Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

mise en situation INTERVENTION

+5
hannibal
jonas blane
membrebanni
alex25
facyno
9 participants
AuteurMessage
facyno
Habitué
facyno

Masculin
Région : toulouse

Emploi : chaumage & agent de sécu .....

mise en situation INTERVENTION Empty
MessageSujet: mise en situation INTERVENTION   mise en situation INTERVENTION Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:27

je suis intervenant, j'interviens sur une alarme intrusion extérieur & intérieur, il est 5h du matin (heure des femmes de ménage....) je fais ma ronde extérieur mais je ne peux pas accéder à l'arriere du batiment (mur + grillage + barbelet.....) je ne vois aucun véhicules suspect, aucunes lumieres suspecte ou présence suspecte, je rentre à l'intérieur mais ma présence dérange j'entend les cambrioleur en panique mais je n'ai aucune vue sur eux et ne sais vraiment pas où ils se situent...

QUE FAITES VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25

Masculin
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0

MessageSujet: Re: mise en situation INTERVENTION   mise en situation INTERVENTION Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:35

Barbelé: c'est autorisé ça?

J'appel le 17, je leur tiens compte de la situation et reste en contact avec eux pour toute infos que je peux leur fournir dans la suite des évènements.
Je ne tente rien je ne sais rien sur eux (nombres, armé ou pas, violent ou pas, junky ou pas, etc...)
Mais j'ai une question sur cette situaton. Si tu n'as aucuns visuel sur les gars. Comment tu sais que c'est des cambrioleurs. Comme tu l'as dis c'est peut etre aussi les hotesses de ménage...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jonas blane
Habitué
jonas blane

Masculin
Région : centre

Société : 5/5
Emploi : chef de poste ts

Formations : trilogie spv hobo rch2 rad2 lspcc .EPI HOBO SST..

MessageSujet: Re: mise en situation INTERVENTION   mise en situation INTERVENTION Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:32

Dans mon cas j'applique la tactique P.O.R.C j'explique se Proteger, Observer, Renseigner la teleurveillance police pompier etc... et au cas ou sa vire vraiment chocolat je me Casse en attendant les renforts

jonas blane
Habitué
jonas blane

Masculin
Région : centre

Société : 5/5
Emploi : chef de poste ts

Formations : trilogie spv hobo rch2 rad2 lspcc .EPI HOBO SST..

MessageSujet: Re: mise en situation INTERVENTION   mise en situation INTERVENTION Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:34

Dans mon cas j'applique la tactique P.O.R.C j'explique se Proteger, Observer, Renseigner la teleurveillance police pompier etc... et au cas ou sa vire vraiment chocolat je me Casse en attendant les renforts

hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin
Formations : CQP par Ancienneté

MessageSujet: Re: mise en situation INTERVENTION   mise en situation INTERVENTION Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:19

Théoriquement dans ce cas :

1_On informe son hiérarchie, force de l'ordre.......ou suivre les consignes s'il yen a
2-On essaye de préserver les lieux

3- En attendant une intervention

on a le choix en fonction du risque et des possibilité es entre A ou B :

A : quitter les lieux

B:(G, I, nonD)

- Faire tout pour observer et ne pas etre observer:(reste immobile, faire attention aux feux véhicule , radio trop haut , portable ............

_Localiser l'endroit des voleurs ( utilise son sens auditif, visuel,........)

_Relever visuellement toutes les informations concernant les voleurs:
nombre des individus , Taille, habile, véhicule.............plaque

_Ne pas essayer de jouer a l'inspecteur Y ( recherche de trace, indice, evaluer les dommages, et identifier les objet voler
-_On ne touchera a Rien à la scène
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
kevinoux
Habitué
kevinoux

Masculin
Région : franche comte

Société : CYCLOP SECURITE
Emploi : chef d'équipe

MessageSujet: Re: mise en situation INTERVENTION   mise en situation INTERVENTION Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:38

Après etre sur que se sont bien des cambrioleurs, j'appelle la Police/Gendarmerie et je leur demande de venir. je protege le site jusqu'à l'intervention des pouvoirs public. Une fois la Police/Gendarmerie sur les lieux, je fait le compte rendu à la télésurveillance et à ma direction... Surtout ne prendre aucun risque !!
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE

Masculin
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1

MessageSujet: Re: mise en situation INTERVENTION   mise en situation INTERVENTION Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 4:46

kevinoux a écrit:
Après etre sur que se sont bien des cambrioleurs, j'appelle la Police/Gendarmerie et je leur demande de venir. je protege le site jusqu'à l'intervention des pouvoirs public. Une fois la Police/Gendarmerie sur les lieux, je fait le compte rendu à la télésurveillance et à ma direction... Surtout ne prendre aucun risque !!

mise en situation INTERVENTION 678149 mise en situation INTERVENTION 33456 :bravo 2:
http://www.securiteprivee.org
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

MessageSujet: Re: mise en situation INTERVENTION   mise en situation INTERVENTION Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 2:33

BOUNTYKILLER a écrit:
facyno a écrit:
je suis intervenant, j'interviens sur une alarme intrusion extérieur & intérieur, il est 5h du matin (heure des femmes de ménage....) je fais ma ronde extérieur mais je ne peux pas accéder à l'arriere du batiment (mur + grillage + barbelet.....) je ne vois aucun véhicules suspect, aucunes lumieres suspecte ou présence suspecte, je rentre à l'intérieur mais ma présence dérange j'entend les cambrioleur en panique mais je n'ai aucune vue sur eux et ne sais vraiment pas où ils se situent...

QUE FAITES VOUS ?

Manière ADS.

Je me met à l'abris.
J'appel la télésurveillance,afin de leur faire un rapport, j'appel le 17 et je mets de façcon a ce qu'ils me voient quand ils arrivent pour que je puisse les guidées.
J'appel ma hiérarchie et leur fait mon rapport.

Je ne prends pas de risques,je ne suis pas payé pour ça.

Si en plus le bruit vient de l'intérieur,il y a de forte chance que ce soit des cambrioleur,et pas besoin de lampe torche,ils peuvent utilisé des intensificateurs de lumière sans grossissement.

Ma façon.

Je me mets à l'abri,je fais un rapport à la télésurveillance et je leur demande si ils sont au courant d'un visiteur à cette heure-ci.
Soit ils arrivent à joindre le client et celui-ci leur confirme ou non une présence autorisée,si c'est oui,jla télésurveillance doit me confirmé la présence autirosé,c'est a dire qu'il doivent avoire put joindre cette dite personne.
Si c'est une personne autorisé mais une confirmation impossible,je fait le 17.
Si aucune personne n'est prévue ou si le client est injoignable,je fais le 17.

Dans tout les cas je ne prends pas de risque,ce n'est pas mon job et surtout cela pourrait donné des idées à certains directeurs de société de faire prssions sur leurs intervenants en disant "chez nous le gars quand il intervient il essaye de choppé les malfaiteurs,donc vous aussi vous devez le faire"....et voila comment arrive une galère.
mise en situation INTERVENTION 389544 mise en situation INTERVENTION 678149
punicher60
Fidèle
punicher60

Masculin
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1

MessageSujet: Re: mise en situation INTERVENTION   mise en situation INTERVENTION Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:37

moi en tous cas je verifie le nonbres de zones en alarme plus d'une cest pas normal puis je joins la tls et la police et en attendant je sors du site et me met en bord de rue pour attendre la police et verifie que personne ne se barre entre temps car je verouille la porte entré ensuite applications normale dunintrusion reel ou virtuel apres passage police tls client et mesure conservatoire en cas d'effractions reel
mais deux choses que tu precise pas est ce que la centrale etait a l'arret ??
cb de zones en alarmes
mise en situation INTERVENTION 764879
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise en situation INTERVENTION   mise en situation INTERVENTION Icon_minitime

mise en situation INTERVENTION
Page 1 sur 1