Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Rappel pendant mes congés de paternité

5 participants
AuteurMessage
alex25
Fidèle
alex25

Masculin
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0

Rappel pendant mes congés de paternité Empty
MessageSujet: Rappel pendant mes congés de paternité   Rappel pendant mes congés de paternité Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:01

Bonjour a tous:
Voilà je suis en congé paternité,
Aujourd'hui mon employeur m'as rappellé pour que je reprenne le travail dans la nuit du mardi au mercredi.
est-ce qu'il a le droit?
Comment est ce que ça passe?
A noter qu'il me reste encore une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
willo94
Habitué
willo94

Masculin
Région : ILE DE FRANCE

Société : olips sécurité
Emploi : responsable cyno

MessageSujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité   Rappel pendant mes congés de paternité Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:25

salut si tes en conger paternitès il na pas le droit de te rappeler sauf si toi tu veux luis rendres services
S.P.F
Fidèle
S.P.F

Masculin
Société : SECURITAS

MessageSujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité   Rappel pendant mes congés de paternité Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:08

Tu es en congé, il ne peut pas y toucher !
Maintenant tu peux toujours rendre service, et négocier une bonne prime de dérangement ! Very Happy
alex25
Fidèle
alex25

Masculin
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0

MessageSujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité   Rappel pendant mes congés de paternité Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:28

Merci a tous, pour ces infos.
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin
Formations : CQP par Ancienneté

MessageSujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité   Rappel pendant mes congés de paternité Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:38

alex25 a écrit:
Bonjour a tous:
Voilà je suis en congé paternité,
Aujourd'hui mon employeur m'as rappellé pour que je reprenne le travail dans la nuit du mardi au mercredi.
est-ce qu'il a le droit?
Comment est ce que ça passe?
A noter qu'il me reste encore une semaine.

Ton employeur n'a aucun droit sur toi pendant ton congé de paternité.

Dans ton intérêt tu dois refuser:

étant en Congé de paternité , t'as pas le droit d'exercer une activité e
en cas d'accident de travail, tu sera pris en charge
en cas de découverte que t'as travaille pendant ton congé de paternité, on peut te demander le remboursement intégrale des sommes que t'as reçu de la SS, et tu peux être poursuivie pour fraude.
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité   Rappel pendant mes congés de paternité Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:46

Un congé de paternité de 11 à 18 jours consécutifs

Depuis le 1er janvier 2002, les pères bénéficient d'un congé de paternité de 11 jours consécutifs, étendu à 18 jours en cas de naissance multiple.

Instauré par la loi qui fixe pour 2002 les dépenses de la Sécurité sociale, le congé de paternité doit permettre aux pères d'accueillir l'enfant dans de bonnes conditions et d’affirmer son rôle dès les premiers mois, estime Ségolène Royal, ministre déléguée à la Famille et à l’Enfance.

11 jours à 18 jours consécutifs...

Le congé paternité est de 11 jours consécutifs, c'est à dire non fractionnable. Pour les salariés, il s'ajoute à l'absence de 3 jours autorisée par le code du travail. En cas de naissance multiple, le congé est étendu à 18 jours. Le congé d’adoption est également réhaussé : il passe de 11 ou 18 jours.

... pour tous les pères qui travaillent

Tous les actifs (les salariés comme les fonctionnaires, les travailleurs indépendants ou les employeurs) peuvent bénéficier du congé paternité. Sans être obligatoire, il devra être pris généralement dans un délai de quatre mois à compter de la naissance.

...concernant les naissances après le 1er janvier

Seules, les naissances à compter du 1er janvier ouvrent droit au congé de paternité. Le droit au congé est également ouvert aux pères des enfants prématurés nés en 2001 mais dont la date présumée de naissance avait été initialement diagnostiquée après le 31 décembre 2001.

... indemnisé par les caisses d'assurance maladie

Comme pour le congé maternité, les indemnités journalières liées au congé de paternité seront payées par les caisses d’assurance maladie dans la limite des plafonds de la sécurité sociale. Pour les salariés, le salaire net est maintenu. Pour les non salariés, les indemnités journalières versées seront forfaitaires et égales à 1/60 du plafond de la sécurité sociale.

Pour les fonctionnaires, le financement par la branche famille sera également limité au plafond de la sécurité sociale, mais l’administration complétera l’indemnisation. Le gouvernement "souhaite que les entreprises s’engagent dans cette même voie et qu’elles assurent également les éventuels compléments de rémunération à destination notamment de leurs cadres".
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité   Rappel pendant mes congés de paternité Icon_minitime

Rappel pendant mes congés de paternité
Page 1 sur 1