Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Information sur le CEA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sm01666
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Bourgogne

Société : CEA
Emploi : agent cynophile

Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien
Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 334

Information sur le CEA Empty
MessageSujet: Information sur le CEA   Information sur le CEA Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 6:01

Je voulais savoir si quelqu'un connait le CEA (Commissariat de l'Energie Atomique) ? Si oui est ce que quelqu'un peut me dire comment se passe les recrutement des agents de securite ou des maitre chien ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cmos51
Nouveau
cmos51


Masculin
Age : 47
Région : champagne

Emploi : Chef d'équipe incendie SSIAP 2

Formations : ERP1/ERP 2/SSIAP 2/SST/H0B0/DSA
Date d'inscription : 22/03/2007
Nombre de messages : 8

Information sur le CEA Empty
MessageSujet: Bonjour à toi   Information sur le CEA Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:11

Pour réponde à ta question, j’ai postulé il y a quelques années aux CEA de Fontenay aux roses et celui de Iss sur Till à coté de Dijon. Il font généralement appellent à des cabinets de recrutement. Tu passes des tests psychotechniques, de stress et après un entretien devant la responsable de recrutement. Si tu es choisi, tu seras accueilli au CEA après avoir passé une visite médicale chez ton médecin pour l’emploi, par exemple agent de sécurité incendie et être apte. Après test physique, montée de cordes (Chrono), footing 12 min (Chrono), courir avec un sac assez lourd sur 200 m.Géneralement il ne reste plus grand monde.Ensuite tu auras 3 épreuves écrite, 1 dictée ,1 dissertation, 1 épreuve de mathématique. Tout cela de niveau 3ieme des collèges .Si tu es toujours dans la courses tu passera un entretien devant le responsable de la sécurité. A savoir il y à 200 candidat de sélectionné, la plupart son des anciens pompiers de Paris avec un très non niveau scolaire. Donc un conseil prépare toi bien avant. Moi j’ai loupé 2 fois la dictée car je ne suis pas très bon en orthographe, alors que j’étais dans les 10 derniers pour être reçu. Je te souhaite bonne chance !! Soit patient car le recrutement est très long, 1 ans environ car ils font une enquête sur toute ta famille pour te délivrer une habilitation. Ensuite tu auras le droit de travailler chez eux.

A savoir tu peux travailler en 24 heures après plusieurs années dans la boite, ce qui est très intéressant. Tu peux même être maître chien.



Ciao

Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Information sur le CEA Empty
MessageSujet: Re: Information sur le CEA   Information sur le CEA Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:26

Bonjour,

Le CEA sous-traite une partie de sa sécurité physique avec une Sté privée mais attention celle-ci a une politique salariale déplorable.

Pour preuves: harcèlement, licenciements abusifs, employé choyé amenant alcool et tabassant un de ses collègues =sans aucune sanction.

Déclaration d'accident suite à la rixe 3 semaines après...etc etc:NONNON: :cartonrouge:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur le CEA Empty
MessageSujet: Re: Information sur le CEA   Information sur le CEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur le CEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information
» information
» Information
» Information
» securifrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: