Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

le krav maga vous salue tous

5 participants
AuteurMessage
daumet
Nouveau
daumet

Masculin
Région : pays de loire

Emploi : agent de surveillance

le krav maga vous salue tous Empty
MessageSujet: le krav maga vous salue tous   le krav maga vous salue tous Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 2:56

Pratiquant de krav depuis une dizaine d'années.Le petit copier coller de Bountykiller est sympa ca m a rappellé l'historique de cette technique de combat (je rappelle que le krav maga n'est pas un art martial meme si maintenant la federation Douieb richard est rattachée a la federation de karate et arts martiaux affinitaires,c'est un autre problème)

Bountykiller a tres bien résumé le krav.

Le premier geste(dans la mesure du possible)est un geste de defense naturelle.Par exemple tu recois une claque ,tu vas levé le bras pour te protégé.

Deuxième principe ,la parade et le contre se font en simultané.
Par exemple en karaté tu vas d abord paré du bras un coup de poing puis tu vas riposté en tsuki,Pas bon du tout.car pendant que tu pars son bras ,l'autre peut toujours partir.

Troisieme principe toujours avancer sur l'attaque,ne jamais reculer.C'est le plus dure a assimiler car le reflexe naturel est de reculer et donc tu n'annule pas l'agression.

Pour info je suis venu au krav maga car vu mon grand age (50) je cherchais une discipline plus adapté a l'efficacite en combat sans avoir besoin de trop de condition physique.

Il y a seulement trois disciplines officielle en Israel le lotar,le kapap ,le krav maga militaire et civil.

Quand aux erzats du style krav contact , krav pro etc ....ne sont que du mercantilisme.

Chacun veut un bout du beefsteack.Et oui le krav est a la mode.

Mon avis personnel(pléonasme)est que les techniques les plus efficaces sont celle issue des disciplines contemporaines comme le krav ou le systema russe .Elles ont été créé pendant des conflits actuels et non des guerres du moyen age.

Pour citer je ne sais plus qui:Ce n'est pas la techniques apprises qui compte mais la personne qui l'a pratique.C'est pour ça que la plupart des systèmes de combat militaires s'apprennent en quelques mois mais avec le plus gros du travail axer sur l'agressivité et surmonter sa peur.

J'en rajoute une couche et je me tais.
Si je veux pratiquer du close combat,du cac ou du tior ,je m'engage dans l'armee,si je veux apprendre les techniques de luttes anti terrorime ,je m'engage dans une unité d'élite anti terrorriste.
Et par contre si je veux savoir me defendre,je travaille dans la sécurité(LOL)
Je me tiens à dispo des forumeurs et forumeuses pour toutes infos sur le krav maga.
Et encore merci Bountykiller,tes posts sont supers.
Revenir en haut Aller en bas
mars49340
Super fidèle
mars49340

Masculin
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP

MessageSujet: daumet   le krav maga vous salue tous Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 7:19

bonjour ,
peut tu me dire dans quel coin des pays de la loire tu pratique le krav maga

Merci car sur cholet aucun sport du genre
le krav maga vous salue tous 439481
daumet
Nouveau
daumet

Masculin

MessageSujet: Re: le krav maga vous salue tous   le krav maga vous salue tous Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 16:22

mars49340 a écrit:
bonjour ,
peut tu me dire dans quel coin des pays de la loire tu pratique le krav maga

Merci car sur cholet aucun sport du genre
le krav maga vous salue tous 439481

SI SI SI mon club est nantais et nous avons ouvert une section a Cholet
mars49340
Super fidèle
mars49340

Masculin
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP

MessageSujet: Merci   le krav maga vous salue tous Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 18:23

Je tiens a te remercier et je pense m'inscrire pour septembre le krav maga vous salue tous 654213
trévis
Super fidèle
trévis

Masculin
Région : bretagne

Emploi : sécurité

Formations : ssiap1 sst hob0

MessageSujet: Re: le krav maga vous salue tous   le krav maga vous salue tous Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:29

Domage que cela n'est pas enseigné sur Quimper c'est sa que je voulait faire !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
daumet
Nouveau
daumet

Masculin

MessageSujet: Re: le krav maga vous salue tous   le krav maga vous salue tous Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:55

Je suis desolé mais je n'ai mis aucun lien sur le forum ,je les ai mis uniquement sur une reponse privé sur un message privé que j'ai recu.
Je ne fais pas de pub sur ce forum.
Un forumeur voulait un renseignement que j'avais et je lui ai remis par l'intermediaire d un message privé,je ne peux pas faire mieux;
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
daumet
Nouveau
daumet

Masculin

MessageSujet: Re: le krav maga vous salue tous   le krav maga vous salue tous Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 19:13

pas de problème.
C'est noté
A bientot
chris33140
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: le krav maga vous salue tous   le krav maga vous salue tous Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:02

Bsr,

Sur Bordeaux-Talence33, nous avons un expert David Malinvaud :meilleu: , pour une fois que nous avons sur la Gironde quelqu'un de bien celà mérité d'être cité.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le krav maga vous salue tous   le krav maga vous salue tous Icon_minitime

le krav maga vous salue tous
Page 1 sur 1