Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 place des femmes dans la sécurité

Aller en bas 
+8
BELARBI
burzum
claire
TEAM-CANIN.be
FTR
tt
Administrateur
marie
12 participants
AuteurMessage
marie
Nouveau
marie


Féminin
Région : Valence (26) - F

Date d'inscription : 10/10/2006
Nombre de messages : 1

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:00

bonjour,

j'aimerais m'orienter dans le domaine de la sécurité mais je ne sais ni comment faire ni si il existe vraiment une place pour les femmes dans ce domaine dont la réputation est plutôt "macho"...

pouvez vous me donner vos points de vues et si des femmes travaillant dans ce domaine pouvaient me raconter leur vécu, ce serait super...

merci et à bientot

marie

ps: le métier que je recherche serait plutôt dans l'encadrement d'équipes
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 10:36

bonjour marie,

pour répondre à tes questions, voici mon point de vue :

Travaillant moi-même au sein de la Ste SECURITAS depuis 1995, je te confirme que les femmes ont effectivement leur place dans la sécurité, bien quelle ne se bouscule pas pour exercer ce métier !

Je peux néanmoins te dire qu'il ma été donner dans croiser quelques-unes unes qui soit étaient MAITRE CHIENS, ERP, HOTESSE D'ACCUEIL ou encore exerçant la responsabilité de CHEF DE POSTE, donc encadrant du personnel.

rien ne t'empêche donc de te renseigner au sein de SECURITAS en te rendant sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu y retrouveras toutes les coordonnées et les différents métiers que tu pourrais exercer chez nous.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
tt
Nouveau
tt


Masculin
Age : 43
Région : I.D.F

Emploi : A.P.R

Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 43

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 8:57

bonjour marie juste pour l'info dans le domaine de l'accompagnement les femmes sont tres demande.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:16

Il est vrai que le milieu est macho.... mais il y a de plus en plus de femmes dans la Sécurité, et à tous les postes, donc.... pas de problémes....... :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:40

OUAI VIVE LES FEMMES DANS LMETIER ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 10:57

david40 a écrit:
Il est vrai que le milieu est macho.... mais il y a de plus en plus de femmes dans la Sécurité, et à tous les postes, donc.... pas de problémes....... :good:
ca je confirme pour etre macho ils y sont dure dure de s'faire une p'tite place mais faut pas perdre courage on finit j'pense toujours par trouver faut juste s'armer de bcp de patience mais il est vrai qu'un homme a plus de chance qu'une femme dans ce domaine surtout dans les vosges ..
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 14:41

moi je trouve ça dommage il y a des mecs qui assure pas une bille au taf et des femmes qui son très pros on devrai avoir plus de femmes dans la sécu si l'armee,la police et les pompiers prennent des femmes pour la sécu ca devrai être la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 14:46

Absolument, j'en connais de très pro d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
BELARBI
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 63
Région : PAYS DE LA LOIRE

Emploi : Chef de poste de sécurité

Formations : ERP1-ERP/IGH3- SST-AFPS-BEPS-Bac de lttres
Date d'inscription : 03/04/2007
Nombre de messages : 3

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:15

Bonsoir Marie,
Pour l'encadrement des équipes,il faut de préférence avoir un ERP2/SSIAP2.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
chris38480
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : lyon,rhone

Emploi : agent de protection rapprochée

Formations : afps,bnps,cfapse,cfapsr,hobo,erp3,ssiap1
Date d'inscription : 31/01/2007
Nombre de messages : 20

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:18

bonjour a toi ,

Pour etre deja une bonne chef de poste et avoir l'estime de ton equipe , il faut partir de la base , il existe des societé qui emploi aussi des femme, car serieuse , et leur don pour le 6 eme sens , travaillant dans la protection , j'avais en chef de missions un femme , mais bon , elle est tres pro dans sont boulot et tous ses apr la respecter !! un bon conseille , commence a la base et grimpe , change de site , aprend a te comporter dans des endroit divers et variées, c facile d'avoir un diplome , mais quand tout part en live dans ton etablissement , feux, bagarre, etc... serait tu te maitriser et prendre les bonne decisions dans u minimum de temps ????? reflechie a la question , si pour tout cela tu souhaite apprendre , et si tu te pose des questions, je suis disposer a te repondre
a plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://bodyguard75.spaces.live.com
jerob
Impliqué
jerob


Masculin
Age : 50
Région : Vendée

Société : Lancry
Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR

Formations : agent de protection de personnes
Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 879

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:28

Il y a des filles qui vauent plus que des hommes place des femmes dans la sécurité 794555
donné trop des compliments au filles place des femmes dans la sécurité 31861
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:04

Comme dans tout métiers d'homme, il faut faire ses preuves. Et comme cité plus haut commencer en bas de l'échelle.
Mais avoir de la répartie fait parti des choses que tu dois avoir dans ce métier car tu te retrouveras devant certain mec qui ne marcheront pas leur et t'épargneront avec leur matchisme.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:02

D'autres avis sur le sujet place des femmes dans la sécurité 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:35

moi je travaille avec une ou un "maître-chien " comment dit on et elle est plus professionnelle que certains hommes et n'a pas besoin de crier sur son chien donc pas de problème pour moi mais peut être est ce une exception :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





place des femmes dans la sécurité Empty
MessageSujet: Re: place des femmes dans la sécurité   place des femmes dans la sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
place des femmes dans la sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes ont-elles leur place dans la spé cyno ?
» Personnel féminin dans la sécurité privée
» La place du cyno dans la sécurité
» Metz : un agent de sécurité filmait les femmes dans les toilettes du parking sou
» Sondage pour les femmes : Dans quelle filière de la sécurité travaillez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: