| contrôle de connaisance | |
|
+9Administrateur carmine membrebanni S.P.F burzum hannibal FTR BIBI59 buru 13 participants |
Auteur | Message |
---|
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 11:54 | |
| sur un site où je travaille le client fait effectuer deux fois par an un contrôle sur les consignes du site par le chef de poste à tous les agents, j'y suis passé hier est -ce pratiqué sur d'autres sites? pour nous sur ce site ça ne pose aucun problème | |
|
| |
Furaxx Invité
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 12:39 | |
| chez nous egalement trois a 4 fois par an |
|
| |
BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 12:49 | |
| Dans mon Poste Central de Sécurité c'est en permanence par les Chefs d'équipe et une grosse séance sous mon contrôle une fois par mois. Chaque événement est mis à profit pour tester les connaissances des consignes des agents et chefs d'équipes. Personne ne retrouve quoi que ce soit à redire çà se fait de façon tout à fait ludique et naturelle. | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 14:21 | |
| le site qu'on a en commun ou c'est à D......, Buru? | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 14:58 | |
| C'est tout a fait normal, que le client fait mandater une boite d'audit habilitée pour verifier que le fournisseur ou le prestataire de service respecter le contrat qu'il les lie, on trouve dans leur contrat un article qui mentionne la frequence de ces controles ou verfications et leurs modes d'applications:
la presence obligatoire d'un responsable de votre societe le delai de mise au courant de la date de ces controles la communication des resultats de ces controles les modes de recours et contestation de ces resultats les penalités en cas du non respect des clauses & des consignes .....................................
sur les sites classés les resultats de ces controles peuvent mettre fin au contrat du marché A+ | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 14:58 | |
| sur un de mes site ça se fais aussi les gars se font questionner sur les consignes on es juste 2 a jamais passer comme on es pas souvent et qu'on bosse que la nuit | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 15:26 | |
| Je crois pas qu'ils peuvent retirer un diplome ou un certificat , une fois qu'ils les 'ont delivré ,ils leurs faut une decision de justice car ils sont habilité que pour delivrer ces diplomes ou certicats et pas pour leurs retraits A+ | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 16:41 | |
| et oui david bien vu c'est bien entendu D et je trouve que ce n'est pas plus mal | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 17:27 | |
| :meilleu: on devrait interrogé le client qu'on a en commun sur les consignes qu'il nous donne mort de rire | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 22:56 | |
| Les commissions de sécurités sont tout à fait habilitées à retirer un diplome et vous obliger à le repasser celà c'est déjà produit sur une tour à la défense, mais heureusement c'est très très rare. Mais bon cà peut arriver | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mar 18 Sep 2007 - 23:46 | |
| Il y en a une autre c'est la tour A..... ou même le chef sécu a été renvoyé dans ses 22 avec tout l'ensemble du personnel présent le jour de la com L'officier BSPP représentant le bureau de prévention ayant même appelé leur société lui imposant 1 heure pour remplacer le personnel défaillant par des gens qualifiés ce qui n'a pas arrangé la suite des événements. Résultat final : fermeture admistrative immédiate de cette tour compte tenu des non conformités constatées avec obligation de remise dans les clous avant réouverture qui s'est produite 4 mois plus tard avec un nouveau passage de la com bien entendu qui s'est donné un malin plaisir à verifier centimètre par centimètre | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mer 19 Sep 2007 - 13:29 | |
| mpi lorsque je travaillais pour une boîte avec des points rouges on m'avait envoyé sur un site à la place d'un maître chien et au bout de quelques jours le client qui lisait la main courante tous les jours est venu me voir et première question où est le chien? je l'ai renvoyé sur l'astreinte et les jours suivants j'ai rejoints mon site attitré, le client m'ayant dit qu'il n'avait rien contre moi car j'avais bien répondu à ses questions mais que lui payait pour un maître chien | |
|
| |
hannibal Super impliqué
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mer 19 Sep 2007 - 14:00 | |
| - BIBI59 a écrit:
- Les commissions de sécurités sont tout à fait habilitées à retirer un diplome et vous obliger à le repasser
celà c'est déjà produit sur une tour à la défense, mais heureusement c'est très très rare. Mais bon cà peut arriver Y a t il un texte qui mentionne qu'il est dans le pouvoir des commissions de retirer un diplome ?? A+ | |
|
| |
mickael7 Invité
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mer 19 Sep 2007 - 14:29 | |
| - BIBI59 a écrit:
- Les commissions de sécurités sont tout à fait habilitées à retirer un diplome et vous obliger à le repasser
celà c'est déjà produit sur une tour à la défense, mais heureusement c'est très très rare. Mais bon cà peut arriver Absolument faux, c'est une légende "urbaine", en aucun cas une commission ou tout autre organisme n'es habilité à annulé un diplome d'état ! il est acquis a vie. Votre SSIAP, vous le detenez à vie (tout comme l'ERP) |
|
| |
S.P.F Fidèle
Age : 63 Société : SECURITAS Date d'inscription : 08/12/2006 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mer 19 Sep 2007 - 14:34 | |
| - buru a écrit:
- sur un site où je travaille le client fait effectuer deux fois par an un contrôle sur les consignes du site par le chef de poste à tous les agents, j'y suis passé hier est -ce pratiqué sur d'autres sites? pour nous sur ce site ça ne pose aucun problème
Chez nous c'est au minimum 1 contrôle par mois, sur les consignes, mais aussi tout ce qui concerne le secourisme, l'incendie...etc avec rapport écrit envoyer à l'agence. (site chimique Seveso) | |
|
| |
hannibal Super impliqué
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mer 19 Sep 2007 - 15:16 | |
| - mickael74 a écrit:
- BIBI59 a écrit:
celà c'est déjà produit sur une tour à la défense, mais heureusement c'est très très rare. Mais bon cà peut arriver Absolument faux, c'est une légende "urbaine", en aucun cas une commission ou tout autre organisme n'es habilité à annulé un diplome d'état ! il est acquis a vie. Votre SSIAP, vous le detenez à vie (tout comme l'ERP) Tout a fait d'accord, la commission n'a aucun pouvoir d'annuler un diplôme ou certificat détenu par une personnes physique, son rôle c'est vérifier la conformité...........et donner un avis non décisif............elle n'a aucun pouvoir de police administrative :(le maire peut dans certains cas ne pas tenir compte de son avis ...) c'est pour ça que j'ai demandé qu'on me fournisse un texte officiel qui confirme cette "légende urbaine" | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Mer 19 Sep 2007 - 20:37 | |
| - mickael74 a écrit:
- BIBI59 a écrit:
celà c'est déjà produit sur une tour à la défense, mais heureusement c'est très très rare. Mais bon cà peut arriver
Absolument faux, c'est une légende "urbaine", en aucun cas une commission ou tout autre organisme n'es habilité à annulé un diplome d'état ! il est acquis a vie.
Votre SSIAP, vous le detenez à vie (tout comme l'ERP) Par contre tu devrais passé par la rubrique bienvenue afin de te présenté. Merci. | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Jeu 20 Sep 2007 - 14:48 | |
| Petite interprétation mais réalité tout de même ce n'est pas une légende La CCDSA est effectivement comme son nom l'indique consultative mais peut demander à vous faire repasser le diplome .Comme les présidents de jury sont du bureau prév,la réussite semble bien compromise, et peuvent également au travers du président de la CCDSA (représentant du préfet)demander une intervention en annulation de diplome près le ministère de l'intérieur avec au besoin l'avis de la commission centrale. C'était comme on dit pour mettre la pression mais ce n'est pas une légende . Comme aime à le rappeler un formateur, nous sommes des moyens de secours et comme tout autres moyens de secours nous sommes remplaçables. Et je pense que les enjeux ne sont pas les mêmes entre la défense et la province ou les IGH poussent moins bienmort de rire | |
|
| |
carmine Nouveau
Société : acepi Emploi : cadre
Formations : ERP - attestation du ministre Date d'inscription : 15/12/2006 Nombre de messages : 65
| Sujet: controle des connaissances Jeu 4 Oct 2007 - 14:44 | |
| bonjour à tous les commissions de sécurité sont habillitées pour le retrait des diplomes lire : role des commissions de sécurité. ils ont autorité pour poser des questions et meme le cas echéant faire annuler les diplomes puis qu'ils sont les représentant locaux de l'état. un chargé de sécurité(attestation du ministre peut egalement demander à la commission de questioner un agent et lui faire supprimer sont diplome si il le trouve incompétant. lor de la création du SSIAP tous le mon de la proféssion etait content des recyclage car cela allait épurer la profféssion de gents qui n'ont rien à faire dans ce métier,mais les centres agéer sont trop coule avec le recyclage car souvant payé par les société qui présentent leur agent. j'en connais dans toutes les régions et souvant quand j'intéroge les agent je me demande ce qu'on leur a apris. @+ carmine | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Lun 8 Oct 2007 - 12:55 | |
| Sujet déplacé ici | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Sam 28 Juin 2008 - 18:47 | |
| Nous a chaque contrôle on verifie la connaissance des consignes nos positionnements et a la fin ils nous font le debriffings, et quand ce sont les controleurs du client il est tres rare qu'ils n'aillent rien a redire. | |
|
| |
kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: controle de connaisance Ven 11 Juil 2008 - 21:40 | |
| site bdf toute la semaine les vérifs des procédures blindés,merci | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Sam 12 Juil 2008 - 10:34 | |
| en etude entre collegues pour le moment chez nous pour notre site ,si non ce n'est pas fait . | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Sam 12 Juil 2008 - 11:12 | |
| - buru a écrit:
- sur un site où je travaille le client fait effectuer deux fois par an un contrôle sur les consignes du site par le chef de poste à tous les agents, j'y suis passé hier est -ce pratiqué sur d'autres sites? pour nous sur ce site ça ne pose aucun problème
Il me semble avant tout normal et nécessaire que les agents soient suivis au niveau de leurs connaissances par le chef de poste (de manière régulière) ainsi que par le client (à son bon vouloir) comment cela peut se dérouler : - le chef de poste peut à tous moments prendre les agents un par un et les soumettre à un module de formation, si possible en changeant les questions (d'un test de connaissance à l'autre) et évaluer le niveau de son personnel. Une correction "à chaud" permettra à l'agent, en principe, d'assimiler les informations ! - effectuer des mises en situation, des exercices d'évacuation, avec analyses "à chaud" derrière - le client doit pouvoir à tous moments se satisfaire d'une réponse exacte qu'il aura posée à un agent ou chef de poste, sur tel ou tel sujet en rapport avec le site et ces consignes | |
|
| |
fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Sam 12 Juil 2008 - 11:55 | |
| Pour conforter certains et faire comprendre aux autres? le role d'une Commission de Sécurité : MS48 Qualification du personnel de sécurité §1. L'instruction des personnes désignées pour assurer la sécurité contre l'incendie doit être conduite à l'initiative et sous la responsabilité du chef d'établissement. §2. Le chef de service de sécurité incendie, les chefs d'équipe et les agents de sécurité incendie doivent présenter toutes les garanties aux points de vue de l'aptitude physique et des connaissances techniques en justifiant d'une qualification professionnelle délivrée dans les conditions définies par arrêté ministériel. §3. Le contrôle de l'instruction des chefs du service de sécurité, des chefs d'équipes et des agents de sécurité incendie est assuré par les commissions de sécurité lors des visites qu'elles effectuent dans l'établissement. Alors !!! est ce des rumeurs !!! avosordres | |
|
| |
kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: controle de connaisance Jeu 17 Juil 2008 - 1:34 | |
| ce n'est pas des rumeurs c'est claire quelques sites et surtout les erp bay et salut a vous | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: contrôle de connaisance Jeu 17 Juil 2008 - 1:48 | |
| Rien de ce genre dans les discothèques. | |
|
| |
kenniche Super fidèle
| Sujet: controle de connaisance Jeu 17 Juil 2008 - 1:57 | |
| oui raison mais a paris ce n'est pas le cas,depuie un incendie qui coutér tres chere aux clients victime faute le gerant qui a refusé d'ouvrire des essus avant l'incendie pendant la soirée,mais c'est bonne question | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrôle de connaisance | |
| |
|
| |
| contrôle de connaisance | |
|