Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nourrir son chien

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nourrir son chien Empty
MessageSujet: Nourrir son chien   Nourrir son chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:53

cheers Salut à tous !! Depuis le temps...cheers

Voilà, un petit problème. pour nourrir mon Malinois, qui a deux moix, j'utilise des croquettes RC médium junior.

Seulement mon éleveur m'a conseillé de lui donné environ 125grs lors de ces trois repas, et le vétérinaire 160 par jour (donsc environ 55 grs à chaque repas). D'un coté il ne termine jamais sa gamelle, de l'autre j'ai l'impression qu'il n'a pas assez mangé.

A l'aide tu tableau RC ci-dessous, quelle quantité moyenne me conseillez-vous ?

Merci à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chien   Nourrir son chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:40

reagrde les doses sur la paquet, c'est très simple : les doses que t'otn recommandé l'éleveur sontpour un chien qui pésera adulte 10 kgs !!!! pareil pour le véto !
je te conseillerai de prendre le poids entre 20 kg et 25 kg adulte, donc donnes lui 250 grs par jour, dose que tu peux adapter selon son appétit
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

Nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chien   Nourrir son chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:43

et si tu nous montrais des nouvelles photos de la bête... :bounce:

je sais, ça va me faire du mal mais bon...
Invité
Invité
Anonymous

Nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chien   Nourrir son chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:06

Ok Ambre. Je poste ça dans l'aprm...
Invité
Invité
Anonymous

Nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chien   Nourrir son chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:44

si tu pouvais le faire dasn un autre post, ces derniers temps il n'y a plus aucun post qui ne dévie pas, quadn quelqu'un cherche une info il doit se taper plusieurs pages qui n'ont rien à voir...... Nourrir son chien 820220

voilà c'est mon petit coup de gueule...... Rolling Eyes Nourrir son chien 31861
Ubys
Super impliqué
Ubys

Féminin
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...

Nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chien   Nourrir son chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 22:55

Merci alex pour ta réponse.Wink

Je rajoute juste que si il ne finit pas sa gamelle, il serait bien de ne pas lui laisser à disposition, si non il va s'habituer à manger à volonté et ne saura pas attendre le jour ou ça sera nécessaire.
j'ai une nénette de 8 mois comme ça, dés qu'elle ne mange plus et qu'elle part vaquer à ses occupation, hop je lui retire...
Et comme qui dirait avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure...LOL
Et ça fait également parti du système de la hyérarchi, le chef de meute mange avant tout le monde, donc si tu lui laisses à volonté tu peux aussi l'induire en erreur.

Crys
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chien   Nourrir son chien Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:01

il ne faut pas se focaliser sur les indications des sacs, cela se fait plutot à l'oeil, il ne faut pas voir les cotes de l'animal, mais en meme temps qu'il ne soit pas trop gros, un juste milieu.
Par contre, 3 repas, nous n'avons jamais pratiqué, c'est tjrs 2 repas, matin et soir, par contre tjrs en repos avant et apres la gamelle, sinon torsion assurée!!!!
Furaxx
Invité
Anonymous

Nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chien   Nourrir son chien Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:35

ce qui est marquer sur les sacs est une indication , ca aide mais pas la doe ideale , des chiots mange plus que d'autre , un chiot ne doit pas faire regime.
Pour un malinois tu ne dois pas voir les cotes mais les sentir
Invité
Invité
Anonymous

Nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chien   Nourrir son chien Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:49

tout à fait, ce sont de précieuses indications si on ne sait pas combien donner, et comme j'ai dit plus haut, il faut adapater au chien.....
Contenu sponsorisé

Nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chien   Nourrir son chien Icon_minitime

Nourrir son chien
Page 1 sur 1