Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...

Aller en bas 
+24
r-esp-secu
igea.jeanhenri
Lheï
frederic57
londusboob
patricia
thierry65
edji
nirko
goldo
pogonelo
k9
BIBI59
lerital79
kojak
mars49340
ANTHONY85
dnitro17
membrebanni
claire
burzum
FSPP
remplakowski
zaitsev1979
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre le «permis de détention» pour les chiens "dits dangereux" ?
Pour
L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Vote_lcap73%L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Vote_rcap
 73% [ 58 ]
Contre
L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Vote_lcap20%L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Vote_rcap
 20% [ 16 ]
Sans opinion
L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Vote_lcap7%L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
zaitsev1979
Impliqué
avatar


Masculin
Age : 45
Région : Lyon

Emploi : Ancien ADS, aujourd'hui conducteur SPL

Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 712

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:49

Le gouvernement s’attaque aux chiens dangereux

Après le décès d'une fillette mordue par deux dogues allemands, Michèle Alliot-Marie annonce que les projets de textes législatifs et réglementaires concernant les chiens dangereux devraient être présentés cette semaine.

Explications.


"Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que soient présentés, dès cette semaine, les projets de textes législatifs et règlementaires" concernant les chiens dangereux, a indiqué le ministère de l'Intérieur, samedi soir. Des textes qui vont être "arrêtés cette semaine" pour être "validés par le gouvernement", a-t-il précisé, en ajoutant : "L'objectif est de les faire adopter le plus rapidement possible".

Michèle Alliot-Marie avait déjà proposé une série de mesures lors d'une réunion, le 27 août, organisée au lendemain de la mort d'une fillette de 18 mois, mordue une semaine auparavant par un chien de combat à Epernay, dans la Marne. Ce sont ces propositions qui devraient être présentées cette semaine.

Croisements interdits

Parmi elles, "l'instauration d'une formation obligatoire pour les propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux" et "la production obligatoire d'un certificat établi par un vétérinaire au moment de la déclaration en mairie".

Ces textes portent aussi sur le "renforcement des pouvoirs de l'autorité administrative pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave à l'intégrité physique des personnes" et sur "l'interdiction des croisements susceptibles de produire des chiens dangereux, ainsi que l'interdiction de détention des chiens de 1ère catégorie (chiens d'attaque, ndlr) nés postérieurement à la loi du 6 janvier 1999".

Ils prévoient aussi le "renforcement du contrôle des importations de chiens de 2ème catégorie (chiens de garde ou de défense, ndlr) par la fourniture obligatoire en douanes d'un pedigree". "Ces mesures permettront d'encadrer plus sévèrement la détention de chiens dangereux", souligne le ministère.

Toutefois, comme "beaucoup dépend de l'attention et de la prudence des maîtres", Michèle Alliot-Marie renouvelle "son appel à la responsabilité et à la vigilance des propriétaires et détenteurs de chiens, en particulier lorsque des enfants sont mis en leur présence".

Série noire

Ces mesures font suite à la série noire de ces derniers jours. Dimanche, un homme de 72 ans a été gravement blessé par un rottweiller à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin.

Samedi, une fillette de 10 ans est morte après avoir été mordue par deux chiens - des dogues allemands non soumis à la réglementation des chiens dangereux - appartenant à sa mère et à son compagnon dans la commune d'Auteuil (Oise), près de Beauvais.

Vendredi soir enfin, une jeune femme de 27 ans avait été grièvement mordue au niveau du crâne à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) par deux rottweilers appartenant à sa famille. Hospitalisée, elle était samedi soir hors de danger

Source: Lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:38

Je ne suis pas mc , mais cela ne vas t-il pas nuire à la profession des mc ?. Un chien est une arme dissuasive ainsi que défensive ,peut-être cibler les proprios de chien .Ce n'est pas le chien le plus dangereux mais plutôt le maître je pense , le permis ouais!ouais!donc nous allons avoir des permis de partout......

Même un caniche te dévore le mollet (ex belle-mére),donc tu perds des points en fonction de la morsure du chien : Le bras =1pts
La jambe=3pts etc...

Je rigole mais perso je ne voies pas le pourquois du "permis canin".
Mais il y a des pros qui vont super bien répondre:coucou 3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FSPP
Fidèle
FSPP


Masculin
Age : 53
Région : Belgium

Société : Sécurité civile Belge
Emploi : Instructeur Cynotechnicien de la séciruté civile

Formations internes : Gestion de crises et de conflits. Instructeur close-combat

Date d'inscription : 04/06/2007
Nombre de messages : 293

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:32

Je suis totalement contre car cela reviendrait à dire et à reconnaître que les chiens sont bel et bien dangereux hors ce n'est pas le cas! Ils deviennent dangereux à la suite de leurs vécu!!! (sevrage, éducation, dressage, etc...) certains ont même des troubles du comportement (pathologique), et j'en passe, donc ce permis est ridicule et ne changerait en rien la problématique des agressions ou accidents rencontré depuis plusieurs années...

Mettons le point sur les médias et utilisons ces même médias pour responsabiliser les propriétaires de chien, pourquoi ne pas sensibiliser nos enfants dans les écoles??? Comme pour la sécurité routière, c'est une idée comme les autres et probablement plus pertinente que ce que j'ai pu rencontrer pour le moment.

En ce qu'il concerne le coté professionnel je ne pense pas que cela aurait une quelconque incidence, vu que les chiens de travail sont (pour la Belgique) répertorié dans une base de donnée!!!
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:40

je suis contre aussi ,ça va rien changer au problème vu que ces pas les chiens mais les maîtres qui son a l'origine des problème
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 7:40

meme si je ne suis pas mc j'ai vote contre , c'est du n'importe quoi par contre yen a qui on vote pour mais n'ont pas ose le dire publiquement L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 31861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:22

je vote pour meme si je trouve ce texte ridicule dans son fond.

mais ca fera chier grave tout les petits con qui utilise les chien pour faire des combats et ceux qui ce prennent pour des cador par ce qu'ils ont un gros chien et qui ce croivent tout permis .

mais l'effet pervers c'est que ca va embetter tout les autres qui eduque correctement leurs chiens .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:13

a mon avis ça changera rien au problème car il y aura toujours des chien qui serons vendu par des particulier ou des filiales au noir car ces con qui actuellement fais chié ces pas eu qui von déclarer le chien
Revenir en haut Aller en bas
FSPP
Fidèle
FSPP


Masculin
Age : 53
Région : Belgium

Société : Sécurité civile Belge
Emploi : Instructeur Cynotechnicien de la séciruté civile

Formations internes : Gestion de crises et de conflits. Instructeur close-combat

Date d'inscription : 04/06/2007
Nombre de messages : 293

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:37

BOUNTYKILLER a écrit:
Je pense surtout que cela va pouvoir créer un bareme de condamnation,il est vrai que les jugements et les procédures en cas d'attaques de chien sont assez aléatoires,la je pense que les procédures seront plus précises dans le sens ou il y aura eu une information au prés des futurs acquerreurs ou détenteur de chiens.
Il faut voire,il est vrai que pour l'instant on ne sait pas trop comment cela va se structuré.
Je trouve que tes arguments se défendent bien... Ce qui me pousse à réflexion sur ma réponse, si cela par dans le sens que tu souligne il se pourrait que ma réponse change, mais pas évident vu que nous sommes cruellement en manque d'info's sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:30

[quote="claire"]par contre yen a qui on vote pour mais n'ont pas ose le dire publiquement

Chacun peut voter ss pour autant donner son opinion, moi je suis pour car tt le monde sait qu'un chien éduquer pour ou pas... peut devenir une arme, mais je n'en sais pas plus sur ce permis "chiens", et je pense que cela peut être utile pour les amateurs de chiens mais qui n'y connaisse pas grd chose à l'éducation ca leur apprendra peut être les bases.

Et cela permettra aux amateurs de chiens dit dangereux de continuer à travailler ou simplement avec avec un rott.

Vaux peut etre mieux délivrer un permis que d'interdire les races dites dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:28

Faut arreter Permis de conduire a points, Permis Canin a points
moi ce que j'en pense c'est deja que si certains eleveur arretais de voir leur reproducteur comme des poules au oeufs d'or et de vendre leurs chien a n'importe qui on enrayerais deja pas mal le probleme , quand tu vois des gars qui ce pointe a 3 ou 4 dans un elevage et qui dise bonjour vous avez quoi en rott royale le mec repond j'en ai 2 et les lascard embarque les deux plus gros males ils deviennent quoi ces chiens ;
Arretons de dire que les chiezns sont instable il y a des chiens instables certes mais des maitres encore plus
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:44

Moi j'ai répondu pour afin de responsabiliser les détenteurs de chiens qui sont pour mon avis personnel les premiers responsables de leur chien et qui apprendraient de ce fait à connaitre leur animal à le maitriser et ne pas le prendre sur un coup de tete parce que c'est la mode d'avoir un chien ou tel chien est à la mode donc j'en veux un.C'est le problème qu'on rencontré entre autre les propriétaire de rott qui étaient tranquille avec leur chien et qui ont subi les irresponsabilités de certains autres.

Après tout va dépendre du texte qui découlera du gouvernementcar chacun sait que des surprises peuvent sortir de leur chapeau surtout si quelques uns ont eu des déboire avec la gente canine.

A ne pas oublier que dans notre métier le chien est une "arme par destination" lorsque ce dernier mord ou griffe quelqu'un la plainte a cet intitulé.Donc un permis de port d'arme pourrait être légiférer en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:52

ca veut aussi dire que oh messieur tu n'as plus de point donc donné nous votre chien ont va le replacé chez un messieur a qui il reste des points sur son permis .
Le pauvre chien qui vas tomber sur un pauvre gars barré a 2 ou 3 reprise va finir a son tour desequilibré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:58

:agentdepolice: Bonjour Monsieur Police nationale controle canin
Je constate que votre animal remue de la queue 2 point en moins
il a les griffes lisses , les coussinets avec des structures différentes et n'a pas passé le controle technique
je dois immobiliser la bête et quatre points en moins
rétention administrative de votre permis chien pour 6 mois
Faut arrêter un peu avec le délire c'est encore le bon maitre qui va s'en prendre plein la gu.... et le voyou passera encore au travers. Si çà continue messieurs les MC vous allez devoir bientot travailler avec des hamsters ou avec la photo de votre concierge.
J'espère que pour une fois le législateur saura faire la part des choses et reconnaitra les vrais professionnels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 1:28

il ne faut pas dire que ce serat simple. nombre de collegues que je connais travail avec du pure race mais non LOF
Leur texte va parler de chien de 1ere et 2eme cat ok.
Donc le Ba,Malou,Boxer .Labrador qui je cite est en tete des mordant avec blessure en france ooopps faut pas toucher le chien du francais type ou bien dire qu'il est mechant mais si c'est un chien pointard le labrador .il traque et il mord mais ca pas assez grosse la morsure pour un journal et ca ferais mal a beaucoup de proprio de ce dire que leur chien est l'un des plus gros mordeur en france . Et pour les autres race dont le BA Le malou etc.... aucune reglementation sur cela pourtant aussi dangereux que mon rott. C'est de la sensibilisation des proprietaire qu'il fautt parler de leur comportement et leur faire comprendre que n'importe quel chien de 2 a 100 kilo poeut vous faire du mal a partir du moment ou il est desequilibré . Moi je dit oui pour une seule chose arretons les croisements de race BA X ROTT, Malou X rott, et j'en passe les chiens d'utilité possédé par des gens qui en ont l'utilité les chiens de compagnie pour les gens qui veulent des compagnons et non pas un rott ou un Ba ou n'importe quel chien d'utilité acqueris parcqu'il est beau . Parlons de la co-sanguinité des mec qui ont un couple frere et soeur ou mere fils et qui revende les chiots .Faison disparaitre la co-sanguinité qui donne des chiots instables ,controlons les ventes des eleveurs qui veulent s'enrichir en vendant les chiens a n'importe qui et obligé les a suivre les chiots vendus .Oui a ce que les chiens soit obligé d'avoir un minimum de formations.mais le permis a points c'est une belle connerie pour ces animaux.venez faire un tour a la SPA de cholet STAFF,Rott,BA et j'en passe ce retrouve chaque été a la cage car le proprio bah oui il a grossis plus assez de place
Alors :
Les chien d'utilité= Le boulot ,le ring, rci ,etc a L'utilité
Les chiens dit de compagnie : bichon caniche etc enc hien de compagnie

Si tout les chiens que l'on vois dans la videos n'avait jamais atteris dans une cave il n'aurais pas cette tete la.
Voila mon ressentis Moi Scott 6 ans chien de travail je ne sais faire que ca
Quand mon maitre par sans moi dans ca tenue et ben je pleur
Quand la fille de mon maitre est la je joue avec sachant que mon maitre me diras stop si je m'enerve en jouant et auras constamant un ou 2 yeux sur moi
Dites moi ce que je dois faire et pour ton plaisir mon maitre je l'accomplirais
Ne me mets pas a l'ecart je ne le comprendrais pas
Pour moi Scott est un equilibre et comme lui tous vos chiens sont votre equilibre
Moi je dit ne les laissons pas des gens qui ne connaisse pas le chiens et ces multiples facettes nous dicter le futur de nos compagnons :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:21

J'ai un peu de mal également à te suivre, on ne dit pas qu'un chien est LOF mais plutot qu'il est inscrit au Livre des Origines Françaises, doc tu e pour les chiens non inscrit mais contre la co_sanguinité, les déclarations de saillies et de mises bas effectuées par les éleveurs sont la pour lutter contre la co-sanguinité.

Ne dis pas qu'un pur race peut être non inscrit au LOF, pour prouver qu'il soir pur race il lui faut son certificat de naissance, pédigré apres confirmation d'un juge pour savoir si le chien est bien ds le standard.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:02

bien le bonjour les amis,


trés bonne idée ce vote, je constate qu'il y à la un beau débat, des que l'on touche à nos chiens ont ne peut s'empêcher de réagir.
je vois que pour la plupart le mot d'odre reste protégeons et défendons nos molosses.
consernant le permis de chien, je ne sais pas trop quoi voté, d'un côté il me parait claire, que les chiens et je dite bien les chiens, toute races confondue, ne sont pas à mettre entre toute les mains, donc l'idée d'un permis ou plutôt formation obligatoire, au premier plans peut paraitre interéssante et logique, celà nous permetrait de prouver au anti-chien, que nous avons des chiens sociables, absolument pas dangereux, et que nous avons une attitude responsable.
ce qui me dérange en contre partie, c'est de savoir comment tout celà va étre mis en place, le côut de cette formation devant être assumée par le propriétaire du chien conserné, et là ont tombe sur un point qui me drésse les cheveux sur la tête, j'entend par la quand dehors de faire un sélection des futures détenteur de chien selon leur niveau de connaissance, ce qui est bien légitime.
L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 845316 il va par le biais du côut de cette formation s'opéré une sélection par l'agent, et ces là qu'il y a soucis pour les plus modeste, ce deuxiéme point ayant pour effet à côut sur une recrudescence des gens non en régle, des abandons, ETC.
quand à savoir si il auras des contrôle, j'en doute, la loi de janvier 1999 n'est déjà pas appliquée, étant propriétaire d'une femelle rott, on ne ma jamais contrôler, alors que celà ne me dérangeré pas bien au contraire.

donc pour conclure, j'ai plutot l'impréssion que ce probléme est insoluble et que le législateur tourne en ronde:arrow:
consernant les chien de travail ou pour toute autre chose, il certain qu'un chien incrit au L.O.F et provenant d'une bonne lignée est le mieux, mais je demeure conscient que tout les M.C même trés passioner et compétant, non pas focément les moyen de s'offrir un chien au L.O.F, je pense que si un jour cette notion devenée obligatoire pour les chiens de travail, bon nombre d'entre nous arrêteré le métier part faute de moyen, et peut-étre même moi le premier.
voilà ma façon de voire le truc, j'éspére que beaucoup ne manqueront pas de réagir et venir enrichir ce sujet. L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Sondages :: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de s   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:56

En gros je dit

Les chien d'utilité a l'utilité
les chiens de compagnie a la compagnie
et Permis a point ou pas quels seront les mesures pour les proprio si leur permis est retiré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FSPP
Fidèle
FSPP


Masculin
Age : 53
Région : Belgium

Société : Sécurité civile Belge
Emploi : Instructeur Cynotechnicien de la séciruté civile

Formations internes : Gestion de crises et de conflits. Instructeur close-combat

Date d'inscription : 04/06/2007
Nombre de messages : 293

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:04

Peut-être que si on est pas en ordre de permis la police placera un sabot sur le chien??? :jereflechi4:

A prendre au second degré bien entendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:27

bah alors on forme les maitres pour qu'il comprennent le monde canin un minimum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pogonelo
Nouveau
pogonelo


Féminin
Age : 37
Région : Pays de la Loire

Emploi : En recherche

Date d'inscription : 10/10/2007
Nombre de messages : 9

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:30

Bonjour,
Pour ma part je suis pour comme ca les gens pourront remarquer que ce ne sont pas des chiens dangereux mais les maitres.
J'avais des rott et je n'ai jamais eu aucun probleme mais je part du principe qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien qu'il soit grand ou petit. Car meme si on a confiance au chien , l'enfant est brute et cherche a faire mal au bete. Il n'a qu'un seul moyen de defence et s'est l'attaque. Sauf expetion mon dogue allemand donne des coup de pttes mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
goldo
Nouveau
goldo


Masculin
Age : 43
Région : idf

Emploi : mc portier

Date d'inscription : 08/10/2007
Nombre de messages : 57

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:12

je suis pour j avais d ailleur soumis l idee lors d un reportage telecite sur france 2 sur les chien dit dangereux trop de race paye le prix de l ignorence j ai moi meme eu des molosses qui etait de vraix amour et un malinois qui etait un vrai danger pour les autres par manque de sociabiliter de meme que trop de chien finissent piquer par la faute de mauvais proprietaire ou de mauvais eleveur qui ne conseil pas et n oriente pas les futurs proprietaire alors si sa peut sauver la vie de centains de chien je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:57

Pour moi c'est du grand n'importe quoi, mais on commence à avoir l'habitude.L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 562524
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:34

c'est simplement le fait que la punition collective me saoule, tout ça parce que des connards qui ne sont pas plus intelligents que leur chien font n'importe quoi que tout le monde va trinquer, par contre c'est sur que cette situation va faire du bien aux éducateurs.
On va en arrivé comme en suisse ou l'on doit payer une taxe par chien possedé. On va casser les bonbons aux gens en regle, essayer de mettre leur nouvelle politique en marche en sachant qu'ils n'ont pas les moyens de la mettre en route.............L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 550853
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:59

nirko a écrit:
c'est simplement le fait que la punition collective me saoule, tout ça parce que des connards qui ne sont pas plus intelligents que leur chien font n'importe quoi que tout le monde va trinquer, par contre c'est sur que cette situation va faire du bien aux éducateurs.
On va en arrivé comme en suisse ou l'on doit payer une taxe par chien possedé. On va casser les bonbons aux gens en regle, essayer de mettre leur nouvelle politique en marche en sachant qu'ils n'ont pas les moyens de la mettre en route.............L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 550853


pas faux l'ami,

mais bon sa toujour était comme celà en france, et impeut partout ailleur, les bons trinque toujour pour les mauvais.
rien n'est encore fait et devant la difficulté à mettre en place ce projet dans l'avenir, ce projet risque fort d'être remis en question, il n'à pas fini à mon avis d'être modifier.
sur le papier tout est simple, mais la réalité en est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
edji
Nouveau
edji


Masculin
Age : 40
Région : moselle

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 58

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:50

moi perso je suis pour car je pense que des chien type molosse n'on rien a faire au bout d'une laisse d'un gamin de 15 ans comme pour les moto il faudrait un permis selon le gabarit et il faudrait laisser les races a potentiel au maitre chien et au pro car j'en ai vue combien des gens avec des roth qui ne savait meme pas les tenir .j'ai deja eu le cas d'une femme qui avait un dog argentin qui est venu se battre avec mon chien et qui ma dit tel quel -desoler mais il est trop gros pour moi je n'arrive pas a le retenir
Revenir en haut Aller en bas
thierry65
Nouveau
thierry65


Masculin
Age : 56
Région : HAUTE PYRENEES

Emploi : ADS

Formations : ssiap1 et 2 formation en pr
Date d'inscription : 13/04/2007
Nombre de messages : 37

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:13

les chiens ont besoin d'une éducation mais les propriétaires encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:25

Bea a écrit:
Je suis POUR à 200 %

Les professionnels de la cynothecnie, déclare leur animal, le dresse, le font suivre de prêt par le véto pour les vaccinations, etc...

Parfois on voit des mecs avec des chiens qui peuvent avoir des comportements dangereux, et ne les surveillent pas, il y a quelques années il fallait les déclaré à la Mairie et l'assuré si j'ai bonne mémoire, mais aujourd'hui les accidents recommencent et pour le moment certains ne sont pas en régles, donc perso, je pour tout ce qui pourra permettre de réglementé la possession de chien pouvant être dangereux

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 389544
Revenir en haut Aller en bas
londusboob
Nouveau
londusboob


Masculin
Age : 36
Région : sud-est

Emploi : étudiant

Date d'inscription : 23/11/2007
Nombre de messages : 16

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:05

je suis contre car cela prend en compte seulement la race.
en plus statistiquement les bergers allemands et labrador sont plus dangereux.
De plus en allemagne un test comportemental chez le vétérinaire et une taxe sur tous les chiens existe et il y a plus d'accidents.
un système moins irrationnel prendrait en compte le poids, comme en westfalie.
je fais un dossier doc sur ça, alors si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:01

Contre et re- contre ! C'est un système qui va être mis en place pour encore une fois TAXER; les proprios de chien, c'est tout !!!
Le problême ne va pas se règler comme ça... pour preuve la règlementation sur les armes à feu. Ceux qui braquent ou tue ou autres, c'est souvent des personnes qui possèdent une arme ILLEGALEMENT... mais ça casse les pieds à tous ceux qui font du tir sportif. Pour les chiens ça va être la même chose, nous allons devoir nous soumettre à plein de paperasses inutiles, des frais inutiles et les personnes possédant des chiens dangereux ne seront pas inquiétées... L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 845316 L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 845316 L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 845316
Qu'ils commencent à contrôler les jeunes dealers dans les quartiers "chaud" pour voir si leurs rott ou pit sont simplement déclarés en mairie ensuite libérer la SPA pour plus de droits afin de procéder à des contrôles en compagnie d'OPJ et d'agir correctement... plutôt que de tourner la tête quand ils constatent un chien sans muselière, libre et que les personnes sont du "voyages" ou qui possèdent une "allure douteuse"; et de venir nous faire chier parceque nos chiens font caca sur la voie publique !!!! Non mais, la france commence a aller trop loin dans la connerie !!! L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 820220 Toujours de noucelles lois, mais il faudrait déjà commencer à faire respecter celles qui existent !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:39

D'un coté je suis pour,
pour proteger nos chiens de tres mauvais maitre, d'un coté je ne sais pas comment ça marchera, mais personnellement je ferai tout pour garder ou avoir un autre chien quitte a passer un permis, tout depend aussi de comment il est donner, s'il est donner a n'importe qui, qui fait assoir un chien c'est débile, de l'autre si il faut avoir un chien robotisé, c'est con aussi, mais si c'est testé les connaissance du maitre en la matiere pourquoi pas, p'etre que l'on verrai moins de chiens mal traité voir abandonné, mais de toute maniere il y en a qui roule sans permis ou avec un faux alors un permis chien ....

franchement leurs permis c'est bidon, le trafiquant de chien sen foutra d'un permis ... alors c'est un peu con dans l'idée, je suis un peu pour mais un peu contre, avec leurs idée il ne savent plus quoi faire avec nos afreux mechants chiens, qui mangent tout ce qui bougent, bref de toute maniere c'est qu'une connerie et une manipulation des médias, des chiens qui mordent y'en a tout les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 3:29

ces les même qui vont se faire chié avec le permis a la con ces les bon maitre qui respecte la loi et qui savent gérer leur chien les autre il vont sen taper royale du permis chien
Revenir en haut Aller en bas
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:28

Si jamais ce pseudo permis etait mis en place, contente ou pas, je ferais tout pour l'avoir, je ne vois pas une vie sans chien, et surtout pas ma vie sans mon chien !! L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 122470
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 2:19

Deja confondant pas le permis a chien et le permis a points car le principe n'est pas le meme, moi j'ai voté pour parce que si cela permet d'éviter les accidents du as des maîtres incompetents et de limiter certaines races (meme si pour moi ce sont toutes les races).
Il faudrait que lorsque l'on reçoit un chien, il y ait (dans le pris de vente ou la participation au refuge) 2 mois de cours et d'éducation canine ou ecole du chiot obligatoires, et idem d'ou que le chien provienne.
Revenir en haut Aller en bas
r-esp-secu
Impliqué
r-esp-secu


Masculin
Age : 58
Région : Bretagne

Société : Formateur en sécurité privée spécialisé Cynotechnicien
Sport : Krav-Maga



Emploi : cyno et éducateur et H-A formateur cyno

Formations : responsable de chenil educateur canin ancien Ha ring et toujours sécu conducteur de chien de ring
Formations internes : Entrée en sécu en 1987 (module dresseur-chef de cyno-groupe) CT 2 Ancien ERP/IGH3 Certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant

Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 717

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:57

POURQUOI PAS LE PERMIS MAITRE :jereflechi4:


QUE FESON DU CHIEN SY LE MAITRE A PAS OBTENUE LE PERMIS L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 50260
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:03

pour

et le maitre aussi pour

on éviteras peut etre des cons des fous a faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:08

r-esp-secu a écrit:
POURQUOI PAS LE PERMIS MAITRE :jereflechi4:


QUE FESON DU CHIEN SY LE MAITRE A PAS OBTENUE LE PERMIS L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 50260
On sait tous que 95/° des fois c'est le maître ou son entourage qui sont en cause, de meme pour certains eleveurs ou vendeurs qui vendent les chiens a n'importe qui (profil).
Mais a mon avis il y auras toujours des derives, de plus les gens se remettent rarement en cause (j'avais un chien a problemmes je m'en suis separé et je n'ai repris un autre mais il commence a avoir les memes soucis).
La solution je ne l'ai pas mais a mon niveau de MC ou dresseur j'essaye de sensibiliser les gens, a nos instances canines de faire de meme pour les politiciens et le grand public (portes ouvertes chez le chien et particulierement chez les 1ere et 2eme cat, pub televisées, ect, ect).
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:58

L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... 951872 Le PERMIS MAITRE et le PERMIS CHIEN vont ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:12

nous de parlons pas d'un permis à point.... mais un permis
tous court...

avec la polémique actuelle, avec en partie les médias pour responsable, un chien mord et hop une photo d'un staff, d'un Rot... alors que parfois cela n'a rien à voir avec le chien mordeur... mais cela reste vendeur....

si cela peux permettre de faire taire la polémique, je dis oui...
maintenant il faut plus de contrôle pour ceux qui ne respecte pas la réglementation actuelle( qui sont bien souvent les mêmes)

les personnes honnêtes vont se mettre en règle
les autres vont continuer en toutes illégalités sans pour autant être embêté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Empty
MessageSujet: Re: L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...   L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idée d'un « permis canin » pointe le bout de sa truffe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut du bout du bout du monde
» Problème de truffe
» Une truffe chaude signifie que le chien a de la fièvre ?
» Yvelines : Carla, la truffe antidrogue de la police, prend sa retraite
» Agent de sécurité et pourtant, titulaire du BAC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: