| mise en situation CAMBRIOLEUR | |
|
+7pro Eisenfaust neo BIBI59 membrebanni kojak facyno 11 participants |
Auteur | Message |
---|
facyno Habitué
Emploi : chaumage & agent de sécu .....
| Sujet: mise en situation CAMBRIOLEUR Dim 5 Aoû 2007 - 21:35 | |
| vous etes ads ou ads cyno peut importe, vous vous retrouver face à 2 cambrioleur sur votre site. apres avoir essayer de vous amauché, vous avez neutraliser le 1° et le 2° cambrioleur à pris la fuite.
que faites vous ? | |
|
| |
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 10:41 | |
| je fais le 17 en garde le cambrioleur avec moi afin qu'il se fasse embarquer et réponde de ses actes je porte plainte pour me couvrir et j'informe le personnel d'astreinte de ma société et le client | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 10:44 | |
| Idem que kojack,a la seul différence que si le premier est toujours conscient et que je n'ai pas le droit de menotter,je l'assome. | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 10:58 | |
| Ok avec vous mais en plus il glisse dans l'escalier "c'est ballot" sachant que dans les 12 à 24heures il sera relaché. Je lui rappelle les règles à l'ancienne "la prochainne fois y'aura pas le 17" faudrait pas que seul eux puissent s'amuser un peu(c'est du vécu) | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:12 | |
| kojak :meilleu: bouty killer bebe en plus de faire le 17 penser a demander la présence d'un opj (officier de police judiciaire) car il est le seul à pouvoir faire acte des faits devant un tribunal et de le mettre en garde à vue. il serra votre garant au tribunal et donc vous évitera de payer un avocat mais surtout que l'on retienne des charge contre vous !!!!!! PENSER Y meme si je vous souhaite pas se cas de figure une nuit ou journée avec aucune anomalie est bien mieux | |
|
| |
neo Impliqué
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:18 | |
| - facyno a écrit:
- kojak :meilleu:
bouty killer
bebe
en plus de faire le 17 penser a demander la présence d'un opj (officier de police judiciaire) car il est le seul à pouvoir faire acte des faits devant un tribunal et de le mettre en garde à vue. il serra votre garant au tribunal et donc vous évitera de payer un avocat mais surtout que l'on retienne des charge contre vous !!!!!!
PENSER Y meme si je vous souhaite pas se cas de figure une nuit ou journée avec aucune anomalie est bien mieux :jereflechi4: lorsque tu vas expliquer ton cas au 17, je suis sur que d'eux meme il inclurons un OPJ dans l'equipage de renfort.... a partir du moment ou tu appel pour un flagrant deli ils le font. moi, ou je bosse on travail avec la gendarmerie et ils le font systematiquement | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:21 | |
| neo comme tu dis la gendarmerie le fait automatiquement la police non elle t'envera une patrouille qui se trouve au plus pret et il n'y à pas d'opj dans chaque voiture de patrouille et puis qu'es ce que ça coute de rajouter 3 lettre dans ta phrases ??????????? | |
|
| |
neo Impliqué
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:23 | |
| ok je ne savais pas pour la police nationnal... et puis ca va me couter 10 seconde de mon forfait sfr... mort de rire | |
|
| |
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:25 | |
| | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:28 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Idem que kojack,a la seul différence que si le premier est toujours conscient et que je n'ai pas le droit de menotter,je l'assome.
La aussi c'est du vécu,il m'a agressé je me suis défendu,ou il a couru et il a trébuché. Sinon fac tu fais comment pour le garder avec toi le gars le temps que tu passes ton coup de fil et que les renforts arrivent? | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:33 | |
| vous chercher les petites betes alors bibi59 bonne lecture car tu as du sauter des lignes, un simple gendarme ou policier ne peuvent demander en aucun cas une garde à vue seul un opj peux le faire de plus comme je vous es dis il vous serra d'une grande aide pour eviter que la situation se retourne contre vous !!!!!!! important non vous trouvez pas
bounty killer une clef de mains mobilise une seul main à ma connaissance tu en as deux donc tu téléphonne avec de plus tu peut gentiment poser ton genoux au niveau de son cou les verterbre ne vont pas apprecier si il force !!
voila alors d'autre contestations je vous ecoute
bibi la chute dans l'escalier c'est autoriser dans les articles de lois............. | |
|
| |
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:37 | |
| - facyno a écrit:
- vous chercher les petites betes
alors bibi59 bonne lecture car tu as du sauter des lignes, un simple gendarme ou policier ne peuvent demander en aucun cas une garde à vue seul un opj peux le faire de plus comme je vous es dis il vous serra d'une grande aide pour eviter que la situation se retourne contre vous !!!!!!! important non vous trouvez pas
bounty killer une clef de mains mobilise une seul main à ma connaissance tu en as deux donc tu téléphonne avec de plus tu peut gentiment poser ton genoux au niveau de son cou les verterbre ne vont pas apprecier si il force !!
voila alors d'autre contestations je vous ecoute
bibi la chute dans l'escalier c'est autoriser dans les articles de lois............. Oui une clé de main suffit,mais sur la durée je demande a voire,même avec un genoux sur les cervicales. les clés de membres sont efficaces avec l'effet de surprise,dans la durée une clé placer perd de son efficacité. | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:39 | |
| la duré ne tiens qu'a toi persos j'ai fais 3km sans pouvoir me débattre et j'avancer qu'avec une clef de main
ceci dis merci l'arme pour les cour de krav maga sinon pensez à vous y mettre c'est qu'un plus | |
|
| |
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:41 | |
| - facyno a écrit:
- la duré ne tiens qu'a toi persos j'ai fais 3km sans pouvoir me débattre et j'avancer qu'avec une clef de main
ceci dis merci l'arme pour les cour de krav maga sinon pensez à vous y mettre c'est qu'un plus 3km avec une clé de main,tu as du louper des modules. mort de rire Sinon bonne mise en situation. | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 6 Aoû 2007 - 11:50 | |
| Un petit rappel tout du moins et arretons là la polèmique un gendarme est un agent de police judiciaire et de ce fait a certain droit de coercision que le policierr n'a pas du fait de son statut (APJ adjoint) mais c'est vrai qu'étant ancien gendarme je ne connais que très peu la loi milles excuses | |
|
| |
Eisenfaust Nouveau
Emploi : Agent de Sécurité
Formations : Informatique Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 58
| Sujet: je tente mon grain de sel... Jeu 9 Aoû 2007 - 8:29 | |
| allé je me lance ce sera ma première participation au forum :-) alors bien sur j'ai lu les participations des uns et des autres et je partage un peu l'avis de tous sans jamais etre totalement d'accord : perso, des individus se sont introduits sur l'un de mes sites et que je tombe nez à nez avec eux (puisque mes consignes sont de ne pas aller au contact en cas d'intrusion mais de tt de suite faire le 17...) au cours d'une ronde, je les interpèle verbalement en les "invitant" à rester sur place, qu'ils sont goalés donc maintenant on attends les forces de l'ordre et j'appel depuis le portable de service et/ou déclenche le PTI. Si là ils s'enfuient je lache l'affaire mais suivrais le reste de la procédure (contacter le central et le client, rédiger mon rapport et en remettre une copie aux forces de l'ordre qd ils arriveront, etc) par contre, si ils ne s'enfuient pas, si ils ne restent pas mais que par contre ils tentent de m'agresser (c'est le sujet de la mise en situation...) : là je veux dire c'est état de légitime défense et dans ce genre de cas c ma vie qui est ma priorité ! si je n'en maitrise que un sur 2, celui que j'ai pris : je lui lie les mains avec ma ceinture (principe de prévention : il m'a agressé je fais donc ce qu'il faut pour ne plus qu'il réitère son agression et ses violences envers moi.) et j'attends les forces de l'ordre. à qui je porterai plainte pour l'agression envers moi mais laisserai le client porter plainte contre les/l'individu pour violation de propriété privée, effraction, etc j'ai aussi l'uns de mes meilleurs Amis qui est dans la nationale.. enfin c'est un peu plus que ça meme puisqu'il est en BAC donc forcément en permanence face à des "cas difficiles" et m'a expliqué des petits trucs, comme la possibilité qu'un bras puisse etre brisé alors qu'on ne voulait QUE maitriser la bete, ou une épaule démise... enfin ce genre de truc quoi... (qui mettent la "bete" hors d'état de nuire...) bien sur il faut connaitre et respecter la Loi ! Mais la priorité est la Vie, notre vie ! après il suffit de savoir agir de façon à pouvoir présenter les faits en adéquation avec la loi et les forces de l'ordre seront... "très compréhensives"... ils savent très bien quelles situations on peut etre amené à etre confronté... si on agit pas comme des bourrins (=de façon à ce que les forces de l'ordre puissent rédiger leur rapport sans fausse note...) on peut rester efficace (=en Vie...) sans etre hors la loi... Mais encore une fois : la protection de mes sites n'est pas ma priorité en cas de confrontation "accidentèle" (meme si malgrès nos consignes, à cause des pannes des alarmes intrusion, on à malgré tt pris l'habitude d'aller voir en live avant de déranger le 17 pour rien..) mais c'est avant tt la sauvegarde de ma Vie. Enfin voilà c'était mon avis. :-) | |
|
| |
pro Passionné
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Jeu 9 Aoû 2007 - 9:19 | |
- Idem que kojack,a la seul différence que si le premier est toujours conscient et que je n'ai pas le droit de menotter,je l'assome.
:meilleu: | |
|
| |
Eisenfaust Nouveau
Formations : Informatique Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 58
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Jeu 9 Aoû 2007 - 9:34 | |
| - protecstef a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
:meilleu: cf ce que j'ai dis : si tu es en état de légitime défense et que tu sais "présenter les faits aux forces de l'ordre" tu peux tt pour sauver ta vie ! suffit juste de pas s'emballer et de "faire des trucs" qu'on ne pourrait pas expliquer légalement... le mec t'agresse, s'agite... pour le calmer tu lui pete un bras en faisant juste mine de tenter de le "maitriser"... (=tu fais les gestes académiques et légaux bien sur, mais avec un tt petit peu plus d'appuie à certains endroits c'est tt... et donc en lui pétant le bras tu préserves ta Vie, tu calme l'animal, face aux autorités tu est clean mais juste maladroit et inexpérimenté, et face à ton boss et ton client : tu es efficace... que demander de plus?)aux yeux des forces de l'ordre ça passera. Suffit juste que tu te montres tjs maitre de Toi face à eux... jamais de colère, tjs sous control... tu comprends ? | |
|
| |
pro Passionné
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Jeu 9 Aoû 2007 - 9:50 | |
| Il faut savoir que certaines personnes qui ont une formation spéciale (par exemple: moniteur de krav maga) sont "une arme" à eux seul!! Le cas d'équivalence "de moyen" sera pas facile si l'individu n'a aucune arme. | |
|
| |
Eisenfaust Nouveau
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Jeu 9 Aoû 2007 - 10:14 | |
| - protecstef a écrit:
- Il faut savoir que certaines personnes qui ont une formation spéciale (par exemple: moniteur de krav maga) sont "une arme" à eux seul!! Le cas d'équivalence "de moyen" sera pas facile si l'individu n'a aucune arme.
le Krav Maga (punaise comment on fait pour écrire en Hébreu sur ce site...) n'est "qu'un sport" officiellement... nan ? qui connait le Krav en France ? Bon c'est clair il ne faudrait pas que je porte mon Sweat shirt écrit "Krav Maga" en gros et en hébreu dessus si j'appréhende un "vilain" mais sur mes sites je suis tjs en tenue de service... et puis meme : je n'ai jamais été licencié de Krav où quoi que ce soit... par contre oui si je me lache au niveau boxe française contre "un méchant", meme si officiellement j'ai pas été longtemps licencié de boxe, là ça risque de faire mal.. mais franchement je n'ai pas peur, car si vraiment je suis en difficulté, que j'ai appris la boxe, le krav (mais je n'ai jamais appris le Krav soyons clair !!!) ou autre ce n'est pas ces disciplines qui me reviendrons naturellement pour sauver ma vie, mais bien plutot le "combat de rue"... et dans ce cas, comment veux-tu que qui que ce soit prouve que tu as utilisé d'un "sport de combat" ? hum ? alors si tu es moniteur de Krav là oui faut te tenir à carreau, sauf si instinctivement tu sais utiliser le combat de rue avant tt.... par contre si t'es prof de Krav, je serai franchement preneur si t'es pas trop cher.... (bah je n'ai qu'une petite paye d'ADS.... et comme j'ai déjà du mal à survivre seul avec ça... mais dis moi, on pourra peut-etre négocier... ;-) ) et que tu es dans mon coin.... j'espère avoir de tes news bientot.... ;-)
Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 7:26, édité 2 fois | |
|
| |
pro Passionné
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Jeu 9 Aoû 2007 - 10:17 | |
| - Eisenfaust a écrit:
- par contre si t'es prof de Krav, je serai franchement preneur
Non désolé "juste" moniteur de secourisme et magicien | |
|
| |
Eisenfaust Nouveau
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Jeu 9 Aoû 2007 - 10:30 | |
| - protecstef a écrit:
- Eisenfaust a écrit:
- par contre si t'es prof de Krav, je serai franchement preneur
Non désolé "juste" moniteur de secourisme et magicien ben secourisme je peux etre preneur au pire... mais t'inquiètes ma grande, pas grave si t'es pas mono de Krav...(c'est juste que je suis tjs open aux opportunités.. ;-) ) tu savais qu'il y a parfois des exhibs de krav à Lyon de temps en temps ? j'en ai entendu parlé à la Syna un coup mais j'ai loupé l'okaze... mais si t'as des tuyaux j'uis preneur... perso je suis plus boxe... mais mon père, qui lui maitrisait judo et ju-jitsu surtout (3ème dan...) nous a pris le choux (moi surtout...), et mes soeurs aussi depuis qu'on est tt gamin à ces disciplines que je méprise... mais si tu as des contacts au niveau Krav : je suis volontier preneur ! :-) mais sinon la magie pourquoi pas ? peut-etre qu'on pourrait échanger dans ce domaine aussi... ;-) oualààààà ! :-) | |
|
| |
Furaxx Invité
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Jeu 9 Aoû 2007 - 15:25 | |
- BOUNTYKILLER a écrit:
La aussi c'est du vécu,il m'a agressé je me suis défendu,ou il a couru et il a trébuché.
Sinon fac tu fais comment pour le garder avec toi le gars le temps que tu passes ton coup de fil et que les renforts arrivent? tu lui donnes une sucette pour quil reste assis sagement non j'aurai fais comme toi , puis je met un colson et avant larrivée j'enleve |
|
| |
pro Passionné
| |
| |
Eisenfaust Nouveau
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Jeu 9 Aoû 2007 - 17:02 | |
| - protecstef a écrit:
- Eisenfaust a écrit:
- mais si tu as des contacts au niveau Krav : je suis volontier preneur ! :-)
mais sinon la magie pourquoi pas ? peut-etre qu'on pourrait échanger dans ce domaine aussi... ;-) oualààààà ! :-) non pas de contaxct pour le krav et la magie euhh cela ne se dévoile pas
mort de rire
MDR mort de rire ! ok c po grave. :-) promis je ne serai plus indiscret :meilleu: | |
|
| |
pro Passionné
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Jeu 9 Aoû 2007 - 17:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Jeu 9 Aoû 2007 - 17:11 | |
- facyno a écrit:
- la duré ne tiens qu'a toi persos j'ai fais 3km sans pouvoir me débattre et j'avancer qu'avec une clef de main
ceci dis merci l'arme pour les cour de krav maga sinon pensez à vous y mettre c'est qu'un plus 3km avec une clé de main,tu as du louper des modules. mort de rire
Sinon bonne mise en situation. Tu sais il existe un stade supérieur au krav maga,quand tu t'entraines et que tu arrives à maitriser ton sujet,tu entame un autre entrainement qui consiste à contré et se défaire des prises et des soumissions que l'on t'a placé,je m'entraine depuis un certain temps dessus ce qui fait que cela va peut etre m'éviter de faire 3 bornes avec une clé. | |
|
| |
facyno Habitué
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Sam 11 Aoû 2007 - 11:02 | |
- BOUNTYKILLER a écrit:
- facyno a écrit:
ceci dis merci l'arme pour les cour de krav maga sinon pensez à vous y mettre c'est qu'un plus 3km avec une clé de main,tu as du louper des modules. mort de rire
Sinon bonne mise en situation. Tu sais il existe un stade supérieur au krav maga,quand tu t'entraines et que tu arrives à maitriser ton sujet,tu entame un autre entrainement qui consiste à contré et se défaire des prises et des soumissions que l'on t'a placé,je m'entraine depuis un certain temps dessus ce qui fait que cela va peut etre m'éviter de faire 3 bornes avec une clé. c'est logique d'apprendre à contrer mais quand c'est bien fait et que celui qui la fait sais s'attendre à un contre et tente une fois et si ça passe pas ça va faire encore plus mal !!!!! si ça passe on recommence | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Sam 18 Aoû 2007 - 23:16 | |
| BIBI59, Ah bon les gendarmes sont toutes OPJ ??? pas tous il me semble ? ils leurs faut un minimum de 5ans dans la boite non? et encore si il est en blanche car un mobile peut passer le certificat d'armes au lieu de opj. cordialement | |
|
| |
pro Passionné
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Dim 19 Aoû 2007 - 9:27 | |
| OPJ se passe par concours! | |
|
| |
alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Sam 1 Sep 2007 - 13:26 | |
| Alors moi dans ce cas, vu qu'il y en a un dans les vappes, si il est dans concient pas de prob. Mais d'expérience je me souvient de deux gars qui voulais rentrer. Appel au 17, ils sont venu avec six voitures. Il y avait un OPJ. Donc pour finir, je fais le 17, qu'il vienne chercher le gars, après ils se débrouillent avec lui, c'est leur travail lol, de plus je leur donne des infos sur ce que j'ai vu de l'autre individu. Prevenir le responsable (si la consigne le dis), compte rendu et notification main courante. Après, je sais pas trop si il y a quelque chose d'autre à faire. | |
|
| |
BIBI59 Impliqué
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 3 Sep 2007 - 18:17 | |
| - pinpon6870 a écrit:
- BIBI59, Ah bon les gendarmes sont toutes OPJ ???
pas tous il me semble ? ils leurs faut un minimum de 5ans dans la boite non? et encore si il est en blanche car un mobile peut passer le certificat d'armes au lieu de opj. cordialement Relis bien ma réponse en aucun moment je ne parle d'opj.Pour obtenir son deuxième galon effectivement il faut deux conditions quatre ans et l'obtention du diplome d'aptitude technique avec les options selon la subdivision d'arme. Par contre rien n'interdit à ce qu'un gendarme mobile au lieu ou en plus du brevet d'arme puisse passer l' opj, au cours de ma carrière j'en ai vu plusieurs dont un de mon escadron qui est parti en 1987 à la BR de GUINGAMP. Ces qualifications n'entrainnent pas automatiquement l'obtention du troisième galon il se fait par tableau d'avancement(un peu la note de gueule dans le civil) Mais ayant quitté cette grande maison depuis quelques années çà a peut-être changé ce qui m'étonnerai compte tenu qu'elle est faite de vieilles traditions que l'on ne change pas comme çà | |
|
| |
2022 Nouveau
Société : quelques heures en attendant un CDI Emploi : Agent de Sécurité/ militaire réserviste opérationnel
Formations : CAP Aide de labo, Ecole de police, formation militaire réserviste, AFPS et recyclage PSC1, AFCPSAM (=PSE1),H0V/B0V, équipier de première intervention incendie Date d'inscription : 06/05/2011 Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Lun 13 Juin 2011 - 0:55 | |
| Bonsoir une petite précision pour Bibi59 Pour la gendarmerie je ne sais pas mais pour la police, C'est pas APJ adjoint mais APJ 20 aussi pour les gardiens de la paix même stagiaires maintenant, après les emploi jeunes eux sont APJA 21 mais dans un équipage PS (police secours) ou TV ( véhicule de patrouille) il y a toujours au moins un gardien de la paix (GPX) et jamais d'ADS (Adjoint De Sécurtié= emploi jeune) seuls donc dans l'équipage qui se présente il y a forcément un APJ 20. Maintenant beaucoup de GPX passent leur bloc OPJ 16, 2 ans après la titularisation soit 3 ans après la sortie d'école. Pour Facyno effectivement il est bon de tomber sur un équipage avec un OPJ. Mais un GPX avec sa qualification APJ 20 et sont assermentation peut témoigner et attester de la situation à son arrivée sur le site. De toutes façons il doit, une fois de retour au commissariat, rédiger un Procès Verbal d'Interpellation (PVI) dans lequel il indique que vous portez plainte et qu'il remettra à l'OPJ. Ce PVI qui sert de saisine (déclenchement de la procédure judiciaire) comporte la situation à l'arrivée du fonctionnaire. Le GPX ou gradé non OPJ présente l'interpelé à l'OPJ qui l'auditionne et le place en GAV et ensuite prévient le parquet qui décide si il y a comparution immédiate, convocation ultérieur devant le tribunal compétent ou rappel à loi... Après interpellation les agents de police non OPJ donc APJ et même APJA ont 4h max pour le présenter à l'OPJ et que celui-ci lui signifie sa mise GAV. L'avantage de l'OPJ sur place c'est juste la mise en GAV sur place possible mais qui à notre niveau de plaignant nous apporte rien. Du temps où j'étais emploi jeune dans la police (donc APJA 21) je n'ai jamais vu un individu être à l'OPJ présenté après les 4 h. Par contre j'ai vu pas mal de témoignages de gardien de la paix et gradés APJ 20 pour toutes sortes d'affaires.
Il est vrai qu'avec les qualifications APJA APJ OPJ ont peut s'y perdre surtout si on assimile ces qualifications avec des grades de police... Ce qui à rien à voir. Un GXP un bricard un chef, un major peuvent être OPJ 16, un officier de police peut être juste APJ si: il fait uniquement des opérations de maintient de l'ordre (CRS) ou si sa qualité d'OPJ à été suspendu par le procureur voir annulée, généralement pour des fautes graves.
Aller vais dodoter bonne nuit à tous ou bonne journée lol Si vous avez besoin d'autres précisions sur les qualifications judiciaires, procédures de polices ou autre qui touche le milieu police nationale, pas de soucis je vous ferai part de mes connaissances acquises si je peux répondre à vos questions. Cela peut être toujours utiles dans les métiers de sécurité privée. :) | |
|
| |
janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR Mar 14 Juin 2011 - 20:20 | |
| - Eisenfaust a écrit:
- punaise comment on fait pour écrire en Hébreu sur ce site...
On utilise un clavier hébraïque Comme ceci : עברית Le copier coller ça marche pas top certains forums utilisent l'utf8 mais pas tous et en fonction de l'encodage du site ou vous copiez et le site ou vous collez, c'est pas toujours le top. Avec un clavier approprié ça marche tout de suite mieux PS: ? אתה מךבר עברית | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en situation CAMBRIOLEUR | |
| |
|
| |
| mise en situation CAMBRIOLEUR | |
|