Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Licenciement pour deces de mon chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catw31
Nouveau
catw31


Féminin
Age : 48
Région : midi-pyrénées

Emploi : independant

Formations : l'expérience...
Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 6

Licenciement pour deces de mon chien Empty
MessageSujet: Licenciement pour deces de mon chien   Licenciement pour deces de mon chien Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 8:33

Bonjour,

Ça faisait 7 ans que je travaillais pour une société de secu, j'ai effectué une formation de septembre 2014 à juin 2015. Mon chien est décédé en février 2015. Lors de la convocation à la reprise de mon poste mon patron m'a informé qu'il me licencierait vu que je n'avais plus de chien.
Je reçois la lettre avec ar avec comme motif "licenciement pour faute grave" pour non déclaration du décès du chien.
Pensez vous que le motif est légal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Licenciement pour deces de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Licenciement pour deces de mon chien   Licenciement pour deces de mon chien Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:46

Pfff, n'importe quoi. Devant les prud homme ça tiendra jamais un truc pareil.
Cela dit, si ton chien était vieux ou malade, tu aurais pu anticiper et en former un autre pour prendre la relève
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

Licenciement pour deces de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Licenciement pour deces de mon chien   Licenciement pour deces de mon chien Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:56

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Chana. Mais le motif de faute grave n'est pas recevable. mais le fait de ne plus pouvoir remplir les missions Cyno peut être un motif de licenciement. Mais faut voire ton contrat de travail pour savoir si tu as été embauché en mission exclusive d'agent Cyno.

Bon courage

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
ded
Habitué
ded


Masculin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : BPSI
Emploi : Agent cynophile

Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre
Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 85

Licenciement pour deces de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Licenciement pour deces de mon chien   Licenciement pour deces de mon chien Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 3:32

Vive l'accord du 5 mai 2015.

Avant l'employeur aurait dù de te payer un nouveau chien, c'est écrit dans la convention collectif.
Tout comme, l'employeur devait payer l'assurance, il devait également subvenir en cas de blessure grave.

Maintenant depuis ce fabuleux accord du 5 mai 2015, c'est à toi de tout payer et de tout prévoir.
Elle est pas belle la vie ?

Cette accord de branche va tuer notre métier.

Début de l'année prochaine, je ne serait plus un ACS mais, un APS, grace a cette accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licenciement pour deces de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Licenciement pour deces de mon chien   Licenciement pour deces de mon chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licenciement pour deces de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordant pour chien non LOF?
» Age maximum pour le chien ?
» Se priver pour son chien ?
» biscuits pour chien
» Pour les maitres-Chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: