|
| Nourrir son chien | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nourrir son chien Lun 20 Aoû 2007 - 11:53 | |
| Salut à tous !! Depuis le temps... Voilà, un petit problème. pour nourrir mon Malinois, qui a deux moix, j'utilise des croquettes RC médium junior. Seulement mon éleveur m'a conseillé de lui donné environ 125grs lors de ces trois repas, et le vétérinaire 160 par jour (donsc environ 55 grs à chaque repas). D'un coté il ne termine jamais sa gamelle, de l'autre j'ai l'impression qu'il n'a pas assez mangé. A l'aide tu tableau RC ci-dessous, quelle quantité moyenne me conseillez-vous ? Merci à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourrir son chien Lun 20 Aoû 2007 - 12:40 | |
| reagrde les doses sur la paquet, c'est très simple : les doses que t'otn recommandé l'éleveur sontpour un chien qui pésera adulte 10 kgs !!!! pareil pour le véto ! je te conseillerai de prendre le poids entre 20 kg et 25 kg adulte, donc donnes lui 250 grs par jour, dose que tu peux adapter selon son appétit |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: Nourrir son chien Lun 20 Aoû 2007 - 12:43 | |
| et si tu nous montrais des nouvelles photos de la bête... :bounce: je sais, ça va me faire du mal mais bon... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourrir son chien Lun 20 Aoû 2007 - 13:06 | |
| Ok Ambre. Je poste ça dans l'aprm... |
| | | Invité Invité
| | | | Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: Nourrir son chien Lun 20 Aoû 2007 - 22:55 | |
| Merci alex pour ta réponse. Je rajoute juste que si il ne finit pas sa gamelle, il serait bien de ne pas lui laisser à disposition, si non il va s'habituer à manger à volonté et ne saura pas attendre le jour ou ça sera nécessaire. j'ai une nénette de 8 mois comme ça, dés qu'elle ne mange plus et qu'elle part vaquer à ses occupation, hop je lui retire... Et comme qui dirait avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure...LOL Et ça fait également parti du système de la hyérarchi, le chef de meute mange avant tout le monde, donc si tu lui laisses à volonté tu peux aussi l'induire en erreur. Crys | |
| | | nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: Nourrir son chien Mar 21 Aoû 2007 - 8:01 | |
| il ne faut pas se focaliser sur les indications des sacs, cela se fait plutot à l'oeil, il ne faut pas voir les cotes de l'animal, mais en meme temps qu'il ne soit pas trop gros, un juste milieu. Par contre, 3 repas, nous n'avons jamais pratiqué, c'est tjrs 2 repas, matin et soir, par contre tjrs en repos avant et apres la gamelle, sinon torsion assurée!!!! | |
| | | Furaxx Invité
| Sujet: Re: Nourrir son chien Mar 21 Aoû 2007 - 10:35 | |
| ce qui est marquer sur les sacs est une indication , ca aide mais pas la doe ideale , des chiots mange plus que d'autre , un chiot ne doit pas faire regime. Pour un malinois tu ne dois pas voir les cotes mais les sentir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourrir son chien Mar 21 Aoû 2007 - 10:49 | |
| tout à fait, ce sont de précieuses indications si on ne sait pas combien donner, et comme j'ai dit plus haut, il faut adapater au chien..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrir son chien | |
| |
| | | | Nourrir son chien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|