|
| Compte prévention pénibilité | |
| | Auteur | Message |
---|
chunch72 Super fidèle
Société : Entre deux vacations Emploi : Agent De Sécurité Incendie
Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO Date d'inscription : 23/09/2011 Nombre de messages : 610
| Sujet: Compte prévention pénibilité Ven 29 Juil 2016 - 0:07 | |
| Compte prévention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je viens de recevoir un courrier concernant le fameux Compte prévention pénibilité et bien pour l'année 2015 , on m a octroyé royalement 3 pts (travail de nuit ) par contre apparement rien a espérer avant cette date , pourtant j'ai bien trimé dans la restauration pendant 22 ans et des poussières , en piétinant du matin au soir dans les cuisines , ce qui m'a au final conduit à une reconversion en 2012 car je commencais à avoir de l'arthrose au niveau des genoux ( reconnaisance RQTH pour stationnement debout prolongé + port de charges lourdes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Ven 29 Juil 2016 - 0:21 | |
| C'est une escroquerie mais on le savait dès le départ... | |
| | | chunch72 Super fidèle
Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO Date d'inscription : 23/09/2011 Nombre de messages : 610
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Ven 29 Juil 2016 - 0:31 | |
| Sans doute , mais je voulais tout de même partager mon expérience et ouvrir le débat , qui concerne pas mal de salariés. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Ven 29 Juil 2016 - 21:01 | |
| J'ai 70 sur ma fiche de paie | |
| | | Nostiss Habitué
Société : Ahahhaahaha Emploi : ADS
Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI Date d'inscription : 25/06/2013 Nombre de messages : 109
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Lun 1 Aoû 2016 - 15:01 | |
| Quelques questions:
C'est automatique ou l'employeur fait la demande ? On reçoit un courrier ou donc par la fiche de paie ?
| |
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Mar 2 Aoû 2016 - 0:24 | |
| - Nostiss a écrit:
- Quelques questions:
C'est automatique ou l'employeur fait la demande ? On reçoit un courrier ou donc par la fiche de paie ?
Pour moi automatique + courrier , par contre aucune trace (pour l'instant) sur ma feuille de paie | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Mar 9 Aoû 2016 - 15:40 | |
| J'ai aussi 3 points sur l'année 2015, mais je ne comprend absolument pas comment ces points sont calculés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : normalement, c'est l'employeur qui doit déclarer la pénibilité et tu reçois un courrier automatiquement t'expliquant quel employeur a déclaré combien de points sur l'année précédente. Mais comme ce n'est pas indiqué sur la fiche de paie de l'employeur, j'avoue que le principe est flou | |
| | | Nostiss Habitué
Formations : Equivalence CQP ADS et TDF, H0B0, SST, EPI Date d'inscription : 25/06/2013 Nombre de messages : 109
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Mer 10 Aoû 2016 - 9:36 | |
| Et légalement, ils sont obligés de déclarer la penibilité ? Ou alors ils peuvent zappé pour faire des économies ? Il y a une date limite pour faire la déclaration ?
Autre question, vos 3 points correspondent à quels critères ? | |
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Mer 10 Aoû 2016 - 12:40 | |
| - Nostiss a écrit:
Autre question, vos 3 points correspondent à quels critères ? Le travail en nuit pour ma part , après comment sont affectés ces 3 points , aucune idée !!!! | |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Mer 10 Aoû 2016 - 16:29 | |
| - Nostiss a écrit:
- Et légalement, ils sont obligés de déclarer la penibilité ? Ou alors ils peuvent zappé pour faire des économies ? Il y a une date limite pour faire la déclaration ?
Autre question, vos 3 points correspondent à quels critères ? Idem, travail de nuit. Légalement, ils sont obligés de le déclarer mais j'ai l'impression que toutes les boites ne le font pas : en 2015, j'ai travaillé pour 2 boîtes différents, et seule l'une a déclaré la pénibilité du travail de nuit, alors que j'ai fait 6 mois dans chacune... | |
| | | Nostiss Habitué
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Mer 10 Aoû 2016 - 20:13 | |
| C'est bien l’impression que j'ai ... Et je fais partie de la plus grosse ou deuxième plus grosse boite de sécu française.....
On peut les booster pour qu'elles le fassent ? | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité Jeu 11 Aoû 2016 - 10:21 | |
| Cela tient au fait que seules certaines heures sont prises en compte pour le calcul, de memoire que celle de 00h à 05h. Il en faut aussi un certain volume sur l'année ou par trimestre pour que ca compte.
Idem pour les autres critères par exemple le port de charge lourde c'est minimum 6 mois par an, la boite qui a suffisament de personnel ( 1 agent fait 5mois et demi, un second 5 mois et demi et un cdd fait 1 mois...) ou qui gére ca en optimisant avec des cdd ou autres n'a pratiquement rien à declarer.
Comme dit plus haut c'est une escroquerie... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte prévention pénibilité | |
| |
| | | | Compte prévention pénibilité | |
|