|
| Information sur le CEA | |
| | Auteur | Message |
---|
sm01666 Super fidèle
Société : CEA Emploi : agent cynophile
Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...
| Sujet: Information sur le CEA Mer 22 Aoû 2007 - 6:01 | |
| Je voulais savoir si quelqu'un connait le CEA (Commissariat de l'Energie Atomique) ? Si oui est ce que quelqu'un peut me dire comment se passe les recrutement des agents de securite ou des maitre chien ? Merci | |
| | | cmos51 Nouveau
Emploi : Chef d'équipe incendie SSIAP 2
Formations : ERP1/ERP 2/SSIAP 2/SST/H0B0/DSA Date d'inscription : 22/03/2007 Nombre de messages : 8
| Sujet: Bonjour à toi Mer 22 Aoû 2007 - 12:11 | |
| Pour réponde à ta question, j’ai postulé il y a quelques années aux CEA de Fontenay aux roses et celui de Iss sur Till à coté de Dijon. Il font généralement appellent à des cabinets de recrutement. Tu passes des tests psychotechniques, de stress et après un entretien devant la responsable de recrutement. Si tu es choisi, tu seras accueilli au CEA après avoir passé une visite médicale chez ton médecin pour l’emploi, par exemple agent de sécurité incendie et être apte. Après test physique, montée de cordes (Chrono), footing 12 min (Chrono), courir avec un sac assez lourd sur 200 m.Géneralement il ne reste plus grand monde.Ensuite tu auras 3 épreuves écrite, 1 dictée ,1 dissertation, 1 épreuve de mathématique. Tout cela de niveau 3ieme des collèges .Si tu es toujours dans la courses tu passera un entretien devant le responsable de la sécurité. A savoir il y à 200 candidat de sélectionné, la plupart son des anciens pompiers de Paris avec un très non niveau scolaire. Donc un conseil prépare toi bien avant. Moi j’ai loupé 2 fois la dictée car je ne suis pas très bon en orthographe, alors que j’étais dans les 10 derniers pour être reçu. Je te souhaite bonne chance !! Soit patient car le recrutement est très long, 1 ans environ car ils font une enquête sur toute ta famille pour te délivrer une habilitation. Ensuite tu auras le droit de travailler chez eux.
A savoir tu peux travailler en 24 heures après plusieurs années dans la boite, ce qui est très intéressant. Tu peux même être maître chien.
Ciao
| |
| | | chris33140 Super fidèle
Age : 56 Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 347
| Sujet: Re: Information sur le CEA Mar 28 Aoû 2007 - 12:26 | |
| Bonjour,
Le CEA sous-traite une partie de sa sécurité physique avec une Sté privée mais attention celle-ci a une politique salariale déplorable.
Pour preuves: harcèlement, licenciements abusifs, employé choyé amenant alcool et tabassant un de ses collègues =sans aucune sanction.
Déclaration d'accident suite à la rixe 3 semaines après...etc etc:NONNON: :cartonrouge:
@+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information sur le CEA | |
| |
| | | | Information sur le CEA | |
|