| le vin. | |
|
+8ambre burzum FTR chapparal claire ésoj Administrateur murmure 12 participants |
Auteur | Message |
---|
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: le vin. Lun 19 Fév 2007 - 19:54 | |
| Bonjour, je vous recommande se site fait par un collègue sur le monde passionnant de la vigne, du vin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut. :good: | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: le vin. Mar 20 Fév 2007 - 15:53 | |
| Moi même, je suis grand amateur de vin rosé et blanc et j'essai de ne jamais manquer les deux grands RDV annuel "Salon Vinomédia" à Lyon ! Que du bonheur ! | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: le vin. Sam 24 Mar 2007 - 9:47 | |
| bonjour murmure,
mais au faite, quelle est votre fonction dans votre entreprise ? | |
|
| |
ésoj Nouveau
Région : bordeaux
| Sujet: fonction Sam 24 Mar 2007 - 12:47 | |
| Bonjour, Je suis opérateur en télésurveillance. Mes collègues et moi surveillons les agences de "la banque verte" mais hélas ils vont se passer de nos services fin Mai. C'est dommage parce que j'adore ce travail. Salut. | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: le vin. Sam 24 Mar 2007 - 15:31 | |
| je suis egalement une amatrice de bon vin mais reste avant tres chauvine je prefere les vins de chez moi certain sont meme tres peu connu comme le bonnzeaux , le quarts de chaume , le savennière , et le coteau de l'aubance ce sont mes preferes ...apres c'est le beaujolais mais pas tous et biensur le bourgogne , les beaujolais pas trop mon fort juste quelques uns .. | |
|
| |
claire Super passionné
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: le vin. Sam 24 Mar 2007 - 15:33 | |
| j'me suis plante j'ai voulu ecrire les bordeaux je suis blonde :elu boulet du :boulet repère: :lasortie: | |
|
| |
chapparal Super fidèle
Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI Date d'inscription : 09/10/2006 Nombre de messages : 440
| Sujet: Re: le vin. Dim 25 Mar 2007 - 12:47 | |
| :bounce: bonjour et merci pour le lien. j'adore le bon vin. | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: le vin. Dim 25 Mar 2007 - 13:18 | |
| Bon site.... mais rien ne vaut un "Irouleguy" bien d'chez môa!! | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: le vin. Dim 25 Mar 2007 - 18:43 | |
| - claire a écrit:
- je suis egalement une amatrice de bon vin mais reste avant tres chauvine je prefere les vins de chez moi certain sont meme tres peu connu comme
le bonnezeaux , le quarts de chaume , le savonnière , et le coteau de laubance ce sont mes preferes ...apres c'est le beaujolais mais pas tous et bien sur le bourgogne , les beaujolais pas trop mon fort juste quelques uns .. je suis de lorraine mes je connais aucun vin que tu a cité | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: le vin. Dim 25 Mar 2007 - 19:50 | |
| Ben, t'as la preuve que tu es un ignare dans ce domaine.... :bourré: | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: le vin. Dim 25 Mar 2007 - 22:57 | |
| tu es méchant david40 avec moi :boulet repère: | |
|
| |
claire Super passionné
| |
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: le vin. Lun 26 Mar 2007 - 9:24 | |
| - david40 a écrit:
- Ben, t'as la preuve que tu es un ignare dans ce domaine.... :bourré:
et toi tu les connaissais :lol!: ils sont tres peu connu ces vins la surtout dans l'est sauf par des connaisseurs moi j'ai appris a les connaitre car je frequentais beaucoup de vituculteurs car du temps ou j'etais responsable d'un restaurant j'etais chargee des achats du vin ...voilou bon la j'phil a bientot :lasortie: | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: le vin. Lun 26 Mar 2007 - 9:26 | |
| Ben à part le bonnezeaux, sinon, oui....... | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: le vin. Lun 26 Mar 2007 - 9:39 | |
| Bonjour tous le monde,
et bien moi, je me suis fait à nouveau un petit salon du vin samedi soir et voila les nectars que j'ai découvert :
un vin de liqueur CARTAGENE (Domaine de Trouillas) un rosé moelleux (st hippolite du fort) un MONBAZILLAC 2005 (laborie st antoine)
et un VIEUX PINEAU DES CHARENTES (grand prix d'excellence 2005), mon préféré !
j'ai aussi gouté quelques SAUTERNE, fabuleux ! | |
|
| |
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: le vin. Lun 26 Mar 2007 - 10:56 | |
| Et ben... ça devait être bo ! :bourré: | |
|
| |
chapparal Super fidèle
Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI Date d'inscription : 09/10/2006 Nombre de messages : 440
| Sujet: Re: le vin. Lun 26 Mar 2007 - 14:43 | |
| et ben!!! :police: | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: le vin. Lun 26 Mar 2007 - 16:57 | |
| le sauterne ces pas mal , moi se que j'aime bien ces un bon gustraminere | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: le vin. Lun 26 Mar 2007 - 16:59 | |
| A oui, très bien aussi | |
|
| |
chapparal Super fidèle
| Sujet: Re: le vin. Mar 27 Mar 2007 - 13:17 | |
| et le riesling!! | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: le vin. Mer 28 Mar 2007 - 10:46 | |
| - chapparal a écrit:
- et le riesling!!
pas terrible ce vin pour moi c'est un p'tit vin d'table parcontre le gewerstraminer la oui c'est un bon vin je vais l'acheter en alsace le nom je risque de l'ecorche mais bon on fera avec usren les 3 chateau un petit viticulteur qui lui ne rajoute pas de sucre dans tous ses vins comme la plus part des viticulteurs d'alsace | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: le vin. Mer 28 Mar 2007 - 10:48 | |
| - Administrateur a écrit:
- Bonjour tous le monde,
et bien moi, je me suis fait à nouveau un petit salon du vin samedi soir et voila les nectars que j'ai découvert :
un vin de liqueur CARTAGENE (Domaine de Trouillas) un rosé moelleux (st hippolite du fort) un MONBAZILLAC 2005 (laborie st antoine)
et un VIEUX PINEAU DES CHARENTES (grand prix d'excellence 2005), mon préféré !
j'ai aussi gouté quelques SAUTERNE, fabuleux ! yen a qui s'embete pas :good: je ne connais pas du tout les trois premier vins j'en ai jamais entendu parle non plus parcontre le vieux pineau oui oblige une partie de ma famille habite a royan :good: | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: le vin. Mer 28 Mar 2007 - 10:50 | |
| heumm ! une peu connaisseuse visiblement ? | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: le vin. Mer 28 Mar 2007 - 11:05 | |
- heumm !
une peu connaisseuse visiblement ? :chie2: pas d'accord du tout chef avec vous :chie3: j'en connais beaucoup de differente region mais on ne peu elas pas tous les connaitres j'ai d'abord commence a aprendre tous les aoc beaujolais , bourgogne , anjou ect mais il y en a de plus en plus meme un bon sommelier je suis sure et certain qu'il ne connaisse pas tous les vins qui existe en france .... mais je vous remercie chef de nous permetre de nous enrichir un peu plus :prosternation: bonne journee a + | |
|
| |
chapparal Super fidèle
| Sujet: Re: le vin. Jeu 29 Mar 2007 - 14:08 | |
| et moi je compte sur l'administrateur pour me trouver un chateau ou un domaine pascarel!!! j'en ai eue une bouteille correze ou lorraine!!! ma famille sait ou la trouvée mais nous sommes un peu en froid!!! donc!!! | |
|
| |
chapparal Super fidèle
| Sujet: Re: le vin. Jeu 29 Mar 2007 - 14:52 | |
| stop j'ai trouvé le domaine pascarel se trouve a laure en minervois a coté de carcassonne!! j'ai appellé mr pascarel,une bouteille me coute une fortune,les frais de port surtout,mais bon nous avons echanger nos coordonnees et je suis invité cet été,si je passe la bas!!! nickel:bien: | |
|
| |
malou24 Nouveau
Emploi : maître chien
Formations : ACS ERP1 H0B0V Date d'inscription : 21/10/2007 Nombre de messages : 52
| Sujet: Re: le vin. Dim 28 Oct 2007 - 2:23 | |
| Mes parents sont viticulteur sur bergerac en dordogne vous pouvez avoir un aperçu de ce qu'il font comme vin sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est moi qui fait le cite petit à petit pour eux, c'est la première foi que je fais cela alors merci de votre indulgence car encore en construction! | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: le vin. Dim 28 Oct 2007 - 8:17 | |
| Il est bien votre site malou24 ! Pour l'entete de votre site, En revanche, vous devriez enlever 2 photos (sur les trois) de grappe de raisin et mettre une photo du travail de ramasse du raisin et une autre des tonneaux dans les caves reduisez aussi un poil la taille de votre texte d'accueil, cela fera moins de lignes | |
|
| |
malou24 Nouveau
Emploi : maître chien
Formations : ACS ERP1 H0B0V Date d'inscription : 21/10/2007 Nombre de messages : 52
| Sujet: Re: le vin. Dim 28 Oct 2007 - 8:22 | |
- Il est bien votre site malou24 !
Pour l'entete de votre site, En revanche, vous devriez enlever 2 photos (sur les trois) de grappe de raisin et mettre une photo du travail de ramasse du raisin et une autre des tonneaux dans les caves
je ni arrive pas j'ai beau trafiquer les photos sa me les coupe toujours et elle se multiplie en 3 ou 4 et pas comme je le désire! mais ji travaille toujours! | |
|
| |
frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| |
| |
R21 Super fidèle
Société : - Emploi : Surveillant de site
Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7
| Sujet: Re: le vin. Jeu 21 Juil 2011 - 14:48 | |
| Mince, je viens de découvrir ce post sur le vin Donc, une de mes passions forcément; je suis un grand fan des vins de loire (j'ai lu les appellations d'une Angevine ) je rajouterai, de bons chinons comme couly dutheil/baudry. (les rosés sont pas mal non plus) en parlant de rosé, en loire j'apprécie beaucoup le cabernet de Saumur (un 3/4 sec) en moelleux, il y a aussi le coteaux de Saumur :meilleu: et pour finir, enfin pour l'instant, je fonds également sur du crémant rosé de loire évidemment, en apéro ou en dessert | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: le vin. Jeu 21 Juil 2011 - 14:59 | |
| "Un secret de famille" Une pure merveille de rouge !!! Domaine Chasson - Côte du Ventoux Appellation lubéron contrôlée Je me suis rendu chez ce vigneron dans le village de Roussillon en août 2010 Ce n'est que du bonheur !!! 33 % syrah 33 % grenache 33 % mourvèdre... Origine: Château Blanc / Roussillon en provencePrix : 15,45 € C'est bien évidemment un vin de garde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Silence Radio Super fidèle
Société : Aucune Emploi : Fonctionnaire
Formations : AFPS/BNPS - HO/BO Date d'inscription : 12/10/2007 Nombre de messages : 371
| Sujet: Re: le vin. Jeu 21 Juil 2011 - 17:58 | |
| Merci pour le lien ! M'sieur l'Admin vous avez de bons goûts !!! | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: le vin. Ven 22 Juil 2011 - 6:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le vin. | |
| |
|
| |
| le vin. | |
|