|
| Tenue de travail | |
| | Auteur | Message |
---|
nino71 Nouveau
Société : Securitas Emploi : ADS
| Sujet: Tenue de travail Mer 25 Nov 2015 - 13:32 | |
| Bonjour,
Je vous explique ma situation. J'ai intégré une entreprise de sécurité privée en mai 2015 et mon responsable m'a fourni ma tenue de travail. Il m'avait dit qu'il me donnerait une parka cet hiver. N'ayant pas eu ma parka, je lui ai envoyé un mail pour lui demander de m'en amener une car je savais qu'il devait venir me voir sur site. Il m'a dit "Ok". Cependant il est venu me voir mais il a oublié de me l'apporter. Un oubli ça peut arriver. Il me dit "je ne sais pas quand est ce que je pourrai revenir car mon emploi du temps est chargé ". Je lui ai demandé de ne pas trop tarder car j'ai froid en ce moment. Une semaine est passée et avec le temps de ces derniers jours, je suis congelé. Je lui ai donc envoyé de nouveau un mail et je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai donc une question. Il me reste une parka d'un de leur concurrent. Si je porte la parka d'un concurrent pour avoir chaud car mon entreprise ne m'en fourni pas, est ce que je peux avoir une sanction s'il s'en aperçoive ?
Car j'en ai assez de réclamer et de ne rien avoir et avoir froid.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée à tous | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Tenue de travail Mer 25 Nov 2015 - 13:50 | |
| Sur la parka du concurrent il y a le nom de la société ? Si oui fait le sauter et porte la ,sinon tu peux la porter il n'y a pas à ce gêner. | |
| | | nino71 Nouveau
Société : Securitas Emploi : ADS
| Sujet: Re: Tenue de travail Mer 25 Nov 2015 - 14:47 | |
| Oui il y a le nom de la société. Je compte faire sauter le nom mais ces prochains jours je n'aurai pas le temps de le faire. J'ai bien envie de la porter avec le nom du concurrent mais je ne voudrai pas que ça soit un motif de sanction et de licenciement | |
| | | Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Tenue de travail Mer 25 Nov 2015 - 20:02 | |
| La porter avec le nom du concurrent c'est risqué quand même. Après tu peux également mettre un blouson "civil" tant pis pour le style mais quand il s'agit de ne pas avoir froid. | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Tenue de travail Mer 25 Nov 2015 - 23:02 | |
| Perso, pas de parka, pas de bottes, pas d'habit de pluie, ou autres selon le cas et la météo c'est plus de travail à l'exterrieur, le code du travail est formel à ce sujet, " l'employeur doit fournir au salarié les moyens nécéssaire à l'execution du contrat de travail..." Je marque sur la main courante " ronde annulée suite à..."
Quand on regarde votre situation, suite à une glissade ( et un oublis prolongé depuis Mai) de votre direction, vous vous mettez en défaut au risque d'etre sanctionné. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de travail | |
| |
| | | | Tenue de travail | |
|