Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Travailler au contact de VIP

Aller en bas 
+2
Lomaia37
Ben62
6 participants
AuteurMessage
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Travailler au contact de VIP Empty
MessageSujet: Travailler au contact de VIP   Travailler au contact de VIP Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 19:37

Bonsoir a toutes et tous ,

Voilà je viens vers vous pour des retours d'expérience. Avec l'Euro2016 j'ai eu l'occasion de faire des vacations dans des hôtels au contact direct de certaine équipe de foot ,donc en présence de VIP (les joueurs et leurs famille).
le comportement de certains ads (ainsi que certains employés des hôtels en questions) me semble inappropriés. Ils demandent des selfie ,ils demandent des autographes ,ils demandent des petits cadeaux ,bref un tas de petites choses qui me semble anormale.
Certains collègues ont étaient de mon avis ,d'autre pas ,nous disant que l'on ce prend trop au sérieux ,que cela ne sert a rien de faire ce genre de poste si l'on ne peut pas profiter de ce genre d'avantage.
Alors voici mes questions :
- Avez vous déjà travaillez auprès de VIP ?
- Quel comportement adoptez (ou adopteriez) vous face a eux ?
- Trouvez normal ce genre d'écarts ?

Voilà en attente de vous lire Travailler au contact de VIP 957273

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Travailler au contact de VIP Empty
MessageSujet: Re: Travailler au contact de VIP   Travailler au contact de VIP Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:41

Bonjour Ben,

j'ai déjà travaillé auprès de VIP, même si c'était plutôt des artistes (chanteurs, acteurs) ou des politiques. A titre personnel, vu que l'on était en permanence fliqué par nos supérieurs, moi-même en tant que chef de poste, je me devais être irréprochable et très professionnel. Donc quand j'accompagnais les VIP, je restais normal. Comme généralement, ils avaient leur propre garde rapprochée personnelle, je ne pouvais pas être trop "amical" dans mes contacts. Donc le plus que j'ai fait, c'est de parler directement avec leur garde du corps.

Concernant ce genre d'écart, je ne suis pas trop pour, même si c'est plus ou moins inévitable. Il y a selon moi une différence entre vouloir gratter comme un affamé un maillot ou un cadeau et profiter de la disponibilité du joueur pour parler avec lui. Mais je te comprend, cette attitude de groupie, ça fait pas très pro...
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Travailler au contact de VIP Empty
MessageSujet: Re: Travailler au contact de VIP   Travailler au contact de VIP Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:00

C'est certains ça fait pas pros ,on étaient là pour assurer leurs tranquillités et pour finir les seuls (ou plutôt quasiment les seuls) a troubler leurs tranquillités étaient les agents.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoku59
Nouveau
Kyoku59


Masculin
Age : 43
Région : Nord

Société : Stand Up
ACA
Emploi : Chef d'Equipe Palpation / Controleur/ Palpeur/ (couteaux suisse)

Formations : CQP APS - SST - EPI
Formations internes : Code du sport - Palpation de secu (stand Up)
Palpation de Secu (ACA)

Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de messages : 44

Travailler au contact de VIP Empty
MessageSujet: Re: Travailler au contact de VIP   Travailler au contact de VIP Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:56

Pareil, moi ça me géne, avec mon poste j ai croisé pas mal de vip avec l euro2016 et autre.J en ai cotoyer certains.
D autant plus que je suis chef d equipe.Le probléme c est qu on a un nombre d agents et qu on peut pas les virer sinon on aura plus personne.Il faut rester pro quoi qu il arrive, dés le moment ou tu porte l uniforme de l entreprise tu la représente.Aprés si le VIP est d accord ou demande pas de probléme, j ai eu le cas ou une delegation chinoise a voulut faire un selfie avec moi, j ai pas refusé.
Generalement on sait par ou passent les vip du coup on s arrange pour mettre de bons agents.
Le pb avec l euro c est qu il y a beaucoup de recrutements, donc de nouveaux.
Moi ce qui me géne sur l Euro c est les agents Clochards qui font les poubelles aprés les palpations, bien sous les cameras du client, et qui ramassent les gobelets pour les revendre sur lboncon...
Quelquefois j ai honte, maintenant je detruit avant mise en poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Travailler au contact de VIP Empty
MessageSujet: Re: Travailler au contact de VIP   Travailler au contact de VIP Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:46

Kyoku59 a écrit:

Moi ce qui me géne sur l Euro c est les agents Clochards qui font les poubelles aprés les palpations, bien sous les cameras du client, et qui ramassent les gobelets pour les revendre sur lboncon...
Quelquefois j ai honte, maintenant je detruit avant mise en poubelle.

Ah ouais carrément, les mecs font les poubelles, normal quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Travailler au contact de VIP Empty
MessageSujet: Re: Travailler au contact de VIP   Travailler au contact de VIP Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:20

ça fait bien ,des clodo en tenue d'inter en gros.
Comment voulez vous avoir le moindre respects de la part des gens quand ils voient ça.
Revenir en haut Aller en bas
jujual1
Nouveau
jujual1


Masculin
Age : 43
Région : centre

Société : cinq sur cinq sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 11/08/2015
Nombre de messages : 20

Travailler au contact de VIP Empty
MessageSujet: Re: Travailler au contact de VIP   Travailler au contact de VIP Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:01

Ce que tous ces braves gens oublient, c'est qu'en passant pour un guignol devant du public avec leur tenu de travail, c'est l'ensemble de leur société qui passe pour des guignols et malheureusement aussi toute notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Travailler au contact de VIP Empty
MessageSujet: Re: Travailler au contact de VIP   Travailler au contact de VIP Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 10:18

Mais que fait la hiérarchie?
Des consignes relatives au "positionnement" des agents doivent être données et les responsables doivent veiller à leur respect...

Le souci c'est que parfois on voit des "chefs" profiter de leur position pour donner le mauvais exemple...
drunken

Quand on fait du VIP il faut "presque" être plus attentif à son environnement qu'au VIP lui-même...

Une attitude professionnelle fait la réputation d'un agent et de sa société. Le contraire aussi...

Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Travailler au contact de VIP Empty
MessageSujet: Re: Travailler au contact de VIP   Travailler au contact de VIP Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:27

moi je n'ai pas travaillé au contact de VIP mais si je devais le faire je pense que je mettrais une barrière (fictive) entre eux et moi si tu es trop intime tu perds de ton professionnalisme.... c'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Travailler au contact de VIP Empty
MessageSujet: Re: Travailler au contact de VIP   Travailler au contact de VIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler au contact de VIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact
» Papote des ADS
» Moorea ( polynésie française )
» CONTACT PRO SECURITE
» Travailler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: