|
| une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Dim 24 Avr 2016 - 11:16 | |
| une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | tsl33 Fidèle
Société : non mentionnée Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme
| Sujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Dim 24 Avr 2016 - 11:28 | |
| Bonjour administrateur, Merci de nous faire partager cet article sur une méthode de défense pour les agents de sécurité, c'est très intéressant. Je n'ai pas trouvé de détail sur cette méthode Je continue de chercher, peut-être sur le site de la société de sécurité et ailleurs. Personnellement, si la méthode est efficace, je pense qu'il faudrait la généraliser et pourquoi pas l'intégrer aux formations initiales et continues de tous les agents de sécurité quelque soit leur spécialité car on ne sait jamais à qui on peut avoir à faire dans le cadre de nos missions. A bientôt | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Dim 24 Avr 2016 - 12:30 | |
| | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Dim 24 Avr 2016 - 17:25 | |
| Ce qu'ils ne disent pas c'est les e****de que cela peut t'amener ,quand je vois comment un collègue galère pour récupérer ça carte pros après une simple gifle ,alors tordre un membre a quelqu'un pour le maîtriser cela me fais doucement rire. @ tls33 il ne faut pas oublier beaucoup de personnes passant les formations d'agents de sécurité n'ont pas le niveaux physiques pour apprendre ce genre de méthodes. | |
| | | tsl33 Fidèle
| Sujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Dim 24 Avr 2016 - 17:50 | |
| Bonjour Merci murmure pour le lien de la vidéo, c'est effectivement le même nom du gars qui est cité dans l'article. Ces techniques appliquées à une situation de légitime défense appropriée me paraissent tout de même plus adaptées qu'un sport de combat ou art martial basé sur les frappes. @ ben62: d'accord avec ce que tu as dit plus haut mais justement des techniques simples réalistes efficaces et faciles à apprendre ne requérant pas le physique d'un sportif de haut niveau me semblent bonnes à apprendre lors des formations initiales et continues des agents afin qu'ils soient prêts au cas où ils doivent défendre leur peau ou celle de leur proche. A bientôt | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Lun 25 Avr 2016 - 13:01 | |
| Je ne parle pas d'avoir le physique d'un sportif de haut niveau ,mais certaines personnes (un pourcentage non négligeable) ce reconvertissent dans la sécurité suite a des handicaps les empêchant de continuer dans leurs anciennes branche professionnelle ,pour pas mal d'entre eux la pratique d'un sport de combat est déconseillé. Mais après d'accord avec toi sur le fond ,ce genre de méthode pourrait être proposé lors d'une formation cqp par exemple ,mais pas obligatoire. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Mar 26 Avr 2016 - 16:46 | |
| Pour ma part, la self-defense devrais etre obligatoire dans les formations de base car comment proteger les autres si l'on ne sait pas se proteger soi meme, de plus lorsque l'on comprends la biomecanique il n'y as pas besoins d'etre un hercules pour pouvoir maitriser un individu, cela fonctionne meme avec quelqu'un qui fait 2 fois votre poids, apres la self donne surtout de l'assurance et developpe le mental, si l'on sait ce que l'on vaut on as pas besoins de le montrer. Pour les personnes handicapées, elles peuvent y tirer des bons trucs autant en self qu'en combat contre leurs handicaps, apres je vais etre dur dans mes propos et ce n'est qu'un avis personnel, mais sur le travail de sécu autre l'accueil certains handicaps ne devraient pas etre acceptés deja ne serais que par les centres de formation car la sécu est un domaine ou c'est physique et exposé, mais encore mes propos ne tendent pas a vouloir froisser qui que ce soit, ma femme est elle meme handicapé. | |
| | | tsl33 Fidèle
| Sujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Mar 26 Avr 2016 - 20:49 | |
| Bonsoir, D'accord avec wolfdog, apprendre des bases de self-défense pour se protéger et protéger les autres devrait être obligatoire pour tous les agents de sécurité. De plus, un agent connaissant des techniques pour se défendre aura davantage confiance en lui (le mental est primordial!!!). Je sais que certaines personnes travaillant dans la sécurité ont été "reclassées" par pôle emploi (ou autre organisme) car ils avaient un handicap lié à leur activité passée (on en trouvent aussi dans certaines autres professions comme conducteur de bus ou de car). Même si la sécurité est une profession où le physique est important, on peut proposer certains postes à des personnes "reclassées" pour un problème physique comme par exemple opérateur tls ou chargé d'accueil en erp/igh. A bientôt | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité Mar 26 Avr 2016 - 23:31 | |
| Effectivement, tout poste pas trop physique tls ou accueil (attention sa ne veut pas dire des postes faciles, car l'accueil ou rester 12 heures derriere un ecran sans rien faire est penible, et je preffere nettement faire mes rondes meme par mauvais temps) peuvent convenir. Mais d'autres spés comme SSIAP, cyno, ou certaines missions ne drevaient pas etre accessibles selon l'handicap, chez nous on as un cyno avec un bras atrophié, c'est un bon gars il fait son job et tant qu'il ne se passe rien il fait l'affaire, mais le jours ou il auras une confrontation, je ne vois pas comment il pourras gerer son chien et l'individu avec une seule main, ne serais que pour demuseler ou au contraire remettre la museliere pendant l'action, c'est dans ce sens qui vont mes propos, selon l'spé il doit y avoir un profil dans le physique aussi. Mais bon retournons sur le sujet car je m'en eloigne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité | |
| |
| | | | une méthode de défense opérationnelle enseignéeà des agents de sécurité | |
|