|
| pas normal ça ! | |
| | Auteur | Message |
---|
jakog Nouveau
Société : ne sais pas encore Emploi : securité
| Sujet: pas normal ça ! Jeu 27 Oct 2016 - 21:45 | |
| vous êtes de fermeture ou travaillez dans une bijouterie, vous devez être armé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est généralement équipé d’une radio pour communiquer avec ses collègues. Il n’est pas armé. Il existe de rares exceptions lorsqu’il travaille dans une bijouterie ou une banque. Le métier d’agent de prévention et de sécurité comporte des risques.pas normal d'envoyer un agent se taper la fermeture d'une bijouterie sans qu'il soit armé cela doit faire partie du boulot des convoyeurs de fonds cette tâche !! | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: pas normal ça ! Ven 28 Oct 2016 - 7:44 | |
| Pourquoi faire une arme ? Pour ce genre de site (toute la journée ou juste de fermeture) de l'observation c'est largement suffisant. | |
| | | jakog Nouveau
Société : ne sais pas encore Emploi : securité
| Sujet: Re: pas normal ça ! Ven 28 Oct 2016 - 10:53 | |
| et en cas de braquage, tu fais quoi ? non, il faut une arme et un gilet
tu as fait sécu bijouterie ? | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: pas normal ça ! Ven 28 Oct 2016 - 11:56 | |
| En cas de braquage tu lève les mains en l'air et tu laisse faire ,tu t'imagine quand même pas stopper 3 ou 4 braqueurs a toi tout seul ..... | |
| | | jujual1 Nouveau
Société : cinq sur cinq sécurité Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: pas normal ça ! Ven 28 Oct 2016 - 17:44 | |
| Le fait d'avoir une arme et un gilet peut être rassurant pour celui la porte et pour les personnes dont il assure la protection. Mais encore une fois se pose plusieurs problèmes: la formation initiale du porteur, sa formation continue, ou tu stock les armes et les munitions, et dans quel cadre l'agent va pouvoir effectuer un tir. Maintenant même avec une arme si tu as des individus armés face à toi qui veulent s'en prendre à ton site, sachant que tu as une arme et que tu représente une "éventuelle menace" je te laisse deviner vers qui vont aller leurs premiers tirs. de plus pour le cas tu te fais prendre ton arme se retrouve entre les mains d'une bande de salo.... et c'est toi et ta société qui vont devoir s'expliquer. Tu peux aussi ajouter le fait qu'avec le stress et surtout le manque d'habitude il y a fort à parier que si tu dois effectuer un tir rien ne touche ta cible.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je trouve aussi qu'un peu plus de protection pour les agents serait la bienvenue. En attendant que les choses bougent, voyons ce que donne les premiers agents de sécurité renforcée. | |
| | | lusi2fr Super impliqué
Société : Retraité donc heureux Emploi : Ex Coordinateur de site
Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1 Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement
| Sujet: Re: pas normal ça ! Ven 28 Oct 2016 - 23:03 | |
| Bonjour Jakog,
Parce que tu crois qu'avoir une arme et un gilet va faire d'un agent "lambda" et même d'un convoyeur de fond un "guerrier".
Je crois que tu rêve.
Ce n'est pas en tirant 50 cartouches par an, allez même ; soyons fous ; par mois que tu deviendras un tireur d'élite.
N'oublie pas que dans le cas d'un braquage et encore plus dans le cadre d'une personne cherchant à faire un attentat, la cible cette fois bouge, est armée, va s'en servir et surtout dans le cadre d'un terroriste, est prêt à mourir. Pour toi, moi, les autres, j'en suis moins certain.
Et tu pense que les agents auront le dernier modèle d’arme, un stock inépuisable de munitions et le gilet type militaire, …, bref Rambo. Tu sais, le gars qui avec un revolver, 6 cartouches et un couteau descend une armée à lui tout seul.
T’auras le bas de gamme, quelques cartouches, un pétard hors d’âge, … et de telles règles d’ouverture du feu, qu’il te faudra être mort au minimum quatre fois, pour seulement pouvoir faire une sommation.
De plus, j’ai 32 ans de métier et vu le nombre de buses rencontrés, je préfère encore que ce soit le gars en face qui soit armé. C'est moins dangereux pour ma petite santé.
A+ JP
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas normal ça ! | |
| |
| | | | pas normal ça ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|