| Conseil Elevage rottweiler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ile-flottante Nouveau
Société : Securitas Emploi : Rex
| Sujet: Conseil Elevage rottweiler Dim 5 Juil 2015 - 16:51 | |
| Bonjour à toute et tous,
Je sollicite vos conseils, je souhaite acquérir un rottweiler et j'aimerais des indications d'élevages sérieux, qui n'aient pas d'apprioris. Souvent quand on demande un chien de sécurité (instinct de protection, gros mordant, courageux, puissant), les éleveurs nous donnent les fonds de casseroles, alors que ce type de chien demande beaucoup de qualités.
Merci. | |
|
| |
alainf Fidèle
Société : ese Emploi : agent cynophile
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Lun 6 Juil 2015 - 20:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] élevage belge très réputé dans le travail, connu internationalement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] agent de sécurité lui méme et possesseur d'un rott ring 3 le premier lien c'est le top du chien de travail mais c'est en belgique , les autres liens ce sont des élevages francais orientés travail. Dans tous les cas ça sera à toi à leur dire l'usage que tu veux en faire et donc l'éleveur te choisira le chiot mais normalement ce sont tous des éleveurs qui aiment les rotts de caractère. | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mer 8 Juil 2015 - 1:42 | |
| Je te remercie pour ces informations. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mer 8 Juil 2015 - 13:36 | |
| Si tu dis que tu veux un chien de Sécurité, certains éleveurs ne voudront même pas te vendre un chiot.
Dis plutôt que tu veux faire un sport canin, au moins ils te refilerons pas n'importe quoi | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mer 8 Juil 2015 - 16:54 | |
| Dans les élevages cités plus haut , certains éleveurs travaillent aussi dans la sécurité. L'élevage belge vends méme des chiens à des administrations étrangère (prison, police)donc le métier de la sécurité ne devrait pas étre un frein chez ces éleveurs. Dans le temps le rott avait un énorme débouché dans la sécurité , les choses ont changés pour certains qui sont "branchés" expo et donc chien de famille mais les éleveurs les plus anciens ne devraient pas posé problème , j'en suis sur, tout au moins ceux que j'ai cité et que je sais "branché" chien utilitaire que ce soit sport canins ou sécurité. | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Ven 10 Juil 2015 - 20:07 | |
| Merci pour le tuyau chana.
Effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai contacté quelques éleveurs cités plus hauts mais ils n'étaient pas enthousiastes. On m'a expliqué, qu'ils faisaient des chiens de sport pour que ce soit une vitrine pub lors des concours. La sécurité c'est un coup d'épé dans l'eau pour eux.
J'ai contacté l'éleveur belge qui m'a mis en garde car ses chien sont ''de lignés à très fort caractere, très difficile à éduquer''.
Je vais essayer l'éleveur qui boss ds la sécurité. | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Ven 10 Juil 2015 - 20:28 | |
| l'éleveur belge prévient tous les gens qui le contacte que effectivement ce sont des chiens de caractère issus de lignée militaire autrichienne. Guy verschatse l'éleveur ne sait pas à qui il a faire au télèphone, si le mec interessé a de l'expèrience dans le rott ou pas ou méme dans le chien en génèral. Moi aussi il y a 15 ans je l'avais contactè et sachant que je venais du boxer m'avait déconseillé de prendre un rott chez lui, ce qui était en son honneur finalement j'ai eu une femelle chez un particulier sailli par un étalon de chez lui et effectivement très tot elle avait du caractère, visible dèja à 3 mois mais elle m'a pleinement satisfaite. Pour franck (vom hellimer hof) ou facebook franck lagrange il a 2 portèes en ce moment avec son male cartouche ring 3. Dans ta première intervention tu ne nous a pas dit si tu avais déja l'expèrience du rott ou du chien de caractère mais dans tout les cas il faut pour moi frèquenter un club canin pour t'aider si besoin. | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Dim 12 Juil 2015 - 16:31 | |
| En tout cas ça serait bien de nous tenir au courant . Ton expèrience sera interessante pour les membres du forum et effectivement chana avait raison, le monde du rott a changé et visiblement vise une clientèle familiale pour leurs chiots avec un usage de sport ou de loisir mais écarte la sécurité.
| |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mer 15 Juil 2015 - 0:32 | |
| Non je n'ai aucune expérience du chien. Concernant l'élevage belge, il est normal d'informer les clients. Cependant, j'ai trouvé le milieu du rottweiler très moyen !
Je vais réfléchir et voir si je ne me dirigeais pas vers une autre race (cane corso lignée travail peut-être). | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mer 15 Juil 2015 - 4:20 | |
| Si tu n'as aucune expérience dans le chien, ne prend pas une race "exotique ", tu as de très bonnes lignées de berger allemand et de malinois.
Et un conseil, avant de prendre un chiot, trouve déjà un endroit où tu pourras le débourrer et ensuite le dresser | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mer 15 Juil 2015 - 10:25 | |
| - chana a écrit:
- Si tu n'as aucune expérience dans le chien, ne prend pas une race "exotique ", tu as de très bonnes lignées de berger allemand et de malinois.
Et un conseil, avant de prendre un chiot, trouve déjà un endroit où tu pourras le débourrer et ensuite le dresser complètement d'accord avec chana, il existe de bons élevages ba ou malinois lignée travail et si tu veux du gros malinois ça existe aussi si tu veux du chien costaud.. | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mer 15 Juil 2015 - 21:19 | |
| Tu peux me communiquer ces adresses Alain ?
Je t'en remercie par avance. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mer 15 Juil 2015 - 21:25 | |
| Tu as l'élevage du Puy de Grâce dans l'Aveyron
J'en ai deux qui viennent de là.
Par contre, attention, c'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est super à conduire mais c'est du pilotage si tu vois ce que je veux dire ;-) Si tu rentres en conflit avec, tu es mort! | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Jeu 16 Juil 2015 - 1:14 | |
| Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi les: ''taous du midi'' et ''six bourgeois'' qui étaient recommandés en b.a, par contre je voulais en savoir plus sur les malinois de gros gabarit en lignée travail dont Alain parlait. | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Jeu 16 Juil 2015 - 10:59 | |
| Achetes la revue canine "sans laisse" et tu auras plein d'adresses d'éleveur. Après tu sélectionneras en fonction de la région. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est un élevage belge, un de leur male gus 40 kg, mais ça doit se trouver en france aussi, le calvaire aux accacias est très bien aussi et pareil malinois avec gros caractère et physique robuste. En ba tu as la coquellerie mais c'est dans le nord de la france. il faut que tu fasses tes propres recherches avec internet dans google "malinois gros gabarit travail" et tu cerneras mieux ce que tu veux. Ba et malinois il y a du choix , c'est les races les plus représentées dans la sécurité et les sports canins donc ça sera facile... | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Jeu 16 Juil 2015 - 12:44 | |
| - ile-flottante a écrit:
- Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi les: ''taous du midi'' et ''six bourgeois'' qui étaient recommandés en b.a, par contre je voulais en savoir plus sur les malinois de gros gabarit en lignée travail dont Alain parlait.
Oui, mais c'est le même problème que pour un rott, les éleveurs préfèrent vendre aux conducteurs sportifs. Pour le Puy de Grâce, c'est destiné à la sécurité. Pour les grands malinois , en Belgique c'est fréquent d'en avoir de plus de 40 kg. Cela dit, pourquoi vouloir du gros gabarit ? | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Jeu 16 Juil 2015 - 18:59 | |
| | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Ven 17 Juil 2015 - 6:36 | |
| Les gros caractères, je ne sais pas si c'est une idée judicieuse dans mon cas, étant donné que je suis inexpérimenté concernant le monde canin. C'est pour cela, que l'élevage de Rott en Belgique ne m'est pas indiqué selon l'éleveur.
À la base, je suis plutôt Rott, ou Cane ça c'est mes choix de coeur.
Les gros gabarit, pour avoir un chien plus puissant et dissuasif. | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Ven 17 Juil 2015 - 11:47 | |
| l'élevage de rott du clos lenka, tu les a contacté??? | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Ven 17 Juil 2015 - 13:18 | |
| - ile-flottante a écrit:
Les gros gabarit, pour avoir un chien plus puissant et dissuasif. Idée reçue mon cher Tu crois qu'on me fait ch*** avec ma ba de 28kg? Non! Un petit sera plus dynamique, vieillira mieux et sera puissant si tu le travaille correctement. Et, au cas où, s'il se blesse, tu préférera porter 30kg que 50. .. A moins que tu sois toi même un colosse | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Ven 17 Juil 2015 - 22:52 | |
| C'est pour cela que j'échange avoir raison ou tord m'importe peu, par contre être ouvert pour me remettre en question et apprendre m'intéresse grandement. Voilà pourquoi, je bois vos paroles puisque nous apprennons des expérimenté(e)s. J'ai peux-etre trouvé une piste pour le Rott. Super ! Cependant, je n'oublie pas vos conseils et notamment le freins concernant la partie dressage si je venais à acquérir un Rott. Que pensez-vous de l'élevage des six bourgeois concrètement ? | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Sam 18 Juil 2015 - 4:05 | |
| Aucune opinion sur cet élevage, je ne connais pas assez.
J'ai plus l'habitude des Land van mecheelard, creux Thatcher ou encore carrément les lignées knpv (là, si on sait faire c'est le top du top)
| |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Sam 18 Juil 2015 - 8:06 | |
| Pour six bourgeois je parlais en B.A. Concernant les races bergères, mon coeur penche pour le B.À, plus polyvalent, plus apte à s'insérer facilement en société je pense. Trop stressé à mon goût le malinois.
J'ai bien noté l'élevage du puy de grace que tu as eu la gentillesse de me communiquer chana. J'essaierai de rentrer en contact avec l'éleveur prochainement.
Au fil des lectures, j'ai noté qu'on conseillait les légendaires de vonova mais je préfère un elevage plus modeste mais tout autant qualitatif. Car dans cette elevage beaucoup de ringueurs experimentés viennent s'y approvisionner et pour nous c'est fond de casseroles. Comme j'ai pas envie de me faire entuber... On conseiller dans un post l'élevage des six bourgeois, donc je me renseigne. | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Sam 18 Juil 2015 - 11:23 | |
| les six bourgeois, je connais en malinois de chez eux, c'est des bons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et plutot du chien costaud comme tu recherches par contre en ba , je ne savais pas qu'il faisait de l'élevage ba, il semblerait que ce soit du ba d'exposition alors pour faire un travail de sécurité il faut bien réflèchir. Pour le malinois c'est une race ou tu trouves de tout, gabarit et caractère, du grand et petit malinois (25kg) et du calme comme du très nerveux (pour toi c'est stressé)et du gros caractère comme du caractère "normal, il faut bien comprendre qu'il y a de tout dans le malinois, il ne faut pas avoir des à prioris.. Pour le ba pour un travail de sécurité je préfererais personnellement un élevage de chien de travail et c'est pas forcément du gros caractère, c'est à toi à demander à l'éleveur.http://www.bergerallemandhurlevent.com/hurlevent/index.phpun élevage qui est très bien dans le ba plus connu pour ses chiens de travail mais ses chiens sont très sociables, un élevage connu c'est aussi une réputation depuis des années donc une valeur sur, il te faut un chien sur lequel tu pourras compter et pas un "rintintin" qui se sauvera au premier coup de pied et te laissera dans la "merde", c'est important . Les éleveurs de travail ne font pas tous des "fauves" certains en font parce qu'ils aiment ce type de chien et qu'ils ont de la demande et d'autres font d'autres choix en faisant des portées avec des chiens tous sociables. Ne tires pas des conclusions sur une race avec les chiens de ton entourage, des malinois j'en ai vu des calmes et très sociables.Au niveau prix, un rott bien c'est 1200 euros, un ba de 700 à 1000, et le malinois à partir de 600euros mais un chien tu pars pour 10 ans et pour moi c'est important de bien choisir l'éleveur quitte à payer un peu plus cher mais qui sauras te conseiller et pas te vendre le chiot invendu pour se débarasser. un dernier site interessant APBAT,http://www.apbat.net/ tu as la liste des principaux éleveurs de ba travail en france avec leurs portées. Pour le site plus haut le val du hurlevent l'élevage de mr berneuil, éleveur depuis plusieurs génèration, juge en ring, plusieurs fois champions de france ring, campagne, bref c'est un mec qui s'y connait en chien et surtout en ba. Regardes bien son site et tu apprendras plein de chose. | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Sam 18 Juil 2015 - 11:35 | |
| un autre site d'échange avec photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Sam 18 Juil 2015 - 12:39 | |
| Merci pour vos réponses, ça créé un belle échange je trouve Alain, c'est justement parce que c'est un engagement que je ne prends pas ca à la légère. Jeje prends toutes les infos. Comme tu le dis, il me faut un chien sur qui compter ! 1200€ un Rott, 800€ un B.À, le prix de la qualité ce n'est pas un problème. Le problème c'est mettre le prix de la qualité et se faire rouler c'est honteux et indigne. Pour avoir justement le bon sujet, je vais prendre le temps de contacter les éleveurs que vous m'avez conseiller et me fier au feeling. Une personne honnête, fera du bon chien et sera de bon conseil. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Sam 18 Juil 2015 - 13:37 | |
| Je te préviens par avance, l'éleveur du Puy de Grâce (c'est un ami) est un peu bourru au premier abord Mais il sait de quoi il parle Pour le Val des hurlevents, tu as de tout là bas, du chien de beauté au chien de ring. L'éleveur saura te conseiller et te choisir un chiot adapté. Par contre, c'est cher ! Chez les légendaires vanova, pareil tu as de tout et l'éleveur pourra te dénicher le chiot de tes rêves Par contre ,tu sais où l'entraîner? Tu es de quel coin ? | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| |
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Sam 18 Juil 2015 - 22:52 | |
| [img]/108] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img] Dans ce cas ,viens nous voir | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Dim 19 Juil 2015 - 0:27 | |
| Je viens parler rott\berger et je repars avec une invitation de la charmante chana lol ! Elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Dim 19 Juil 2015 - 1:34 | |
| Beaucoup de chiens participent, pas mal de Land van mecheelard et en ba de travail... Ben les miennes lol Et puis un chien surprise.... | |
|
| |
alainf Fidèle
| |
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Dim 19 Juil 2015 - 12:29 | |
| Ça marche !
On en fait un grand et un petit par an plus une ou deux démonstrations . On s'amuse bien et les chiens aussi | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Lun 20 Juil 2015 - 3:32 | |
| Merci pour l'info chana. J'espère, si mon planning me le permet, pouvoir passer. Alain m'a donné beaucoup de boulot avec tout les Elevages de Rott qu'il m'a recommandé (merci). D'ailleurs, j'ai eu un échange de mails avec l'éleveur belge, après une certaine confiance établie et malgré qu'il fut informé de mon inexpérience, il m'a dit qu'il était possible qu'il me vende un chiot à condition de le choisir: sur la portée et pas trop dominant. Qu'es que vous en pensez ? Es-ce que ça ne veut pas dire second choix ? Sinon, si je ne trouve rien en Rott, je me tournerais vers le puy de grace. | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Lun 20 Juil 2015 - 10:12 | |
| Si tu optes pour un chiot chez lui , tu peux commencer par une femelle, en principe elles sont plus souples et tout aussi efficaces dans le travail. Fais confiance à cet éleveur, il a une excellente réputation mais je pense qu'après il te faudra bien sur fréquenter un club canin mais ça devrait bien se passer puisque avec ton travail de l'éducation tu en feras tout les jours. Sinon il te faut etre sur de toi pour ton travail parce que par la suite pour une raison ou une autre,si tu désires changer de métier et de replacer ton chien , avec un rott tu auras du mal alors qu'un ba travail ou malinois, l'armée , police pourront te le racheter facilement. En souhaitant bien sur que cette situation n'arrive pas. | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Lun 20 Juil 2015 - 14:35 | |
| Je pars pour un mâle.
J'ai cette piste en Belgique plus une piste en France. Pour le moment, vu que cela est possible je reste sur ma race de coeur le Rott. Pour te répondre, j'ai pris contact avec le clos Lenka mais je n'ai pas du tout accroché avec l'éleveuse. Pas un bon feeling du tout.
Même si mon activité pro avec le chiens est limité au weekend et même si je ne fait plus cette activité, je garde le chien. Je le prends avant tout pour amour du chien. La complicité sera quotidien ça c'est sur. Je compte fréquenter l'école du chiot et faire du rci si on accepté le chien. | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Lun 20 Juil 2015 - 17:43 | |
| c'est bien tu avances, j'ai l'impression que tes choix se précisent et content que tu possédes cet esprit cynophile qui consiste à garder ton chien méme si tu quittes ton activité. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Lun 20 Juil 2015 - 21:36 | |
| Je te conseillerais plutôt une femelle aussi, surtout si tu pars sur du rott.
D'autre part, n'oublie pas que cette race est soumise à la loi du 6 janvier 99. Avant même de posséder le chiot, il te faudra passer le permis. Et ensuite il y a de nombreuses obligations, qui ont un coût certain.
| |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mar 21 Juil 2015 - 0:55 | |
| Il y a le permis L'assurance responsabilité civile Le test comportemental Et le port de la muselière.
Si je ne réussi pas à avoir le chiot qui me convient et Rott, je reviendrais vers toi chana pour aller chez ton ami éleveur. | |
|
| |
nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mar 21 Juil 2015 - 6:57 | |
| par si tu prends un chien belge et admettons que tu veuilles faire de la compet avec... mefie toi du pedigree, si st hubert pas de probleme si nvbk là c'est plus complique... au niveau de la reconnaissance fci, c'est un sacre bordel là bas.. Par contre six bourgeois sont plus connus pour les belges, pas vraiment specialiste bat... sinon en belge dans l'aquitaine il y a les haut de l'arize, du bon gabarit aussi... | |
|
| |
ile-flottante Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mer 22 Juil 2015 - 6:07 | |
| Merci pour l'info Nirko. L'éleveur Belge conseillé par Alain et Saint-Hubert | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Mar 28 Juil 2015 - 10:52 | |
| un lien facebook interessant pour las amateurs de rott [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Dim 23 Aoû 2015 - 18:22 | |
| je voulais te demander le prix d'un chiot chez cet éleveur par mp mais il semblerait que la fonction soit désactivé. Peux tu me dire si le prix est different selon le sexe et selon les parents??? avec un étalon extérieur c'est peut etre plus chère. merci pour ta réponse... | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Lun 24 Aoû 2015 - 1:51 | |
| Il me semble qu'un rott c'est minimum dans les 1000 euros | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Lun 24 Aoû 2015 - 10:17 | |
| - chana a écrit:
- Il me semble qu'un rott c'est minimum dans les 1000 euros
en france souvent 1200 euros voir plus si fils de champion avec pédigré (champion d'allemagne) là en l'occurence c'est un élevage orienté travail mais qui est reconnu internationalement et donc je voudrais savoir les prix et s'il fait une difference entre les sexes et si le prix est different si l'étalon est de chez lui ou s'il va chercher un champion ailleurs.Et s'il fait payé le fait qu'il soit reconnu internationalement... Il y a des élevages qui annonce le prix sur leur site c'est courant dans le ba et malinois, le rott comme les chiens sont plus chère, eh bien ils ne le font pas. | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Dim 6 Sep 2015 - 9:18 | |
| - alainf a écrit:
- je voulais te demander le prix d'un chiot chez cet éleveur par mp mais il semblerait que la fonction soit désactivé. Peux tu me dire si le prix est different selon le sexe et selon les parents??? avec un étalon extérieur c'est peut etre plus chère. merci pour ta réponse...
pas de réponse ile flottante???? | |
|
| |
alainf Fidèle
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler Sam 9 Avr 2016 - 12:28 | |
| des nouvelles?? as tu ton chien??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil Elevage rottweiler | |
| |