Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

trousse de secours

3 participants
AuteurMessage
dedieu
Nouveau
dedieu

Féminin
Région : gers

Société : kevlar
Emploi : SECURITE INCENDIE

Formations : SSIAP 1

trousse de secours Empty
MessageSujet: trousse de secours   trousse de secours Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:06

bonjour a tous
je travaille souvent en tant que ssiap sur des manifestations type concert ou marché de noël et je me posait la question suivante : je suis la pour l incendie et le secours a personne hors je me suis retrouvé plusieurs fois sans trousses de secours .
alors je me demande est ce a mon employeur ou au client de me la fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
komi
Habitué
komi

Masculin
Région : Toulouse

Société : RAS
Emploi : un peu tout

trousse de secours Empty
MessageSujet: Re: trousse de secours   trousse de secours Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 16:58

Et le chef de poste dort ?
L'employeur a informé le médecin du travail ?
Tu mets dans ta main courante, qu'en tant de SSIAP1, tu n'as pas le matériel de secours, et stop.

Dernière édition par komi le Lun 20 Aoû 2018 - 17:19, édité 1 fois
komi
Habitué
komi

Masculin

trousse de secours Empty
MessageSujet: Re: trousse de secours   trousse de secours Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 17:04

L’employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail). L’employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais l’empêcher. Cette obligation est une obligation de résultat (Cour de cassation, chambre sociale, 22 février 2002, pourvoi n° 99-18389), c’est-à-dire qu’en cas d’accident ou de maladie liée aux conditions de travail, la responsabilité de l’employeur pourra être engagée.

Par exemple absence de gants quand on touche une personne qui saigne à cause d'une blessure....
dedieu
Nouveau
dedieu

Féminin

trousse de secours Empty
MessageSujet: Re: trousse de secours   trousse de secours Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 17:26

quand je parle de trousse de secours c est pas pour moi mais pour les visiteurs au cas ou ils se blesserais se qui m est déjà arrivé .
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

trousse de secours Empty
MessageSujet: Re: trousse de secours   trousse de secours Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:56

dedieu a écrit:
quand je parle de trousse de secours c est pas pour moi mais pour les visiteurs au cas ou ils se blesserais se qui m est déjà arrivé .

Tu dois avoir une trousse de secours pour toi et l'organisateur de la manifestation doit t'en fournir une pour les visiteurs. Si tu n'en a pas a la prise de service, tu informe ton employeur et tu le note dans ta main courante
komi
Habitué
komi

Masculin

trousse de secours Empty
MessageSujet: Re: trousse de secours   trousse de secours Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:01

Moi aussi quand je parle de trousse de secours, je parle d'un ssiap qui va porter secours aux visiteurs et pas uniquement pour servir de décoration.

Quand je parle de mettre dans une main courante l'absence de matériel de secours, c'est que s'il y a un souci,on est couvert.
Le SSIAP2 ne le signale pas ?

L’employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail). L’employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais l’empêcher. Cette obligation est une obligation de résultat (Cour de cassation, chambre sociale, 22 février 2002, pourvoi n° 99-18389), c’est-à-dire qu’en cas d’accident ou de maladie liée aux conditions de travail, la responsabilité de l’employeur pourra être engagée.

L'article R 4224-14 du Code du Travail oblige les lieux de travail à être équipés d'un matériel de secours adapté à la nature des risques et facilement accessible.
komi
Habitué
komi

Masculin

trousse de secours Empty
MessageSujet: Re: trousse de secours   trousse de secours Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:11

En général, les organisateurs de concert font appel à des secouristes comme la croix rouge et même à des pompiers en laissant une infirmerie à disposition.
dedieu
Nouveau
dedieu

Féminin

trousse de secours Empty
MessageSujet: Re: trousse de secours   trousse de secours Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 15:50

Il n y a pas toujours de ssiap 2 et en plein air pas de main courante
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

trousse de secours Empty
MessageSujet: Re: trousse de secours   trousse de secours Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 0:20

dedieu a écrit:
Il n y a pas toujours de ssiap 2 et en plein air pas de main courante

Dans ce cas, en plus de l'appel téléphonique a l'employeur, envoie lui un mail pour te couvrir. Les écrits restent.
Contenu sponsorisé

trousse de secours Empty
MessageSujet: Re: trousse de secours   trousse de secours Icon_minitime

trousse de secours
Page 1 sur 1