Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 formation ho-bo

Aller en bas 
+14
buru
FTR
remplakowski
ASI2001
jimi
dnitro17
Pirate2A
man
Administrateur
pro
kojak
neo
BIBI59
franck13
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

formation ho-bo Empty
MessageSujet: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:24

je viens d'apprendre que pour travailler en tant que ssiap,il es pré requis avant le passage du ssiap 1 le sst et l'habilitation electrique,j'ai suivi une formation ssiap en avril,on m'a bien dit que le sst etait obligatoire mais ils n'ont pas parler de l'habilitation electrique,j'ai reussi mon ssiap et le sst mais on me dit aujourd'hui que je ne peut pas travailler sans cette habilitation
quelqu'un peut t'il me renseigner ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:49

Bien que cette formation(6h00) que je concidérerai un peu bidon est effectivement un pré requis pour excercer en SSIAP1 pour la partie théorique du moins puisque la pratique est faite sur site après visite avec une personne qualifié (très souvent le responsable maintenance ou chef sécu) et fera ensuite l'objet d'une validation par ta direction cette validation n'est valable que 3 ans et uniquement sur ce site. Si changement de site rebelote visite validation.
Maintenant il m'est arrivé depuis ce décret d'embaucher des personnels n'ayant pas cette habilitation, il l'on passé ensuite(payé par la boite) mais bon c'est surement pas partout comme çà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:08

merci pour l'info donc si je comprend bien chaque habilitation est valable pour un site,donc je peut travailler en tant que ssiapsans cette formation et l'employeur si il m'embauche me la fera passer
Revenir en haut Aller en bas
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:54

le HOBO que nous font passer les centres de formation n'est en fait qu'une sensibilisation electrique: ca dure une journée...

ensuite c'est ton employeur que te valide et là ca devient le HOBO...

effectivement une habilitation par site...
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 0:00

Nous avons bien une habilitation multi-site nous puisque nous ne sommes pas en site fixe formation ho-bo 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 7:23

C'est vrai que la formation H0B0 est un peu ennuyeuse mais a son utilité quand même !

il est important d'être sensibilisé aux risques électrique, surtout sur certains sites mal entretenu formation ho-bo 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
man
Habitué
man


Masculin
Age : 52
Région : ile de france

Emploi : ----

Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 127

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:26

Dommage que ça ne soit pas intégré à la formation ssiap1 en elle meme.
Perso si la formation n'est pas inutile , c'est un moyen facile de se faire de l'argent pour les centres de formation si l'on compare le ratio nombre d'heures / cout de formation .formation ho-bo 820220 Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:41

le probleme c'est que le HOBO n'est pas propre a la securite incendie voila pourquoi il ne l'ont pas inclu, pour le moment, dans le ssiap.
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
Pirate2A
Nouveau
Pirate2A


Masculin
Age : 46
Région : Corse

Emploi : Pompier d'aéroport

Formations : ERP3/IGH3, BNMPS, Moniteur SST, SPV, Pompier d'aéroport
Date d'inscription : 13/08/2007
Nombre de messages : 37

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:37

Salut,
Le fait d'avoir mis le SST et H0B0 en tant que prérequis est une sorte de sélection d'autant plus que maintenant les recyclages sont mis en place depuis qu'il y a le SSIAP....
Les boites de formation ont maintenant de quoi travailler toute l'année vu le nombre de recyclage..
A+
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:29

cette formation pour ma par je ne pense pas qu'elle sois franchement utile ,c'est une formation pour t'aprendre que sur ton site tu ne touche a rien :jereflechi4: .

un petit rapelle de consigne est emplemant sufisant pour rappeller au personel qu'il non pas le droit de toucher au tableau .

maintenant que l'ont fasse faire une formation pousser aux risque élèctrique je pense que sa serai plus utile que la ho en comprenant visite aux blesser a l'hosto et autres .
Revenir en haut Aller en bas
jimi
Habitué
avatar


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Emploi : directeur de formations SSIAP, APS et conducteur de chien

Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 151

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:36

bonjour, je rappelle qu'en aucun le HOBO est un pré-requis pour passer le SSIAP1, les agents doivent l'avoir pour exercer c'est pour celà que je l'integre au sein de mes formations SSIAP mais effectivement tout le monde ne le fait pas. Par contre effectivement pour se présenter aux recyclages il faut avoir le SST recyclé et le HOBO.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:43

jimi a écrit:
bonjour, je rappelle qu'en aucun le HOBO est un pré-requis pour passer le SSIAP1, les agents doivent l'avoir pour exercer c'est pour celà que je l'integre au sein de mes formations SSIAP mais effectivement tout le monde ne le fait pas. Par contre effectivement pour se présenter aux recyclages il faut avoir le SST recyclé et le HOBO.

Tout à fait d'accord et là çà prouve que les bretons sont des gens sérieux
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ASI2001
Nouveau
ASI2001


Masculin
Age : 75
Région : CHATENAY MALABRY

Emploi : Gérant de société

Formations : BREVET DE PREVENTION / DESS
Date d'inscription : 01/02/2007
Nombre de messages : 22

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:20

Le H0 B0 n'est pas un pré requis pour la formation SSIAP 1, mais une habilitation pour occuper l'emploi de SSIAP 1 sur un site.
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://asi2001.fr
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:46

ASI2001 a écrit:
Le H0 B0 n'est pas un pré requis pour la formation SSIAP 1, mais une habilitation pour occuper l'emploi de SSIAP 1 sur un site.
Cordialement
Michel
formation ho-bo 350649 J'ai devant les yeux et bien ouvert le décret 121 du 26 mai 2005 qui en son article 4 dit:
Pour se présenter à la formation et la délivrance du diplome d'agent de sécurité incendie et d'assistance à personne (SSIAP1) le candidat doit remplir les conditions suivantes
être titulaire de l'attestation aux premiers secours (AFPS) ou de sauveteur secouriste du travail(SST) valide de moins d'un an
satisfaire à une évaluation, réalisée par le centre de formation de la capacité du candidat à rédiger sur la main courante les anomalies constatées lors d'une ronde et à alerter les secours.
être apte physiquement, cette aptitude étant attestée par un certificat médical datant de moins de 3 mois, conformément à l'annexe VII du présent arrété
formation ho-bo 883612
ET C'EST TOUT
par contre l'article 15
à compter du 01 janvier 2006 les prétendants aux emplois d'agent, de chef d'équipe et de chefs services sécurité incendie doivent être titulaire des diplomes mentionné dans le présent arrété
BLA BLA donc en clair je peux passer le SSIAP1 sans la qualif HO/BO par contre pour pouvoir excercer je dois l'avoir(légére nuance) et bien évidemment pour pouvoir se présenter au recyclage le HOBO est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:34

j'ai lu le decret de 2005,j'ai compris que les erp et igh en poste doivent avoir la ho bo pour acceder au ssiap il es ecrit nulle part que la ho bo soit necessaire pour exercer quand on es ssiap1
question,je peut bosser sans ou pas ,personne ne le sait vraiment ?
je sais que l'employeur peut la faire passer mais là il doit payer
Revenir en haut Aller en bas
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:36

concernant la formation que j'ai eu en avril,ils ont fais une sensibilisation au risque electrique mais je n'ai pas d'attestation qui le dit ,j'ai mon diplome ssiap 1 point !
Revenir en haut Aller en bas
neo
Impliqué
neo


Masculin
Age : 48
Région : Lyon (69)

Date d'inscription : 03/06/2007
Nombre de messages : 965

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:43

franck13 a écrit:
concernant la formation que j'ai eu en avril,ils ont fais une sensibilisation au risque electrique mais je n'ai pas d'attestation qui le dit ,j'ai mon diplome ssiap 1 point !
si c'est ton employeur qui t'as envoyé a la sensibilisation electrique c'est a lui de te donner le HOBO
Revenir en haut Aller en bas
http://rugby.heberg-forum.net/forums.html
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:55

Juste à appuyer sur un bouton mort de rire dans les locaux électriques (habilitation électrique pour non électricien)formation ho-bo 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
jimi
Habitué
avatar


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Emploi : directeur de formations SSIAP, APS et conducteur de chien

Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 151

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:19

bonjour, pour résumer

pour se presenter au SSIAP 1 pas besoin de HOBO mais SST
Pour exercer en tant que SSIAP 1 il faut avoir le HOBO et le SST
Pour se presenter aux recyclages il faut HOBO et le SST
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:02

jimi a écrit:
bonjour, pour résumer

pour se presenter au SSIAP 1 pas besoin de HOBO mais SST
Pour exercer en tant que SSIAP 1 il faut avoir le HOBO et le SST
Pour se presenter aux recyclages il faut HOBO et le SST
Voilà bien tout résumé
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 8:23

il faut le ho bo uniquement si avant d'etre ssiap1 la personne etait igh ou erp c ce que je comprend en lisant le decret maintenant personne ne sait vraiment si en etant ssiap 1 depuis 2007 sans avoir été igh ou erp c necessaire,merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 8:40

Perso, quand j'ai fait mes recherches pour les formations, toutes les boites que j'ai contactées me proposaient pour faire le SSIAP le SST et le H0B0, sans exeptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 8:50

franck13 a écrit:
il faut le ho bo uniquement si avant d'etre ssiap1 la personne etait igh ou erp c ce que je comprend en lisant le decret maintenant personne ne sait vraiment si en etant ssiap 1 depuis 2007 sans avoir été igh ou erp c necessaire,merci quand meme

Relis l'art 15 pour faire ton recyclage triennal le HO/BO est nécessaire donc.....CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
franck13
Habitué
franck13


Masculin
Age : 54
Région : bouches du rhone

Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 91

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:27

ok pour le recyclage il le faut mais c dans trois ans en attendant personne ne sait si je peut travailler c le bordel
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:44

l'article 15 me semble clair si je suis SSIAP1 et que je suis en fonction avant le 01 janvier 2006 j'ai jusqu'à mon recyclage pour passer ce HO/BO et peux excercer .Par contre si je commence à travailler après cette date il me faudra l'HO/BO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:53

Franck13
Une petite info si elle peut te rassurer j'ai passé trois commissions de sécurité fin 2006.
Certain de mes gars sont encore IGH (Les recyclage sont étalés sur 2 ans)et n'avaient pas HO/BO çà n'a posé aucun problème. A savoir en plus que j'avais encore 2 gars qui n'avaient aucun diplome de secourisme puisque jusqu'à ce décret de 2005 rien ne l''imposait aussi bizare que çà puisse être . La seule réaction de l'officier de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris représentant le service prévention au cours de ces com a été de me rappeler justement le decret(recyclage et ce qui va avec) et la visite médicale tous les 6 mois.
Alors t'inquiète y'a pas le feu au lac :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:29

dans mon entreprise on nous le fait passer pour pouvoir contôler si l'intervenant sur des tableaux électriques est habilité à le faire formation ho-bo 885893
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:51

Ah? tu contrôle la Maintenance de notre site en commun, toi? Very Happy comment fais tu??? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:06

neo a écrit:
le HOBO que nous font passer les centres de formation n'est en fait qu'une sensibilisation electrique: ca dure une journée...

Oui enfin ca c'est aussi théorique. Les Bureaux de Controle propose jusqu'a une semaine, type SOCOTEC pour un montant d'environ 1000 €. Le tout très étalé par le biais de gros exercices pratiques et des moyens en général.

Ensuite on trouve certains centres de formations qui le propose sous 2 jours pour 300 € type l'ASFO près de Toulouse (31).

Enfin, maintenant, sous une demie journée en poste chez le client et une demie journée (2h30) en e-learning. Je crois que le CREFOPS (33/75/34) le propose). J'ai particulièrement apprécié l'e-learning. Il permet d'être instruit en entreprise ou chez soi via Internet.

DNITRO17 a écrit:
cette formation pour ma par je ne pense pas qu'elle
sois franchement utile ,c'est une formation pour t'aprendre que sur ton
site tu ne touche a rien :jereflechi4: .

un petit rapelle de consigne est emplemant sufisant pour rappeller au personel qu'il non pas le droit de toucher au tableau .

maintenant
que l'ont fasse faire une formation pousser aux risque élèctrique je
pense que sa serai plus utile que la ho en comprenant visite aux
blesser a l'hosto et autres .

C'est un peu plus compliqué que ça. En fait le H0BO c'est plus une initiation au risque électrique et aux précautions à prendre.
Egalement il définit les premières limites pour un personnel basique. Ca me rapelle un peu la 7ème compagnie et son fameux "touche pas à ça p'tit con!" formation ho-bo 225494

Mais il n'empêche que la H0B0 à son utilité pour les personnes dont les activités ne nécéssitent pas d'énormes tâches électriques : vérif des BAES, ... et celles qui ont perdues les connaissances du lycée ( ... moi par exemple tongue).

J'ai personnellement surtout apprécié la remise au goût du jour des conditions de sécurité.

Cordialement,


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:10

neo a écrit:
le probleme c'est que le HOBO n'est pas propre a la securite incendie voila pourquoi il ne l'ont pas inclu, pour le moment, dans le ssiap.

Mais intégré au CQP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:15

protecstef a écrit:
Cordia_86 a écrit:
Oui enfin ca c'est aussi théorique. Les Bureaux de Controle propose jusqu'a une semaine, type SOCOTEC pour un montant d'environ 1000 €. Le tout très étalé par le biais de gros exercice spratiques et des moyens en général.
Gros exercices pratiques?? Ah bon quoi? remonter un disjoncteur mort de rire

formation ho-bo 375171

Nan demonter et remonter une armoire électrique avec les yeux bandés, une flaque d'eau au sol et des tongues tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:41

:goutelette: les 1000€ devraient pouvoir couvrir les assurances, ouais, ça les vaut, là tongue mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:46

david40 a écrit:
:goutelette: les 1000€ devraient pouvoir couvrir les assurances, ouais, ça les vaut, là tongue mort de rire

Ah au fait c'es tmoi qui fait la formation .. mais moi j'ai mes bottes en caoutchouc taille 47 ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
jimi
Habitué
avatar


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Emploi : directeur de formations SSIAP, APS et conducteur de chien

Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 151

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:04

dire que moi je propose le HOBO à 90€ la demi journée, je crois que je vais revoir mes tarifs:joyeuxx:
Revenir en haut Aller en bas
Cordia_86
Fidèle
Cordia_86


Masculin
Age : 46
Région : Poitiers

Société : CORDIA
Emploi : Responsable Commercial Incendie

Formations : SST
Formations internes : Commerciales - Sécurité

Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 173

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:23

jimi a écrit:
dire que moi je propose le HOBO à 90€ la demi journée, je crois que je vais revoir mes tarifs:joyeuxx:

90€ pour 4 heures (en gros), ça fait juste 22.5 € de l'heure, effectivement c'est pas énorme ... Et au risque de plus de te crédibiliser, parfois avoir des tarifs bas n'aide pas à conclure des cotnrats, j'en sais quelque chose.

En général 90€ de formation ca doit correspondre à 2h ou 1h30 dan la sécurité, au tarif le plus bas.

Et pour 4heures, tu peux proposer environ 150/200 €. Bien sur tout dépend du contenu, mais ce sont les tarifs souvent vu.

Maintenant que personne ne compare avec une formation comme l'ancien AFPS SVP. Je sais que souvent je vois des tarifs à 40/60 € la formation AFPS. Les tarifs dont je parle sont plus propres à un formateur vacataire, ou salarié.

je sais aussi que les formations SST sont en général dans les 100/200 €, ce qui en soit est encore "peu", mais l'objectif n'est pas le même : donner accès à un maximum de personnes les connaissances pour sauver peut être une vie et à une grande échelle. En comparaison, peu de personnes moins de personnes passent le H0BO que l'AFPS ou le SST (je crois que Bea avait mentionnée 2 % de la population formée avec un objectif de 6%).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cordia.fr
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:50

pour ma formation, le formateur nous a dit que c'est surtout un "parapluie" pour l'employeur en cas de pépin .... je crois qu'il avait bien résumé. A ce stage, rien compris, rien fait, et pareil... QCM, ouais 85/100.... magnifique confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:01

non David 40 j'ai dû passer le HOBO pour travailler chez DDDDD,et pas à la SSSSSformation ho-bo 350649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:02

confused je ne vois pas le rapport avec moi, Buru.... moi, je l'ai passé pour mon SSIAP, et c'est ce que le formateur m'a dit. J'ai rien dit d'autre. Toi tu es/étais ERP1, peut être que cette formation n'était pas dispensée...

PS: je me suis permis de remplacer les noms des entreprises que tu as cités. Je préfére qu'on ne nommes pas les clients, si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:16

ok pas de problème, c'est le client qui a demandé la formation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:33

avec toi, il valait mieux.... formation ho-bo 364687 ok, j'arréte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:54

tu seras privé de café et de fauteuil :tranquile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
claude13
Nouveau
claude13


Masculin
Age : 65
Région : bouche du rhone

Emploi : sécurite

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 3

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:59

tu et pas obliger le ho bo :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 5:26

Bonjour claude13,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

formation ho-bo 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Jenni42
Fidèle
Jenni42


Féminin
Age : 31
Région : Rhone Alpes

Société : Prosegur sécurité humaine
Emploi : ADS , SSIAP 1

Formations : CAP APS, SSIAP1 H0B0 et SST
Date d'inscription : 17/11/2009
Nombre de messages : 186

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:28

c'est obligatoire d'avoir le ho-bo pour etre ADS?
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:35

l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] H0B0 n'est valable que pour un seul employeur vu que j'ai changé d'employeur il va falloir que je le repasse....
à 58 ans dur dur.................
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Jenni42
Fidèle
Jenni42


Féminin
Age : 31
Région : Rhone Alpes

Société : Prosegur sécurité humaine
Emploi : ADS , SSIAP 1

Formations : CAP APS, SSIAP1 H0B0 et SST
Date d'inscription : 17/11/2009
Nombre de messages : 186

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:38

ok.
bonne chance a toi et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:42

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





formation ho-bo Empty
MessageSujet: Re: formation ho-bo   formation ho-bo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation ho-bo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation au Titre pro "agent cyno" à IESC Formation, qu'en pensez-vous?
» Formation EPI ESI ?
» formation
» Formation CQP
» Test, examen, cqp TDF toutes les INFOS et DEMANDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: