Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Délégués du personnel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 14:58

Bonjour dans ma société, ils sont en train de voir pour élire les DP et j'ai plusieurs questions :)

- D'après ce que j'ai compris, personne ne veux se présenter, est ce que c'est possible/légal qu'on n'est pas de DP ?
- Notre siège est à 200km de la Région Parisienne, tous nos sites/agents se trouvent dans le 77 et on n'a des bureaux dans le 77
Est ce que c'est obligatoire d'avoir la réunion des DP au siège ou dans les bureaux du 77 est tout à fait faisable (d'après notre responsable, c'est obligatoirement au siège)
- Les réunions, passage sur les sites, etc... sont "dans les heures de délégations", mais les trajets aussi ?
- Pour les sites assez loin, c'est obligatoire d'y aller ou de simple mail/coup de tel suffise ?

Merci à vous :)

Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:54

Pas de candidats DP === Pv de carence de l'employeur

Non, seule obligation de l'employeur, réunir les dp une fois par mois et leurs donner les moyens ( deplanification, frais de déplacements...) d'assister à cette réunion.

Les heures de réunions et autres invitation convocation de l'employeur viennent en plus des heures de délégation, les heures de trajet, d'attente transit ou autres sont à la charge de l'employeur.

Les passages sur sites ( sans convocation de l'employeur) c'est à votre charge et des heures délégation.

Pour le dernier point un mandat DP ou autres est ce que son détenteur en fait, je connais des élus qui ont 00ures en tant que supleant qui font plus de 50 heures mois bénévolement et d'autres qui en ont 100 heures et qui les utilisent pour aller à la peche ou pour aller bosser à coté.

Il faut trouver le juste milieu pour menager votre vie privée tout en accomplissant votre mandat les sites éloignés surtout s'ils sont à 200km ou plus un passage ou 2 par ans suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:03

Merci légalitée pour tes réponses, si j'ai bien compris

la réunion n'est pas obligatoirement au siège, les frais de déplacement sont à la charge de l'employeur et le temps de réunion doit être comprises dans les heures de travail rémunérées.

Les passages sur site, appel, etc... sont à compter dans le temps de délagation, si on dépasse les heures, c'est pour nous.

Les passages sur site ne sont pas obligatoire (appel, mail suffise) ?
Surtout si les agents n'ont pas de besoin j'immagine ?

Merci pour ton aide, je me tâte à me présenter, y a pas mal de chose qui ne vont pas dans cette boite, pour en citer quelques unes

- Modulation d'heures à l'année sans accord d'entreprise (pas de syndicat, pas DP actuellement) dans la société et donc aucunement validé par les autorités compétentes)
- L'employeur ne rembourse pas 50% des frais de transport (pour ceux qui prennent les transports) ils doivent juste déclarés leurs dépenses aux impôts lors de la déclaration.
- Visite médicale non rémunérée (mis dans les récups d'heures de la modulation)
- Aucun suivi mensuel sur les heures de récups et certain agents ne savent même pas combien ils ont (certes ils tiennent pas à jour)
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:20

Si on dépasse les heures de délégation, (sauf dans certaines exceptions prévues par la lois ) c'est pour nous.

Surtout ne pas se présenter sans un syndicat vers lequel se tourner si besoin d'aide, des fois les choses tournent au vinaigre très rapidement et c'est fort utile de savoir où trouver des copains qui pourront t'épauler.

Te dirait bien d'adhérer à mon OS, que ma centrale est la meilleure ( et c vrai) que l'on ne laisse jamais un camarade sans soutient et qu'au delà de tout on a des convictions et on s'y tient jusqu'au bout.

Mais te laisse choisir selon tes idées,
finalement il y a des gars valables partout même s'il faut bien les chercher des fois...
Lol
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:58

Ok merci, dans l'ensemble, j'ai bien compris alors :)

Merci pour l'info du syndicat, n'ayant aucune attache pour tel ou tel syndicat, c'est quoi ton OS ?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:37

Je suis à la Cgt.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 17:51

Ok, je vais regarder combien coute une cotisation, etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:23

en gros selon le coef c'est 15 euros par mois,

A verifier, mais 70% environ de la somme est déductible des impots et pour ceux qui n'en payent pas l'état rembourse le même pourcentage avec la prime pour l'emploi.

Le tout porte donc l'adhesion à environ 5euros par mois, ça vaut pour tout les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:46

Désolé pour la réponse tardive :)

Merci légalitée pour les infos, je peux souscire directement en ligne (site internet) ?

Sinon, il semblerai que les collègues ne veulent pas se présenter et être representés par un DP
Et donc d'après le responsable, il pourrai ne pas y avoir d'élection vu que les employés ne veulent pas être représentés hormis moi, donc comment ça se passe ?

Il y a quand même un vote ?
Elu d'office ?
Pas d'élection vu que personne ne veux être représenté ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:23

Bonjour,
Oui adhésion en ligne sur le site de la cgt commerce et service dans la partie prevention-securité.

Pour ce qui est des élections, l'employeur doit faire un protocole prés electoral en y invitant les OS representatives.
Si aucune OS ne vient il doit quand meme faire le PAP et organiser les elections conformement à celui ci que les agents soient interréssés ou pas
Au premier tour seuls les candidats présentés par un syndicat représentatif peuvent presenter si pas de candidats l'employeur fait un PV de carence et doit quand meme faire le second tour idem si le quorum n'est pas atteint.
S'il y a un seul candidat au second tour il suffit qu'il ai une voix pour etre élus.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:28

Merci beaucoup pour ces infos Wink

J'avoue ne pas avoir compris certains termes

Sinon il n'y a pas de syndicat dans la société et personne n'est syndiqué (hormis moi où je souscrirai si y a bien des élections DP
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 22:15

Quels termes?

C'est pas parcequ'il n'y a pas officiellement de syndicats qu'il n'y a pas de syndiqués nombreux ont ceux qui ne veulent pas que le patron ou leurs collègues soient au courant.

Il y a aussi les syndicats qui pour maintenir ou obtenir la representativité sont prés à beaucoup de choses.

Donc tu ne saura que lors du depot des candidatures s'il y a ou pas de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 22:41

Ah ok merci Wink

Pour les termes, OS representatives et PAP


Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 22:55

Organisation Syndicales
Protocole Accord Préélectoral
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 23:25

Ok merci pour toute ses infos Wink
Je vaus voir avec l'administratif de ma boite la semaine prochaine pour voir avec eux où ça en est
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:18

Bonjour

Encore une petite question

A propos des heures de délégation, je peux choisir moi même quand utiliser ces heures (me rendre sur les sites, contact téléphoniques, etc...)
Et juste dire à ma société les jours et heures utilisés ?

Est-ce que je dois donner le détails de ce que j'ai fais (tel jours, rendu sur tel site, etc...) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:45

Bonsoir,

Les heures de délégation appartiennent à l'élu il les utilise quand il veut ( jour, nuits, week, ferier....)

Sauf accord d'entreprise, l'élu n'a pas à prévenir longtemps à l'avance de la prise de ses heures ni à faire de bons de délégation, pour éviter le chamboulement des planings des autres agents ( la direction sait faire ça sans notre aide...) vaut mieux quand même prévenir plusieurs jours à l'avance.

Pas de détail à donner sauf au juge( et à lui seul) si votre employeur conteste la bonne utilisation des heures.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 22:48

Bonsoir

Ok, merci :)
Juste prévenir les collègues, quel tel jours/heures je passerai sur le site.
Et à ma boite les heures utilisées pour rajouter sur le plannings (si dimanche, etc...)

Si on a 20h de délégation, faut être plannifié 132h + 20h de délagations c'est ça (contrat 35h temps plein) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:48

Tout dépend de l'organisation du temps de travail dans ta boite si moins de 151 c'est pa 151h si plus c'est payé en plus l'essentiel c'est de pouvoir aller aider les salariés
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:16

Je demande car dans ma boite, c'est plus "on fait des heures" mais pour tout récupérer, c'est récup sur l'année d'après Very Happy

Par exemple, fin décembre j'aurais 25 heures à récup sur 2017
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:42

Pas sur que ce soit légal, soit il y a un accord d'amenagement du temps de travail ou c'est les hs payées au mois.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:56

Alors chez nous, modulation à l'année (voir 2 ans), pas d'accord d'entreprise et encore moins des hs payées :)
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 14:55

Si pas d'accord c'est les 35H/Semaine et les hs payées au mois.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 15:43

Oui je sais Wink
Mais certains patrons font un peu ce qu'ils veulent pour pas payer d'hs Very Happy
Pour ça aussi que je veux me présenter, pour remettre tout ça dans le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:29

tistou77 a écrit:
Oui je sais Wink
Mais certains patrons font un peu ce qu'ils veulent pour pas payer d'hs Very Happy
Pour ça aussi que je veux me présenter, pour remettre tout ça dans le droit chemin

Bonjour,

Essaie de fédérer autour de toi un maximum d'agents, à plusieurs c'est mieux !  

Courage. Délégués du personnel 945139
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:38

Bonjour

Alors aucun ne veux se présenter et même certains ne voudraient pas être représentés...
Dur dur :)
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:49

tistou77 a écrit:
Bonjour

Alors aucun ne veux se présenter et même certains ne voudraient pas être représentés...
Dur dur :)


As-tu adhéré à un syndicat pour être bien épauler !?
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:49

murmure a écrit:

As-tu adhéré à un syndicat pour être bien épauler !?

légalitée a écrit:
Bonjour,
Oui adhésion en ligne sur le site de la cgt commerce et service dans la partie prevention-securité.

c'est bien sur cette page, pour adhérer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:56

tistou77 a écrit:
murmure a écrit:

As-tu adhéré à un syndicat pour être bien épauler !?

légalitée a écrit:
Bonjour,
Oui adhésion en ligne sur le site de la cgt commerce et service dans la partie prevention-securité.

c'est bien sur cette page, pour adhérer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci


Very Happy

La aussi mais c'est toi qui vois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:00

J'avais regardé pour la CGT sur les conseils de légalitée
Après j'avoue que je n'y connais rien aux syndicats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:04

tistou77 a écrit:
J'avais regardé pour la CGT sur les conseils de légalitée
Après j'avoue que je n'y connais rien aux syndicats Very Happy

Si tu as le temps va les voir, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:06

Je ne sais pas si j'aurais le temps, mais je vais essayer de trouver différentes infos sur internet
Ca peux toujours aider :)
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:03

Bonjour

Les élections des DP vont être faite fin avril, en attendant il se rapproche des autorités compétentes pour faire le protocole pré électorale

Au 1er tour c'est pour les syndiqués si je me rapelle bien, mais comment ça se passe ?
Si je suis syndiqué, c'est mon syndicat qui indique à mon employeur que je suis syndiqué et donc mis sur la liste du 1er tour ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:33

C'est le syndicat ( UL, UD, federation , syndicat professionnel ) qui depose sa liste, rien n'impose au syndicat de mettre uniquement des salariés syndiqués sur la liste qu'il présente.

Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:38

D'accord merci, mais comment le syndicat choisit les salariés ?
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:42

tistou77 a écrit:
D'accord merci, mais comment le syndicat choisit les salariés ?

Moi, j'ai téléphoné à mon DS (Délégué Syndical) et je lui est dit que je voulais être sur la liste.

Délégués du personnel 50260
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:44

Okay, pas de syndicat chez nous.
J'avoue être un peu perdu, je vais essayer de trouver des infos :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:32

tistou77 a écrit:
D'accord merci, mais comment le syndicat choisit les salariés ?

Ca dépend des syndicats,
Des fois c'est le patron qui leurs dit qui mettre sur la liste et surtout qui ne pas mettre
certains c'est le DS qui fait sa liste selon son humeur et ses préférences
Dans d'autres les Ds et leurs petits copains se mettent d'office en tete de liste

il y a enfin des syndicats où c'est les syndiqués qui décident qui est le plus a même de les représenter parfois un scrutin est organisé en interne ( un peu comme une primaire...) pour créer la liste.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:34

Ok merci pour les infos Wink

Dans ma boite, pas de syndicats, donc le patron ne les connait pas forcément.
Si j'ai bien compris, au 1er tour, c'est la liste donné par les syndicats et au 2ème tour, n'importe quel salarié (si il remplit les conditions) peut se présenter

Et c'est mieux d'être syndiqué lorsqu'on est DP
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:47

Même quand il n'y a pas de syndicats dans la societe, le patron a vite fait de prendre contact avec celui qui sera le mieux pour lui et l'aider à monter une liste quitte à y mettre tout les gros s... B... de la boite...
ou ceux qui se laisseront acheter à moindre frais.

C'est mieux d'etre syndiqué ça aide bien quand on a besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:49

Ok merci Wink
je vais voir comment se déroule ces élections

Pour le syndicat, je vais voir coté CGT (n'y connaissant rien dans ces différents syndicats Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:58

Encore une petite question :)
C'est au salarié de faire savoir à l'employeur qu'il veux se présenter ou l'employeur fait une demande de qui veux se présenter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 19:25

l'employeur invite les syndicat pour négocier le PAP
de là le syndicat fait le point avec ses adherents dans la boite(qui veut se presenter, quel est e choix des adherents...)
chaque syndicat, ou UL ou UD ou Féde presente son ou ses candidats.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 20:18

D'accord, aux dernière nouvelles, personne ne voulait se présenter dans la boite (syndiqué ou non) hormis moi
L'employeur va demander aux salariés pour le 2ème tour (si je ne suis pas syndiqué) alors ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 20:33

candidat libre
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 20:36

Ok merci, c'est donc à moi d'informer l'employeur que je veux me présenter
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:57

Bonjour

Suite aux éléctions des DP, comment peut on connaitre le nombre de votes pour chaque candidats qui s'est présentés ?
Faut demander à l'employeur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:58

Bonjour,

l'employeur à obligation d'afficher les PV de résultat des élections.
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:01

Bonjour

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:39

Bonjour

Ca va faire plus d'1 mois que les DP ont été élus, et nous n'avons aucune news d'eux...
Aucun contact de leurs parts, aucun moyen de les contacter (sauf appelé au bureau et demandé à ce qu'ils nous contactent) et encore, certains ont demandé y a plus d'1 semaine, mais aucune news

Est-ce qu'il existe un recours pour les faire bouger un peu ?
Inspection du travail pour leurs rappeler leurs "devoirs" ?

Hormis le fait que l'employeur à l'obligation de les convoquer 1 fois par mois en réunion, si il n'y a pas de question, il n'est pas obligé
Et vu qu'on a aucune news des DP, pas de questions à poser en réunion....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégués du personnel Empty
MessageSujet: Re: Délégués du personnel   Délégués du personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégués du personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les délégués du personnel _ élections
» Quel est le rôle des DP ?
» Comment fonctionnent vos délégués du personnel ?
» Les délégués du personnel _ missions et moyens d'action
» Procès-verbal des élections des délégués du personnel membres suppléants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: