|
| Monter 33 étages à pied... | |
| | Auteur | Message |
---|
Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Monter 33 étages à pied... Lun 20 Fév 2017 - 8:02 | |
| Bonjour, peut-être qu'il y a déjà un sujet similaire mais je ne l'ai pas trouvé... Le responsable sécurité incendie de mon site qui est donc le client, souhaite, en cas d'impossibilité d'utiliser tous les ascenseurs de la tour, que nous montions les 33 niveaux à pied... pour faire nos rondes !!! En effet, nous avons récemment eu des essais de groupes électrogènes sur la tour, et suite à divers soucis techniques, aucun ascenseur ne fonctionnait pendant plusieurs heures. Et il a reproché à l'équipe de nuit de ne pas avoir fait les rondes et a dit qu'il fallait monter tout l'IGH à pied Déjà : est-ce légal ? Et avez-vous déjà eu affaire à un cas similaire ? Merci ! | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Monter 33 étages à pied... Lun 20 Fév 2017 - 12:19 | |
| Je ne pense pas que ce soit illégal ,peut être c** mais pas illégal. Après dans la théorie on nous apprend qu'il ne faut pas utiliser les ascenseurs (ce qui peut être vrais quand on fait la vacation seul a la rigueur) ,encore un fossé entre l'apprentissage et la réalité. | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: Monter 33 étages à pied... Lun 20 Fév 2017 - 15:51 | |
| - Ben62 a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit illégal ,peut être c** mais pas illégal.
Après dans la théorie on nous apprend qu'il ne faut pas utiliser les ascenseurs (ce qui peut être vrais quand on fait la vacation seul a la rigueur) ,encore un fossé entre l'apprentissage et la réalité. Nous sommes 3, donc jamais à 2 dans un ascenseur. Mais c'est la première fois que j'entends un truc aussi stupide, surtout quand tu bosses dans un IGH ! | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Monter 33 étages à pied... Lun 20 Fév 2017 - 19:03 | |
| Va faire une levée de doute sur une DI au 33ème étage en moins de 5 minutes ,tu as intérêt a être sportif | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Monter 33 étages à pied... Lun 20 Fév 2017 - 20:49 | |
| J'ai eu trois tours de dix étages à fermer tous les jours pendant plusieurs mois. Ça fait les muscles !
Non, ce n'est pas illégal 😉 | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
| Sujet: Re: Monter 33 étages à pied... Mar 21 Fév 2017 - 7:09 | |
| - chana a écrit:
- J'ai eu trois tours de dix étages à fermer tous les jours pendant plusieurs mois. Ça fait les muscles !
Non, ce n'est pas illégal 😉 On a vu avec le mandataire sécurité pour des mesures compensatoires en cas de situation aussi extrême et on a réussi à se mettre d'accord sur ce qu'on devait appliquer le cas échéant Comme quoi, c'est toujours plus constructif de proposer des solutions ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter 33 étages à pied... | |
| |
| | | | Monter 33 étages à pied... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|