Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question n°3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question n°3 Empty
MessageSujet: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:36

Donner la composition d’un R.I.A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:28

je vois bien à quoi ça ressemble mais de là à mettre des noms sur chaque partie...

non, je préfère rien dire plutot qu'une énorme boulette :idiot:
Revenir en haut Aller en bas
lafouine69
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 47
Région : lyon

Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 2

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:41

robinet incendie armé c ca
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:44

Ce n’est pas le définition qui est demandé mais sa composition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lafouine69
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 47
Région : lyon

Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 2

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:46

de l' eau c tout
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:49

euh... je crois que tu va être :elu boulet du

non, je plaisante...


moi je dirais:

- une lance
- une poignée
- un enrouleur
Revenir en haut Aller en bas
patrick91160
Nouveau
patrick91160


Masculin
Age : 48
Région : longjumeau Essonne 91

Formations : Agent SSIAP1 et CQP
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 25

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:04

Un devidoire
un tuyau semi-rigide
une lance 3 positions
vanne d' ouverture
sceau de 10 litres arrondi à la base
clef de sérrage
un manometre sur le ria le plus defavorisé


Question n°3 670599


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gery
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 24

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:24

Un robinet d'incendie armé, ou RIA, est un dispositif de lutte contre l'incendie installé dans certains établissements recevant du public. Il s'agit d'un dispositif de première intervention, permettant d'attaquer un feu naissant avant son extension, en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers.

Il comprend un tuyau semi-rigide, en général roulé sur un tambour et alimenté en permanence en eau, avec une pression et un débit suffisant, d'où son appelation d'armé. Il ne s'aplatit donc pas mais conserve sa section circulaire, ce qui permet de l'utiliser même sans le dérouler entièrement. Il est terminé par un embout permettant deux types de jet, un dit bâton, l'autre diffusé, dont le diamètre est variable selon l'importance du risque, on trouve généralement des embouts de 19, 25 et 33 millimètres.

Les RIA d'un ERP, doivent être disposés de façon à ce que leurs lances couvrent la totalité de la surface d'un établisement. Plus précisement, les RIA devront être disposés de manière à ce que tout point de la surface des locaux protégés doit être couvert par au moins deux jets en position diffusée. Dans les établissements commerciaux recevant du public et supérieurs à 3000m² la protection RIA est complémentaire de la mise en place d'une extinction automatique à eau type sprinkleur.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:32

Vive le copier/coller... c'est dommage, le but de ce jeu n'est pas d'aller chercher l'info pour la retranscrire mais bien de s'auto-évaluer et de répondre du tac au tac...

si vous répondez faux, je vous rassure, votre paie ne sera pas diminuée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 8:38

Bonjour à tous,

à la question : Donner la composition d’un R.I.A ?


il fallait répondre ceci :

- Tuyau semi rigide de 20 ou 30 mètres
- Un dévidoir à alimentation axiale
- Robinet d’arret d’alimentation en eau
- Un robinet diffuseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
gery
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 24

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:05

ambre a écrit:
Vive le copier/coller... c'est dommage, le but de ce jeu n'est pas d'aller chercher l'info pour la retranscrire mais bien de s'auto-évaluer et de répondre du tac au tac...

si vous répondez faux, je vous rassure, votre paie ne sera pas diminuée! Very Happy

Suspect je vous remercie de votre attention ambre, mais ce n'est pas du copier coller, de plus je ne crois pas avoir eu juste donc.... tongue mais cependant je prends bonne note et vous promet d'éviter à l’ avenir les belles phrases que notre langue (le français) nous propose, avec tout ces styles de ponctuations, verbes, règle de grammaire complexe, etc.. Question n°3 974489
Pour ce qui est de mon salaire si vous aviez même la possibilité de l'augmenter je ne refuserais en rien votre intéressement a se dernier..

Bien à Vous Question n°3 764879
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:24

Bonjour gery,

n'en voulez pas à Ambre, elle vous a un peu charrié, histoire de rivaliser à chance égal avec les professionnels du métier, mais ne vous y tromper pas, Ambre a été jusque là en contact avec des agents en tant qu'assistante de chargé de sécurité, dans des services commerciaux ou de ressources humaines d’entreprise de sécu ; elle essai donc à ce titre de participer à ce jeu sans conséquence, tout comme vous et d’ailleurs, je vous remercie de votre participation, d'autres ont apparemment pas envi de jouer ou les connaissances nécessaire !!!

Dommage !

Bonne journée,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
SPRP
Invité
Anonymous



Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:56

gery a écrit:
mais ce n'est pas du copier coller, de plus je ne crois pas avoir eu juste donc.... tongue mais cependant je prends bonne note et vous promet d'éviter à l’ avenir les belles phrases que notre langue (le français) nous propose, avec tout ces styles de ponctuations, verbes, règle de grammaire complexe, etc.. Question n°3 974489
Et ce n'est pas de la mauvaise foi non plus....... : étrange ressemblance (à la virgule prêt.....)
Et je trouve l'ajout de Patrick utile aussi (le mano au plus défavorisé, qui compose aussi Ce RIA)
Revenir en haut Aller en bas
patrick91160
Nouveau
patrick91160


Masculin
Age : 48
Région : longjumeau Essonne 91

Formations : Agent SSIAP1 et CQP
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 25

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:04

bas je mets juste se que j' ai appris dans ma formation (diplomé SSIAP1 le 19.02.07) :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:27

bien sur, tout a fait d'accord, toute réponse étoffée est la bien venue, moi, je donne la réponse dans les grandes lignes, celle que l'on vous demande en principe lors de l'examen, sans bla bla.

et puis, tout apport d'infos enrichie la connaissance du novice en la matière et prouve que le sujet passionne !

et au fait, Question n°3 51372 SPRP...
depuis le temps que je vous vois passer sur le forum mais sans poster !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
SPRP
Invité
Anonymous



Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:23

Administrateur a écrit:
bien sur, tout a fait d'accord, toute réponse étoffée est la bien venue, moi, je donne la réponse dans les grandes lignes, celle que l'on vous demande en principe lors de l'examen, sans bla bla.
L'info du mano en + c'estce qui peut faire la différence sur un examen, et qui "demontre" que l'on maîtrise bien le sujet.... mais sur la forme on est d'accord Admin;)



Administrateur a écrit:
et au fait, Question n°3 51372 SPRP...
depuis le temps que je vous vois passer sur le forum mais sans poster !
Bein commevous le savez sûrement, un site prend bcp de temps, donc pas évident de poster sur les nombeux site que je visites "amicalement"... Mais j'éssaye de ci, de là
Revenir en haut Aller en bas
patrick91160
Nouveau
patrick91160


Masculin
Age : 48
Région : longjumeau Essonne 91

Formations : Agent SSIAP1 et CQP
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 25

Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:51

Disons que lors de ma ronde en pratique pour mon examen j' ai eu exactement la meme question en plus des diverses question sur le ssi et les anomalies rencontrer.
Je n' ai aucun mérite Question n°3 764879 :KANGOUROU:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question n°3 Empty
MessageSujet: Re: Question n°3   Question n°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question n°16
» Question n°23
» Question n°44
» Question n°59
» Question n°60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Questions - Réponses-
Sauter vers: