Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

petit sondage materiels secourisme perso dans voiture

+4
BIBI59
FTR
Florence
CCHBRN
8 participants
AuteurMessage
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin
Région : allemagne

Emploi : militaire

petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Empty
MessageSujet: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:11

Je me permet de faire un petit sondage...
Quel matériels de secours avez vous dans votre voiture perso?

moi j'ai :
1 Trousse de secours fourni par le constructeur
1 triangle
1 extincteur 1 kg
1 gilet fluo
2 couvertures de survie
1 couverture anti feu
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Habitué
Florence

Féminin
Région : Auvergne

Emploi : étudiante & secouriste CRF

Formations : PSE1/PSE2

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:38

J'ai :

-> un triangle
-> un gilet fluo
-> une petite trousse de secours (avec gants)
-> un pocket mask
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:42

merci de repondre c'est tres gentil de votre part.

personne d'autre?
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 1:20

un extincteur à poudre (1kg)
1 paire de gants
1 gilet fluo orange
2 triangles
1 trousse de secours façon 'pompier" (pansement americain, compresses stériles couverture survie, bétadine, sparadrap, sucre, désinfectant main, bande, triangle pour bras, ciseaux.....)

Ca commence à prendre de la place Very Happy
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 1:27

pas vraiment, il est assez petit....
Ma trousse, elle commence à devenir imposante
Surtout qu'un collier cervical est prévu (pas vraiment cher)....
Florence
Habitué
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:20

Un extincteur d'1kg ça passerait pas dans ma clio surtout avec le bordel qu'on y met mort de rire.

Mais c'est vrai que ça serait bien d'en mettre un, même plus petit.

Tiens tout à l'heure, j'ai été témoin d'un accident VL/moto, y a pas eu de dégâts exceptés matériels mais par exemple ça aurait pu prendre feu, on sait jamais, un extincteur aurait été pas mal. Ca m'y a fait penser !

Et faudrait que je pense à prendre quelques couvertures de survie aussi parce que là j'ai juste une couverture "normale".
Florence
Habitué
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:27

Oui c'est clair, mais en même temps, si c'est juste un petit départ de feu, ça peut être envisageable.

Mais je sais pas si ça existe ! Le feu c'est pas trop mon rayon petit sondage materiels secourisme perso dans voiture 50260
BIBI59
Impliqué
BIBI59

Masculin
Région : ile de france

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:00

Gilet fluo
triangle
couverture de survie
trousse de secours (pour de la petite bobologie)
extincteurs
gants chirurgicaux et de déblais
une lampe torche halogène
:branquardier:
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:54

Non, en dessous d'un kilo, tu de désappe et tu urine sur le feu.... même effet. Généralement, un feu de voiture, ça part assez vite, vu ce qui brule. kg, c'est le minimum. Et c'est petit.... tu as une clio? moi, c'est une twingo, et tout rentre.
Prix du 1kg: de 15€ 5en promo) à 45€ (du vol. Durée de vie: 5 ans sans controle
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:07

gant de manutention trousse de secours 2 gilets, 1 trousse de premier secours, 2 triangles (car en Espagne on en demande 2) , 1 embout buccale, extincteur j'oubliais une lampe
http://www.securiteprivee.org
ludo02
Habitué
ludo02

Masculin
Région : picardie

Emploi : securité incendie

Formations : initiation prev; sd; trilogiste; feu de foret etc..

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:46

Moi enfet je ces c'est pas bien mais j'ai rien a part un anbout bucal et une couverture de survie il faut que je la fasse.
http://pompiervolontaire-deneuilly.ifrance.com/index.html
Florence
Habitué
Florence

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:53

david40 a écrit:
Non, en dessous d'un kilo, tu de désappe et tu urine sur le feu.... même effet. Généralement, un feu de voiture, ça part assez vite, vu ce qui brule. kg, c'est le minimum. Et c'est petit.... tu as une clio? moi, c'est une twingo, et tout rentre.
Prix du 1kg: de 15€ 5en promo) à 45€ (du vol. Durée de vie: 5 ans sans controle

Oki merci du conseil david40, par contre, le chiffre devant "kg, c'est le mini" s'est fait la malle, c'est quoi ce qui manque ?

mort de rire c'est Attila mort de rire il s'est barré, le roi des 1 mort de rire hummm désolé...
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:29

bsr merci a tous d'avoir repondu, je pense que tout ces posts donne ou donnerons des idées a certain(e), il est vrai que pas grand chose est obligatoire dans en voiture mais il faut tout de meme avoir je pense un minimum.

Béa : extincteur 6kg, je suis impressionné (il doit prendre de la place)

Florence : extincteur de 1kg c'est assez petit et il vende souvent avec des sangles ou de quoi le fixer au véhicule (meme sur une clio ca rentre lol)

ludo02 : vous n'avez que ca...lol une trousse premier secours coute pas chere...

Certain ici sont quand meme bien équipé. nous ne sommes pas a l'abri d'etre temoin ou victime d'un accident.

Demain je pars faire du tir, je serais reponsable soutien, je vais decouvrir mon brancard et ma trousse sanitaire (on verra ce qu'il y a dedans, je vous en parleré demain soir)
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:44

bea, vous avez tout a fait raison il faut de nos jours faire attention, et il est vrai que la trousse n'est pas obligatoire mais conseiller, juste a titre perso on c'est jamais, il creve un pneu il change sa roue, il se blesse...il peut se soigné (par ex.)
la ou je suis nous sommes en immatriculation spéciale et une des clause pour l'obtenir est d'avoir une trousse de premier secours car il me semble quand allemagne c'est obligatoire.
L'hiver dernier un collegue a joué je cowboy sur une voie d'accelaration voulant depassé un camion qui arrivé sur l'axe principale, resultat il est passé mais le camion l'a touché, il a perdu le controle de son véhicule et parti en 360 à basculer de l'autre coté de la route et a fini sa course avec 2 tonneau dans un champ, cela fait drole a voir mais j'étais "content" d'etre là et de mettre arrêter (d'ailleur j'ai été le seul) et de sortir ma trousse pour lui soigné sa blessure à la tete en attendant les secours(beaucoup de sang, plus de voiture et heureusement rien de grave)
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:01

c 'est clair...(et c'est bien triste)

Chez nous les francais voulant passer le permis chez les allemands doivent avoir obligatoirement le PSC1.

dans mon régiment il propose une formation afpsam, je me suis inscrit mais bon les places seront encore donné a des Officier ou sous off qui n'en auront jamais l'utilité, j'essai de jouer sur le besoin d'avoir cet formation pour ma reconversion mais bon... on vera
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:06

serieux?
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:13

waou et bien...comment ils vont nous le faire passer alors?

je viens de regarder sur un site il parle egalement de l'afpsam mais il donne un autre nom : A.F.C.P.S.A.M, c'est la meme chose non?

pour la formation j'ai du me renseigné moi meme sur les different point abordé car ils nous on juste parler du defibrilateur et du travail en equipe et pour le nom du module je l'ai entendu au detour d'un couloir quand un superieur en a apélé un autre pour donner les noms des volontaires
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:22

waou la ca craint je vais me renseigné plus profondement cet semaine, jespere mettre trompé dans les terme entendu pouffff j'allucine quand meme si il nous font passé un module plus valide
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:14

tout a fait d'accord bea et sur cela je suis bien placé pour en parler etant en allemagne on redecouvre les nouvelles lois des le retour en france et souvent quelques mois apres...
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:37

bonsoir bea, je me suis renseigné aujourd'hui pour l'exam donc il l'apel encore AFPSAM au regiment mais il s'agit bien du PSE1, je commence le stage lundi youpi cheers et il le valide encore youpi cheers
ca me fera en meme temps une bonne révision et mise a niveau de l'AFPS

mort de rire mort de rire mort de rire
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:12

trousse de secour basique
triangle
couverture standard
sangle 1tonne

l'extincteur peut etre utile sur de vieux vehicule mais sur la nouveau les chances d'eteindre quelque chose sont égale a zero ,pour info une clio 2 essence met 5min pour bruler totalement .
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:51

petit sondage materiels secourisme perso dans voiture 562524
Coup de gueule et petite histoire. J'ai cartonné ma voiture tout seul comme un grand hier. Je suis devenu piéton Very Happy ...
Je vais donc faire 2 ou 3 courses, à pieds, avec mon petit sac à dos....
Et sur quoi je tombe sur le parking du super marché? une femme de 82 ans..... malaise, aplatissage de tronche contre le trottoir, grosse bosse au front, écorchures un peu partout, etc etc
TATAAAA j'interviens: " 'jour, ch'uis Pompier.... comment ça va? Besoin d'aide?"
La mamie: "j'ai mal, je saigne"
Moi "OK, pas de probléme, vous vous souvenez de ce qui s'est passé, etc etc...." zut-flute-crotte.... pas de trousse de secours (ben oui, elle est dans ma voiture, qui est au garage....
"Quelqu'un a t'il prévenu les secours?" "Oui, et j'ai ma trousse de secours avec moi". "Bien monsieur, vous pouvez me la passer? Merci de votre aide Monsieur"

La tousse, il vient de l'acheter en grande surface le matin même. Elle n'est même pas déballée. Il est tout fier de s'être rendu utile, ce brave monsieur. Je l'ouvre: 2 bandes, une paire de ciseau, des épingles à nourisses, une pince pour retirer des p'tits morceaux de chais-pas-quoi, une écharpe pour le bras, 3 lingettes de 2cm X 3cm (oui, aussi petites) imbibée d'alcool à 70°, et.... du coton hydrophile Suspect petit sondage materiels secourisme perso dans voiture 820220 :jereflechi4:

OK, j'appelle le 18, fait un bilan circonstanciel, un premier bilan lésionnel, demande une équipe VSAV et re précise l'adresse. Le message sera retransmis au VSAV et au 15.
Ben avec cette trousse de mouise, j'ai essayé de faire quelque chose pour soigner (autant dire rien). Je l'ai fait pour les témoins (afin qu'il ne disent pas que rien n'a été fait), la victime (cela la rassurait) et pou le propriétaire de la trousse.

Une fois les secours sur place et que la victime fut pris en charge, j'ai pris le Monsieur à part pour le remercier de sa coopération, et lui ai montré les "erreurs" de sa trousse. Je lui ai fait une p'tite liste de ce qu'il lui fallait, en soulignant tout de même que sa précieuse aide (appel + essait de secours) fut appréciée à sa juste valeur.... Il est content d'avoir participer. Le chef du VSAV le remercie aussi

Mon coup de gueule: qui autorise à appeler ce tas de bric à brac :"trousse de premiers secours? Il n'y a aucune réglementation en la matiére ou quoi? C'est du n'importe quoi!!
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 0:10

DNITRO17 a écrit:

l'extincteur peut etre utile sur de vieux vehicule mais sur la nouveau les chances d'eteindre quelque chose sont égale a zero ,pour info une clio 2 essence met 5min pour bruler totalement .

petit sondage materiels secourisme perso dans voiture 476679 Vu ta formation, je ne vais pas allé contre ton avis, mais je suis étonné.... J'ai déjà grace à un extincteur poudre de 1 kg éteins un début d'incendie d'une voiture, sur une aire d'autoroute, il n'y a pas si longtemps, et la voiture, c'était une laguna. La poudre a une bonne capacité d'extinction, vu sa façon d'opérer. Je suis d'accord pour convenir que c'est sur un début d'incendie, un départ de feu.... mais c'est là que l'extincteur joue. :jereflechi4:
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:46

si tu a reussi a l'eteindre c'etait un petit debut d'incendi et tu as beaucoup de chance ,la plus par des vehicules recent ont un circuit electrique dont les fils ne gere plus un accesoires mais plusieurs ce qui augmente les propagations de feu dans un vehicule .
je suis pas pompier ,je me basesur mon vecu ,pour ce qui est de l'extincteur a poudre c'est ce qu'il y a de mieux pour ce type de feu mais de toute facon la voiture une fois avoir recus la poudre vas avoir beaucoup de chose a changer (le mecano vas etre content Wink ) .

pour les trousses c vrai qu'elles sont "legere" j'ai rajouter un compresse de froid et pas mal d'autres choses dans la mienne ,comme de la biafine (pour les momes) .
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:46

je cherchais le mot pour les faisceau electrique de voiture c'est multiplexage .
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:48

DNITRO17 a écrit:
je cherchais le mot pour les faisceau electrique de voiture c'est multiplexage .

petit sondage materiels secourisme perso dans voiture 951872 mort de rire
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:51

Effectivement j'ai mes deux gilets fluos
mon triangle
ma trousse primaire fait maison (un peu pres meme composition que celle de BEA+ materiel specifique canin)
ma torche mag-lite
une paire de cables (peut être vitale)
et pour l'extincteur en cours de rachat car mon dernier perimé et hs
http://wolf-dog.skyrock.com
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:22

coucou a tous, apres une longue absence me revoila,
pour ma part mon gilet je les deja depuis pas mal de temps ouff comme cela pas d'amende lol
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:08

merci, lol pour les triangles je suis peut etre un peu parano mais j'en est deux...mdr
CCHBRN
Habitué
CCHBRN

Masculin

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:07

merci pour ces precisions, et comme d'habitude en france on repousse, on repousse, en sachant que pour leurs propre sécurité tous les automobilistes devraient deja avoir un triangle et un gilet.....enfin bon.....
Quand les francais seront autodiscipliné, beaucoup de choses changeront...lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit sondage materiels secourisme perso dans voiture   petit sondage materiels secourisme perso dans voiture Icon_minitime

petit sondage materiels secourisme perso dans voiture
Page 1 sur 1