Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Empty
MessageSujet: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité   une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:16

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
tsl33
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 41
Région : AQUITAINE

Société : non mentionnée
Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme

Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 183

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Empty
MessageSujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité   une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:28

Bonjour administrateur,
Merci de nous faire partager cet article sur une méthode de défense pour les agents de sécurité, c'est très intéressant. Je n'ai pas trouvé de détail sur cette méthode une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité 50260
Je continue de chercher, peut-être sur le site de la société de sécurité et ailleurs.
Personnellement, si la méthode est efficace, je pense qu'il faudrait la généraliser et pourquoi pas l'intégrer aux formations initiales et continues de tous les agents de sécurité quelque soit leur spécialité car on ne sait jamais à qui on peut avoir à faire dans le cadre de nos missions.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Empty
MessageSujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité   une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:30

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité 50260


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Empty
MessageSujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité   une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:25

Ce qu'ils ne disent pas c'est les e****de que cela peut t'amener ,quand je vois comment un collègue galère pour récupérer ça carte pros après une simple gifle ,alors tordre un membre a quelqu'un pour le maîtriser cela me fais doucement rire.
@ tls33 il ne faut pas oublier beaucoup de personnes passant les formations d'agents de sécurité n'ont pas le niveaux physiques pour apprendre ce genre de méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
tsl33
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 41
Région : AQUITAINE

Société : non mentionnée
Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme

Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 183

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Empty
MessageSujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité   une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:50

Bonjour
Merci murmure pour le lien de la vidéo, c'est effectivement le même nom du gars qui est cité dans l'article. Ces techniques appliquées à une situation de légitime défense appropriée me paraissent tout de même plus adaptées qu'un sport de combat ou art martial basé sur les frappes.
@ ben62: d'accord avec ce que tu as dit plus haut mais justement des techniques simples réalistes efficaces et faciles à apprendre ne requérant pas le physique d'un sportif de haut niveau me semblent bonnes à apprendre lors des formations initiales et continues des agents afin qu'ils soient prêts au cas où ils doivent défendre leur peau ou celle de leur proche.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Empty
MessageSujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité   une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:01

Je ne parle pas d'avoir le physique d'un sportif de haut niveau ,mais certaines personnes (un pourcentage non négligeable) ce reconvertissent dans la sécurité suite a des handicaps les empêchant de continuer dans leurs anciennes branche professionnelle ,pour pas mal d'entre eux la pratique d'un sport de combat est déconseillé.
Mais après d'accord avec toi sur le fond ,ce genre de méthode pourrait être proposé lors d'une formation cqp par exemple ,mais pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Empty
MessageSujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité   une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 16:46

Pour ma part, la self-defense devrais etre obligatoire dans les formations de base car comment proteger les autres si l'on ne sait pas se proteger soi meme, de plus lorsque l'on comprends la biomecanique il n'y as pas besoins d'etre un hercules pour pouvoir maitriser un individu, cela fonctionne meme avec quelqu'un qui fait 2 fois votre poids, apres la self donne surtout de l'assurance et developpe le mental, si l'on sait ce que l'on vaut on as pas besoins de le montrer.
Pour les personnes handicapées, elles peuvent y tirer des bons trucs autant en self qu'en combat contre leurs handicaps, apres je vais etre dur dans mes propos et ce n'est qu'un avis personnel, mais sur le travail de sécu autre l'accueil certains handicaps ne devraient pas etre acceptés deja ne serais que par les centres de formation car la sécu est un domaine ou c'est physique et exposé, mais encore mes propos ne tendent pas a vouloir froisser qui que ce soit, ma femme est elle meme handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
tsl33
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 41
Région : AQUITAINE

Société : non mentionnée
Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme

Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 183

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Empty
MessageSujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité   une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:49

Bonsoir, une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité 389544
D'accord avec wolfdog, apprendre des bases de self-défense pour se protéger et protéger les autres devrait être obligatoire pour tous les agents de sécurité. De plus, un agent connaissant des techniques pour se défendre aura davantage confiance en lui (le mental est primordial!!!).
Je sais que certaines personnes travaillant dans la sécurité ont été "reclassées" par pôle emploi (ou autre organisme) car ils avaient un handicap lié à leur activité passée (on en trouvent aussi dans certaines autres professions comme conducteur de bus ou de car).
Même si la sécurité est une profession où le physique est important, on peut proposer certains postes à des personnes "reclassées" pour un problème physique comme par exemple opérateur tls ou chargé d'accueil en erp/igh.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Empty
MessageSujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité   une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:31

Effectivement, tout poste pas trop physique tls ou accueil (attention sa ne veut pas dire des postes faciles, car l'accueil ou rester 12 heures derriere un ecran sans rien faire est penible, et je preffere nettement faire mes rondes meme par mauvais temps) peuvent convenir.
Mais d'autres spés comme SSIAP, cyno, ou certaines missions ne drevaient pas etre accessibles selon l'handicap, chez nous on as un cyno avec un bras atrophié, c'est un bon gars il fait son job et tant qu'il ne se passe rien il fait l'affaire, mais le jours ou il auras une confrontation, je ne vois pas comment il pourras gerer son chien et l'individu avec une seule main, ne serais que pour demuseler ou au contraire remettre la museliere pendant l'action, c'est dans ce sens qui vont mes propos, selon l'spé il doit y avoir un profil dans le physique aussi.
Mais bon retournons sur le sujet car je m'en eloigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Empty
MessageSujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité   une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: