|
| Rappel pendant mes congés de paternité | |
| | Auteur | Message |
---|
alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Rappel pendant mes congés de paternité Lun 8 Oct 2007 - 15:01 | |
| Bonjour a tous: Voilà je suis en congé paternité, Aujourd'hui mon employeur m'as rappellé pour que je reprenne le travail dans la nuit du mardi au mercredi. est-ce qu'il a le droit? Comment est ce que ça passe? A noter qu'il me reste encore une semaine. | |
| | | willo94 Habitué
Société : olips sécurité Emploi : responsable cyno
| Sujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité Mar 9 Oct 2007 - 12:25 | |
| salut si tes en conger paternitès il na pas le droit de te rappeler sauf si toi tu veux luis rendres services | |
| | | S.P.F Fidèle
Age : 63 Société : SECURITAS Date d'inscription : 08/12/2006 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité Mar 9 Oct 2007 - 13:08 | |
| Tu es en congé, il ne peut pas y toucher ! Maintenant tu peux toujours rendre service, et négocier une bonne prime de dérangement ! | |
| | | alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité Jeu 11 Oct 2007 - 16:28 | |
| Merci a tous, pour ces infos. | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité Jeu 11 Oct 2007 - 16:38 | |
| - alex25 a écrit:
- Bonjour a tous:
Voilà je suis en congé paternité, Aujourd'hui mon employeur m'as rappellé pour que je reprenne le travail dans la nuit du mardi au mercredi. est-ce qu'il a le droit? Comment est ce que ça passe? A noter qu'il me reste encore une semaine. Ton employeur n'a aucun droit sur toi pendant ton congé de paternité. Dans ton intérêt tu dois refuser: étant en Congé de paternité , t'as pas le droit d'exercer une activité e en cas d'accident de travail, tu sera pris en charge en cas de découverte que t'as travaille pendant ton congé de paternité, on peut te demander le remboursement intégrale des sommes que t'as reçu de la SS, et tu peux être poursuivie pour fraude. | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité Jeu 11 Oct 2007 - 17:46 | |
| Un congé de paternité de 11 à 18 jours consécutifs
Depuis le 1er janvier 2002, les pères bénéficient d'un congé de paternité de 11 jours consécutifs, étendu à 18 jours en cas de naissance multiple.
Instauré par la loi qui fixe pour 2002 les dépenses de la Sécurité sociale, le congé de paternité doit permettre aux pères d'accueillir l'enfant dans de bonnes conditions et d’affirmer son rôle dès les premiers mois, estime Ségolène Royal, ministre déléguée à la Famille et à l’Enfance.
11 jours à 18 jours consécutifs...
Le congé paternité est de 11 jours consécutifs, c'est à dire non fractionnable. Pour les salariés, il s'ajoute à l'absence de 3 jours autorisée par le code du travail. En cas de naissance multiple, le congé est étendu à 18 jours. Le congé d’adoption est également réhaussé : il passe de 11 ou 18 jours.
... pour tous les pères qui travaillent
Tous les actifs (les salariés comme les fonctionnaires, les travailleurs indépendants ou les employeurs) peuvent bénéficier du congé paternité. Sans être obligatoire, il devra être pris généralement dans un délai de quatre mois à compter de la naissance.
...concernant les naissances après le 1er janvier
Seules, les naissances à compter du 1er janvier ouvrent droit au congé de paternité. Le droit au congé est également ouvert aux pères des enfants prématurés nés en 2001 mais dont la date présumée de naissance avait été initialement diagnostiquée après le 31 décembre 2001.
... indemnisé par les caisses d'assurance maladie
Comme pour le congé maternité, les indemnités journalières liées au congé de paternité seront payées par les caisses d’assurance maladie dans la limite des plafonds de la sécurité sociale. Pour les salariés, le salaire net est maintenu. Pour les non salariés, les indemnités journalières versées seront forfaitaires et égales à 1/60 du plafond de la sécurité sociale.
Pour les fonctionnaires, le financement par la branche famille sera également limité au plafond de la sécurité sociale, mais l’administration complétera l’indemnisation. Le gouvernement "souhaite que les entreprises s’engagent dans cette même voie et qu’elles assurent également les éventuels compléments de rémunération à destination notamment de leurs cadres". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel pendant mes congés de paternité | |
| |
| | | | Rappel pendant mes congés de paternité | |
|