Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ?

Aller en bas 
+32
elnino97180
Administrateur
zinzo1976
chris667
Edel
lapin-malin
veber
henzelin julien
baroudeur100
Maitrewawa
sunight
ULYSSE-SECURITE
igea.jeanhenri
pimousselfe
jerob
r-esp-secu
FTR
frogman
ludo30470
ccristal
alfred
buru
patricia
surfeurdesavoi
hannibal
remplakowski
nirko
dnitro17
burzum
kojak
claire
membrebanni
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Préférez vous être multi-sites ou sur un site unique ?
Je préfère rester sur un même site
Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Vote_lcap42%Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 39 ]
Je préfère faire plusieurs sites
Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Vote_lcap42%Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 39 ]
Peu importe
Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Vote_lcap15%Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 14 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ?   Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:44

Multi -sites c' est bien ,apres tout depend des Agents de Securite ,moi je trouve que c' est une bonne chose pour l'agent sa apporte beaucoup dans le metier .
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ?   Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:57

Bonjour,
Perso, je préfère rester sur le même site, mais bouger de temps en temps n’est pas mauvais. Passer 30 ans sur le même site, c’est pas bon, tu ronronneras à terme. Il faut voir autre chose, d’autres méthodes de travail, d’autres idées, … C’est comme changer de responsable sécu de temps en temps. J’attends notre nouveau responsable sécu avec impatience pour mettre nos idées, méthodes, …, en commun, les faires évoluer, découvrir de nouvelles pratiques, …
Après, il faut faire la différence entre le multi sites choisis et celui imposé, prendre en compte aussi le nombre de sites.
Celui qui préfère travailler en multi sites sera moins regardant sur le nombre je pense. Pour celui qui est obligé, le nombre sera surement un facteur négatif entrainant forcément un désintérêt pour son travail (si en plus il est venu par accident dans la sécurité, t’as pas une bête de course sur site).

Sauf sur une petite ou très petite structure, former tout le monde partout n’est pas nécessairement profitable (coût des formations sur les sites, qualité de la prestation de l’agent, …). Se dire que l’agent sera disponible et compétent car formé partout, c’est l’euphorie.
La seule différence entre un agent non formé et un agent « formé » qui effectue un dépannage très ponctuel sur un site où il n’a pas mis les pieds depuis X temps, c’est qu’au moins il aura quelques souvenirs, mais il ne maîtrisera pas le site.

Pour les moyennes et grosses structures, le choix d’organisation du temps de travail sera un des facteurs du nombre de multi sites.
Si la société est annualisé ou au trimestre, un H24 c’est mathématiquement 5 ½. Sur un planning idéal, le ½ a une vac par semaine sur le site. Ce qui implique qu’il travaille sur 3 sites. Avec les contraintes qui vont avec (il est toujours utilisé lorsque que le besoin se fait sentir, …).
Pour une société cyclée ou au mois, un H24 c’est 4 ½.
Va rentrer en compte d’autres éléments (étendue territoriale de l’agence, l’implantation des clients, l’implantation des agents, corps de métiers, types de clients, …).
Si tu as une répartition assez uniforme de tes clients sur ton agence, les multi sites « obligés » seront plus facile à gérer (pour l’agence et l’agent).
Si tu as des secteurs séparés, inégaux en tailles, masse horaire, …, les multi sites « obligés » seront moins facile à gérer (pour l’agence et l’agent).
Rentrera aussi en compte dans l’intérêt du multi sites (pour l’agent), la nature des clients où il intervient.
Si tu as, par exemple, des sites industriels et du tertiaire, le multi site sera peut-être plus facile à gérer. Si tu as de l’industriel et de la grande distrib, ou de l’évènementiel, des sites type gares, …, ce n’est pas forcément gagné.
Tu auras peut-être un agent de présent (au moins physiquement), mais qui viendra vraisemblablement à reculons et en se tapant de la presta.
Évidemment, dans le lot tu auras peut-être un agent qui découvrira un autre monde et qui s’éclatera sur cette presta.
Le multi site dans nos métiers c’est obligatoire pour couvrir les besoins des clients, ce n’est pas forcément choisi et dans ce cas, il faut essayer de contenter l’agent dès que possible en utilisant ses compétences sur le bon site.
Évidemment tout ça s’appelle de la théorie. La pratique est souvent différente.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
new aps
Super fidèle
new aps


Masculin
Age : 42
Région : pyrénées orientales

Société : de sécurité
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité.
Date d'inscription : 02/08/2011
Nombre de messages : 473

Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ?   Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:27

je préfère travailler sur plusieurs sites différents , cela évite la routine par exemple cet été j'ai fait du camping, village de vacances , du concert , du magasin(en remplacement) , des sites complètement différents avec des consignes et des missions différentes cela m'a convenu parfaitement contrairement a certains de mes collègues qui eux étaient plus sédentaires, un site que du magasin , une horaire... c'est un choix par contre , eux sont bien plus meilleur que moi en inspecteur mag parce qu'ils font que ça....

Revenir en haut Aller en bas
tazoo93
Nouveau
tazoo93


Masculin
Age : 39
Région : IDF

Société : securitas
AMC gardiennage
G4S transport de fonds
cosmos securite
zirointer
T.A.S transport de fonds


Emploi : SSIAP

Formations : ssiap1/H0B0/chaufferie/PSE1/PSC1/ cqp/formation initial convoyeur de fonds
Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 37

Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ?   Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 5:51

en incendie j'prefere un seul site !!!!
pour la surete j'bosse avec une autre boite ou la je "voyage" mdrrrr
et oui securitas c'est une boite ou 9/10 des agent sons des bras cassé !!!!!!!!!!!!!
les bon agents demissionne tres vite en general !!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ?   Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférez vous être multi-sites ou sur un site uniquement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etes vous multi-sites
» Etes vous multi sites ?
» Quel est la section du site que vous préférez ?
» Multi site legale ?
» Préférez-vous travailler de jour ou de nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: