Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CQP APS ou RNCP APS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Envy
Nouveau
Envy


Masculin
Age : 36
Région : Paris

Société : Aucune
Emploi : Chomeur

Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 8

CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 5:39

Bonjour a tous,

Je souhaite intégré le monde de la sécurité, donc pour cela il me faut le CQP APS, afin d'obtenir une carte pro.

Je me suis donc inscrit dans un centre de formation pour passé un CQP APS (Pour le moi d'Aout).

Cependant après mon inscription, je me suis rendu sur le site du centre de formation, et la surprise ! Aucune trace de CQP APS, mais plutôt RNCP APS scratch
J'appelle donc le centre pour en savoir plus, et ils m'expliquent qu'ils ne font plus de CQP APS mais du RNCP APS et que c’était la même chose, que je n'avais pas a m’inquiétè.

J'ai essayé de cherché sur internet je n'ai rien trouvé de concret qui explique la différence entre les 2, c'est la 1ere fois que j’entends parlé de RNCP APS personnellement (les métiers de la sécurité m’intéresse depuis un moment).


Mes questions :

-Quelle est la différence entre un CQP APS et un RNCP APS ?

-Ont-ils la même valeur sur le marché du travail ?

-Lequel est le mieux ?

-et surtout .. le RNCP APS donne-t-il droit a la carte pro ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:43

C'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Nouveau
Envy


Masculin
Age : 36
Région : Paris

Société : Aucune
Emploi : Chomeur

Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 8

CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 3:17

Pourquoi 2 noms différents ?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:58

Parce qu'en France on aime se compliquer la vie
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Nouveau
Envy


Masculin
Age : 36
Région : Paris

Société : Aucune
Emploi : Chomeur

Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 8

CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:43

Re, et merci pour vos réponse, j'ai commencé la formation RNCP APS du coup mais...

Je viens de lire un article concernant le "Le titre professionnel d’agent de sûreté et de sécurité privée  agent de sécurité" (donc le RNCP APS ?)
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2 points important mon interpellés, je cites :


1- "L’obtention du titre professionnel d’agent de sûreté et de sécurité privée est soumis à condition.

Deux conditions cumulatives qui sont la présentation du certificat “ Sauveteur-secouriste du travail (SST) ” en cours de validité et
la présentation du diplôme ou du procès-verbal d’examen et de l’attestation individuelle de résultats de la qualification “ Service sécurité incendie et assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP1) ” à jour de recyclage."


2- "« Le titre professionnel d’agent (e) de sûreté et de sécurité privée est enregistré au répertoire national des certifications professionnelles pour une durée de cinq ans, au niveau V, et dans le domaine d’activité 344 t (code NSF), à compter du 1er mars 2015. »"


Si j'ai bien compris (j’espère pas..) mon titre RNCP APS n'a aucune valeur, si je ne passe pas avec une formation SSIAP 1 ?
Et surtout ce qui m’inquiète le plus c'est qu'il est enregistré que pour seulement 5 ans au RNCP, donc dans 5 ans mon diplôme ne vaut plus rien ? comment je ferais pour renouveler ma carte pro dans ce cas ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:48

Non, le ssiap n'est pas obligatoire

Dans 5 ans, tu as juste un dossier de renouvellement à envoyer au CNAPS
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Nouveau
Envy


Masculin
Age : 36
Région : Paris

Société : Aucune
Emploi : Chomeur

Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 8

CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 17:07

Et si dans 5 ans* le Titre d'agent de sureté et de sécurité privé n'est plus inscrit au RNCP pour moi ça ne change rien ?

*« Le titre professionnel d’agent (e) de sûreté et de sécurité privée est enregistré au répertoire national des certifications professionnelles pour une durée de cinq ans, au niveau V, et dans le domaine d’activité 344 t (code NSF), à compter du 1er mars 2015. »"

Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:16

Bonjour,

Tu viens de commencer la formation, as tu eu besoin de leur fournir ces documents SSIAP et SST?

:jereflechi4:

Revenir en haut Aller en bas
Envy
Nouveau
Envy


Masculin
Age : 36
Région : Paris

Société : Aucune
Emploi : Chomeur

Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 8

CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:47

Non le sst il me l'ont fait passé la semaine derniere sa fais partis des module compris dans la formation avec l'epi.

Revenir en haut Aller en bas
Envy
Nouveau
Envy


Masculin
Age : 36
Région : Paris

Société : Aucune
Emploi : Chomeur

Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 8

CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:48

Le ssiap je ne l'ai pas et il n'est pas compris dans ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CQP APS ou RNCP APS ? Empty
MessageSujet: Re: CQP APS ou RNCP APS ?   CQP APS ou RNCP APS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CQP APS ou RNCP APS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP-
Sauter vers: