Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travaille le wk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:52

Bonjour , je souhaiterais travailler la plus part des wk . Mon collègue me signale qu'il me faut 6wk de repos ( samedi et dimanche ou dimanche et lundi ) par trimestre . Certe mais si c'est moi qui le demande ( pour des raisons familiaux ) ai je droit tout de même de travailler plus de wk par trimestre que prévu a ma demande . Merci pour votre aide et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:28

Bonjour,
Si vous etes en Cdi temps plein c'est illegal.

Si vous etes en temps partiel vous pouvez travailler tout les week, je croit qu'il faut quand même que ce soit marque sur votre contrat.
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:55

Oui je suis en cdi , mais vous êtes sur que c'est illégal même en envoyant un courrier a mon employeur en lui demandant de me faire travailler tous les wk . Ce courrier pour que mon employeur soit éventuellement couvert .
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:31

C'est illegal et même avec ce courrier votre employeur pourrai avoir des ennuis.

C'est le même cas de figure que si vous signez un papier pour travailler à un taux horaire inferieur au smic, le document n'a aucune valeur juridique.
Par les temps actuel je suis sur et certain que des personnel accepteraient afin d'avoir un emploi de travailler pour 8 ou 6 euros de l'heure ou pourquoi bosser gratuitement pendant quelques mois pour avoir un cdi par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 21:19

Sa m'embête terriblement mais bon si effectivement il y a vraiment rien a faire tant pis pour moi . Merci de vos réponses , bonne soirée et courage a ceux qui tafe .
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 21:36

Deux petites questions svp je suppose que j'ai pas du tout le droit de faire plus que 192h00 de travail par mois et 48h00 de travail par semaine ? Même si il y un absent pour maladie et que notre employeur nous le demande et ou le délai de prévenance est appliquer sur le planning exemple : Nous recevons notre planning en tant et en heure mais sur le planning j'ai 204h00 :
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 21:55

Pas plus de 48heures semaine sauf cas exceptionnels ( evenement climatique par exemple) par contre dans le mois vous pouvez faire 4 semaines à 48 et s'il s'agit d'un mois à 31 jours des heures en plus sur les trois jours restant . Si vous etes en vacation de 12 heures ça peux facilement depasser les 200 heures.
Il faut juste respecter les repos, les amplitudes et ne pas depasser un certain nombre de semaines au delà de 44h.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:01

enzo.52 a écrit:
Sa m'embête terriblement  mais bon si effectivement il y a vraiment rien a faire tant pis pour moi . Merci de vos réponses , bonne soirée et courage a ceux qui tafe .

Je n'ai pas dit que cela n'etait pas faisable, il y a d'ailleurs plein de boites où cela est pratiqué, j'ai juste dit que c'est illegal ( après c'est votre patron qui prend les risques...) et dangereux , si le non respect de la ccn venait à se generaliser, demain un gus se pointe et propose de travailler pour moins cher votre boss risque d'avoir envie de se debarrasser de vous.
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:20

Ok mais au niveau de la loi c'est non donc on va suivre la loi , pour les wk par contre je comprend pas a priori la loi m'interdit de faire + de 192h00 par mois et 48h00 par semaine et vous me dite sauf cas exceptionnel mais si la loi dit non pourquoi cas exceptionnel pourquoi il faut suivre la loi d'un coté (pour les wk) et pas pour l'autre (les heures max a faire par semaine ) . Oui effectivement vacation de 12h00 .
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:53

Cas exceptionnel, vous pouvez vous retrouver bloqué sur votre site par la neige, une tempete, des inondations ou votre releve n'arrive pas alors que vous etes à votre quatrieme vacation de douzes heures, la continuitée de service vous impose de rester au moins quelques dizaines de minutes le temps qu'un autre agent arrive.
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 23:31

légalitée a écrit:
Cas exceptionnel, vous pouvez vous retrouver bloqué sur votre site par la neige, une tempete, des inondations ou votre releve n'arrive pas alors que vous etes à votre quatrieme vacation de douzes heures, la continuitée de service vous impose de rester au moins quelques dizaines de minutes le temps qu'un autre agent arrive.
Oui pour ses raisons mais ma question concerné si sur le planning il y a exemple 204h00 de travail ou 60h00 de travail la semaine pour x raison
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 23:56

sur le planning qui vous est remis sept jour avant le début du mois c'est maximum 48H/Semaine
Revenir en haut Aller en bas
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 1:29

légalitée a écrit:
sur le planning qui vous est remis sept jour avant le début du mois c'est maximum 48H/Semaine

Oui c'est ça , et c'est bien 192h00 max par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaille le wk Empty
MessageSujet: Re: Travaille le wk   Travaille le wk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaille le wk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: