Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vente au prix du plus grand nombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

vente au prix du plus grand nombre Empty
MessageSujet: vente au prix du plus grand nombre   vente au prix du plus grand nombre Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:22

Bonjour a tous,

J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé la réponse a ma question. Voici mon vécu:

Je suis allé dans un magasin de vêtements connu, j'ai trouvé un article qui me plaisait bien donc je le prends. En arrivant à la caisse je me rends compte que le prix ne correspond pas à celui affiché, il était même trop bas. En toute honnêteté j’alerte la vendeuse, en le disant que j'avais trouvé l'article parmi les autres mais le prix qui est dessus ne correspond pas a celui affiché. Elle me demande combien d'articles j'ai trouvé a ce prix la, je le dit un seul. Elle me répond:
- Ba monsieur de toute façon je ne peux pas vous le faire a ce prix la, c'est le prix du plus grand nombre qui prime. S'il y avait plus de la moitié a ce prix je serais obligée de le faire.

J'ai cherché partout un quelconque texte qui corrobore sa version, sans succès. J'avais déjà entendu parlé de cette histoire du prix du plus grand nombre mais je n'ai jamais rien trouvé. Est-ce que parmi vous quelqu'un a connaissance d'un quelconque texte?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

vente au prix du plus grand nombre Empty
MessageSujet: Re: vente au prix du plus grand nombre   vente au prix du plus grand nombre Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 23:04

Bonsoir WarHead,

Je t'avoue n'avoir jamais entendu parler du prix appliqué au plus grand nombre. Cette méthode de vente me donne l'impression d'être assez fantaisiste et issus d'une fausse croyance plutôt que d'un véritable article du code de la consommation. Je vais faire mes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
 
vente au prix du plus grand nombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de dimanche
» Nombre de week end maximum??
» Pau : il lâche ses chiens dans le paddock du Grand Prix
» NOMBRE DE CHIENS
» Combien faites-vous de Km par jour pour vous rendre au travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: