|
| Licenciement pour deces de mon chien | |
| | Auteur | Message |
---|
catw31 Nouveau
Emploi : independant
Formations : l'expérience... Date d'inscription : 09/02/2008 Nombre de messages : 6
| Sujet: Licenciement pour deces de mon chien Jeu 20 Aoû 2015 - 8:33 | |
| Bonjour,
Ça faisait 7 ans que je travaillais pour une société de secu, j'ai effectué une formation de septembre 2014 à juin 2015. Mon chien est décédé en février 2015. Lors de la convocation à la reprise de mon poste mon patron m'a informé qu'il me licencierait vu que je n'avais plus de chien. Je reçois la lettre avec ar avec comme motif "licenciement pour faute grave" pour non déclaration du décès du chien. Pensez vous que le motif est légal ? Merci d'avance pour vos réponses.
| |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Licenciement pour deces de mon chien Jeu 20 Aoû 2015 - 12:46 | |
| Pfff, n'importe quoi. Devant les prud homme ça tiendra jamais un truc pareil. Cela dit, si ton chien était vieux ou malade, tu aurais pu anticiper et en former un autre pour prendre la relève | |
| | | Billou Super fidèle
Société : Ha, ha ..??? Emploi : Contrôleur
Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ... Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 330
| Sujet: Re: Licenciement pour deces de mon chien Mar 25 Aoû 2015 - 8:56 | |
| Bonjour,
tout à fait d'accord avec Chana. Mais le motif de faute grave n'est pas recevable. mais le fait de ne plus pouvoir remplir les missions Cyno peut être un motif de licenciement. Mais faut voire ton contrat de travail pour savoir si tu as été embauché en mission exclusive d'agent Cyno.
Bon courage
Billou | |
| | | ded Habitué
Société : BPSI Emploi : Agent cynophile
Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 85
| Sujet: Re: Licenciement pour deces de mon chien Sam 16 Sep 2017 - 3:32 | |
| Vive l'accord du 5 mai 2015.
Avant l'employeur aurait dù de te payer un nouveau chien, c'est écrit dans la convention collectif. Tout comme, l'employeur devait payer l'assurance, il devait également subvenir en cas de blessure grave.
Maintenant depuis ce fabuleux accord du 5 mai 2015, c'est à toi de tout payer et de tout prévoir. Elle est pas belle la vie ?
Cette accord de branche va tuer notre métier.
Début de l'année prochaine, je ne serait plus un ACS mais, un APS, grace a cette accord. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Licenciement pour deces de mon chien | |
| |
| | | | Licenciement pour deces de mon chien | |
|