Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 couverture anti feu obligatoire ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haltere
Nouveau
haltere


Masculin
Age : 50
Région : pays de la Loire

Société : LER
Emploi : agent de securité

Date d'inscription : 06/09/2008
Nombre de messages : 11

couverture anti feu obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: couverture anti feu obligatoire ou pas?   couverture anti feu obligatoire ou pas? Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 15:29



Bonjour, je travaille en ERP type O et N 3ème catégorie. Sauf erreur de ma part, je ne trouve rien dans la réglementation des ERP sur l'obligation d'une couverture anti feu dans la cuisine. Je précise que ce n'est pas une cuisine collective.

C'est peut être qu'une recommandation? Pouvez vous m'en dire plus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

couverture anti feu obligatoire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: couverture anti feu obligatoire ou pas?   couverture anti feu obligatoire ou pas? Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 9:43

Une couverture anti-feu fait partie des moyens de secours d’un établissement. Il s’agit d’une couverture en tissus particulièrement étudiés pour ne pas s’enflammer. Elle doit répondre aux points de la norme NF EN 1869-1997. Elle peut être utilisée soit pour éteindre un départ de feu soit pour couvrir une personne dont les vêtements auraient pris feu. Elle convient donc particulièrement dans les cuisines où elle est efficace sur les feux de friteuses mais peut être placée dans tous les endroits où il existe un risque de projection de matières inflammables (stations-service, laboratoire, …). En tant que moyen de secours, il convient de vérifier une fois par an sa présence et si elle est toujours en bon état (absence de déchirure, …).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
couverture anti feu obligatoire ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on refuser d'adhérer à la couverture complémentaire obligatoire? Réponse
» COUVERTURE CYNO
» Une couverture santé complémentaire généralisée
» Généralisation de la couverture complémentaire santé à tous les salariés en 2016
» CQP obligatoire ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: