Je suis au chômage. M'est-il possible d'exercer également...
Auteur
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
Sujet: Je suis au chômage. M'est-il possible d'exercer également... Lun 26 Fév 2007 - 17:21
Je suis au chômage. M'est-il possible d'exercer également une activité bénévole ?
Uniquement si cette activité n'est pas trop importante… Si les ASSEDIC considèrent que ce bénévolat vous accapare au point de vous empêcher de chercher du travail, vos allocations peuvent être supprimées. Dans certains cas extrêmes, vous pourriez même vous voir contraint d'en rembourser une partie. Les ASSEDIC considèrent que la recherche d’un emploi constitue une activité à temps plein. Ceci dit, vous ne courez aucun risque si vous faites du bénévolat le soir ou le week-end, ou s'il s'effectue dans un secteur proche de celui où vous souhaitez être embauché. Par contre, une telle activité est strictement interdite si elle se substitue à une création d'emploi ou si vous l’effectuez chez votre ancien employeur.
Je suis au chômage. M'est-il possible d'exercer également...