Sujet: achat des chaussures sécurité Sam 21 Nov 2020 - 11:52
Bonjour , je me pose une question que soit se poser pas mal d'agents en france, je voudrais savoir si le patron est dans l'obligation de payer nos chaussures de sécurité ? Je travaille sur un site et le port de rangers est une obligation, hors pour en avoir de bonnes qualités il faut mettre plus de 100 euros ( magnum) . Je change environ tous les 2 ans et a chaque fois c est de ma poche .
Le patron nous file bien le reste de la tenue ( quand il y pense, soit environ tous les 2 ou 3 ans) . Je voudrais savoir s'il doit mettre la main à la poche, ce qui serait quand même plus que normal à mes yeux parce que pour l'instant et depuis 14 ans , il me les a jamais payé.
Merci par avance chris
légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
Sujet: Re: achat des chaussures sécurité Sam 21 Nov 2020 - 20:26
Du moment où les Epi chaussants sont contractuels c'est bien sur à l'employeur de les fournir conformement au principe "l'employeur doit donner les moyens d'effectuer le contrat de travail..."
chris03 Nouveau
Société : plusieurs Emploi : chef de poste
Sujet: Re: achat des chaussures sécurité Sam 21 Nov 2020 - 22:00
la tenue n est en rien notifiée sur le contrat de travail malheureusement.
légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
Sujet: Re: achat des chaussures sécurité Dim 22 Nov 2020 - 14:12
Pas sur le contrat de travail, mais sur les panneaux à l'entrée du site, sur le plan de prévention etc... Si c'est obligatoire pour entrer et travailler sur le site, c'est à l'employeur de fournir!
enzo.52 aime ce message
enzo.52 Fidèle
Société : aigle sécurité Emploi : agent de sécurité
Sujet: Re: achat des chaussures sécurité Lun 23 Nov 2020 - 9:45
légalitée a écrit:
Pas sur le contrat de travail, mais sur les panneaux à l'entrée du site, sur le plan de prévention etc... Si c'est obligatoire pour entrer et travailler sur le site, c'est à l'employeur de fournir!