Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gestion des véhicules de service?

Aller en bas 
+3
Administrateur
kojak
ANTHONY85
7 participants
AuteurMessage
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:31

Comment se passe la gestion des véhicules au sein de votre société? est ce que vous avez une prime pour le bon entretien ou une prime qui tombre en cas de "pas de casse" au bout de quelques mois? Et si il y a casse comment cela se passe?
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 0:06

Nous avons une prime tous les mois pour le bon entretient du VL le non casse de celui-ci
Si casse du VL la prime es divisée par 2 celle-ci s'élevant à 61 euros tous les mois

Les rondiers eux ont une prime en fin d'année pour les mêmes raisons mais ne s'élevant qu'à 200 euros

Chaque dirigeant a une perception différentes de la motivation à donner à leurs salariés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:33

Je trouve le système de prime "à l'entretien / nettoyage" du VL nécessaire, car sinon, trop de types laisseraient à leur collègue une voiture dans un triste état, comme j'ai pu connaître (poils de chien de partout, tableau de bord dégueulasse, plein d'essence non effectué...) Gestion des véhicules de service? 820220

Chez SECURITAS, nous avions une carte essence qui permettait de faire passer le VL aux rouleaux pour le nettoyer impeccable... parfois, j'achetais aussi un petit sapin désodorisant Very Happy

Il est franchement plus agréable de prendre son service dans une voiture nickel et qui sent le propre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:50

Même avec ce système ce n'est pas toujours nickel on en a certains qui doivent avoir peur d'une agression de l'aspirateur ou du nettoyeur haute pression et bizarement ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent sur les mains courrante de nettoyage :jereflechi4: mais bon je ne voudrais pas manger chez certains car on dit que l'entretien du VL reflète l'entretien de chez soi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 18:03

kojak a écrit:
Même avec ce système ce n'est pas toujours nickel on en a certains qui doivent avoir peur d'une agression de l'aspirateur ou du nettoyeur haute pression et bizarement ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent sur les mains courrante de nettoyage :jereflechi4: mais bon je ne voudrais pas manger chez certains car on dit que l'entretien du VL reflète l'entretien de chez soi

Tout fait d'accord avec toi kojak.

60 € par mois tu trouves ce montant correcte, car en ce moment je sensibilise mes gars sur l'entretien et la "non casse" des véhicules, donc je souhaite mettre en place un système de prime, 60.00 tu trouves ca corecte, a savoir qu'aprés on a carte de gazoil + lavage.
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:23

perso je trouve raisonnable cette prime comme la notre après tu es le seul juge de l'attribution

l'entretien comprenant:
-le nettoyage
-le control des différents niveaux du VL et leurs anotations sur un chek-list
-le control et suivi des pneumatiques

le non casse étant chez nous une simple raillure ou la voiture sur le toit même sanction

le système comme nos rondiers je trouve que c'est un peu du foutage de gueule 200 à l'année ne responsabilise pas tant les gars.Ramène la différence entre les 2
Nous 720 euros à l'année 1/2 salaire
Eux 200 à l'année soit 1/6 de salaire ou environ 16 euros par mois sachant qu'en plus tout dépend de leur assiduité au boulot

Donc pour moi si tu opte pour une prime de 60 euros(environ 400 francs) je trouve que c'est du bonça motive tes gars en plus nous devons si cela est possible faire au moins un nettoyage tous les 3 jours mais sans carte de lavage sauf l'hiver car nous avons un poste de lavage dans la société avec aspirateur et nettoyeur haute pression et l'hiver l'eau est coupée car certains peu scrupuleux ont laissé de l'eau dans le tuyau du karcher qui a donc éclaté et vu le prix du remplacement... tu m'a compris...

la carte gazoil est a part nous avons la carte gazoil et péage couplés mais moi en étant chef d'équipe du service rondiers à une époque le gars ayant le VL en réserve à sa prise de service je lui disai tu met le gazoil que tu a besoin et tu te démerde pour me foutre le VL en réserve pour que le gars qui te l'a laisser ainsi comprenne pourquoi et je peux te dire que ça marche c'est arrivé une fois pas 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
ANTHONY85
Super fidèle
ANTHONY85


Masculin
Age : 42
Région : pays de la loire

Emploi : Chef d'entreprise

Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 446

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 20:28

Merci Kojak, jétais dans la fourchette 50.00 à 75.00€, maintenant plus qu'a me mettre d'accord avec les gars et j'espère qu'ils vont mieux prendre soin des véhicules.

Gestion des véhicules de service? 654213
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 0:44

A ton service anthony85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
petit
Fidèle
petit


Masculin
Age : 41
Région : vendee

Emploi : ads mc rondier

Date d'inscription : 17/10/2007
Nombre de messages : 175

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:49

pour n ettoyer les vehicules il faudrait de ja avoir le necessaire et ne pas attendre que le bureaux ouvre ces portes prix d un aspirateur 70euros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wasabi
Nouveau
avatar


Masculin
Région : caluire

Société : SECURITAS
Emploi : Assistant d'exploit

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 4

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:18

Personnellement ,je pense que c'est très bien de motivé ses équipes par des primes mais je trouve moyennement normal l'attribution de prime pour du matériel confié par la société.

je pense que cela fait partie de la mission d'un agent de prendre soin du matériel mis à disposition par l'entreprise VL etc..et que l'agent perçoit un salaire pour cela.

Par contre la mise à disposition de carte carburant,lavage etc pour l'entretien du VL me semble indispensable.

Je trouve qu'il serait plus juste de gratifié un agent au mois ou à l'année peu importe pour sur son bon travail dans l'ensemble en prenons en compte ce facteur.

Si l'employeur commence à rémunérer par des primes le bon usage de ses VL ,il devra certainement plus tard attribué des tas de primes pour divers critères.

De plus un salarié malchanceux par un accident ne perçoit pas forcément sa prime alors qu'il fait tout au long de l'année un travail exemplaire qui mérite une compensation.

Du moins cela est mon avis.

Dans ma société,je pense qu'il y a un gros travail pour motiver les équipes,mais cependant certains service attribue des primes pour les VL et d'autres pas.

Dans mon service,il n'y a pas de prime VL et les résultats sont les mêmes car les personnes sont responsable du matériel qui lors est attribué.
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: gestion des vehicules de service   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:29

trés jolie forum déja,juste une petite remarque pour l'entretien du vehicule de fonction,mon ancienne societe de securite numero 3 mondial en 1999 a mis en place une bonne prime de nettoyage,il ya eu saleté quand méme miette de pain poile de chien la total et finalement suite au dysfonctionnement sa crée une mauvaise ambience entre ads et cynophile"pensez vous que ca va suivre chez vous actuelement si l'agent obtiendera une prime?" merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jonas blane
Habitué
jonas blane


Masculin
Age : 43
Région : centre

Société : 5/5
Emploi : chef de poste ts

Formations : trilogie spv hobo rch2 rad2 lspcc .EPI HOBO SST..
Date d'inscription : 05/08/2007
Nombre de messages : 149

Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:10

concernant l'entretient des véhicules il y a je pense un probleme dans toutes les societes. on a tous un de nos collaborateurs qui est venu nous voir en 'hurlant car le véhicule que l'on lui donne n'est pas propre ou n' a pas de carburant. Maintenant si vous ne leur dites pas de passer simplement un coup d'aspirateur, vous vous retrouvez avec une flotte de véhicules degeulasses dont personne ne veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des véhicules de service? Empty
MessageSujet: Re: Gestion des véhicules de service?   Gestion des véhicules de service? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des véhicules de service?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement des véhicules de service contre les puces
» mc ou as dans les véhicules
» Avis de mise hors service / remise en service d'un système sprinkleurs
» A propos de vos véhicules de société...
» Qu'est-ce qu'une Mise en service (MES) hors service (MHS) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: