|
| demission | |
| | Auteur | Message |
---|
bruno Habitué
Emploi : convoyeur
| Sujet: demission Mer 10 Oct 2007 - 9:16 | |
| bon,j'ai un collegue qui demissionne de l'entreprise,il a donner sa lettre en main propre le 4octobre,il me semble que ds la transport de fonds le preavis,s'effectue a la maisons,ce qui s'appelle le preavis conges(1mois)hors la drh dit que cela n'existe pas,alorsque moi j'ai trouve ça " Sauf pendant la période d'essai, toute démission d'un convoyeur de fonds de l'entreprise donne lieu à un délai-congé d'un mois, quelle que soit son ancienneté dans l'entreprise." donc comme il arrete le 20 octobre,il veulent lui deduire le reste du salaire du 20octobre au 4 novembre,moi je trouve ça hallucinant enfin si quelqu'un avait des infos | |
| | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: demission Jeu 11 Oct 2007 - 17:57 | |
| Il aurait du donner sa démission par lettre recommandée avec accusé de réception. Le préavis débute à la date à laquelle l'employeur prend connaissance de la démission de son salarié c'est à dire à la réception de la lettre recommandée. Le salarié peut se faire dispenser de l'exécution de tout ou partie de son préavis avec accord de son employeur. Il faut se référer à la convention collective , l'accord d'entreprise ou le contrat de travail . Pour moi il aurait du donner le préavis par reco. et finir à la date prévue ,et il aurait toute les vacances etc , de payer .J'espére qu'il à du boulot derriére car il ne touche rien pour le chômage. | |
| | | bruno Habitué
| Sujet: Re: demission Jeu 11 Oct 2007 - 22:49 | |
| oui pour ça qu'il part ,mais il a eu un papier a l'echange de la lettre comme quoi cela avait etait bien pris en compte,vu l'ambiance qui reigne dans la boite | |
| | | Silence Radio Super fidèle
Société : Aucune Emploi : Fonctionnaire
Formations : AFPS/BNPS - HO/BO Date d'inscription : 12/10/2007 Nombre de messages : 371
| Sujet: Re: demission Ven 12 Oct 2007 - 15:03 | |
| Sans indiscrétion, il a quitté la société sous quel motif ? | |
| | | bruno Habitué
| Sujet: Re: demission Mar 16 Oct 2007 - 12:32 | |
| le motif...c'est compliqué,inexistance de la direction(pas de reunion depuis plus de 1ans sur tlse)et deplus un boulot moins risqué et mieux payée | |
| | | fgt-michel Nouveau
Emploi : Convoyeur de fond et Responsable Fédéral FGT CFTC
Formations : Droit du travail ,convention transport,formation professionnel, et mise a jour europe Date d'inscription : 11/03/2007 Nombre de messages : 47
| Sujet: reponse Sam 27 Oct 2007 - 13:05 | |
| oui en effet délai cest 1mois, sauf accord entre drh et le salarié, par contre quand il y a remise en main propre tjr faire signé comme quoi il a bien pris en compte | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: demission Sam 27 Oct 2007 - 13:39 | |
| Pour ce qui est de ma boite si le l'agent demande une autorisation de ne pas effectué le préavis et....si il part propre pas de soucis ont le dispense donc oui cela dépend des boites il a pas du bien si prendre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demission | |
| |
| | | | demission | |
|