Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 copie main courante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

copie main courante Empty
MessageSujet: copie main courante   copie main courante Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 1:05

Bonsoir

Je viens d etre licencier pour faute grave. Je compte contester mon licenciement. Pour se faire j ai l intention d envoyer un courrier à mon ex employeur.

Puis je lui écrire en lui stipulant dans mon courrier que je possède les preuves de mes dires par écrit. Preuves provenant des copies de mains courantes?

Mon employeur peux se retourner contre moi pour les copies?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

copie main courante Empty
MessageSujet: Re: copie main courante   copie main courante Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 1:16

Pour ne pas faire d'erreurs préjudiciables, je ne peut que te conseiller de prendre un avocat compétant en matière de droit du travail
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

copie main courante Empty
MessageSujet: Re: copie main courante   copie main courante Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 0:19

chana a écrit:
Pour ne pas faire d'erreurs préjudiciables, je ne peut que te conseiller de prendre un avocat compétant en matière de droit du travail

copie main courante 389544


Tu es licencié, contester auprès de ton ex-employeur ne sert plus à rien car sa décision a été prise. La seule manière de contester ton licenciement maintenant est auprès des prud'hommes, d'où le conseil de te rapprocher d'un avocat.

Surtout ne dévoile pas auprès de ton ex-employeur les documents que tu as en possession pour te défendre, ça pourrait se retourner contre toi. Une jurisprudence constante donne le droit au salarié de se défendre avec des copies de documents appartenants à l'entreprise, mais sous certaines conditions, lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir les conseils d'un avocat gratuitement et aides pour le paiement des honoraires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





copie main courante Empty
MessageSujet: Re: copie main courante   copie main courante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
copie main courante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: