Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[SP] sujet epineux: femmes pompiers?

+16
MALINOIS
william
Maxence42
william51
bonduelle
msp
thecorse
chrisy
FAB29
buru
claire
pinpon68
membrebanni
burzum
FTR
christian7979
20 participants
AuteurMessage
christian7979
Habitué
christian7979

Masculin
Région : poitou charente

Emploi : instructeur sapeur pompier

Formations : Organisation des FIA de sapeurs-pompiers professionnels et des formations continues des sapeurs-pomp

[SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Empty
MessageSujet: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:59

haie!haies!
que pensez vous de femmes sapeurs pompier?
et voila c est^partis!
repondez franchement
:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:11

mon CPI est composé de 28 volontaires. Il y a 6 femmes pompiers.
Je n'ai pas à me plaindre d'elles. Certes, elles font le même boulot que moi.... mais en cas de désincarcération, on a une pince qui pése 28 kg.... faut pas être con, elle va pas le faire.... idem pour faire un relevage, on ne va pas la mettre à la taille si la victime est un gros gabarit.

Lors d'une inter incendie (ou on est parti à 5 au lieu de 6), il y a une des filles qui a tiré seule les 2 dévidoirs (60 métres pour la division, le reste pour l'alimentation)... [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 764879 cela appelle le respect, surtout qu'elle a tout fait en courant.

En secours à personne, une présence féminine est un plus. Elle apaisera la victime plus facilement qu'un mec. Et dans certains cas (viols, aggression) une femme approchera et prendra contact avec la victime plus facilement.

Donc, très bien, les femmes pompiers.

Un bémol, tout de même: elles sont affreuses entre elles mort de rire et sans pitié....pale .
http://www.ftrsecurite.fr/
christian7979
Habitué
christian7979

Masculin

Formations : Organisation des FIA de sapeurs-pompiers professionnels et des formations continues des sapeurs-pomp

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:33

donc en fin de compte elle font pas le meme boulot!!!!
pas de desincar(pince trop lourde)
pas de sauvetage (on peut pas choisir les victimes)
ben moa j en ai eu a l ecole elle etaient super mignone!!
mais bon j etais leur instructeur et en plus trop vieux!sniff
mort de rire
christian7979
Habitué
christian7979

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:59

oui mais en tant qu infirmiere elle n a pas fait da formation incendie
les spv infirmier s ont embauche par le medecin du sdis et ne sont donc pas formés aux module sp
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:15

Ce n'est pas de la galanterie.... c'est juste "comment s'assurer des meilleures performances de l'équipe".
La pince de 28 kg, je peux le faire. Assurer la voiture pour ne pas qu'elle bouge aussi. Préparer le matos aussi. Enlever tout ce qui ne peut pas être coupé aussi, etc etc. Ma binôme peut aussi le faire, car elle est formée et a reussi l'examem (et le démontre à chaque manoeuvre). Par contre, même elle préferera que je m'occupe de la grosse pince....

En ce qui concerne le sauvetage, je n'ai jamais mis qu'elle ne le faisait pas.... elles se mettent à la tête ou au pied. Evidemment, on s'adapte à la situation. Le terrain commande.

Donc, elles font le même boulot qu'un autre SP, au contraire de ce que tu dis, Christian:
"donc en fin de compte elle font pas le meme boulot!!!!
pas de desincar(pince trop lourde)
pas de sauvetage (on peut pas choisir les victimes)"

Et pour Béa, ce n'est pas de la galanterie, c'est juste logique. Chacun a sa place selon ses compétences et la situation donnée.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai jamais dit, et même pensé, car pour le coup, là, le post va flamber.
Merci

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 14:17, édité 1 fois
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:17

Bea a écrit:
Bein écoute, le coup de la pince c'est peut-être que certains sont galants car j'ai vue une femme intégrées à la CDE (BSPP).
Vu le niveau matos qu'ils ont, cela m'étonnerais fortement qu'ils aient le même matos que nous, petit CPI de campagne: une pince multifonction (d'ou le poids, car elle fait tout coupe, eventration, écartement....), avec un groupe thermique
christian7979
Habitué
christian7979

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:40

j avais dis que c a allait etre epineux!!
bea dis :une femme integrée a la bspp c est tres possible maintenent il faut savoir le role qu elle joue(officier,standart etc)?

ATTENTION,je ne suis pas macho mais j ai formée de nombreuses femmme tant en spv qu en spp et je n ai pas trouve de personnel feminin capable de faire exactement le boulot du guide referentiel!
je dis aussi que j ai eu des femmes qui etaient superieurs a certains stagiaires masculins!!!
burzum
Passionné
burzum

Masculin
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:22

moi quand j'étais SPV j'ai travaillé avec des femmes il y en avais qui assuré un max et ils son géniale en secourisme pour calmer les victimes être a leur écoute
christian7979
Habitué
christian7979

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:37

ok pour les deux modo!!
donc elle font pas le meme travail!! mort de rire
je relance la machine!!!
marrant qu il n ya que des modo qui repondent!!
z ont peur des reactions les autres :reflexion:
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:10

qu'est ce que tu n'as pas compris dans mes réponses? Elles font le même travail: elles portent assistance et secours aux autres, certaines en tant que pro, d'autres sur leur temps libre (SPV). Seul leur poste lors de l'inter peut être différents d'un homme. En intervention, il n'y a qu'une chose qui est importante: la/les victimes(s) et la rapidité d'execution des opérations de secours.... bref, la mission
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:31

Bravo,
pour Boun et david
[SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 957273
Chacun a sa place dans ce job, au plus intélligent de les exploiter au mieux!
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:11

ouais, des femmes qui en ont une paire entre les jambes! Des travellos, quoi....[SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 375171 , pardon [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 696161

N'importe quoi.... j'vais me coucher:no comment:
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:22

j'ai vu il n'y a pas si longtemps de ca a la tv une emission sur les femmes pompiers , bon certaines etaient un peu plus fragile , mais dans l'ensemble je pense qu'elles ont autant leur place que les hommes pour ce job [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 50260
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:53

Pica a écrit:
hé bien le sujet me fait sourire [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 781732 .....me tord même de riremort de rire

Pour ce qui est de l' emission télévisé sincèrement cela n'est à mes yeux pas une référence ..... Pour ce qui est des femmes aux pompiers messieurs:RESPECTFGH: .....N'oubliez pas notre siècle est 21 ème [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 764879 .....fini le temps de la femme aux fourneaux et à changer les couches....,Fini le temps des jupettes,on porte aussi le pantalon aujourd'hui.....
Mon simple avis ,c'est qu'il y a des bons et des burnes de partout ....quelqu'en soit le ____ ,la couleur ,l'éthnie, les tendances sexuelles...... Le truc c'est de ne pas généraliser,même si c'est "tendance".... à bon entendeur [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 31861

Ok je sors :coucou:pas la tête,visez pas la tête Very Happy
toi tu m'plais bien , t'as pas la langue dans ta poche et tu dis haut et fort ce que tu penses et pour ca [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 764879
vive les femmes pompiers et n'oublions pas agent de securite mort de rire
christian7979
Habitué
christian7979

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:31

ben moi j aime bien les jupettes!!!
parceque la tenue f1 pour les femme pas terriblement sexy Shocked
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:48

cet été pendant les fêtes de Bayonne j'ai un poste de secours avec le médecin pmopier et deux infirmières pompiers sympa et en plus ells m'ont montré des tas de choses (professionnelles ) bande de vicieux mort de rire après pour le feu je laisse la parole aux pros [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 36284 :pompier7:
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:55

Bea a écrit:
christian7979 a écrit:

Si c'est bien porter

AHHHH je confirme. Il y en a une chez nous qui porte le pantalon F1 à merveille tongue .ben juste pour ça, vive les femmes pompiers, mili, secouristes.... Vive les femmes.... ça y est, j'ai fait mon coming out.... je l'avoue, ch'uis lesbienne, j'aime les femmes mort de rire
christian7979
Habitué
christian7979

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:10

woui la tenue de tenue serait encore mieux si la jupes etait plus courte et un peu fendue :bounce:
christian7979
Habitué
christian7979

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:11

je voulais dire la tenue de sortie
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:30

mais même en pantalon certainse sont agréables à regarder mort de rire
http://www.securiteprivee.org
christian7979
Habitué
christian7979

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:30

ha ben didons [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 845316
on c est un peu ecarter du sujet!
bizare qu on se soit pas fait faire des remontrances par les modo mort de rire
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:54

t'as raison
David40, arretes tes bétises et reviens au sujet![SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 845316 je me mets mon propre carton rouge

bien vu l'ami, et bien envoyéWink
burzum
Passionné
burzum

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:43

[SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 845316 david40
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:55

euh? le rouge est plus méchant que le jaune.... ah ces femmes, elles n'y connaissent rien mort de rire
burzum
Passionné
burzum

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:20

pica ne dit pas ça a david40 si non il va plus arrêter et il va avoir les chevilles qui gonfles
burzum
Passionné
burzum

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:26

Pica a écrit:
burzum a écrit:
pica ne dit pas ça a david40 si non il va plus arrêter et il va avoir les chevilles qui gonfles
Il est comme ça lui ? :jereflechi4:
C'est du beau [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 31861
oui qu'es tu veut on fais avec

mais revenir au sujet je trouve qu'il faudrai plus de femme chez les pompier dans la sécu,mili etc...ils on un rôle a jouer
burzum
Passionné
burzum

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:54

scratch j'ai du mal se soir
burzum
Passionné
burzum

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:57

Pica a écrit:
burzum a écrit:
scratch j'ai du mal se soir
aprés une mousse ça ira mieux Very Happy
non je peut pas dans 30 minute je par bosser
FAB29
Habitué
FAB29

Masculin
Région : Bretagne (dom), Orléans (travail)

Société : L'Ecole Securitas
Emploi : Formateur

Formations internes : hov/bov, EPI, ESI, ARI, SSIAP 1, 2, 3, Acceuil, Gestion des conflits, Bien réagir face à l'agressivité, habilitation MO, CQP APS, etc

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:44

Les femmes Sapeur Pompier, j'en ai connu plusieurs, et je dirai qu'a 80% elles ne m'ont pas décues, même boulot que nous,
chrisy
Nouveau
chrisy

Féminin
Région : vaucluse(84)

Emploi : agent securite incendie et pompier volontaire

Formations : ssiap, spv,

MessageSujet: les femmes pompiers   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:04

les hommes sont malgrés tout un peu matcho et ont du mal a reconnaitre les qualites de certaines femmes evoluant dans un milieu d hommes et ça ne changera jamais mais bon....faut evoluer de temps en temps et faire avec mort de rire [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 350649
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:40

pas d'accord non plus. Faut pas faire une généralité.
On n'est pas tous resté à l'époque du moyen âge, et vous n'étes pas toutes de super éléments. Il y a des exeptions dans les 2 cas.
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:22

BOUNTYKILLER a écrit:

Pour les inters,il faut fonctionné en équipe et pour être efficace il faut avoir les personnes aux postes qui leur va le meiux.

Et ce n'est pas une affaire de sexe, mais de format physique et intellectuel, je connais des femmes au marché de Brive la Gaillarde qui enverraient vers leur collègue de l'hopital même notre ami Bounty (bon à l'aide d'un gros poisson avec épine venimeuse quand même [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 2710191802 ) j'en connais dans les hopitaux qui sème la terreur autour d'elles.....quand à moi je suis assez fluet pour n'avoir jamais effrayé personne. :coucou:
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:28

thecorse a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

Pour les inters,il faut fonctionné en équipe et pour être efficace il faut avoir les personnes aux postes qui leur va le meiux.

Et ce n'est pas une affaire de sexe, mais de format physique et intellectuel, je connais des femmes au marché de Brive la Gaillarde qui enverraient vers leur collègue de l'hopital même notre ami Bounty (bon à l'aide d'un gros poisson avec épine venimeuse quand même [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 2710191802 ) j'en connais dans les hopitaux qui sème la terreur autour d'elles.....quand à moi je suis assez fluet pour n'avoir jamais effrayé personne. :coucou:
Bon, mon épouse me dit d'ajouter 95 kilos quand même, mais le poids n'y fait rien c'est le nerf qui compte.
msp
Nouveau
msp

Féminin
Région : ile de france

Emploi : gerant ste

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:24

christian7979 a écrit:
ok pour les deux modo!!
donc elle font pas le meme travail!! mort de rire
je relance la machine!!!
marrant qu il n ya que des modo qui repondent!!
z ont peur des reactions les autres :reflexion:

ben on pourrais dire la meme chose lorsqu'un homme par exemple ne sait pas quoi faire et panique devant une femme enceinte qui perd enormement de sang, "il ne fera pas le meme travail", spv ce n'est pas que de la force , oui il en faut , ca c'est sur, mais ca se travaille, et il fait pas que ces femmes soit camionneurs non plus, on peut etre fortes et feminines....

ayant travaillé en societe d ambulance, je peux affirmer aussi qu'il y a pas mal d'homme qui ne tiennent pas une chaise sur plusieurs etages, ou un relevage...alors juste de comparer homme et femme c'est trop peu d'elements....
bonduelle
Nouveau
bonduelle

Masculin
Région : nord

Société : dans le nord
Emploi : aps n3

Formations : /cqp /sst/ epi /h0b0 /spv actif / pse1 /pse2 /psr/ ari /code6 /responsable materiel

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:13

FEMME SP PAS DE DIFFERENCE = FAIRE MEME BOULOT
OU CHANGE DE METIER
william51
Nouveau
william51

Masculin
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:32

christian7979 a écrit:
haie!haies!
que pensez vous de femmes sapeurs pompier?
et voila c est^partis!
repondez franchement
:jereflechi4:

Moi dans mon CS nous avons deux femmes, et une se trouve dans mon équipe et celà ne me dérange pas ça même des avantage quand tu es en VSAV et que le victime et une femme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:19

pas de femmes ou d'hommes Pompiers...

Des Pompiers avant tout
Maxence42
Nouveau
Maxence42

Masculin
Région : Rhones-Alpes

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:51

Je suis SPV et je trouve que les femmes sapeurs pompiers ont leurs places .
Sur interventions delicates de secours à victimes avec les enfants ou personnes sensibles je pense que la presence de femmes joue un rôle tres important !
Il me semble qu' elles ont un impact plus fort en tant qu' ecoute et compréhension sur la victime même si tout les SP hommes et femmes ont ce meme objectif.
william
Nouveau
william

Masculin
Région : Champagne/ Ardenne

Société : France Intervention
Emploi : Agent de sécurité cynophile et SSIAP1

Formations : cynophile, SST,SSIAP1,Pse1,Pse2, epi, hov/bov,HA club canin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:45

Dans mon CS il y a deux jeunes femmes et il y a aucun problème. Les femmes ont leurs places.
MALINOIS
Nouveau
MALINOIS

Masculin
Région : Ile de France

Société : Syndicat des copropriétaires
Cabinet CITYA Paris
Emploi : Responsable de sécurité

Formations : SSIAP 3, Certificat de Prévention, Cycle INSSI, CFPA Europe Incendie, BP ATPS, Membre du jury du CAP APS et AVAE, Moniteur Secouristes et Gestes et postures, BEES, Autres dans le Bâtiment

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:43

Comme dans toutes professions la gente fémine à sa place.
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:08

QUEEN OWA a écrit:
christian7979 a écrit:

Si c'est bien porter

+1 QUEEN ,les femmes pompier sont tout aussi capable que les hommes ,j'en connais meme qui sont limite plus efficasses aussi .
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:16

comme en sécu d'ailleurs....
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12

Masculin
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:15

c' est l'evolution de la femme dans notre societe et l'egalite du sex comme on dit si bien!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blasonneur
Super impliqué
blasonneur

Masculin
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:38

La femme est l'avenir de l'homme..........
https://securite.forumpro.fr/
grari
Nouveau
grari

Féminin
Région : saint etienne

Emploi : cap aps

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:28

FTR a écrit:
mon CPI est composé de 28 volontaires. Il y a 6 femmes pompiers.
Je n'ai pas à me plaindre d'elles. Certes, elles font le même boulot que moi.... mais en cas de désincarcération, on a une pince qui pése 28 kg.... faut pas être con, elle va pas le faire.... idem pour faire un relevage, on ne va pas la mettre à la taille si la victime est un gros gabarit.

Lors d'une inter incendie (ou on est parti à 5 au lieu de 6), il y a une des filles qui a tiré seule les 2 dévidoirs (60 métres pour la division, le reste pour l'alimentation)... [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? 764879 cela appelle le respect, surtout qu'elle a tout fait en courant.

En secours à personne, une présence féminine est un plus. Elle apaisera la victime plus facilement qu'un mec. Et dans certains cas (viols, aggression) une femme approchera et prendra contact avec la victime plus facilement.

Donc, très bien, les femmes pompiers.

Un bémol, tout de même: elles sont affreuses entre elles mort de rire et sans pitié....pale .

merci dut compliment pour tt les femmes pompiers et vs aussi entre mecs vs etes pas mal nn plus pas de cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SP] sujet epineux: femmes pompiers?   [SP]  sujet epineux: femmes pompiers? Icon_minitime

[SP] sujet epineux: femmes pompiers?
Page 1 sur 1