Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion

tionion

3 participants
AuteurMessage
VICTOR54
Habitué
VICTOR54

Masculin
Région : meurthe et moselle

Société : à la recherche d'un emploi à partir du 01 novembre 2011 !
Emploi : en recherche d'un nouvel emploi

Formations : CQP APS /SSIAP1/ HOBO/ CP PPP
Formations internes : Formation BAC PRO SECURITE ET PREVENTION (par correspondance en cours)

tionion Empty
MessageSujet: tionion   tionion Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:02

Bonjours à tous !

j'aimerais vous faire part, de différents problèmes, qui me touche directement, dans mon travail, (de chef d'équipe) au sein d'une cellule "surveillance magasin". Donnez moi votre avis !!! merci d'avance

- attribution d'une fonction (virtuelle) et d'une charge de travail supplementaire (+ déplacements supplementaires avec mon vehicule personnel) à mon travail d'agent de sécurité ! :tionion 845316
je suis actuellement, sur mon bulletin de salaire, agent de sécurité (N1/E1:coef 130), titulaire d'un titre professionnel d'opérateur en station centrale de télésurveillance, de l'AFPS, je suis SST, et EPI, en plus en possession d'attestation de formation interne SECURITAS "surveillance magasin" et "protection rapprochée". On m'a demandé d'effectuer des controles sur les sites, auprès des autres agent de sécurité !!

- j'effectue aussi par exemple : un exemple parmi tant d'autres (des prestations de confiance !) tionion 845316 un remplacement d'un collègue (ERP/IGH) quand t'il est absent, au sein d'un grand immeuble (bancaire), mais le soucis c'est que je ne suis pas encore SSIAP 1 (je le serais que fin novembre ! si tout va bien !)

- fonction de chef d'équipe mais sans le statut et la rénumération correspondante ! : tionion 800184
j'effectuai des controles auprès d'autres agent de sécurité, je prenai la températures auprès des responsables de magasin, concernant la prestation ! je renouvelai le materiel et les journaux de sécurité ! tout cela avec le statut et le salaire d'agent de sécurité !!!

- directeur d'agence (en arret de travail !) :branquardier: présent à l'agence 1 jours sur sept, deux fois par mois ! ne prend aucune décision, le responsable d'exploitation le remplace en son absence, mais ne peut prendre aucune décision à sa place, je ne parle meme pas des assistant d'exploitation...!!tionion 371437
la direction de STRASBOURG, est à priori est au courant de la situation de l'agence, et de ma position, mais rien ne bouge ! personne ne bouge son cul ! que ce soit pour mon cas ou pour tout les autres problèmes !!!
(il y a un an, le directeur annonce une nouvelle fonction,"coordinateur de sites magasins", cette fonction à ce jour n'existe toujours pas officiellement!! mais il avait trouvé une bonne poire, pour combler le manque !!tionion 41524

- la prétendu augmentation des coefficients des agents de sécurité qui n'est pas tombé comme prévu en aout 2007 ! sans parler des salaires !! tionion 845316 :
comme d'hab ! que du vent !!tionion 31861

A ce jour, et cela depuis plusieurs mois, je me contente de faire mon boulot d'agent de sécurité magasin, meme si dans mon boulot, je constate une montagne de problèmes qui ne sera, à mon avis jamais résolu !! j'ai arreté d'effectuer le travail supplémentaire de chef d'équipe qui n'est pas payé en conséquence !

1. je garde un oeil sur ce qui se passe ailleurs !
  2. je fait mes démarches perso pour passer mon SSIAP 1 (via le fongecif) !
  3. et après on verra !!!tionion 21712

à bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

tionion Empty
MessageSujet: Re: tionion   tionion Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:43

Pour ma part, je vous ai répondu point par point sur vos interrogations et vous savez ce que j'en pense ! tionion 820220

C'est bien que vous ayez posté ce message comme je vous l'avais proposé, et ce, afin d'avoir d'autres réactions de membres du forum
http://www.fabricepierre-photographe.com
dom37
Nouveau
dom37

Masculin
Région : centre (37)

Emploi : Auditeur interne, intervenant,rondier,ADS

tionion Empty
MessageSujet: re.re.tionion   tionion Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:53

Bonjour,
je réponds très tardivement à ce post, je ne sais pas ce qu'il a été dit auparavant, peut-être que mes réponses vont faire doublon.

Pour la première interrogation, j'ose espérer que vous êtes rémunérés en frais kilométrique, sinon un véhicule de société et avec dans les deux cas rémunération des heures passées. En tout état de cause rien ne vous oblige à prendre votre véhicule pour faire des contrôles. (Demandez à votre assurance ce qu'il en pense...tionion 885512 )

La deuxième interrogation,au sujet des remplacements en l'occurrence d'un chef d'équipe, là encore, il faut faire respecter vos droits,qui sont écrits dans la convention collective EPS page 43 article 9.02
Demandez aussi à voir l'accord d'entreprise des choses peuvent être écrites à ce sujet.

Troisième interrogation, il y a bien eu augmentation des salaires au niveau de la branche sécurité au mois de juillet ou août de cette année.
Mon avis personnel à ce sujet, c'est que pour beaucoup cela a été noyé avec l'augmentation du SMIC qui a été en même temps.
Pour finir,le panier repas a lui aussi augmenté.

Encore une fois désolée pour ces réponses tardives.
Bon courage et il ne faut surtout pas baisser les bras.
Contenu sponsorisé

tionion Empty
MessageSujet: Re: tionion   tionion Icon_minitime

tionion
Page 1 sur 1