Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flosp78
Nouveau
flosp78


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : ...
Emploi : ...

Formations : SSIAP1-SST-SPV
Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 6

Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:28

bonjour,

Je m'appelle nicolas, j'ai 37 ans, 3 enfants, je travaille actuellement en bureau d'études mais je soihaitre désormais me réorienter vers le métier de convoyeur de fonds , en fait, cela fait plusieurs années que cette idée me travaille et je souhaite désormais me lancer, je suis sur de ce que je veux faire.

je viens sur ce forum pour glaner un maximum d'infos, et pourquoi pas, si un convoyeur voit ce message et veux bien venir me parler de son métier et de la selection pour y entrer, je suis preneur, ca serait meme super sympa.

A vrai dire, j'ai un peut peur de passer derriere tous les anciens policiers, gendarmes, ... etc mais je pense avoir d'autres atouts pour reussir et j'espere avoir moi aussi ma chance de faire ce que je veux dans mon projet professionnel.


Je pratique le jiu jitsu brésilien depuis trois ans environ et je suis sapeur pompier volontaire depuis plus de onze ans.

Voila.... ai-je une petite chance de réussir a avoir un entretien pour ce métier?

Un ami à moi qui venait du bâtiment a réussi, je me dis pourquoi pas moi...

Comment se passent les tests de recrutement?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Re: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 8:37

Bonjour,

adresses des CV et lettre de motivation à plusieurs sociétés, si tu as le permis poids lourd c'est un plus.

Lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage.


bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
flosp78
Nouveau
flosp78


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : ...
Emploi : ...

Formations : SSIAP1-SST-SPV
Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 6

Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Re: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:33

Je n ai pas le poids lourd mais j ai en projet de le passer pour les pompiers.

J ai réussi a décrocher un entretien dans les semaines a venir mais même si je sais ce que je vaut j ai peur de passer derrière les ex flics ou agents de sécurité..... Pourtant je suis hyper motive et si on me forme je ne dois pas être plus bête au un autre...

Savez vous si ils font déjà une présélection avant de recevoir les gens en entretien ou pas? A m aiderais déjà a savoir Simon profil leur présente déjà un peu d intérêt..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Re: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:20

Rien a voir avec les ex flic ou Agent de sécurité Moi en exemple j'avais juste trois moi d'expérience en sécurité un jour j'ai téléphoner et après Formation .

Mais j'étais heureux d' arrêter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flosp78
Nouveau
flosp78


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : ...
Emploi : ...

Formations : SSIAP1-SST-SPV
Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 6

Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Re: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:46

Tu a été pris en tdf et ça ne t as pas plu ?
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Re: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 17:28

c'est a toi de découvrir le métier tu verras .
Revenir en haut Aller en bas
REGULATEUR
Nouveau
REGULATEUR


Masculin
Age : 58
Région : FRANCE

Société : BRINKS
Emploi : Chef de Mouvement

Date d'inscription : 02/02/2014
Nombre de messages : 12

Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Re: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:10

Je répond un peu tard mais au cas ou !!
Je pense que vous avez une image du métier de Convoyeur qui n'est pas forcément la bonne...
Un Convoyeur porte des colis du point A au point B, entre les deux il est assis dans un camion avec deux autres collègues avec lesquels la camaraderie n'est pas obligatoirement de mise (au hasard des plannings)... Les dessertes sont beaucoup en article 3 c'est a dire que vous ne descendrez même pas du camion la moitié du temps... ce métier n'est pas un métier ou l'aventure est au rendez vous... non, beaucoup de routine (ce qui augmente le risque d'ailleurs !) beaucoup de kilomètres dans un camion plus ou moins bruyant, beaucoup de kilomètres ou il ne se passe rien... N'attendez pas de vivre des aventures palpitantes...et pourtant il faut travailler en considérant qu'a chaque minute vous pouvez être victime d'une agression donc rester vigilant et pro.
Si vous êtes sérieux et motivé la formation se passera bien et le fait que vous ne soyez pas un ancien militaire ou policier n'est pas un problème je peux vous le garantir... Ecoutez bien ce que l'on vous dit et vous apprendrez vite le maniement d'armes et le tir alors ne vous inquiétez pas pour ça.
et oui, il y a une pré-sélection et une des choses qui peut vous nuire c'est que d'autres candidats possèdent déjà le CQP Convoyeur ou qu'ils soient ancien policier ou militaire, dans ce cas ils ont le CQP d'office et c'est cela le problème pour vous !... Vous pouvez le passez en indépendant mais c'est payant dans ce cas... Sinon, espérez être pris et dans ce cas c'est l'entreprise qui vous le fera passer et cela ne vous coutera rien... A étudier.
Revenir en haut Aller en bas
flosp78
Nouveau
flosp78


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : ...
Emploi : ...

Formations : SSIAP1-SST-SPV
Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 6

Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Re: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:27

Merci pour votre réponse Régulateur,.... à vrai dire je n'avais pas remis de message mais je vais pouvoir me faire ma propre idée car ma candidature a été retenue et je passe prochainement ma formation TDF.
Les tests et l'entretien se sont très bien passés et j'ai réussi à transmettre aux recruteurs ma réelle motivation pour le poste.
Je suis hyper motivé et je vais bosser dur non seulement pour l'assurer, mais surtout pour apprendre mon futur métier.
La description que vous donnez du métier est celle que j'ai en tête, mais j'avais un peu peur que les sociétés ne recrutent que des anciens policiers, gendarmes, ... qui ont déja fait du tir, car à vrai dire, c'est la dessus qu'il ne faut pas que je me rate.
Maintenant à moi de bien bosser en formation pour démontrer à mon (j'éspère) futur employeur qu'il a fais le bon choix.
en tout cas merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
REGULATEUR
Nouveau
REGULATEUR


Masculin
Age : 58
Région : FRANCE

Société : BRINKS
Emploi : Chef de Mouvement

Date d'inscription : 02/02/2014
Nombre de messages : 12

Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Re: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:39

Flosp78 @ : Ne vous ratez pas sur le tir c'est certain, mais ne vous ratez pas non plus sur la partie législation concernant le port d'une arme et la légitime défense... Ca c'est très important aussi.... Et a connaitre par coeur.
Concernant le tir et le maniement d'armes, soyez attentif et concentré... Respectez a la lettre les procédures de sécurité et de tir et tout ira bien. N'hésitez pas a poser une question si quelque chose n'est pas clair AVANT l'exercice plutôt que de faire semblant d'avoir compris et de vous planter sur le pas de tir...
Bon courage et bonne formation.
Revenir en haut Aller en bas
flosp78
Nouveau
flosp78


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : ...
Emploi : ...

Formations : SSIAP1-SST-SPV
Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 6

Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Re: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:42

En tout cas maintenant j y suis et je vais bosser pour la reussir et surtout et assurer plus tard dans mon j espère futur métier. Merci pour Les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Empty
MessageSujet: Re: Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu   Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion en TDF quand on ne vient pas d'un métier de la sécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre chef sécu et resp secu
» Métier par métier, les salaires suisses 2018 sous la loupe
» Pensez-vous que le métier de la securité est un métier à vie ?
» Il me vient une idée !
» Le n°3 du magazine INFORUM vient de sortir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Transporteur de fonds-
Sauter vers: