Maxime Isa83 igea.jeanhenri burzum dnitro17 FTR Ubys k9 uan ambre 23 participants | Auteur | Message |
---|
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mer 17 Oct 2007 - 11:34 | |
| Il semblerait qu'en Angleterre, les propriétaires de chiens et chats optent le plus souvent pour l'euthanasie de leur animal de compagnie plutôt que de les soigner...
qu'en pensez vous ? Est-ce la même chose en france ? | |
| | | uan Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : maitre-chien
Formations : cat1 cyno 132e GCAT Formations internes : epi - sst - h0b0
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mer 17 Oct 2007 - 11:41 | |
| je n'ai jamais ete confronté au probleme mes chiens sont mort de leur belle mort donc pour ne pas a avoir a faire euthanasier un chien faute d'argent je lui est souscris une assurance qui prend en charge les frais de véto @+ | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mer 17 Oct 2007 - 15:09 | |
| bonjour, moi j'ai du faire fâce au deux cas de cancer, le premier chien était encore jeune, j'ai fait plus d'un ans de traitement, chimio térapie, le pauvre avait des plaies aux pattes avant, du aux injection, car sa attaque dure ce produit, les plaies ne ce soignées pas du fait de la fréquence des injections. sa à fait éffet un temps, avec des factures de véto énormes chaque mois, ont a tenter tout les traitement possible, puis à la fin c'était pire, résultat heutanasie. avec le recule, je regrette un peu, mon atutide sans doute légitime à vouloir soigner mon chien à tout prix, n'a fait que lui ocasionner une année de térrible souffrance. le deuxiéme c'était le malinois que j'avait repris en réforme à l'armée, il coulée une retraite heureuse, sa lui est tombé dessus un an avant celui cité plus haut, le premier traitement a fait éffet un mois, puis retour à la case dépar, à 9 ans, le véto nous à conseiller l'heutanasie. à l'époque j'étais seul donc je pouvait assumé de t-elle dépense, j'habitais encore chez mais parents. aujourd'hui c'est différent, avec l'âge je vois aussi les choses différement, plutôt que de vouloir soigné à tout prix, je pense avant tout à évité les souffrances, le bien être de mais filles passe avant tout, et ce n'est pas qu'une question d'argent. pour l'instant à 2 et 8 ans elles vont bien, en pleine forme. | |
| | | Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Ven 19 Oct 2007 - 22:02 | |
| Si c'est pour reculer une échéance inévitable je ne vois pas l'intéret d'autant plus si l'animal souffre... J'ai fait euthanasier ma rott à l'âge de 6 ans à cause d'une tumeur à la vessie et d'une très grosse hépatite qui lui avait tué plus de la moitié du foie. Le véto m'avait proposé de lui donner un traitement pour prendre le temps de se décider, mais j'ai dit non elle a déjà beaucoup trop souffer ! Je ne regrets absolument pas ma décision même si ma toutoune me manque encore par moment malgré que cela fasse bientôt 5 ans. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Ven 19 Oct 2007 - 22:14 | |
| Cela va faire rire certain, mais bon.... Mon Lapin nain, il y a 6 ans m'a couté 50€. Le véto tout les 3 mois, à peu prét 30 euros (visite, entretien des dents et des griffes, vaccin). Quand il est tombé malade (AVC), j'en ai eu pour 93€ de frais (soins, médocs et 5 jours d'hospitalisation/observation). Il est revenu à la maison, il allait mieux et a rechuté (2éme AVC, plus grave). Il existait un autre traitement, les corticoïdes. Cela représentait 90% de chances de le tuer, 7% de le paralyser et 3% qu'il aille soit mieux, soit rien du tout... d'aprés le véto, se serait un miracle qu'il se rétablisse. Pour moi, j'aurais demandé l'euthanasie.... alors, pour lui, j'ai pris cette même décision avec ma femme. Résultat, euthanasie et incinération 50 €. A savoir que le véto m'avait averti à la 1ére crise que ses chances de survie étaient très minces... Pourtant, s'il y avait eu plus de chances qu'il s'en remettent aprés la seconde crise, j'aurai tenté le coup, malgré la dépense engendrée... Quand tu prends un animal (chien, chat, NAC, etc) tu en acceptes la responsabilité et les coûts que cela peut engendrer. Un animal n'est pas un jouet. Tu n'en disposes pas comme tu le souhaites. K9, ton attitude est celle d'un maître attentionné, et tu n'as pas à le regretter | |
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Ven 19 Oct 2007 - 22:17 | |
| - david40 a écrit:
- Cela va faire rire certain, mais bon....
Mon Lapin nain, il y a 6 ans m'a couté 50€. Le véto tout les 3 mois, à peu prét 30 euros (visite, entretien des dents et des griffes, vaccin). Quand il est tombé malade (AVC), j'en ai eu pour 93€ de frais (soins, médocs et 5 jours d'hospitalisation/observation). Il est revenu à la maison, il allait mieux et a rechuté (2éme AVC, plus grave). Il existait un autre traitement, les corticoïdes. Cela représentait 90% de chances de le tuer, 7% de le paralyser et 3% qu'il aille soit mieux, soit rien du tout... d'aprés le véto, se serait un miracle qu'il se rétablisse. Pour moi, j'aurais demandé l'euthanasie.... alors, pour lui, j'ai pris cette même décision avec ma femme. Résultat, euthanasie et incinération 50 €.
A savoir que le véto m'avait averti à la 1ére crise que ses chances de survie étaient très minces... Pourtant, s'il y avait eu plus de chances qu'il s'en remettent aprés la seconde crise, j'aurai tenté le coup, malgré la dépense engendrée...
Quand tu prends un animal (chien, chat, NAC, etc) tu en acceptes la responsabilité et les coûts que cela peut engendrer. Un animal n'est pas un jouet. Tu n'en disposes pas comme tu le souhaites. K9, ton attitude est celle d'un maître attentionné, et tu n'as pas à le regretter mort de rire mort de rire mort de rire sacré david!!!!!! Ceci dit il ne faut pas prendre un animal pour dire que l'on a un animal ! C'est un peu comme faire un enfant pour faire comme tout le monde | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Ven 19 Oct 2007 - 22:35 | |
| :jereflechi4: pourquoi rigoles tu? parce que ce n'est "qu'un" lapin? perso, ce jour là, moi, j'ai pas rigolé.... et il était plus que ça à mes yeux | |
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Ven 19 Oct 2007 - 23:11 | |
| david perso je te comprends ca m'a fait le meme effet quand j'ai perdu mes pantoufles en forme de ouaf:arrow: ( le mari d'ubys ) | |
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Ven 19 Oct 2007 - 23:18 | |
| si c'est pour dire des conneries, merci de t'abstenir et de ne pas polluer le post | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Sam 20 Oct 2007 - 9:30 | |
| - david40 a écrit:
Mon Lapin nain, il y a 6 ans m'a couté 50€. Le véto tout les 3 mois, à peu prét 30 euros (visite, entretien des dents et des griffes, vaccin). Quand il est tombé malade (AVC), j'en ai eu pour 93€ de frais (soins, médocs et 5 jours d'hospitalisation/observation). Il est revenu à la maison, il allait mieux et a rechuté (2éme AVC, plus grave). Il existait un autre traitement, les corticoïdes. Cela représentait 90% de chances de le tuer, 7% de le paralyser et 3% qu'il aille soit mieux, soit rien du tout... d'aprés le véto, se serait un miracle qu'il se rétablisse. Pour moi, j'aurais demandé l'euthanasie.... alors, pour lui, j'ai pris cette même décision avec ma femme. Résultat, euthanasie et incinération 50 €.
A savoir que le véto m'avait averti à la 1ére crise que ses chances de survie étaient très minces... Pourtant, s'il y avait eu plus de chances qu'il s'en remettent aprés la seconde crise, j'aurai tenté le coup, malgré la dépense engendrée...
Quand tu prends un animal (chien, chat, NAC, etc) tu en acceptes la responsabilité et les coûts que cela peut engendrer. Un animal n'est pas un jouet. Tu n'en disposes pas comme tu le souhaites. K9, ton attitude est celle d'un maître attentionné, et tu n'as pas à le regretter moi je ne trouve ça pas drôle du tout et ça me fait de la peine ton histoire car je sais à quel point on peut s'attacher à un animal... avosordres | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Sam 20 Oct 2007 - 10:26 | |
| mes animeaux je les soignes jusqu'au bout temps qu'ils ne souffrent pas ,si la souffrance est trop imlportante je passe a la derniere solution . j'ai un chat qui a fait une pleuresi c'est presque insoignable (les poumons qui ce remplisse) et un epagneul breton qui a vecu 17 ans ont ete obliger dele faire piquer a la maison .et la chat que j'ai laisser chez mes parents revient de tres loin il avait fait de l'huré mais s'en est sorti apres avoir depenser une somme colossal . | |
| | | uan Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : maitre-chien
Formations : cat1 cyno 132e GCAT Formations internes : epi - sst - h0b0
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Sam 20 Oct 2007 - 10:36 | |
| | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Sam 20 Oct 2007 - 12:21 | |
| - david40 a écrit:
Quand tu prends un animal (chien, chat, NAC, etc) tu en acceptes la responsabilité et les coûts que cela peut engendrer. Un animal n'est pas un jouet. Tu n'en disposes pas comme tu le souhaites. K9, ton attitude est celle d'un maître attentionné, et tu n'as pas à le regretter bonjour à tous, cette histoire de lapin, si je puis dire est plus triste que drôle, quelque soit l'animal on si attache et le perdre est toujour triste. ma femme adore les lapins, nous avons d'ailleur 5 adultes, et on vien d'avoir 5 petits. et je fût le premier étonner, devant l'intélligence de cet animal, et plus étonnant encore ces qu'il est possible d'en voir certain pratiquer l'agility, comme quoi les animaux nous étonneront toujour. je revien sur ce qu'a écris ubyss plus haut, certain ne fond pas des enfants que pour faire comme tout le monde, baucoup en fond pour l'argent, ce qui et pire encore, comme quoi le comportement humain, nous étonne aussi souvent, mais en ce qui le conscerne c'est rarement dans le bon sensse. celà éxplique sans doute pouquoi je préfére la compagnie des animaux à celle des humains. | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Sam 20 Oct 2007 - 13:48 | |
| moi pour mon chien je regarde pas se que je dépense en frai médicale qu'on on aime son chien en compte pas | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mar 18 Mar 2008 - 8:50 | |
| Mon MALOU as eu une degenerecence de la moelle épiniere, j'ai essayé un traitement pour l'appaisser et au bout de 7 jours j'ai du me ressoudre a m'en separer car il souffrait trop (et moi aussi),il est mort a 15 ans et demi. S'il y as une chance (avis perso) il faut la tenter quelque soit le prix (comment on ferait pour n'importe lequel de nos gosses ou proches), mais il faut aussi eviter l'acharnement therapeutique si celui ci ne donne aucun resultat et que la suffrance est trop dure vaut mieux se ressoudre et l'abreger. | |
| | | Isa83 Impliqué
Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mar 18 Mar 2008 - 12:07 | |
| Ma rottest atteinte de leschmaniose et de l'erlichiose depuis trois ans et demi elle a un traitement qui fonctionne, elle est suivie regulièrement par le veto puisque je bosse avec elle. Il est clair que le jour ou je verrais que ce n'est plus ma Scum vive et prête à bosser (la souffrance chez nos cohéquiiers ne se voit que si on les connait bien) je ferais ce qui sera le mieux pour elle. De toute façon elle saurra me faire comprendre. | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: rche pas Mar 18 Mar 2008 - 12:44 | |
| Dessolé pour ta memere proffite a fond tant qu'elle est la. C'est la preuve que des fois sa vaut le coup de tenter, apres si cela ne marche pas au moins on auras tout essayé. | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mar 18 Mar 2008 - 13:04 | |
| Pour moi le soigner fait partie entière de notre passion,si il est mal il ne travaillera pas bien tout comme nous quand nous le sommes. Son bien etre est aussi le notre,mais il est vrai que celon les traitements ils sont lourd pour le chien et le porte-feuille car certains vétos en profite bien. tu prend un chien tu le prend pour une dixaines d'années. | |
| | | meteor Fidèle
Age : 52 Région : en cours de demenagement pour la region centre
Société : a mon compte Emploi : apprenti eleveur
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mar 18 Mar 2008 - 13:12 | |
| - ambre a écrit:
- Il semblerait qu'en Angleterre, les propriétaires de chiens et chats optent le plus souvent pour l'euthanasie de leur animal de compagnie plutôt que de les soigner...
qu'en pensez vous ? Est-ce la même chose en france ? je suis pour si l animal soufre vraiment de trop je suis contre car c est la solution de facilite et la moins honereuse malheuresemlent et qu une mutuelle pour les chiens n est evidament pas a la portee de toute les bourses j en ai une depuis douze ans pour mon chien j avoue qu elle ne m a servis que tres rarement mais a chaque et en final elle m a bien sauve la mise car il est vraiment que les frais que ca m avait engendre je n aurais peut etre pas pus y faire face autrement donc je pense quand meme que ca reste la solution de loin la meilleur et la moins chere maintenant en meme temps les anglais tout comme les americains ne peuvent rien faire comme tout le monde | |
| | | nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mer 19 Mar 2008 - 19:11 | |
| depensez de l'argent pour que le chien aille mieux, d'accord, mais si c'est pour engraisser le veto, non. ayant une assistante veto à la maison, vous seriez effaré par les methode de certains veto afin de faire cracher au bassinet leur clients tout cela pour des resultats nuls... | |
| | | ANDRE Fidèle
Société : aucune Emploi : maitre chien
Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Dim 27 Sep 2009 - 19:06 | |
| moi ma chienne est une berger allemand de 2 ans au depart j etais visiter une animalerie avec ma femme juste comme ca et arriver labas, je suis tomber sur 2 berger allemand. un mal: tres beau mais agreesif une femmel: gentille mais toute petite et on voyait ses cote a 20 metres et sur ceux on est repartit mais bon je devais en prendre une dans un elevage car je ne suis pas trop pour la vente en animalerie et j ai taner ma femme pour aller les revoir et quand nous somme arriver il y avait une personne qui trainait le berger allemand mal et le jeta dans ca cammionette alors je me suis enervee et je suis partit voir le responsable du magasin sur ceux des gitans rentre et demand le femel ba pour comme il dise l attacher a la caravane alors ca ma enerver encore plus et je l ai pris en main et acheter directement ma femme etais heureuse surtout qu apres on a appris quelle etais infecter de partout el le veto ma dit qu on pouvais la recuperer mais deja que ca allais couter tres cher et quell pouvais fortement i rester donc j ai dit on y va coute que coute et apres 5000 comprime de croissance et plein de traitemant on a reussi a la sauver et ca a couter plus de 1000 euro plus 860 pour le chien c est une honte | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Dim 27 Sep 2009 - 19:17 | |
| perso j'ai qu'un seul animal un chien .. j'hesite pas a payer le prix qu'il faut pour ses rappels , si elle tombe malade , une consultation chez le veto en urgence .. le toiletteur une a deux foix par ans .. quand on a un animal c'est comme un enfant faut faire en sorte qu'il aille toujours bien et ne manque de rien .... la mienne sa vie quand elle veut je l'echange avec la mienne lol | |
| | | titane MODÉRATEUR
Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin. Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS
Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat... Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Lun 28 Sep 2009 - 8:35 | |
| perso je ne suis deja pas pour l acharnement therapeutique pour les humains alors pour les chiens idem mon malou reformé de l armée a eu la leichmaniose a 11 ans je l ai fais soigner car on l a pris assez tot et il s en remeté mais l afeblissement provoqué a permis le développement fulgurant d une tumeur au testicule le véto m a proposé d operer mais avec de grande chance vu son age et qu il etait faible de rester sur la table et aussi de grande chance que l operation meme reussi la tumeur réaparaise un peu plus tard meme si il y avait des chances(minimes) que cela marche quand j ai vu son état ,ca fesais un moment qu il soufrait a cause de la leich et de la tumeur qui se dévelopé j ai preferer abreger ses soufrance surtout que le prix demandé etait assez enorme c est comme au poker faut calculer les cotes et là le calcul etait pas bon au vu de l investissement!!!!j allais pas faire "all in" pour qu il s y retrouve apres le pauvre "au tapis" bref j ai preferé garder de lui le souveneir de sa fougue plutot que de recuperer un chien gravataire qui aurais soufert de ne rien faire et rechuté rapidement. voila bref je suis pas pour l acharnement a tout prix pate cassé,petite maladie je soigne maladie lourde j arrete tout pour lui et pour moi et aussi soyons clair pour mon portefeuille tan pis si ca choque | |
| | | Bak Nouveau
Emploi : ADS
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Lun 28 Sep 2009 - 12:53 | |
| Mon chien avait le pancréas très abimé voir même foutu mais je ne le savais pas quand je l'ai adopté (sans doute la cause de son abandon) il maigraissait a vu d'oeil malgrès les nombreux traitements honereux, les croquettes spéciales très cher de chez le véto. On a tout tenté mais il n'assimilait plus rien de se qu'il mangait, avait constament la diahrrée, s'affaiblissait de jour en jour et au bout d'un moment refusait même de se nourrir, on voyait dans son regard qu'il n'en pouvait plus. Mon véto voulant quand même continuer de le soigner et s'acharner, j'ai du changer de véto pour le faire endormir. On peut abréger leurs souffrances, profitons en.. Quand on a un animal, on l'assume quel que soit les frais qui en découles. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Lun 28 Sep 2009 - 20:40 | |
| Quand mes chiens sont malades, je les soignes et c'est normal mais je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique. Un chien reste un chien, ce n'est pas un enfant. | |
| | | titane MODÉRATEUR
Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin. Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS
Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat... Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mar 29 Sep 2009 - 8:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout qu on est pas des crésus et des que c est opération ou traitement lourd tu y laisse des plumes si ca dépasse certaines limites pour moi c est arret j aimerai qu on en face autant pour moi alors..... | |
| | | cynoteck Super fidèle
Société : SECURITAS Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mar 29 Sep 2009 - 8:56 | |
| c est clair qu il faut faire la difference entre un animal et un enfant, l avantage qu un animal a c est qu on peux lui abréger ces souffrances s ils avaient la paroles ils diraient a certaines personne d arréter de les gaver de "antidouleur" et d écouté leur soufrances plutot que l egoisme d une personne qui garde un animal malade pour assouvir sa solitude. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mar 29 Sep 2009 - 21:54 | |
| - cynoteck a écrit:
- c est clair qu il faut faire la difference entre un animal et un enfant,
l avantage qu un animal a c est qu on peux lui abréger ces souffrances s ils avaient la paroles ils diraient a certaines personne d arréter de les gaver de "antidouleur" et d écouté leur soufrances plutot que l egoisme d une personne qui garde un animal malade pour assouvir sa solitude. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | nick Super fidèle
Emploi : ...
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Lun 5 Oct 2009 - 22:24 | |
| Ca fait plaisir de lire qu'il existe encore des maitres qui aiment et respectent leurs compagnons.
| |
| | | meskin Fidèle
Société : plusieur.... Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...
Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique) Date d'inscription : 29/09/2009 Nombre de messages : 271
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mar 6 Oct 2009 - 16:59 | |
| moi je dis que quand il faut eutanasié il le faut (on a du euthanasier le chen de chasse a mon pére cancer généralisé) mais le faire quand il y a une opération a 500e ou parsqu'on a un doute sur une boule que le chien a chopé et que les examen coute cher... je dis sa car il y a a peu pré 3 semaine j'ai été confronté a sela avec mon boxer (un male tt blanc)... ceux qui connaisse la race ne me contradirons pas, les boxer on souvent des probléme de peau et le mien en particulié vue qu'il est blanc bref... du jour au lendamain je me uis apercue qu'l avais une énorme boule a la cuisse droite et 2 autre ayeuur sur son corp mais qui été toute petite..!!!! premiére chose a la quel j'ai pensé c'été c'est peut-etre le cancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! je me suis rendu au véto qui me diss il faut soit opéré pour que si au cas se soit sa que se soit pris a temp ett ensuite fair des examens mais sa va couté cher ou alor éssayé des traitement pour voir et qui coutera moin chere... j'ai pas réfléchi lontemp.... je l'ai fait opéré et fai les examen et au final c'est une maladie bactérienne qui se soigne mais avec un traitemen long... DIEU MERCI!!!!! elle ma di la facture... 350e!!!!!!!!!!!! j'ai demandé a payé en pusieur foi et la véto a été d'accord!!! tous sa pour dir que meme si c'est pas donné il y a toujours moyen de s'arrangé!! et est-ce que la vie de nos ptite béte ne vaut pas tout l'or du monde? | |
| | | pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Mar 6 Oct 2009 - 17:19 | |
| moi je ne suis pas pour l'acharnement terapeutique en toilletage j'ai vu certain chien malade (cancer generale etc....) et leur souffrance et leur yeux qui sont si communicative et te dise clairement que c'est la fin alors si il n'y as aucune solution que l'on sait que l'animal etc ... va soufrir le martyre je preferes l'accompagne et lui dire au revoir le le laisser partir sans aucune souffrance j'ai trop de respect pour eux | |
| | | brémond Super fidèle
Société : aucune (en formation ) Emploi : A.C.S
Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence. Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 574
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Lun 22 Fév 2010 - 15:59 | |
| Salut tous le monde...
en ce moment je regarde pas ce que le dépense chez le véto je dois etre a peu prés a 450 euro ce moi si... | |
| | | elnino97180 Super passionné
Société : Groupe JOA Emploi : CCES Casino
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? Lun 22 Fév 2010 - 22:09 | |
| Le choix est dur mais simple pour moi : Si apres intervention/soins/traitement le chien ne reste pas dans une souffrance et repart comme avant : je m'arrange pour payer meme en mensualisant (déjà fait souvent!). Si après intervention/soins/traitement le chien reste en souffrance tout en étant sorti du risque de mort :euthanasie. J'ai un de mes chiens qui a l'herlichiose chronique déjà plusieurs rechute et traitement (cher) a chaque fois! tant que la moelle n'est pas bouffée et qu'il pète la forme je continuerai! Il a 8 ans et j'ai pas pas envie de le mettre a la retraite lui non plus d'ailleurs!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soigner son animal quel que soit le coût ? | |
| |
| | | | Soigner son animal quel que soit le coût ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|