|
| copie main courante | |
| | Auteur | Message |
---|
Franck59 Impliqué
Société : aucune Emploi : maitre chien
Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 1074
| Sujet: copie main courante Dim 13 Déc 2015 - 1:05 | |
| Bonsoir
Je viens d etre licencier pour faute grave. Je compte contester mon licenciement. Pour se faire j ai l intention d envoyer un courrier à mon ex employeur.
Puis je lui écrire en lui stipulant dans mon courrier que je possède les preuves de mes dires par écrit. Preuves provenant des copies de mains courantes?
Mon employeur peux se retourner contre moi pour les copies?
Merci à vous | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: copie main courante Dim 13 Déc 2015 - 1:16 | |
| Pour ne pas faire d'erreurs préjudiciables, je ne peut que te conseiller de prendre un avocat compétant en matière de droit du travail | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: copie main courante Mar 15 Déc 2015 - 0:19 | |
| - chana a écrit:
- Pour ne pas faire d'erreurs préjudiciables, je ne peut que te conseiller de prendre un avocat compétant en matière de droit du travail
Tu es licencié, contester auprès de ton ex-employeur ne sert plus à rien car sa décision a été prise. La seule manière de contester ton licenciement maintenant est auprès des prud'hommes, d'où le conseil de te rapprocher d'un avocat. Surtout ne dévoile pas auprès de ton ex-employeur les documents que tu as en possession pour te défendre, ça pourrait se retourner contre toi. Une jurisprudence constante donne le droit au salarié de se défendre avec des copies de documents appartenants à l'entreprise, mais sous certaines conditions, lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour avoir les conseils d'un avocat gratuitement et aides pour le paiement des honoraires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: copie main courante | |
| |
| | | | copie main courante | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|