Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tenue de travail

3 participants
AuteurMessage
nino71
Nouveau
nino71

Masculin
Région : Bourgogne

Société : Securitas
Emploi : ADS

Tenue de travail  Empty
MessageSujet: Tenue de travail    Tenue de travail  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:32

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai intégré une entreprise de sécurité privée en mai 2015 et mon responsable m'a fourni ma tenue de travail. Il m'avait dit qu'il me donnerait une parka cet hiver. N'ayant pas eu ma parka, je lui ai envoyé un mail pour lui demander de m'en amener une car je savais qu'il devait venir me voir sur site. Il m'a dit "Ok". Cependant il est venu me voir mais il a oublié de me l'apporter. Un oubli ça peut arriver. Il me dit "je ne sais pas quand est ce que je pourrai revenir car mon emploi du temps est chargé ". Je lui ai demandé de ne pas trop tarder car j'ai froid en ce moment.
Une semaine est passée et avec le temps de ces derniers jours, je suis congelé. Je lui ai donc envoyé de nouveau un mail et je n'ai toujours pas de réponse.

J'ai donc une question. Il me reste une parka d'un de leur concurrent. Si je porte la parka d'un concurrent pour avoir chaud car mon entreprise ne m'en fourni pas, est ce que je peux avoir une sanction s'il s'en aperçoive ?

Car j'en ai assez de réclamer et de ne rien avoir et avoir froid.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

Tenue de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tenue de travail    Tenue de travail  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:50

Sur la parka du concurrent il y a le nom de la société ? Si oui fait le sauter et porte la ,sinon tu peux la porter il n'y a pas à ce gêner.
nino71
Nouveau
nino71

Masculin
Région : Bourgogne

Société : Securitas
Emploi : ADS

Tenue de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tenue de travail    Tenue de travail  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:47

Oui il y a le nom de la société. Je compte faire sauter le nom mais ces prochains jours je n'aurai pas le temps de le faire.
J'ai bien envie de la porter avec le nom du concurrent mais je ne voudrai pas que ça soit un motif de sanction et de licenciement
Ben62
Super impliqué
Ben62

Masculin
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO

Tenue de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tenue de travail    Tenue de travail  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:02

La porter avec le nom du concurrent c'est risqué quand même. Après tu peux également mettre un blouson "civil" tant pis pour le style mais quand il s'agit de ne pas avoir froid.
légalitée
Super impliqué
légalitée

Masculin
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Tenue de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tenue de travail    Tenue de travail  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 23:02

Perso, pas de parka, pas de bottes, pas d'habit de pluie, ou autres selon le cas et la météo c'est plus de travail à l'exterrieur, le code du travail est formel à ce sujet, " l'employeur doit fournir au salarié les moyens nécéssaire à l'execution du contrat de travail..."
Je marque sur la main courante " ronde annulée suite à..."

Quand on regarde votre situation, suite à une glissade ( et un oublis prolongé depuis Mai) de votre direction, vous vous mettez en défaut au risque d'etre sanctionné.
Contenu sponsorisé

Tenue de travail  Empty
MessageSujet: Re: Tenue de travail    Tenue de travail  Icon_minitime

Tenue de travail
Page 1 sur 1