Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nombre de jours maximum consécutifs

Aller en bas 
+2
chana
Elnino
6 participants
AuteurMessage
Elnino
Nouveau
Elnino


Masculin
Age : 36
Région : Bourgogne

Société : Securitas
Emploi : Agent de sécurité magasin

Date d'inscription : 23/11/2016
Nombre de messages : 8

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 17:41

Bonjour à tous,

Je viens d'être racheté par une société (changement de prestataire) et ces derniers me font travailler 7 jours d'affilés : de ce mardi à lundi prochain.
Je précise que je travaille 5 heures par jour les après midi sauf le samedi où je travaille en journée continue et le dimanche matin.

Concrètement j'ai souvent des demies journées mais je voulais savoir combien de jours maximum une entreprise peut nous faire travailler ?

J'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

Elnino
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 2:06

Dans ton cas, c'est légal.
Pourquoi :

Il n'est pas possible de faire travailler un salarié plus de 6 jours d'affilée. Mais, étant donné que tu travailles de mardi à lundi, le dimanche soir, tu repars sur une nouvelle semaine.
Il faut aussi savoir qu'il n'est pas possible de faire travailler un salarié plus de 48h par semaine, mais, encore une fois, le dimanche soir, le compteur repars à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:30

Bonjour Chana,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point (par contre, ok pour le calcul de la semaine de lundi 00h à dimanche 24h et + 48h/Sem).

Tu ne peux travailler plus de 6 jours d'affilés et 48h consécutifs. Que ces 6 jours soit sur une semaine (par ex de lundi à samedi) ou à cheval sur deux semaines.
Là ce n'est pas la notion de semaine qui compte (L 00h/ D 24h), mais la notion de jours de travail consécutifs.
Et que les services soient de 12h ou même simplement de 00h30.

A+
JP


Dernière édition par lusi2fr le Ven 3 Fév 2017 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elnino
Nouveau
Elnino


Masculin
Age : 36
Région : Bourgogne

Société : Securitas
Emploi : Agent de sécurité magasin

Date d'inscription : 23/11/2016
Nombre de messages : 8

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:05

Merci pour vos réponses.

C'est bien pour ça que je posais la question.
Je sais bien que le lundi à 00h00 le compteur repart à 0 mais ça me fera 7 jours d'affilés et j'ai un gros doute que ça soit légal...
En tout cas ça ne m'est jamais arrivé, c'est pour ça que je pose la question
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 19:18

chana a écrit:
Dans ton cas, c'est légal.
Pourquoi :

Il n'est pas possible de faire travailler un salarié plus de 6 jours d'affilée. Mais, étant donné que tu travailles de mardi à lundi, le dimanche soir, tu repars sur une nouvelle semaine.
Il faut aussi savoir qu'il n'est pas possible de faire travailler un salarié plus de 48h par semaine, mais, encore une fois, le dimanche soir, le compteur repars à zéro.

Pas d'accord suffit de lire la ccn;

7.09. Durée maximale de travail
La semaine de travail ne pourra excéder 4 fois 12 heures, soit 48 heures, et sur 12 semaines consécutives la durée hebdomadaire ne pourra dépasser 46 heures. Un jour de repos minimum sera ménagé après toute période de 48 heures de service.


Il faut aussi un jour de repos par semaine et donc 24h du jour de repos + 11 de coupure cela fait une coupure de 35 heure dans chaque semaine calendaire et aussi apres chaque periode de 48H.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 1:15

L'égalité, tu as oublié un détail : il travaille 5h par vacation 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elnino
Nouveau
Elnino


Masculin
Age : 36
Région : Bourgogne

Société : Securitas
Emploi : Agent de sécurité magasin

Date d'inscription : 23/11/2016
Nombre de messages : 8

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:59

Oui c'est bien ça. Je travaille 5h par vacation sauf le samedi où je travaille 9h30 et le dimanche matin où je travaille 4h
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:21

Bonjour à tous,

Il me semble que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a assouplie sous conditions les règles sur le temps de travail et son organisation.

Une recherche sur le forum et dans les textes s'impose, je reviens dès je trouve quelque chose d’intéressant Nombre de jours maximum consécutifs  957273
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Elnino
Nouveau
Elnino


Masculin
Age : 36
Région : Bourgogne

Société : Securitas
Emploi : Agent de sécurité magasin

Date d'inscription : 23/11/2016
Nombre de messages : 8

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:23

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mouchig
Nouveau
Mouchig


Masculin
Age : 73
Région : Gironde

Société : XXXX
Emploi : 20100127481

Date d'inscription : 23/05/2013
Nombre de messages : 45

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 23:29

Bonsoir, tu as un contrat à temps complet ou partiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Elnino
Nouveau
Elnino


Masculin
Age : 36
Région : Bourgogne

Société : Securitas
Emploi : Agent de sécurité magasin

Date d'inscription : 23/11/2016
Nombre de messages : 8

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 10:50

Bonjour

J'ai un contrat à temps plein. Je viens de me faire racheter par une société de sécurité privée (changement de prestataire)
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:17

Bonsoir,

La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas modifiée l'article du code du travail , le nombre de jours maximum par semaine est resté à 6, sauf pour travaux urgents dans certains domaines :

-Article L3132-1: Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.
-Article L3132-4:En cas de travaux urgents dont l'exécution immédiate est nécessaire pour organiser des mesures de sauvetage, pour prévenir des accidents imminents ou réparer des accidents survenus au matériel, aux installations ou aux bâtiments de l'établissement, le repos hebdomadaire peut être suspendu pour le personnel nécessaire à l'exécution de ces travaux.
Cette faculté de suspension s'applique non seulement aux salariés de l'entreprise où les travaux urgents sont nécessaires mais aussi à ceux d'une autre entreprise faisant les réparations pour le compte de la première.
Chaque salarié de cette seconde entreprise, de même que chaque salarié de l'entreprise où sont réalisés les travaux, affecté habituellement aux travaux d'entretien et de réparation, bénéficie d'un repos compensateur d'une durée égale au repos supprimé.

La suite ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez Securitas Aviation c'est un accord d'entreprise qui fixait à 6 le nombre de jours maximum consécutifs travaillés (que ces jours soient dans la même semaine ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:53

Et voilà, c'est ce que je disais. On ne peut pas faire travailler plus de 6 jours dans la semaine, hors, si c'est étalé sur deux semaines, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 23:28

Pas d'accord avec votre analyse
En l' appliquant à fond on peut te faire travailler 12 jours de suite si sur 2 semaines on vous donne le lundi de repos sur la 1ere et le dimanche sur la seconde.

Le top quoi. Nombre de jours maximum consécutifs  550853
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de jours maximum consécutifs  Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours maximum consécutifs    Nombre de jours maximum consécutifs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de jours maximum consécutifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le nombre de jours maximum planifiables sur une semaine...
» Nombre de week end maximum??
» Semaine du 1er mai nombre de jours ouvrables?
» Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés
» Age maximum pour le chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: