Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pas normal ça !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jakog
Nouveau
jakog


Masculin
Age : 38
Région : rha

Société : ne sais pas encore
Emploi : securité

Date d'inscription : 27/10/2016
Nombre de messages : 15

pas normal ça ! Empty
MessageSujet: pas normal ça !   pas normal ça ! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:45

vous êtes de fermeture ou travaillez dans une bijouterie, vous devez être armé ! pas normal ça ! 296481 Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est généralement équipé d’une radio pour communiquer avec ses collègues. Il n’est pas armé. Il existe de rares exceptions lorsqu’il travaille dans une bijouterie ou une banque. Le métier d’agent de prévention et de sécurité comporte des risques.



pas normal d'envoyer un agent se taper la fermeture d'une bijouterie sans qu'il soit armé
cela doit faire partie du boulot des convoyeurs de fonds cette tâche !! pas normal ça ! 562524
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

pas normal ça ! Empty
MessageSujet: Re: pas normal ça !   pas normal ça ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 7:44

Pourquoi faire une arme ? Pour ce genre de site (toute la journée ou juste de fermeture) de l'observation c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
jakog
Nouveau
jakog


Masculin
Age : 38
Région : rha

Société : ne sais pas encore
Emploi : securité

Date d'inscription : 27/10/2016
Nombre de messages : 15

pas normal ça ! Empty
MessageSujet: Re: pas normal ça !   pas normal ça ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:53

et en cas de braquage, tu fais quoi ?
non, il faut une arme et un gilet

tu as fait sécu bijouterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

pas normal ça ! Empty
MessageSujet: Re: pas normal ça !   pas normal ça ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:56

En cas de braquage tu lève les mains en l'air et tu laisse faire ,tu t'imagine quand même pas stopper 3 ou 4 braqueurs a toi tout seul .....
Revenir en haut Aller en bas
jujual1
Nouveau
jujual1


Masculin
Age : 43
Région : centre

Société : cinq sur cinq sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 11/08/2015
Nombre de messages : 20

pas normal ça ! Empty
MessageSujet: Re: pas normal ça !   pas normal ça ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:44

Le fait d'avoir une arme et un gilet peut être rassurant pour celui la porte et pour les personnes dont il assure la protection. Mais encore une fois se pose plusieurs problèmes: la formation initiale du porteur, sa formation continue, ou tu stock les armes et les munitions, et dans quel cadre l'agent va pouvoir effectuer un tir.
Maintenant même avec une arme si tu as des individus armés face à toi qui veulent s'en prendre à ton site, sachant que tu as une arme et que tu représente une "éventuelle menace" je te laisse deviner vers qui vont aller leurs premiers tirs. de plus pour le cas tu te fais prendre ton arme se retrouve entre les mains d'une bande de salo.... et c'est toi et ta société qui vont devoir s'expliquer.
Tu peux aussi ajouter le fait qu'avec le stress et surtout le manque d'habitude il y a fort à parier que si tu dois effectuer un tir rien ne touche ta cible.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je trouve aussi qu'un peu plus de protection pour les agents serait la bienvenue.
En attendant que les choses bougent, voyons ce que donne les premiers agents de sécurité renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

pas normal ça ! Empty
MessageSujet: Re: pas normal ça !   pas normal ça ! Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 23:03

Bonjour Jakog,

Parce que tu crois qu'avoir une arme et un gilet va faire d'un agent "lambda" et même d'un convoyeur de fond un "guerrier".

Je crois que tu rêve.

Ce n'est pas en tirant 50 cartouches par an, allez même ; soyons fous ; par mois que tu deviendras un tireur d'élite.

N'oublie pas que dans le cas d'un braquage et encore plus dans le cadre d'une personne cherchant à faire un attentat, la cible cette fois bouge, est armée, va s'en servir et surtout dans le cadre d'un terroriste, est prêt à mourir. Pour toi, moi, les autres, j'en suis moins certain.

Et tu pense que les agents auront le dernier modèle d’arme, un stock inépuisable de munitions et le gilet type militaire, …, bref Rambo. Tu sais, le gars qui avec un revolver, 6 cartouches et un couteau descend une armée à lui tout seul.

T’auras le bas de gamme, quelques cartouches, un pétard hors d’âge, … et de telles règles d’ouverture du feu, qu’il te faudra être mort au minimum quatre fois, pour seulement pouvoir faire une sommation.

De plus, j’ai 32 ans de métier et vu le nombre de buses rencontrés, je préfère encore que ce soit le gars en face qui soit armé. C'est moins dangereux pour ma petite santé.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas normal ça ! Empty
MessageSujet: Re: pas normal ça !   pas normal ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas normal ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normal ou pas ?
» Est ce normal ...
» Est-ce "normal" ???
» est ce normal?? et legale??
» Un vigile abattu à l’aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: